Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne BFG warfo


gorbor

Messages recommandés

Me balladant tranquillement dans mon livre de règle BFG, je suis retombé sur les règles de campagne, et après les avoir relues d'une traite, je me mis à réver d'immenses campagnes avec plusieurs joueurs, des secteurs entiers à conquérir, avant de me rappeler qu'en fait, j'ai qu'un seul adversaire... Mais très, vite, l'idée d'organiser une campagne ici, sur le forum, m'est venue à l'esprit...

L'idée est de créer un petit historique histoire de se fritter la tronche, et de mettre en place des règles simple à pour appliquer en ligne... ainsi, chaque partie où vous jouez, vous mettez le résultat en ligne, et à la fin d'une période donnée on compte tout les résultats, et on détermine la race des vainqueurs.

Evidamment c'est fort simple, mais si tout les joueurs sont hônnetes avec eux mêmes et qu'un petit système simple parvient à être mis en place, on devrait pouvoir s'amuser...

Actuellement je travaille sur un petit système assez simple mettant en scène une dizaine de joueurs, mais n'hésitez pas à me donner des idées et des impressions, histoire de voir si vous êtes interessés....

je pars 2 jours, mais dimanche je devrais pouvoir mettre les 2-3 premières idées....

Gorbor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant tant de commentaires, je poste mes premières idées...

Pour commencer, le mieux serait d'enregister tout les candidats et les répartir en 2 équipes (le bien contre le mal, par exemple), une fois ceci fait, chaque membre joue trois parties contre qui il veut (un pote, un membre du forum, voir même comptabiliser ses partie d'un tournoi...)

une fois que chacun a enregistré ses trois parties, on fait le compte et on détermine quelle faction est gagnante...

Bien entendu c'est super simple, mais je pense que si chacun romance ses parties, reste fidèle à ses résultats (et pas j'a écraser tout le monde, si je vous jure!)

Mais avec ce petit système il doit y avoir moyen de bien s'éclater, et si ça marche de recommencer, mais en plus complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bien contre le mal, par exemple

Ca ne veut pas dire grand chose dans l'univers de wh40k.

Opposer l'Ordre au Chaos (au sens anarchique et non chaotique) serait plus judicieux.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu as plusieurs choix effectivement.

- L'usine à Gaz: Tu t'amuses à générer les cartes d'un ou de plusieurs secteurs, tu alloues des bases navales à chaque faction et tu les laisses opérer. Tu peux ensuite pousser le vice à créer une "chaine de commandement" qui choisit les cibles et les missions sont alloués entre les joueurs de telle ou telle faction. Mais là il faut un nombre de joueurs fixe, pas trop important et surtout que les différentes factions soient équilibrées puisque tu joues en vase clos.

- Campagne à Secteurs: Tu définis simplement des secteurs qui contiennent tel ou tel belligérant (faction). Un peu comme ce qu'a fait GW pour Medusa à 40k. Ca reste passablement lourd à gérer

- Le sandwich au Bacon à une seule tranche: tu comptabilise simplement le nombre de victoires/défaites de chaque camp et tu fais un classement de factions à partir de ça. Simple et très léger à gérer.

Si les deux premières sont très intéressantes et immersives, ça demande une logistique en béton derrière, surtout si on coordonne ça sur le forum où il y a des gens un peu partout.

Et si tu as fini ton intro, envois, qu'on lise ça :blush:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité froggynoddy

Euh, si kelkun habite sur Strasbourg je pense commencer une campagne mixant BFG et W40K. Si kelkun est interresser je comptais faire ca cet ete. J'ai deja des regles et un autre joueur (donc flottes eldars et imperiaux).

Si vous etes interesser vous pouvais me mailer a froggy_noddy@hotmail.com

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darma31

Moi je serai partant pour me lancer dans une campagne, et si je ne veux pas l'organiser (pas le temps) je suis d'accord pour y participer et 'scénariser' mes batailles.

Mais pour les campagnes, généralement plus il y en a plus la campagne est intérréssante, mais plus dur elle est à gérer..

Faudrai déja faire des ébauches de regles, puis ressencer ce qui veulent y participer, puis se mettre d'accord sur des regles finales (qui pourrai éventuellement évoluer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité froggynoddy

Moi je serai partant pour me lancer dans une campagne, et si je ne veux pas l'organiser (pas le temps) je suis d'accord pour y participer et 'scénariser' mes batailles.

Mais pour les campagnes, généralement plus il y en a plus la campagne est intérréssante, mais plus dur elle est à gérer..

Faudrai déja faire des ébauches de regles, puis ressencer ce qui veulent y participer, puis se mettre d'accord sur des regles finales (qui pourrai éventuellement évoluer...)

Tu parles d'une campagne online ou otre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerion

Ce qui peut-être intéréssant ce serais de faire une campagne on-ligne.

On désigne plusieurs secteurs en fonction de la situation géographique des différents membres.

Chacun fais une campagne avec son groupe de joueurs habituels, chaqu'une de ces petites campagnes représente un sous secteur en conflict d'un gros secteur galactique et au fur et à mesure il suffit par mail de compiller les resultats et de les publier et à la fin on determine quel camp l'emporte en fonction des secteurs sous contrôle de tel ou tel faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité froggynoddy

Ouais... C fesable, mais ce ki est chiant avec les campagnes online c kil fo ke ca reste simple, sinon c tro facile de s'y perdre. Vu ke je suis un fan de Total War JADORE les campagnes sur Map... Mais online ce nest pas possible malheureusement...

Si ca se fait chuis cho en tant que joueur, et si vous voulez je peux me meler de l'organisation, pas exclusivement bien sur. (Faire MJ de JDR pendant 7 ans ca donne des envies de tout controler!!!! :blushing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerion
Mais online ce nest pas possible malheureusement..

Ca dépend tu peux représenter ça de manière simple, le mieux de toute façons c'est à la base d'avoir déjà une liste de quelques joueurs et de faire ça sur 1 mois max avec 3 sous-secteur dont la taille dépendra du nombre de joueur dans chaque groupe.

Pour une première expérence mieux vaut ne pas voir trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité froggynoddy
Mais online ce nest pas possible malheureusement..

Ca dépend tu peux représenter ça de manière simple, le mieux de toute façons c'est à la base d'avoir déjà une liste de quelques joueurs et de faire ça sur 1 mois max avec 3 sous-secteur dont la taille dépendra du nombre de joueur dans chaque groupe.

Pour une première expérence mieux vaut ne pas voir trop grand.

Nan c clair. Mais quand je disais une casmpagne baser sur un map ce serait baser sur des resources, tu construirai ta flotte BFG et ton armee W40K, puis des missions sabotages et du Roleplay avec Inquisitor. Imagine Rome Total War mais simplifie.

MAis e pense ke je vais essayer d'organiser ca a Paris l'annee prochaine. Pour la campagne Online comme dit c tres fesable si on poste nos rapports de batailles sur le forum ainsi ke les points de victoires etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.