flashtau Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 (edited) Le mech, c'est à la mode . Perso, j'y réfléchis depuis quelques temps. A l'époque, j'avais pensé à cette liste pour une patrouille à 500 pts, mais j'ai eu peur de la note de compo La liste 2 troupes identiques : 12 GdF dont 1 'ui (130 points) + 1 Warfish (soit 1 Devil avec stab, assistance de tir, LMTC et contre-mesures, le tout à 120 points) pour un total de 250 points Soit l'armée à 500 pts pile poile C'est sûr que je n'ai que de la force 5, donc je crains les blindés. Mais avec le nombre de tirs, et en se plaçant bien, ça se gère. Par contre, contre la piétaille (qui est quand même la majorité en patrouille), c'est que du bonheur, quelque soit l'E ou la Svg grâce à la masse de tirs. De plus, la présence de 2 Poissons et une position adéquate permet de parer une charge adversaise lors des FoF-de-la-mort-qui-tue... Je n'ai aussi que 2 unités, mais plutôt mobiles grâce au Poisson, qui en plus leur fourni une douillette protection en son antre :'( . Ce qui est sûr, c'est qu'avec cette armée, on cherche l'annihilation de l'adversaire ... après on regarde les objectifs Edited February 27, 2007 by flashtau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenrhir Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 (edited) Hmm 2 unités, un Devil sonné ou cassé et c'est la mort pour et le FoF et la chasse aux objo. En blattre pure, peut-être, mais suffit que le gars en face pose de la minidev ou du tornado en paire pour que tu aies un gros coup de stress à sortir les poissons de derrière le décor. Avis perso : plein de stealth et de pipi, sur une base 10 GdF + Devil, un mech qui tâche aussi la compo fenrhir Edited February 27, 2007 by fenrhir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flashtau Posted February 28, 2007 Author Share Posted February 28, 2007 Mouais , la minidev, ça courre pas les rues en patrouille, et quant au tournedos, il ne me fait pas plus peur que ça avec son blindage 10. Ton idée est pas mal, mais voyons : 10 GdF avec Devil (warfish, forcément, sinon bôf), ça vaut de 220 à 230 pts selon la présence d'un 'ui. On prend 1 gnagna basique + 1 avec fuseur (tous 2 assistés au tir, sinon re-bôf), soit 135 pts On prend 4 stealths : 120 pts Total : 485 pts. Reste 15 pts à placer... On est loin de "plein de stealth et de pipi", mais ça peut le faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Redemptor Posted March 1, 2007 Share Posted March 1, 2007 Moi en patrouille je joue souvent avec une chimère et deux senti avec CL. Tu aurais l'air bête ^^ Sinon l'idée est pas mal mais deux unités ops c'est trop peu. Et puis le devilfish n'est autorisé que dans les règles VO (quels boulets ces traducteurs) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flashtau Posted March 2, 2007 Author Share Posted March 2, 2007 (edited) Moi en patrouille je joue souvent avec une chimère et deux senti avec CL. Tu aurais l'air bête ^^ Je crois pas non . Avec tous les tirs de F5, les sentinelles, je ne les crains vraimant pas du tout. Quant à la chimère, il sufit qu'un Devil se déplace sur le côté, et hop, un blindage de 10 . Avec les 7 tirs du warfish, c'est largement faisable. Le seul truc, comme tu dis : QUE 2 unités OP Pour le problème du Poisson, les orga de part chez moi auraient toujours été OK pour l'accpeter, en prenant compte de la VO. Mais j'avoue n'avoir encore jamais essayé le fish en patrouille... à tort très certainement ... Edited March 2, 2007 by flashtau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Redemptor Posted March 3, 2007 Share Posted March 3, 2007 (edited) Enfin, les sentis peuvent te dégommer tes devilfishs à coup de CL, d'autant qu'en général je leur rajoute des missiles traqueurs (oui je sais c'est débile mais j'aime bien) Après ça dépend de la taille de la table. Si elle est vraiment grande je peux profiter du fait que les sentis soient des marcheurs pour rester or d'atteinte en reculant/tirant. Tant que je reste loin tu ne peux pas endommager mes véhicules et je peux te tirer sur tes devil au CL et même au multilaser ^^ Tant que tu ne te rapproche pas à moins de 12ps je n'ai pas peur (parce que les carabines à impulsion sont à tir rapide) Après on va pas disserter pendant deux heures mais pense que : un devil détruit = un gros bout de l'armée qui part. Si en plus les GDF étaient dedans et que la moitié meure = l'air bête (j'y tiens) + un risque d'avoir une seule unité op + mort assurée des gdf dans un avenir proche. Et du coup l'autre devil se planque parce que dès qu'il sort il se fait flinguer ^^ Edited March 3, 2007 by Redemptor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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