Aller au contenu
Warhammer Forum

La banniére


orque enragé

Messages recommandés

Voilà au primptemps du jeu il y a eu un petit truc sur le quelle j'aimerais avoir votre avis

La régle dit que on peut relancer un des dés et que "ce résultat prime".

Oui mais il n'est pas dit clairement, dans le cas où 2 dés sont lancés si :

1) ce résultat prime sur le seul dé qui a été relancé parmi les 2 dés lancés.

2)ou si il prime sur tout les autre dés lancés...

Voilà vous en pensez quoi ? La 1) ou la 2) ?

J'ai changer la forme de la question...c'est plus clair là ?

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas clairement expliqué dans la règle, car le GBB ne traite le sujet qu'avec un dé. Moi je diras plutôt que si tu fais "1" et "4" pour un camp et "5" pour le camp adverse, tu relances ton "1" grâce au porte-étendard, tu obtiens "3", je pense qu'il faut conserver le "4". Bien qu'il est dit que le second résultat prime (???), alors il faudrait considérer le nouveau dé comme "définitif". C'est peut-être ce qu'il faut faire, conserver le dé de la relance du porte-étendard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de regle se trouve page 28 dans le chapitre du combat multiple.

"si deux ou trois guerriers combattent un meme adversaire, j etez un dé pour chauqe guerrier. Le joueur qui jette plusieurs dés conserve celui ayant obtenu le plus haut resultat et ignore les autres "

Une relance prime sur le premier jet de dé donc on conserve le dernier jet effectuer si on a relancer avec une banniere meme si c est encore plus mauvais.

Chien sauvage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vie est cruelle !

a peine de retour de vacances et déja devoir etre en désaccord avec ce que dit chien sauvage !!

pour moi la relance prime uniquement sur le jet relancé ! les autres reste en l'état

exemple :

boromir combat un troll des cavernes : les deux participants tire triple 5 !!! :)

boromir est à portée d'une banniere et relance le dé, il obtient alors 1.

pour chien sauvage le 1 annule les trois 5 que boromir a tiré avant donc boromir perd le combat !!

pour moi le 1 annule un des 5 d'avant mais les deux autres restent actifs : on tire donc un dé pour départager les 2 combattants ayant la meme cc !!

j'invite d'autres personnes à donner leur avis sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis du côté de ... Miro1 !

Le dé relancé grâce à la bannière remplace le plus haut de ceux tirés précédemment.

Dans le cas de Miro1, cela ne changeait rien mais le joueur a bien sur raison de tenter sa chance. Par contre, si Boromir avait eu au début 3, 4 et 5, son dé de relance (bannière) aurait remplacé le 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi avec miro, mais pas avec Xev, en tout cas pas avec cette phrase:

Par contre, si Boromir avait eu au début 3, 4 et 5, son dé de relance (bannière) aurait remplacé le 5.
Pour moi, dans ce cas, Boromir peut relancer son trois et conserver son 5, "au cas où"!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila exactement la phrase que je n'arrivais pas à formuler :

Le joueur peut choisir quel est le dé à relancer par la bannière.

il n'est pas dit qu'on doit relancer le dé le plus fort mais bien un dé qui détermine qui doit gagner le combat, le dé qu'on veut, il n'y a pas de restriction !!

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: ben alors....

En fait la question est de savoir quand a lieu la relance, je m explique par un exemple. 3 orques sous l effet d une banniere du mordor contre un lancier de minas tirith

Les orques lancent et font 4,3,2

Le gondorien fait 4.

Ma version, on garde le 4 et on choisi de relancer ou non, parce que pour moi l effet de la banniere intervient apres la resolution du combat et donc la non prise en compte des dés supplementaires.

Mais c est vrai que si on relance le dé avant la prise de decision de garder le meilleur, la banniere fonctionne comme vous l avez tous expliqué.

Pour moi la sequance de la banniere n est pas simultané avec le jet de resolution de combat, puisqu elle est relatif au resultat du combat. On ne peut pas savoir si on va ou non relancer, avant de connaitre le resultat de l adversaire par rapport au notre.

Bon j arrete de relire la regle parce que je commence a me demander si on ne peut pas relancer le jet de l adversaire, du genre un elfe fait 6 je fait 5 avec mes orques plutot que de relancer mon 5 je fais relancer le 6 de l elfe :) puisqu on a le droit de relnacer un dé dans un combat.

Chien sauvage...ben en fait en relisant, je n en sait rien du tout parce que la sequance n est pas detaillé, donc simulané ou pas je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de CS, déjà parce que c'est comme ça que j'ai toujours joué - :) -, et puis quand on resout un combat multiple, on garde le meilleur résultat et on l'oppose à celui de l'adversaire, donc les autres n'interviennent plus!

666, le flemme de sortir le GBB ce coup-là...

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la bannière permet de relancer un jet de dé donc on choisit celui qu'on veut, et logiquement on va choisir le plus bas pour essayer de l'améliorer et si ce n'est pas le cas on conserve le meilleure résultat des autre jet de dés.

Ca me parait limpide, y a pas à tortiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis... tiraillé :whistling:

p.28 du GBB, combats multiples:

Le joueur qui jette plusieurs dés conserve celui ayant obtenu le plus haut résultat et ignore les autres."

et p.47, bannières:

Le bonus de combat permet au joueur de relancer l'un des dés pour déterminer le vainqueur des combats. Il lance les dés, et peut ensuite décider de relancer l'un d'entre eux.

Donc, on relance celui qu'on veut en fait...

666, :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut faire comme on a toujours fait

:) ben oui, mais on nenjoue pas tous de le meme façon ou alors on demande a GW pour savoir en version original ce qui est dit.

POur moi, le fait d attendre le resultat de l adversaire pour relancer le dé me laisse supposer que deja les dés supplementaires ne sont plus comptabiliser, puisque l on a deja un resultat.

Pour moi cela ce gere en deux fois, mais on arrivera pas a se mettre d accord, parce qu on a pas reelement d arguments pour etayer l une ou l autre theorie à moins que...

Chien sauvage...c est marrant parce que ce qui parraissait clair a un moment peu devenir tres tres confus...et si on parlait des mouvement de recul :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question :

bonjour je voudrais vous poser une question concernant warhammer le seigneur des anneaux et plus particulièrement les bannières :

quand on relance un dé grace à la banniere, le résultat annule-t-il tous les dés tirés précedemment pour determiner le gagnant du combat ou seulement un seul dé ??

exemple:

Boromir combat un troll des cavernes, les 2 combattants tirent triple 5. Mais Boromir est à portée d'une bannière et il relance un des trois dé. la relance donne 1.

dans ce cas boromir conserve-t-il un des 5 qu'il a tiré précedemment, ou alors la relance de la banniere annule tous les autres dés, et boromir perd le combat ??

dans ce cas, il y a égalité entre les deux joueurs (5 des deux cotés) ou alors boromir perd-t-il le combat à cause du 1 ??

merci de votre attention, cordialement.

la réponse :

Bonjour,

La bannière permet de relancer un dé.

Dans votre exemple avec Boromir, vous prenez tout de même la meilleur valeur de 5, 5, 1.

Il y a donc égalité.

Cordialement, l'équipe des Ventes Directes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre des évenements :

le joueur tire tous ces dés pour le combat

s'il est à portée d'une banniere, il peut relancer n'importe quel dé sans restriction aucune sur le choix du dé

Il conserve ensuite tous les résultats des dés pour savoir qui à gagné à l'exception du dé relancé.

donc la réponse est non, on peut relancer le dé qu'on veut, pas obligatoirement le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

Intéressants aussi les conséquences pour le Tambour Gobelin. Voilà un réel atout pour réduire les effets de la CC la plus pourrie de la Terre du Milieu (après les Hobbits, bien sur).

Merci encore pour le mail, voilà de quoi éclairer notre lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut voir le problème autrement. On peut relancer n'importe quel dé une fois pour la résolution du combat. CS reste fixé sur l'idée qu'un joueur va utiliser les effets de sa bannière après avoir vu ce que son adversaire avait fait. Je pense que c'est une question de simplicité : on peut partir du principe que sur les différents résultats obtenu lors d'un combat multiple, le joueur concerné va automatiquement relancer son plus mauvais jet pour en avoir un meilleur qui primera alors pour la séquence de résolution du combat.

Mais ce principe perd son sens lors d'un combat à un contre un où l'un comme l'autre, les protagonistes n'ont qu'une attaque. L'histoire de la relance est alors plus compliquée à mon sens : un elfe contre un orque, l'elfe fait un 4 en premier, l'orque fait 5. Si le joueur du Bien peut relancer son dé après avoir vu le résultat de l'orque, il le fera; sinon, il peut penser que son 4 suffira pour remporter le combat. Mais ce problème ne se pose pas si les jets sont simultané entre le Bien et le Mal pour voir si l'ion gagne un combat ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Ce qui m'embete c est que l'on ne joue plus de la meme façon si lon fait un combat a un contre un, ou un combat multiple, parce que dans la cas de l elfe si sur sa relance il fait trois il ne peut pas garder son 4 par exemple.

En fait c est une abstraction du jeu, meme si on attends de connaitre le resultat de la relance de la banniere adverse pour savoir si oui ou non on relance la notre, c est dans la réalité en plusieurs etapes mais dans le jeu c est en simultané d'apres ce que dit GW.

C est pas tres instinctif comme notion.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.