Aller au contenu
Warhammer Forum

Frénésie et sort des Galgals


orque enragé

Messages recommandés

Voilà, en faisant une partie j'ai voulu endormir un shaman avec le pouvoir de mon galgal afin d'annuler son sort frénésie.

Seulement le problème, c'est que rien n'empêche le sort frénésie de fonctionner même si il est endormi. La seule condition est qu'il perde un combat.

Mais bon perso, je trouve ca bizard qu'un tel sort fonctionne encore alors que le shaman se tape un petit roupillon pénard ^_^ .

Si vous avez des petite explication à proposé elles sont le bienvenue, car là j'trouve que c'est pas trés réaliste ... :D

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le sort n'endort pas sa cible, il "l'engourdit"...si c'est juste un problème concernant le fait qu'un chaman dorme, le problème n'existe plus :D

là j'trouve que c'est pas trés réaliste ...

Quand c'est comme ça, il faut raisonner en terme de règles et rien d'autres, sinon il y a beaucoup d'autres points qui ne sont pas "réalistes", comme le désormais célèbre gobelin sur la trajectoire quand tu vises un troll...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis si on voulait vraiment être réaliste et bien les méchants orques ils n'existent pas ... Si si ni même les elfes d'ailleurs !

Et puis des gus qui font des trucs extraordinaires avec leurs bâtons tout tordus on n'en rencontre pas non plus à tout les coins de rue !

Alors pour le réalisme faut pas jouer au sda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Agakhan je crois que tu mélange réalisme et réalité, c'est pas parce que les orques et les elfes n'existent pas qu'on doit leur faire faire n'importe quoi !!

Sinon c'est la porte ouverte à toute les dérives, et les mots Fluff et Background n'ont plus aucun sens :)

Comment Tolkien aurait pu créer un univers qui tienne la route sans une certaine intégrité et un réalisme dans son histoire ??

Pour l'engourdissement, ça reprend un peu le même principe que lors d'une paralysie, alors que faites vous quand vous paralysez un shaman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Heimdall je suis d'accord avec toi quand tu dis que je confond réalisme et réalité mais c'était juste une boutade.

Sinon je crois que le meiux c'est de se mettre d'accord avec son adversaire endébut de partie et si c'est pas prévu au début ou qu'on arrive vraiment aps à se mettre d'accord on peut toujours régler ça aux dés paire pour l'un impaire pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution pour que le sort frénésie prenne fin c'est de faire perdre un combat au chamane. Donc, même engourdi, la frénésie marche. En outre, je pense que le fait que le chamane soit paralysé ne peut logiquement rien y changer: en effet, sous l'effet de la frénésie, les figurines voisines du chamane peuvent ignorer une blessure. Le chamane n'intervient pas directement (il ne lance pas de sort) à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, because la frénésie que ressentent les compagnons du chamane est provoquée par ce dernier parce qu'il crie à pleins poumons, leur hurle de continuer à se battre, fait des danses compliquées, etc il lance le sort une fois, mais après, il faut qu'il entretienne la frénésie pour pas qu'elle retombe (en tout cas, pour moi, c'est pour ça qu'ils sont frénétiques), donc, si un chamane est paralysé ou engourdi, je pense que ça ne marche pas le temps que dure le sort. Après, je sais pas si ça dure encore le tour d'après. Mais bon, je suis d'accord avec agakhan, c'est mieux de se mettre d'accord avc l'adversaire au début de la partie, ou lancer un dé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune raison de faire comme ça. Les règles sont claires: la Frénésie continue jusqu'à ce que le chaman participe à un combat que son camp perd ou qu'il n'ai plus de point de Volonté.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas obligé de "conserver" un point de volonté, contrairement à d'autres sorts. S'il lui reste 1 point de volonté et qu'il l'utilise pour lancer le sort frénésie, il n'a plus de point de volonté mais pourtant, le sort continue de fonctionner jusqu'à ce que le chamane perde un combat auquel il participe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais qu'il n'y a pas besoin de point de volonté après, mais je pense que si les copains sont frénétiques, c'est qu'il hurle/danse/chante une bonne fois, pour les mettre dans l'ambiance (c'est làqu'il utilise sa volonté), et après il continue de temps à autre pour qu'ils le restent (donc sans point de volonté). Bon, c'est comme ça que je vois le trip, mais c'est pas forcément l'avis de tout le monde...

Pour moi, si la frénésie s'arrête parce que le chamane perd un combat, c'est logique qu'elle s'arrête (au moins momentanément) lorsqu'il est endormi ou paralysé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

oui mais un mage ne peut lancer de sort lorsqu'il est engourdi ou paralisé! la frénésie devrait donc s'arrêter!

après pt'être que GW a eut un trou (ou la flème de vérifier 240 page!) :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.