Aller au contenu
Warhammer Forum

Tirs de volées


Invité Pyreal

Messages recommandés

Invité Pyreal

Bonjour,

Je me pose une question peut être déjà posé mais quand on fait un tir de volée sur une figurine ayant plusieurs attaques, on suit la règle habituel de "une touche sur la figurine visée puis les autres réparties autour" ou ont peut mettre toutes les touches sur la figurine ayant plusieurs PV ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la V4 sur moi mais on ne suit pas la règle suivante ?

--> Autant de touche possible que de nombre de PV.

Ou alors un rapport avec la taille du socle ... merde, j'ai un doute maintenant ... je vais devoir rentrer du boulot plus tôt pour vérifier. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras pas Xav, c'est moi qui ait le bouquin...

On ne peut mettre plusieurs touches que sur une unité dont le socle est égal ou supérieur à 4 cm. Autrement dit on peut mettre trois touches de volée sur un troll, mais pas sur Aragorn... Le nombre de touches est égal à celui des points de vie du profil initial.

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les figurines ayant des grands socles (de 40mm ou plus) peuvent être touchées une fois par PV sur leur profil initial.Cela signifie que la cavalerie peut être touchée deux fois (une fois le cavalier et une fois la monture"

666, en direct du GBB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dès qu'on a un socle plus grand que celui de la troupaille normal, on peut mettre autant de touches que de PV.

Ainsi, le Balrog ou le Mumak peuvent se prendre un foultitude de flèches dans les gencives.

Hum, ça fait du bien ce petit raffraichissement de règles parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que la cavalerie peut être touchée deux fois (une fois le cavalier et une fois la monture"

J'avais pas lu la suite du texte!!!

C'est d'ailleurs assez bizarre ce truc, parce que la règle parle bien du nombre de points de vie de la figurine. Or un cavalier n'a sur son profil qu'un point de vie. Le cheval est un équipement, il ne fait pas partie du cavalier et il ne compte même pas comme figurine. C'est surréaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
C'est d'ailleurs assez bizarre ce truc, parce que la règle parle bien du nombre de points de vie de la figurine. Or un cavalier n'a sur son profil qu'un point de vie. Le cheval est un équipement, il ne fait pas partie du cavalier et il ne compte même pas comme figurine. C'est surréaliste...

Le cheval est une monture. Il fait partie de la figurine qui est sur le socle. Il y a 2 points de vie sur la figurine : 1 pour le cavalier, 1 pour la monture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sachant que lorsque l'on tire sur une monture, il faut voir si l'on touche la monture ou la figurine. Avec un tir de volée, c'est pareil. Après, je ne sais pas si les chevaux peuvent prendre 2 tirs de volée. Sachant également que la répartition des "touches" se font au fur et à mesure, en commençant par la figurine "visée" par le joueur qui fait les tirs de volée, ensuite une figurine dans les 14 cm de la cible initiale désignée par l'autre joueur, et on repasse au joueur qui fait les tirs de volée, etc. Donc, il faudrait sur un tir de volée au moins 3 tirs réussis pour pouvoir toucher un cheval deux fois, si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.