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liste impériale à 1000 pts


cracou2

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Après le début et l'initiation, voici la suite des aventures...

Maintenant on se lance dans une partie "à l'aveugle", c'est à dire que je fais une liste de 1000 pts, lui aussi, je joue impérial et lui chaos

Donc que me conseillez vous en liste totalement abusée et excessive en Impérial à 1000 pts SANS cuirassé (on a bien fixé les choses, lui aussi fait une liste de la mort qui tue).

On joue avec les nouvelles règles (donc limitation des chasseurs/bomb au nombre de baies, mais le double le bloque plus tout).

J'avoue être dans l'expectative la plus totale.. Le connaissant, il a choisi un truc bien bourrin.

jouer les bombardiers?

jouer la cannonade?

Modifié par cracou2
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5 dominator avec canon nova?

depuis que c'est une arme à déviation, c'est devenu beaucoup moins fort, mais en nombre, tu va pouvoir le pillonner au moins 2 tour sans risque, et en concentrant le feu, lui faire sauter/fortement endommagé au moins 2 croiseurs, après en engageant le combat à courte portée avec les 12 de batteries de chaque, tu a de quoi le finir.

si tu veut un truc un peu moins ca passe ou ca casse, tu y perd forcément en bourrinisme, le bourrinisme c'est ca avant tout: un point tres fort, et de grosse faiblesse à côté.

sinon tu a l'autre option: un full dictator.

en escadron de 2 ou 3, en libérant du chasseur dans un premier temps pour saturer la défense adverse, les salves combinés ensuite de 12 ou 18 torpilles sont capables d'anéantir un vaisseau en un coup.

enfin, je tiens quand même à émettre l'avis que jouer avec cet optique gache sérieusement le jeu. on a un jeu déjà peu joué, si c'est pour lui donner la même dérive d'optimisation que les autres, l'intérêt est moindre.

Modifié par delron
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je crois qu'un amiral est indispensable à partir de 750,

"enfin, je tiens quand même à émettre l'avis que jouer avec cet optique gache sérieusement le jeu. "

non non, on assume paerfaitement et on veut justement tester toutes les dimensions du jeu: on a fait avec des listes gentilles... mais gentilles par rapport à quoi? donc on veut tester ce qu'il y a de plus sale pour avoir de quoi comparer

donc les propositions

- full dictator

- full dominator

d'autres idées? des propositions?

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Donc que me conseillez vous en liste totalement abusée et excessive en Impérial à 1000 pts SANS cuirassé (on a bien fixé les choses, lui aussi fait une liste de la mort qui tue).

Pour des conseils de cette nature, vas quémander ailleurs.

Si tu veux être un bourrin, démerde toi tout seul en testant les différentes compos ... c'est pas compliqué, on a bien réussi à le faire nous même. Comme je suppose que tu n'es pas plus imbécile que la moyenne (juste largement plus fainéant), tu devrais y arriver si tu te sors les doigts.

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je vois que visiblement tu n'as pas compris la finalité de l'exerice: on veut tester ce qu'il y a de plus sale justement pour se l'interdire après. Normalement avec ton expérience du sais justement ce qui est à éviter dans ce genre là.

Mais bon, si tu veux pas nous aider à faire le tri pour jouer fluff après.

A bout de 15 ans, jouer bourrin à warhammer, ça je connais (ah les combos V5 bâton interdit / livre de sorcellerie avec les nains) ou autre... mais à BFG, c'est QUOI, jouer bourrin?

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Dans ce cas-là, au lieu de demander conseils sur les listes abusées, il aurait fallu demander ce qu'il faut éviter sous peine d'abus.

Bref.

Côté Chaos, l'abus vient du Devastation (trop peu cher pour ses performances).

Côté Navy, l'abus venait du canon nova. A brésent qu'il a été sérieusement bridé, il ne présente plus de possibilité d'abus.

De façon générale, le mass bombardiers est possiblement bourrin, surtant en sachant que le jeu a été développé façon 1ère guerre mondiale (où les cuirassés sont les rois) et non 2ème GM (là, ce sont les portes-avions les maîtres).

Mais le Chaos est meilleur à ce jeu que la Navy (Devastation à 190pts contre Dictator à 220pts).

BFG reste assez bien équilibré. Reste les listes full-xxx qui sont pénibles à jouer du fait de la non diversité.

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Comme l'a très bien dit Delron, à BFG, un gros point fort, c'est aussi une grosse faiblesse à coté. Il est à mon avis impossible de faire quelque chose d'abusé à 1000 points, surtout avec les flottes impériales et chaotiques de base, qui sont très bien équilibrées. En enlevant les cuirassés, vous empêchez déjà les trucs les plus abusés (sinon j'aurais conseillé le classe Empereur, que je trouve très bon marché ; ceci dit le Retribution est bien aussi)

Après, cela dépend des options que vous utilisez. Du coté des extensions/vaisseaux additionnels on peut trouver des trucs plus abusés, et encore pas tant que ça du coté Imperium. Par contre, je ne sais pas si vous les jouez, mais les vaisseaux démons du Chaos sont un peu violents (à limiter dans les parties amha).

Pour booster une flotte impériale, j'aime bien le classe Vengeance et dérivés (qui ont des bons rapports qualité-prix). Mais encore faut-il avoir les gurines...

Ah si. Un truc assez horrible (amha), ce sont les vypers: des cobras avec 3 de torpille pour un petit surcoût en points (BFG mag2 ou Annual 2002). Si tu joues du masse torpilles, ça peut être horrible. Je suppose que c'est encore permis (?!?), depuis le temps j'ai perdu le fil des additions au jeu original.

M'est avis que vous ne trouverez pas grand chose à interdir...

Rip'

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là c'est pas faux.

>De façon générale, le mass bombardiers est possiblement bourrin, surtant en sachant que le jeu a été développé façon 1ère guerre mondiale (où les cuirassés sont les rois) et non 2ème GM (là, ce sont les portes-avions les maîtres).

je crois que ça a été très limité par "nombre d'appareils = nombre de baies"

>ce sont les vypers: des cobras avec 3 de torpille pour un petit surcoût en points (BFG mag2 ou Annual 2002). Si tu joues du masse torpilles, ça peut être horrible

c'est vrai, c'est la flotte baka

donc je retiens: le full devastation, c'est bill, par contre l'empire est moins abusable.

Ceci dit, les full-tout c'est toujours dy yams: si tu sors un tout vaisseaux et que l'autre n'a rien pour répliquer, tu peux le dépouiller et inverseement.

A 1000 points, 5 dominator et un amiral, ça fait 5 tirs de canon nova soit un peu moins de un hit en moyenne par tour. Bon, d'accord ça peut faire de la casse, mais si l'autre se met en BFI, c'est loin d'être ultime, et ce d'autant plus que tu n'a pas une seule torpille ni chasseur. C'est pour moi l'exemple typique de la partier sans intérêt: tu restes à distances et tu attends

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En enlevant les cuirassés, vous empêchez déjà les trucs les plus abusés (sinon j'aurais conseillé le classe Empereur, que je trouve très bon marché ; ceci dit le Retribution est bien aussi)

Hormis l'Emperor à 345pts et l'Explorer tau, je ne touve pas que les cuirassés abusés. Et le prix de l'Emperor est passé à 365pts avec BFG v1.5 (et le Retribution a baissé de 365 à 345pts).

Ah si. Un truc assez horrible (amha), ce sont les vypers: des cobras avec 3 de torpille pour un petit surcoût en points (BFG mag2 ou Annual 2002). Si tu joues du masse torpilles, ça peut être horrible. Je suppose que c'est encore permis (?!?), depuis le temps j'ai perdu le fil des additions au jeu original.

Ca, c'est clair que c'est bourrin, mais c'est encore loin des listes officiesement officielles.

A 1000 points, 5 dominator et un amiral, ça fait 5 tirs de canon nova soit un peu moins de un hit en moyenne par tour. Bon, d'accord ça peut faire de la casse, mais si l'autre se met en BFI, c'est loin d'être ultime, et ce d'autant plus que tu n'a pas une seule torpille ni chasseur. C'est pour moi l'exemple typique de la partier sans intérêt: tu restes à distances et tu attends

Il faut voir que forcer son adversaire à se mettre en BFI, ça diminue sérieusement ses capacités à répliquer, et même si les novas ont été sérieusement bridés (passage à la déviation avec la FAQ 1.5, puis augmentation de la déviation avec la v1.5).

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A 1000 points, 5 dominator et un amiral, ça fait 5 tirs de canon nova soit un peu moins de un hit en moyenne par tour. Bon, d'accord ça peut faire de la casse, mais si l'autre se met en BFI, c'est loin d'être ultime, et ce d'autant plus que tu n'a pas une seule torpille ni chasseur. C'est pour moi l'exemple typique de la partier sans intérêt: tu restes à distances et tu attends

en faite 'est pluto proche de 2 hit par tour, en rajoutan les fois ou une petite déviation permet une touche.

bref on s'approche des 6/7 dommages par tour, ce qui sur un croiseur lui fait deja prendre cher, même en bfi.

alors oui c'est sans interet ludique, comme toujours quand on veut optimiser.

a toi de choisir ce que tu veux, faut pas venir couiner apres en disant que la partie etait super chiante.

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bon, voici quelques idées

avez vous des commentaires? des remarques sur des erreurs?

1 Amiral 50pts

5 Dominator 950 pts

total 1000 pts

tactique: rester gors de porté le plus longtemps possible et taper au canon Nova, concentré sur une cible. En moyenne, un hit par tout, plus éventuellement des hits partiels.

intérêt de jeu: aucun

probabilité de gagner: c'est du yam's

bref, j'ai pas envie

1 amiral

1 Avenver

1 dictator

2 Lunar en escadron

1 dauntless à lances

reste 15 pts...

mais comment la jouer? l'idée serait de rentrer dans le lard droit devant, de faire un passage torpilles/lock on droit dans sa flotte et d'envoyer les bombardiers au dernier moment pour l'empêcher d'esquiver.

c'est valable comme idée?

par contre un dauntless? ou 4 cobra

comme mon adversaire est assez fin (je crois qu(il va prendre abaddon dans le genre délicat et raffiné), il peut viser les escroteurs avec des frappes éclair et ses marines, donc je voudrai éviter d'avoir trop d'escorteurs (un critique et boum).

est ce que ça vous semble censé comme seconde liste?

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1 Amiral 50pts

5 Dominator 950 pts

total 1000 pts

probabilité de gagner: c'est du yam's

bref, j'ai pas envie

J'aurais pas envie non plus à ta place! :whistling:

1 amiral

1 Avenger

1 Dictator

2 Lunar en escadron

1 Dauntless à lances

reste 15 pts...

mais comment la jouer? l'idée serait de rentrer dans le lard droit devant, de faire un passage torpilles/lock on droit dans sa flotte et d'envoyer les bombardiers au dernier moment pour l'empêcher d'esquiver.

c'est valable comme idée?

par contre un dauntless? ou 4 cobra

Voila une liste qu'il me plairait de jouer. En plus c'est plutôt fluff avec les deux Lunars... Coté tactique, je dirais que tu n'as qu'à te contenter d'envoyer l'Avenger sur un flanc (il est là pour ça), tout en manoeuvrant les autres vaisseaux pour te mettre en position de "torpillage à bout portant". L'adversaire ne pourra ps ignorer l'Avenger, et sera bien obligé de te laisser faire une volée de torpilles ou deux. Dis toi que tu as une liste polyvalente avec un peu de tout, et que tu peux être assez réactif à ce qu'il t'envoie.

Par contre, sachant que tu vas affronter du Chaoteux, je prendrais un Dauntless à torpilles plutôt qu'un Dauntless à lances. Cela te fait 4 vaisseaux torpilleurs, ce qui est bien pour une flotte impériale.

Entre le Dauntless et les Cobras je dirais que c'est kif-kif/question de goût. J'aime bien les deux, alors je préfère laisser à d'autres le soin de conseiller l'un/l'autre.

comme mon adversaire est assez fin (je crois qu(il va prendre abaddon dans le genre délicat et raffiné), il peut viser les escroteurs avec des frappes éclair et ses marines, donc je voudrai éviter d'avoir trop d'escorteurs (un critique et boum).

Abaddon est trop cher pour ce qu'il fait amha. Quant aux frappes-éclair, les dernières clarifications que j'ai vues autorisaient le BFI, justement pour renforcer un peu les escorteurs.

Rip'

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correction: mon autre version était

1 amiral

1 EXORCIST

1 Dictator

2 Lunar en escadron

1 Dauntless à lances

reste 15 pts...

--> même idée mais rentre dedans aussi pour l'exorcist.

le concept est de faire peut avec l'exorcist, mais de l'utiliser pour rentrer dedans juste derrière les lunar puis en un tout de sortir les bombardiers, les torpilles et les bordées et de se faire un croiseur, ou du moins de le désemparer direct.

c'est peut être trop risqué, mais comme le chaos a plus de porté, n'est il pas avantagé avec les luttes bord contre bord?

Modifié par cracou2
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1 Amiral 50pts

5 Dominator 950 pts

.../...

intérêt de jeu: aucun

probabilité de gagner: c'est du yam's

bref, j'ai pas envie

BFG est un jeu. Le principe est donc de s'amuser. Que cette liste ne te donne pas envie de jouer est un signe du plaisir de jeu que tu peux en espérer ...

1 amiral

1 Avenver

1 dictator

2 Lunar en escadron

1 dauntless à lances

Ca, c'est déjà plus plaisant, et il n'y a rien de grobill.

Le Dauntless solitaire fait un peu trop solitaire justement. En version torpilles, ça irait, mais en version lance, il va mieux en duo, ou avec une escorte de Swords/Firestorms.

En partant dans l'idée d'un noyau construit autour du Dauntless (je l'aime cette figurine), je prendrais de quoi acheter l'escorte en lachant un Lunar, et à la place du Lunar restant, je prendrait un croiseur moins polyvalent (mais ayant plus d'impact en solitaire) comme le Tyrant, voir un Armageddon si tu as ton quota de croiseurs pour supporter l'Armageddon et l'Avenger.

L'Exorcist peut aussi remplacer ton Avenger, et ainsi former un coeur assez solide avec le Dictator.

Et en restant dans l'optique du double Lunar, j'opterais pour un Dauntless torpilles ou des escorteurs (Swords ? mes préférés).

comme mon adversaire est assez fin (je crois qu(il va prendre abaddon dans le genre délicat et raffiné), il peut viser les escroteurs avec des frappes éclair et ses marines, donc je voudrai éviter d'avoir trop d'escorteurs (un critique et boum).

S'il te sort Abaddon à 1000pts, non seulement il est gentil (195pts dans un perso pour une partie à 1000pts, c'est partir avec un gros déficit en vaisseaux que les règles du perso n'arrivent pas à compenser dans un si petit format), mais en plus c'est un tricheur (ou un analphabête) car Abaddon ne peut être joué que sur des parties de plus de 1000pts.

Pour les frappes éclairs sur les escorteurs, il n'y a pas tant à craindre, sauf des navettes d'assaut. Les torpilles d'abordages doivent d'abord toucher, et les téléportations ne parchent qu'en de rares occasions (faible portée, plus de boucliers).

Modifié par Flogus
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merci de ton avis!

donc on part sur deux possibilités

- la liste susdite

1 amiral

1 EXORCIST

1 Dictator

2 Lunar en escadron

1 Dauntless à torpilles

- une liste avec

1 amiral

1 EXORCIST

1 Dictator

1 Tyran

1 Dauntless à lances

des escortes à lances

en fait j'ai peur qu'avec le dauntless à torpille je foire lamentablement mes recharges, tandis que 3 lances, c'est 1.5 bouclier enlevé en moyenne...

En ce qui concerne la stratégie, que conseillez vous? contournement ou droit dedans? en escadron? (tant qu'à faire pour l'exorcist et le dictator).

l'avantage d'avoir 2 Lunar était d'avoir des couteau suisses avec des bordées potables et des lances pour finir le taf.

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Si tu crains tellement de foirer les jets de Rechargement, pense à investir dans d'autres relances.

D'un autre côté, les Dantless lance sont particulièrement intéressant dans la Navy puisque ce sont les seuls (ou presque) vaisseaux à ne pas être tributaires de ce maudit jet de Rechargement.

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tout à fait, c'est pour ça que le dauntless lance est le joker. Il reste un peu en retrait, prêt à faire le charognard sur un éclopé, mais sinon destiné à aider la ligne (et à croiser les tourelles en contact socle à socle)

j'hésite vraiment....

En fait si je fais une liste, je ne sais pas forcément comment la jouer et si je fais une stratégie, je ne sais pas quoi choisir en adéquation... (même en ayant bien lu les tactica).

et une liste du genre full tyran, ça donne quoi? (je crois que ça manque de chasse).

pour les relances, une c'est déjà bien. Au fait, le commandemant de l'amiral s'impose t il à toute la flotte (j'ai peur de me tromper) ou seulement à son navire.

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En fait si je fais une liste, je ne sais pas forcément comment la jouer et si je fais une stratégie, je ne sais pas quoi choisir en adéquation... (même en ayant bien lu les tactica).

C'est la différence entre la pratique et l'expérience. Et la pratique, tu ne la trouveras dans aucun tactica.

et une liste du genre full tyran, ça donne quoi? (je crois que ça manque de chasse).

Ben une liste "full-xxx", en général, ça donne toujours le même niveau de plaisir de jeu ...

pour les relances, une c'est déjà bien.

Pour une liste avec 2 portes avions et des tas de torpilles, c'est pas des masses. Tu es réellement tributaire des jets de Rechargement.

Au fait, le commandemant de l'amiral s'impose t il à toute la flotte (j'ai peur de me tromper) ou seulement à son navire.

C'est valable pour toute la flotte, sauf indication contraire (marques de Tzeentch par exemple).

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Au fait, le commandemant de l'amiral s'impose t il à toute la flotte (j'ai peur de me tromper) ou seulement à son navire.
C'est valable pour toute la flotte, sauf indication contraire (marques de Tzeentch par exemple).

:P J'ai du louper un épisode. Cela date de quand ça?

J'ai re-parcouru le boukin de base et rien (mais alors rien) ne laisse penser ça. Est-ce une nouveauté de la "V1,5"?

Rip'

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Ah, non, j'ai mal lu.

Je voulais parler de la relance de l'amiral :P

Le commandement ne s'applique bien entendu qu'à vaisseau auquel est affecté l'amiral (et même si le commandement de vaisseau est meilleur que celui de l'amiral !).

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bon, bataille demain, je sais qu'il prévoit d'avoir plein d'escorteurs en jouant chaos

1 amiral plus une relance

1 EXORCIST

1 Dictator

2 Lunar en escadron

1 Dauntless à lances

vous semble correct?

1 amiral

1 Armageddon

1 Dictator

2 Lunar en escadron

1 Dauntless à lances

c'est mieux?

ou une autre idée?

Contre des escorteurs, je crois que le plus efficace c'est les lances, mais j'avoue ne pas trop savoir.

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Les lances ne sont réellement plus efficaces que contre les blindages de 6.

En règle général, ça reste du même ordre d'efficacité que les batteries.

En fait, les lances ont surtout l'avantage de rester efficaces à longue comme à courte portée, alors que les batteries à longue portée sont vraiment pas terribles (mais à courte portée, aïe aïe aïe !).

Et le Chaos ayant certains escorteurs à blindage de 4, ils croustillent encore plus sous les abttereis que sous les lances.

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