Aller au contenu
Warhammer Forum

[règles] Débuts à BFG


Thorek poigne de fer

Messages recommandés

J'ai téléchargé et lu les livres de régles et d'armées. Il me reste à planifier les achats et à jouer. Cependant, j'ai besoins de vous pour orienter mes achats. :whistling:

1)Quel est le ratio entre le temps de jeu et les valeurs en points?

(je recherche des parties de 1h30 environ)

2)A part les dés d'ordres, de quel matos aurais-je besoin?

(torpilles et tout le bazard...)

3)Eu égard au 1) 100 euros pour deux armées sont-ils un budget réaliste?

(je pense prendre orks et empire ou SM)

Merci d'avance pour vous éclairages interstéllaires. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Quel est le ratio entre le temps de jeu et les valeurs en points?

(je recherche des parties de 1h30 environ)

Pour des parties de 1h30 max, il ne vaut mieux pas dépasser les 1000pts, voir les 750pts.

La partie à 1500pts correspond à peu près à la taille moyenne des autres jeux GW (soit 2/3h).

2)A part les dés d'ordres, de quel matos aurais-je besoin?

(torpilles et tout le bazard...)

Les dés d'ordres ne sont que des pions de luxe. Avec un stock de marqueurs, on peut se passer de ces dés. D'autant plus qu'à moins de mettre lamain sur une boite de base, il te faudra jouer de la colle et des ciseaux pour te fabriquer torpilles, pions impacts et chasseurs à partir des fichiers à cette page.

Niveau jeu, tu n'auras besoin de rien d'autre. Mais tu auras surement envie de te fabriquer des décors (astéroïdes à base de blocs de polystirène, grosses boules en polystirène ou plastique pour les planètes, coton pour des nuages de gaz ...).

3)Eu égard au 1) 100 euros pour deux armées sont-ils un budget réaliste?

(je pense prendre orks et empire ou SM)

100€ pour 2 flottes, ça va faire un peu juste, mais ça peut passer.

Je t'invite à aller voir ce topic pour une info sur les coûts (sachant que cet article à aujourd'hui 2 ans et que les tarifs et le conditionnement ont un peu changé).

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai budgétisé à 57euros de SM et 73 D'orks.

Sinon, nouvelles questions:

Quelle est la taille moyenne des vaisseaux? (par rapport aux dessins du codex SM dans BFG armada)

Quelles sont les tailles des socles (pour voir si j'en ai déjà en rab)?

Merci d'avance :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les tailles des socles (pour voir si j'en ai déjà en rab)?

Ma précision à deux neuros: ce sont les mêmes socles que les autres gammes: les petits socles sont les socles de volants à battle (ou de drones Tau par exemple à 40k) et les grands socles sont les socles d'antigravs type Hammerhead Tau à 40k. Donc si tu joues déjà à un autre jeu de la gamme tu en as surement déjà vu. Ce sont les deux seules tailles de socles de volants chez GW.

Sinon ne t'inquiètes pas, les socles sont fournis avec les vaisseaux :wink:.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

question subsidiaire:

J'ai fait un samblasta avec un kitu, cependant, comme il s'agit d'une taille supérieure, doit-il avoir un grand socle (comme une barge SM)?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.