Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks]


Parazit

Messages recommandés

Voici venir ma premiere liste de 40k en 40 minutes, à 400pts :)

Je precise que je cherche avant tout une liste jouable avec mes figurines, WYSIWYG, et que je ne possede pas forcement tout ce que j'aimerai pouvoir jouer... :wink:

Je ne sais pas trop si on est obligé de choisir un Big Boss pour les parties Commandos, mais je trouve illogique que le chef de la Waaagh! en personne se permette de partir au combat en si petit comité...

Troupes

10 Fling'Boyz

Flings', 2 Gros flings', 1 krameur.

102pts

Attaque Rapide

10 Truk'Boyz

Automatiks' et Kikoups, 2 Krameurs, Truk avec Gros Fling'.

140pts

Soutien

2 Boit'kitus

Pinces Energetiks', 1 Gros Fling', 1 Lance-rokettes, Peintur'rouge, Grots Bidouilleurs.

100pts

2 Zaps

-

60pts

TOTAL:

402pts ...

La tactik':

Les Flings'Boyz au milieu tirent sur tout ce qui bouge, et essayent d'arriver au corps-à-corps avec un coup de Krameur dans le tas...

Les Truk'boyz, dont le truk jouera sournoisement à cache-cache derriere les couverts, pour arriver sans trop de degats au corps-à-corps, debarquent, chargent en faisant du feu et je vous laisse imaginer la suite...

Les Boit'Kitus, dont le secret reside dans la peinture rouge qui leur permet de bouger de 14ps, j'ai bien dit 14ps, durant le tour ou vient l'assaut et ...Les pinces energetiks font le reste! J'evite cependant les escouades ennemies avec un perso ou un sergent capable de les endommager. De toutes façons, ils ne sont guere nombreux en commando...

Les Zaps avancent derriere les fling'boyz (pour eviter de trop se faire prendre pour cible...) et s'arretent une fois a portée afin de faire frire les tanks a courte portée...

Voili voilou, bon jeu!

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aime c'est le zap qui se cache... on sent l'experience (note : dans toutes nos parties parazit a perdu son zap a cause d'une mauvaise position, et aussi de notre acharnement, le zap étant sa meilleure arme pour "zapper" nos blindés...)

Sinon la liste est pas trop mal mais je trouve qui manque de la masse, tu devrais profiter de ton avantage pour essayer de submerger l'ennemi qui n'alignera, lui (en regle générale) pas grand chose...

De plus les boys vont vite fuir avec une endurance de 3 et svg 6+, le comptage va pas etre utile, le cmd est pas génial...tu peux juste compter sur un eventuel terrain...

Après c'est sur, tu n'a peut être pas envie de dépenser la moitié de tes points dans une escouade (va voir les chevaliers gris!!)

Pour les soutiens, je te conseille d'en séparer l'un des deux, car n'oublie pas que si l'un des véhicule d'une escouade est immobilisé, il doit être abandonné ou toute l'escouade s'arrete.

Voila, je pense que ce n'est pas tout a fait parfait, mais c'est a toi de voir

(si tu veux on peut la mettre a rude épreuve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aime c'est le zap qui se cache... on sent l'experience (note : dans toutes nos parties parazit a perdu son zap a cause d'une mauvaise position, et aussi de notre acharnement, le zap étant sa meilleure arme pour "zapper" nos blindés...)
*

:lol: Mais c'estait pas moi qui le plaçait mal, c'etait Pie..e :good:

D'ailleurs y en a deux de zaps dans cette liste...

Sinon la liste est pas trop mal mais je trouve qui manque de la masse, tu devrais profiter de ton avantage pour essayer de submerger l'ennemi qui n'alignera, lui (en regle générale) pas grand chose...

Tu as raison, c'est le probleme des batailles a 400 pts :wub: Mais je preferais mettre des unités "motorisées" plutôt que pietonnes)...Je vais peut-être remplacer un des Zaps par des Orks que je mettrais dans l'unité de Fling'Boyz :zzz:

De plus les boys vont vite fuir avec une endurance de 3 et svg 6+, le comptage va pas etre utile, le cmd est pas génial...tu peux juste compter sur un eventuel terrain...

Certes, mais n'oublies pas qu'il y a une unité embarquée, donc dur à faire fuir! Pour la seconde unité, si j'ajoute 3 ou 4 orks en enlevant un Zap, ça va pouvoir le faire^^

Pour les soutiens, je te conseille d'en séparer l'un des deux, car n'oublie pas que si l'un des véhicule d'une escouade est immobilisé, il doit être abandonné ou toute l'escouade s'arrete.

Je crois que je vais les separer :)

Parazit, merci pour ton aide^^

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, pour ma part, je trouve que tu a peu de piétaille qui risque de déguerpir très vite

il me semblait que tu ne pouvait mettre dans les bande de truckboyz' q'un seul krameur??? Le deuxième est pour ton chef??

Sinon pour les armées à 400 points, la seule chose obligatoire c'est une troupe, donc pas besoin de big boss.

Pour ma part je me séparerai des zaps et mettrai des lance roket sur les boit kitu...

En se séparant des zap, ca te permet de gonflé tes fling boyz.....qui est un bon choix mais j'aurai prit plus des pistolboyz avec 2 krameurs et 1 lance roket...

Pour ce qui est de la tactique, je ferai avancer mes pistolboyz très vite, soutenu par mes boit kitu et tenterai un débordement avec les truckboyz, et coordonnerait un assaut sur la masse adverse.

Mais ce n'est que mon points de vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbear

Je tiens à préciser au passage que les boys on une endurance de 4 et que les boit'kitu ne peuvent pas avoir de peinture rouge...

Pour les truk boys en effet il ne peut y avoir qu'un seul krameur sauf si il y a un nob.je te conseille de supprimer les zaps,d'ajouter un lobba et un nob avec pince pour les trukboys(si tu as les figs appropriées bien sur)

Le mieux serait également de mettre peinture rouge au truk,ce qui lui donne une portée d'assaut de 12+1+2+6=21 ps tout de meme!L'efet pourrait etre dévastateur vu la petite taille des tables de patrouille :innocent: (120x120 cmen général) et la présence d'un gantelet énergétique dans l'escouade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.