Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Ghost Dogs


odiron

Messages recommandés

Voilà, quelques temps que je tente de metre sur pied un Chapitre Space-Marine qui tient la route, et qui ai un réel carisme. Alors quoi de mieux pour celà que de soumettre à la critique ces premières ébauches?

Et ceux qui veulent en savoir plus sur les Ghost Dogs:

Voilà la section de forum qui leur est dédié. Ici!

Voilà donc les Ghost Dogs!

834.jpg

Modifié par odiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REGLES SPECIALES GHOST DOGS

Les Ghost Dogs suivent normalement la regle Space Marine Et ils ne connaitront pas la peur du Codex Space Marine. De plus les unites Ghost Dogs sont soumises aux regles speciales suivantes:

PROTECTEUR DE L IMPERIUM : Les Ghost Dogs ont comme objectifs prioritaires: la protection des populations de l Imperium et la sauvegarde de ses infrastructures. Si bien qu ils se concentrent le plus souvent sur des missions de type defensif.

Lorsque defenseur et attaquant sont definis aleatoirement, le joueur Ghost Dogs peut choisir de relancer les des, s il n est pas designe defenseur lors du premier jet.

VOIE DE L OMVA: Au sein du chapitre, plus que l armure Terminator, c est le port de la combinaison Oengus qui est l honneur ultime pour les veterans. Seul les plus valeureux d entre eux, ceux dont on ne compte plus les exploits, reçoivent cette combinaison mythique. Les legendes racontent qu au plus fort des combats, les possesseurs de ces reliques deviennent immateriels et ne craignent alors plus aucune blessure.

Tous les membres d une seule escouade de commandement ou d une seule escouade de veterans peuvent echanger leurs bolters par un bolter a lame Lug et recevoir une combinaison Oengus pour +7pts par figurine.

EXTREME FACE A FACE : Bien que le Codex Astartes decrive de facon exhaustive diverses tactiques de guerilla, de raid et de harcelement, les Ghost Dogs, de part leurs orientations strategiques, n ont que peu d occasion de les employer. Si bien que certains escadrons ont meme disparus de l organisation du chapitre.

L armee ne peut faire que 0-1 choix au total parmi les escadrons suivants : Escadron de Land Speeder, escadron de motos scouts. De plus, les escadrons motocycliste et de motos d assaut sont interdites.

832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal Ghost Dogs

Tout personnage Ghost Dogs peut recevoir jusqu 'à 100 points d'équipement, choisis dans l'arsenal Space marine ou Ghost Dogs ci-dessous, mais aucune figurine ne peut prendre deux fois le même objet. Les figurines portant des armures Terminators ne peuvent prendre que l'équipement marqué «* ». Notez que l'équipement et l'armement doivent être représentés sur la figurine. Si deux valeurs sont données, la première s'applique aux figurines avec deux points de vie ou plus, la seconde aux figurines avec un seul point de vie.

Les personnages Ghost Dogs peuvent utiliser l'arsenal Space Marine pour le choix des armes ou des différentes améliorations de véhicule.

Equipement

Noter que les Ghost Dogs n'ont pas accès aux Motos Space Marines.

Combinaison Oengus :15pts

Epée Lug :20/15pts*

Bolter à Lame Lug :15/10pts*

Combinaisons Oengus : Ces Combinaisons sont d'anciennes toges, des reliques fabriquées à partir de la fourrure d'Omva, un animal légendaire du Sommerland ; le monde d'origine des Ghost Dogs. Elles confèrent à leurs porteurs une sorte de transluditée d'aspect surnaturel. Les légendes racontent même qu'au plus fort des combats, les possesseurs de ces reliques deviennent immatériels et ne craignent alors plus aucune blessure.

En terme de jeu, cette combinaison a les mêmes effets que des bioniques.

De plus, l'aura qui s'en dégage est d'apparence si terrifiante, que toute unité vaincue en assaut par un ou des porteurs de cette combinaison subit un malus supplémentaire de –1 au commandement pour le test de moral qui en découle.

Epée Lug : Les épées Lug sont forgées par les maîtres artificiers du chapitre à partir d'un minerai unique affleurant à la surface de Sommerland. Peu efficace tel quelles, ces épées possèdent pourtant un véritable potentiel destructeur, une fois couplée à un champ énergétique.

Une Epée Lug comptent comme une arme énergétique perforante. (Toute attaque obtenant 6 pour toucher inflige une blessure automatique.)

Bolter à lame Lug : Fixables sur des bolters, les lames Lug sont à l'instar des épées Lug, de petites lames forgées couplées à un champ énergétique. Cependant ce dernier reste limité pour des raisons ergonomiques. En terme de jeu, cette arme compte comme un bolter au tir, et comme une arme à deux mains perforante (mais pas énergétiques) au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, les équipements n'ont pas l'air trop bourrins, et sont efficaces.

Les budgets semblent corrects.

Tant qu'à faire, vu que ce n'est pas officiel, tu devrais faire le profil d'un PS pour personnaliser le tout, avec une compétence unique en son genre pour bien représenter le fluff du chapître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odiron, Maitre Des Ghost Dogs

« Nous sommes des Space marines, mais comme tous citoyen impérial, notre devoir est d'honorer Sa volonté.

Nous sommes des Space marines, mais comme tous serviteur impérial, notre devoir est de perpétuer Son œuvre.

Nous sommes des Space marines, mais comme tous garde impérial, notre devoir est de détruire Ses ennemis

Mais nous sommes des Space Marine et créés à Son image, notre devoir est d'ignorer l'échec. »

Odiron Maître des Ghost Dogs

Points:150 CC:5 CT:5 F:4 E:4 PV:3 I:5 A:3(4) Cd:10 Svg:2+

Odiron est un personnage spécial pouvant être utilisé dans une armée Ghost Dogs d'au moins 2000 points et compte comme un choix QG. Il ne peut recevoir aucune arme ou équipement supplémentaire de l'arsenal.

Equipement : Glaive du Sommer, Bouclier Esus, Combinaison Oengus, Crux Terminatus (bonus déjà inclus dans le profil), grenades à fragmentation, et armure d'artificier.

REGLES SPECIALES

Glaive du Sommer : Le glaive du Sommer compte comme une épée Lug de maître.

Bouclier Esus : Cette relique confère à Odiron une sauvegarde invulnérable 4+. Chaque blessure sauvegardée de cette manière au corps à corps inflige une blessure de force 3 sans PA à l'attaquant.

Armure de foi : Odiron peut ignorer un effet de «mort instantanée » en obtenant 4+ sur 1D6.

Personnage indépendant : Odiron est un personnage indépendant.

Escouade de commandement : Odiron peut diriger une escouade de commandement choisie normalement dans la liste d'armée.

Rites de bataille : Odiron compte comme un Officier Space Marine pour ce qui est de cette règle spéciale. (Voir page 28 du Codex Space Marine)

Modifié par odiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghadlar, Guide Scout

Lors de la campagne de défense du secteur Magnamond, un groupe d'une cinquantaine de scouts se trouva coupé des lignes Impériales, suite à une contre attaque violente de la Waaagh du big boss « Têt' de Pierr' ». Privé d'officier, Ghadlar prit le commandement et mena ses frères Space Marines dans des opérations de sabotage qui contribuèrent à l'annihilation de l'armée Orc.

Points:75 CC:4 CT:4 F:4 E:4 PV:2 I:4 A:2 Cd:9 Svg:4+

Ghadlar est un personnage spécial pouvant être utilisé dans une armée Ghost Dogs de moins de 1000 points ne comprenant que des escouades de scouts et/ou un escadron de motos scout. Il compte comme un choix QG. Il ne peut recevoir aucune arme ou équipement supplémentaire de l'arsenal.

Equipement : Fusil de sniper, Bolter à Lame Lug, Crux Terminatus (bonus déjà inclus dans le profil), auspex, grenades à fragmentation et antichars.

REGLES SPECIALES

Personnage indépendant : Ghadlar est un personnage indépendant.

Rites de bataille : Ghadlar compte comme un Officier Space Marine pour ce qui est de cette règle spéciale. (Voir page 28 du Codex Space Marine)

Furtif : Ghadlar possède les compétences infiltrateurs et déplacement à couvert. Voir section Règles Spéciales Universelles du livre de règle pour plus de détail. Noter bien qu'il ne bénéficie pas de la règle spéciale Scout décrite dans le livre de règles.

--------------------------------------------------

Chevalier Spartos

Lors de la treizième croisade noire, Spartos pris part à la défense du secteur de Cadia à la tête de la huitième compagnie des Ghost Dogs. Il s'illustra par sa maîtrise des préceptes tactiques défensifs du chapitre, mais aussi par sa détermination sans faille qui permit d'éviter un désastre lors du débarquement initial sur Kasr Horn.

Points:120 CC:5 CT:5 F4 E:4 PV:2 I:5 A:3(4) Cd:10 Svg:3

Spartos est un personnage spécial pouvant être utilisé dans une armée Ghost Dogs d'au moins 1500 points et compte comme un choix QG. Il ne peut recevoir aucune arme ou équipement supplémentaire de l'arsenal.

Equipement : Gantelet énergétique de maître, pistolet bolter, Crux Terminatus (bonus déjà inclus dans le profil), grenades à fragmentations.

REGLES SPECIALES

Personnage indépendant : Spartos est un personnage indépendant.

Escouade de commandement : Spartos peut diriger une escouade de commandement choisie normalement dans la liste d'armée.

Rites de bataille : Spartos compte comme un Officier Space Marine pour ce qui est de cette règle spéciale. (Voir page 28 du Codex Space Marine)

Détermination sans faille : Toute unité Ghost Dog dans un rayon de 6ps autour de Spartos peut relancer ses tests de moral ou de blocage ratés.

Modifié par odiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton officier scout il ne peut pas se trimbaler avec un bolter et un fusil de snip il me semble, c'est interdit par les regles et apres peu realisable. Apres la limitaiton est un peu trop stricte, les scout ne se trimbalent pas tout seuls non plus, tu devrait plutot limiter les choix tactiques, speeder, moto, a 0-1

ce sont des unités qui peuvent patrouiller, il n y a pas que les scouts.

pour l'autre perso il est chevalier,, pour moi un chevalier se bat a l'epée et non au gantelet :wink: , quand j'ai lut ca je le voyais plus avec un p bolter une epée guld de maitre et un bouclier de combat.

pour le boss ca passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton officier scout il ne peut pas se trimbaler avec un bolter et un fusil de snip il me semble, c'est interdit par les regles et apres peu realisable.

Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'arguments pour justifier celà... Mais bon, je ne pense pas que celà le rende injouable ou anti jeu. De plus il me semble que certains persos officiels disposent également de ce privilège. Par contre pourquoi "peu réalisable"?

Apres la limitaiton est un peu trop stricte, les scout ne se trimbalent pas tout seuls non plus, tu devrait plutot limiter les choix tactiques, speeder, moto, a 0-1

Si tu relis les rêgles spéciales:

EXTREME FACE A FACE : Bien que le Codex Astartes decrive de facon exhaustive diverses tactiques de guerilla, de raid et de harcelement, les Ghost Dogs, de part leurs orientations strategiques, n ont que peu d occasion de les employer. Si bien que certains escadrons ont meme disparus de l organisation du chapitre.

L' armee ne peut faire que 0-1 choix au total parmi les escadrons suivants : Escadron de Land Speeder, escadron de motos scouts. De plus, les escadrons motocycliste et de motos d assaut sont interdites.

pour l'autre perso il est chevalier,, pour moi un chevalier se bat a l'epée et non au gantelet :wink: , quand j'ai lut ca je le voyais plus avec un p bolter une epée guld de maitre et un bouclier de combat.

Si le terme Chevalier peut parraitre étrange pour un Astartes, c'est pourtant bien le cas ici. Je n'ai pas encore mis sur le forum d'historique, mais Chevalier est une appélation honnorifique de Capitaine (et Guide de Sergent).

pour le boss ca passe

Merci! (pour l'ensemble des remarque!) :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'arguments pour justifier celà... Mais bon, je ne pense pas que celà le rende injouable ou anti jeu. De plus il me semble que certains persos officiels disposent également de ce privilège. Par contre pourquoi "peu réalisable"?

Si tu relis les rêgles spéciales:

EXTREME FACE A FACE : Bien que le Codex Astartes decrive de facon exhaustive diverses tactiques de guerilla, de raid et de harcelement, les Ghost Dogs, de part leurs orientations strategiques, n ont que peu d occasion de les employer. Si bien que certains escadrons ont meme disparus de l organisation du chapitre.

L' armee ne peut faire que 0-1 choix au total parmi les escadrons suivants : Escadron de Land Speeder, escadron de motos scouts. De plus, les escadrons motocycliste et de motos d assaut sont interdites.

et bien c'est un scout , un pro de l'infiltartion pas facile de se trimballer dans des ruines en etant dicret avec un snip un bolter plus les munitions pour tenir kk jours, c'est comme ca que je le vois et je pens que peu de commando partent sur equipés, ils partent avec leur arme de predilection, a tio de trancher

oui pour les regles spé , je trouve que c vraiment trop limitatif, image tu veux le jouer en mille points, avec que des scouts les chars vont s'amuser , ce n'est pas ton escadron de speeders qui va y changer grand chose. comme je te l'ai dis , dans les patrouilles i ln'y a pas que les scouts et speeders, en meme les scouts on le temps de faire ammener des renforts certes limités d'ou le 0-1 pour les unités que j'ai mentionné.

Ton sergent space marine sait tirer profit de son armée et n'enverra pas une unité de scout sans soutien a proximité. Voila mais c toi qui choiz' mai stu risque d'en baver en 1000 pts de scout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est un scout , un pro de l'infiltartion pas facile de se trimballer dans des ruines en etant dicret avec un snip un bolter plus les munitions pour tenir kk jours, c'est comme ca que je le vois et je pens que peu de commando partent sur equipés, ils partent avec leur arme de predilection, a tio de trancher

Effectivement... :wink: Je ne peux que justifier celà par le fait qu'au court de l'affrontement Ghadlar a récupéré de l'équipement au fur et à mesure. (Et pis sentimentalement, je n'arrive pas à choisir...)

oui pour les regles spé , je trouve que c vraiment trop limitatif, image tu veux le jouer en mille points, avec que des scouts les chars vont s'amuser , ce n'est pas ton escadron de speeders qui va y changer grand chose. comme je te l'ai dis , dans les patrouilles i ln'y a pas que les scouts et speeders, en meme les scouts on le temps de faire ammener des renforts certes limités d'ou le 0-1 pour les unités que j'ai mentionné.

Ton sergent space marine sait tirer profit de son armée et n'enverra pas une unité de scout sans soutien a proximité. Voila mais c toi qui choiz' mai stu risque d'en baver en 1000 pts de scout ^^

Celà faisant partie de son historique, j'avais un peu idéalisé mes batailles. Et il est vrai que quand je le joue c'est toujours pour des batailles à 500Pts au plus, et où donc les chars ne sont pas légions.

Merci pour cette critique en tout cas, et voilà une nouvelle version du bonhomme!

-------------------------

Ghadlar, Guide Scout

Lors de la campagne de défense du secteur Magnamond, un groupe d'une trentaine de scouts se trouva coupé des lignes Impériales, suite à une contre attaque violente de la Waaagh du big boss « Têt' de Pierr' ». Privé d'officier, Ghadlar prit le commandement et mena ses frères Space Marines dans des opérations de sabotage qui contribuèrent à l'annihilation de l'armée Orc.

Points:75 CC:4 CT:4 F:4 E:4 PV:2 I:4 A:2 Cd:9 Svg:4+

Ghadlar est un personnage spécial pouvant être utilisé dans une armée Ghost Dogs de moins de 500 points ne comprenant que des escouades de scouts et/ou un escadron de motos scout. Il compte comme un choix QG. Il ne peut recevoir aucune arme ou équipement supplémentaire de l'arsenal.

Equipement : Fusil de sniper, Bolter à Lame Lug, Crux Terminatus (bonus déjà inclus dans le profil), auspex, grenades à fragmentation et antichars.

REGLES SPECIALES

Personnage indépendant : Ghadlar est un personnage indépendant.

Rites de bataille : Ghadlar compte comme un Officier Space Marine pour ce qui est de cette règle spéciale. (Voir page 28 du Codex Space Marine)

Furtif : Ghadlar possède les compétences infiltrateurs et déplacement à couvert. Voir section Règles Spéciales Universelles du livre de règle pour plus de détail. Noter bien qu'il ne bénéficie pas de la règle spéciale Scout décrite dans le livre de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool les PS, cela met de l'épaisseur à ton armée, et ça développe le Fluff.

Au fait je t'ai piqué une idée pour les sabres lasers, pas mal l'idée du perforant plus énergétique.

Cela permet d'avoir des armes qui peuvent tuer ou casser n'importe quoi, très bon pour le sabre laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critique suivante:

Les Veterans des Campagnes Urbaines

Les Veterans des Campagnes Urbaines sont un choix d Elite qui ne peut etre pris que dans une armee de Ghost Dog.

Profil

Sergent 33pts CC4 CT4 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd9 Svg3+

Space Marine 18pts CC4 CT4 F4 E4 PV1 I4 A1 Cd8 Svg3+

Nombre/escouade : Un sergent et de 4 a 9 Space Marines.

Armes : Bolter, grenades antichars et a fragmentation, sceaux de purete. Tout membre de l escouade peut gratuitement echanger son bolter contre une arme de corps a corps et un pistolet bolter.

Option: Un seul Space Marine peut echanger son bolter contre un lance flammes pour +6points. Un seul Space Marine peut echanger son bolter contre un fuseur pour +10points. L unite entiere peut etre dotee de crux terminatus pour +10points par figurine.

Personnage : Le sergent peut choisir ses armes et son equipement dans l arsenal. Il porte deja une crux terminatus, dont les bonus sont inclus dans le profil ci-dessous.

Transport : Une escouade de Veterans des Campagnes Urbaines comptant six figurines ou moins peut embarquer dans un Razorback. Une escouade comptant dix figurines ou moins peut embarquer dans un Rhino. Voir la section Vehicule de transport pour plus de details.

Competences Speciales : Tous les veterans des Campagnes Urbaines disposent des competences suivantes : Mouvement a couvert, Chasseur d ombres.

Mouvement a couvert : Les Veterans des Campagnes Urbaines ont appris a se mouvoir dans les ruines sans etre ralentis. Ils lancent 1D6 supplementaire pour determiner le deplacement en terrain difficile et gardent le resultat le plus eleve.

Chasseurs d ombres : Les Veterans des Campagnes Urbaines sont habitues aux nuages de poussiere souleves suite aux bombardements et cela ne les empeche pas de deceler leurs cibles. S ils sont restes immobiles durant leur phase de mouvement, ils peuvent reduire de -1 la sauvegarde de couvert de leurs adversaires, en plus de tous autres modificateurs.

Grenades antichars : Les Veterans des Campagnes Urbaines sont confrontes à de multiples dangers à travers les ruines et, souvent livres a eux meme, ont appris a eliminer des adversaires pouvant parraitre invulnerables. Ils peuvent utiliser leurs grenades antichars en assaut, comme s il s agissait d une arme de corps a corps. Une figurine ne peut effectuer qu une seule attaque avec ses grenades antichars, quel que soit son nombre d attaques ou les modificateurs dus a la charge ou au combat avec deux armes. Elle touche normalement sur 6+. Les touches sont resolues avec une force de 6 et annulent les sauvegardes d armures.

833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Histoire de visualiser un peu: dans l'ordre Caron et Ghadlar;

859.jpg

865.jpg

Modifié par odiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne n'a de remarque à faire sur les vétérans des campagnes urbaines??

Passons donc aux véhicules spécifiques au chapitre (qui risquent plus de faire parler d'eux) , notament le Prédator Pacificator:

831.jpg

PREDATOR PACIFICATOR

BLINDAGE Avant:13 Flancs:11 Arriere:10

Points: 115

CT: 4

Type: Char.

Equipage: Deux Space Marines.

Armes: Le Pacificator est equipe dune batterie Fire Wall en tourelle et d un bolter.

Options: Le Predator Pacificator peut recevoir deux tourelles de flanc equipees soit de lance flammes lourds pour +10pts /30pts, soit de bolters lourds pour +10pts /40pts.

Amelioration de Vehicule : Le Predator Pacificator peut etre equipe des ameliorations de vehicule suivantes pour le cout indique dans l arsenal Space Marines: Lame de bulldozer, blindage renforce, missile traqueur, fulgurant sur pivot, esprit de la machine, projecteur, fumigenes.

Batterie «Fire Wall » :

Portée : 24ps

Force : 3

PA : 6 Lourde D3 Jumelé Petit Gabarit.

Placer les gabarits simultanément, et en contact les uns des autres.

La batterie Fire Wall est inspirée d'une arme de répression en service dans le système Magnamond. Elle consiste en un lance grenades multitubes monté sur un véhicule anti-émeute. Destinée au nettoyage des poches résistances, les techmarines du chapitre lui ont simplement substitué les grenades fumigènes originellement utilisées par des grenades à fragmentations.

Modifié par odiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations pour ton armée, son fluff et ses règles !

Je me demandais si tu autoriserais les fils de la Lune, mon propre chapitre, a utiliser le Prédator Pacificator que j'aime beaucoup ? Et pourrais tu décrire ta conversion ? (peut être l'as tu fait sur le forum modélisme, je vais vérifier... :D )

soit de lance flammes lourds pour +10pts /30pts, soit de bolters lourds pour +10pts /40pts.

Il n'ya que ça que j'ai pas saissi... C'est quoi le second chiffre ? C'est la version jumelée ?

J'adore le concept des armures et des armes propres à ton chapitre : originale mais pas super bourrine, en tout cas, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si tu autoriserais les fils de la Lune, mon propre chapitre, a utiliser le Prédator Pacificator que j'aime beaucoup ?

Bien sûr que oui: j'ai toujours rêver de concurencer les Black Templar sur le marché des exportations de chars! ^_^ Et plus sérieusement, ça me ferait vraiment plaisir de voir ce modèle sous d'autres couleurs que celles de mon chapître!

Et pourrais tu décrire ta conversion ? (peut être l'as tu fait sur le forum modélisme, je vais vérifier... :D )

La description de cette conversion n'est pas encore sur le forum, mais je m'y attelle dès que j'ai un peu de temps!

soit de lance flammes lourds pour +10pts /30pts, soit de bolters lourds pour +10pts /40pts.

Il n'ya que ça que j'ai pas saissi... C'est quoi le second chiffre ? C'est la version jumelée ?

En fait, le Pacificator été créé à partir du Chapter Approbed (1ère version) dédié à la création de véhicules. Ce qui donne une légitimité aux véhicules ainsi créés mais les rend extrèmement chers... et presque injouables!

Alors j'ai décidé de mettre les deux coûts:

-Le premier est celui que j'utilise. C'est celui qui parrait le plus juste

1)Après divers parties/tests

2)Selon les prix des options des prédators "de base"

3)Après discution avec d'autres joueurs

-Le second est le prix des armes si on s'en tient au Chapter Approbed...

Sinon merci pour toutes vos remarques! :-x(N'hésitez pas à continuer!!)

Dès que je finis la description du Pacificator, je présenterai le Land Raider Guardian!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ! Je copie à l'instant les règles du Predator Pacificator !

C'est si cher les armes en création de véhicules ? Mon Char Némésis est pas si cher... je devrai remettre le nez dans les règles parce que du coup, je me demande si j'ai pas fait une erreur... Quoique vérification faite, il coute aussi cher que ton Predator avec ses mitrailleuses gatlings ^_^ mais du coup je me demande si j'ai pas un peu trop arrondi le coût du char... :-x

Sinon pour les Vétérans des Guerres Urbaines, franchement, ils sont pas mal, pas trop cher, pas trop violent et utilisant des règles pré-existantes ce qui rend la pillule plus facile à avaler pour ton adversaire qui se fait pouiller son gros Carnifex à coup de grenades antichars (mais pourquoi que je parle de tyrannides moi... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque pour le prix des tourelles de flanc de ton pacificator: sur ce point précis, je te suggére d'oublier les régles du Chapter Approved que tu utilise et d'en rester a 10 pts la paire.

En effet, le prédator baal de mes bloods angels a exactement les mêmes options de tourelles (bolters lourds ou lance flamme) et dans un cas comme dans l'autre, la paire est a 10 points.

Je pense donc que tu peut t'en tenir a ce coût, validé par ton expérience et le précédent des fils de Sanguinius :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours les règles les plus juste: c'est plus par honnêteté que je met les deux, histoire que l'adversaire puisse se rendre compte. En plus, quand j'ai créé ce profil, c'était la mode du double affichage en magasin, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRès bonne armée, des règles spéciales innovantes sans être bourrines, un historique qui change un peu, ET SURTOUT des nouveautés... J'adore les nouveautés... Bravo !

Pour les quelques trucs qui me chiffonnent :

-le Prédator Pacificator : le coût des armes en tourelle, je te conseille moi aussi de prendre le normal (au fait,où est-ce qu'on peut trouver celles de Chapter Approved ?), mais le coût de base me semble pas assez... Quand même, c'est costaud, l'armement ! Je dirais plutôt 125-130 pts. De plus, le lance-missile, je trouve que ce serait mieux Lourde 2 (ça change pas grand chose, mais les nombre de tir aléatoire, c'est surtout à WHB et moins à 40K... Mais bon, avis personnel, si ça gêne que moi...), et de mettre un fulgurant à la place du bolter (comme le Vindicator). Euh, remarque, en parlant de Vindicator, c'est vrai que le canon démolisseur pour 125 pts... Nan, c'est vrai, 115 pts, c'est bien (ou peut-être 120 pts...).

-Ghadlar : je pense qu'à la place du bolter, tu lui mets un pistolet bolter (tous les chefs ont au moins un pistolet ou une arme de corps à corps comme une dague pour se débrouiller si y a de la filoche. Lui ne devrait pas faire exception) avec une lame Lug (exception à la règle spéciale, c'est son arme perso, unique dans le chapitre. C'est pas trop bourrin, vu que comme il a pas de deuxième arme de corps à corps, il aura pas le +1 attaque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message juste pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Ghost Dogs:

Voilà la section de forum qui leur est dédié. Ici!

(Khorgrim, Je n'ai pas beaucoup de temps maintenant, mais je réponds à ton post dès que je peux! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le Prédator Pacificator : où est-ce qu'on peut trouver celles de Chapter Approved
Ces règles peuvent être trouvées dans le (très bon) recueil de Chapter Approbed de 2004.
De plus, le lance- [grenades], je trouve que ce serait mieux Lourde 2 (ça change pas grand chose, mais les nombre de tir aléatoire, c'est surtout à WHB et moins à 40K... Mais bon, avis personnel, si ça gêne que moi...), et de mettre un fulgurant à la place du bolter (comme le Vindicator).
Pour le FireWall, j'ai d'abord fait la maquette... et puis adapté les rêgles. Et vu son profil physique, si je dois créer une rêgle sans "galting" (D3 tir) celà donnerait une lourde 4 jumelée: ce qui le rend bien trop puissant!

De son coté, le fulgurant est toujours sélectionnable dans les options, en fait le bolter n'est là que pour... En fait j'en sais trop rien: Ce serait à supprimer!! :D

Suite de la réponse encore à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ghadlar : je pense qu'à la place du bolter, tu lui mets un pistolet bolter (tous les chefs ont au moins un pistolet ou une arme de corps à corps comme une dague pour se débrouiller si y a de la filoche. Lui ne devrait pas faire exception) avec une lame Lug (exception à la règle spéciale, c'est son arme perso, unique dans le chapitre. C'est pas trop bourrin, vu que comme il a pas de deuxième arme de corps à corps, il aura pas le +1 attaque...)

Le problème de ce point de vue, c'est que le bolter à lame Lug est un et un seul équipement, et donc non dissociable... Faut vraiment que je réfléchisse sur ce thème...

D'ailleurs en recherchant dans les règles de Forgeworld, je suis tombé sur celles du Thunddgun, qui pourrait s'apparenter à la batterie Firewall.

bart-9-vlge7fgrgg8gfpsrsl2054r-mini.png

Le thunddgun n'utilise pas la règle galting, mais deux tirs massifs suivis d'un temps de rechargement. Que diriez vous pour notre FireWall d'une Lourde 4 explosion (pas jumelé) et qui ne peut tirer que deux fois sur trois??

Celà reste cohérent en therme de convertion, et ferait tirer chacun des deux cotés de la tourelle, avant un rechargement global.

bart-8-ysg1qdfm8j1hub0zypiee7g-mini.png

(Mais perso je trouve que l'arme deviendrait trop prévisible, et trop violente... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.