Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

hashut, je t'ai démasqué!


botrix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon emploi du temps ne me permet plus de venir aussi souvent que par le passé, toutefois j'ai découvert qqchose d'intéressant...

http://perso.orange.fr/taran/ch_magiekhorne.htm

Il semblerait qu'Hashut soit une facette de Khorne le bien connu. Je ne sais pas si ca a bougé, mais quand j'ai arreté de fréquenter la section nous nous creusions la tête pour savoir ce que serait la marque d'Hashut. Je pense qu'on a ici une belle piste: Hashhut serait donc la facette "magique" de Khorne, magie s'exprime par un etechnologie pointue et des objets encahntés très puissants.

Reste la délicate contradiction avec la capacité des NdC à lancer des sorts, mais à part ca tout colle, je vous laisse donc exploiter ce petit filon :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je suis pas top convaincu.

En plus ce texte est qd même très orienté 40k.

je reste plutôt sur l'idée qu'Hashut est une facette du Chaos universelle.(en fait un condensé des 4 dieux, je dirais Tzeentch 45%, Khorne 25%, Nurgle et Slaanesh 15%.

Mais c'est une bonne idée à la base de brasser toutes les infos dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je suis pas top convaincu.

En plus ce texte est qd même très orienté 40k.

Je plussoie.

Taran, c'est du background pour warhammer 40k.

Faut surtout pas chercher à voir une continuité entre war40k et warhammer battle, ya suffisamment de choses qui divergent et qui nous permettent de dire que les eldars ne sont pas les descendants des elfes, les orques n'ont rien à voir avec les orks, etc etc....

En terme de bg bien sur. Après, il y a une mystérieuse ressemblance physique ^_^ ; mais les dévelloppeurs du jeu ont quand même bien établi des différences.

Hashut comme un Dieu de la Technique (sens platonicien du terme), ça m'irait bien. Le Dieu de la machine, de la technologie ; cela expliquerait les grandes fabriques, usines et fonderies qui constituent le paysage des terres désolées appartenant aux ndc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40k et battle ne sont plus liés, mais ca n'a pas toujours été le cas. Fut un temps, les eldars étaient des "space elves", on retrouvait dans l'univers de 40k les slanns, les squatts, les squatts du chaos,...

Il était même clairement avoué si je ne m'abuse que le monde de Battle faisait partie de la galaxie.

Les zoats étaient dans les deux univers, les dieux aussi... Bref, quand ces lignes ont été écrites, battle et 40k c'était la même chose.

Et qu'est-ce qui ressemble plus à un nain d chaos qu'un squatt du chaos?

De même, il faut prendre en compte que je parle bien de la facette magique de Khorne, comme expliqué dans Taran, or les dieux du chaos ne changent pas d'un poil entre les deux univers, même actuellement. Ils ont les mêmes caractèristiques, les mêmes méthodes, etc...

Or les NdC collent parfaitement avec l'esprit technoogique de Khorne (erf, ca fait bizare de dire ca ^^); à part encore une fois avec la magie. Mais il me semble que ca restait une magie très offensive, de destruction de masse. Même si c'est de la magie, l'eprit khorneux s'y retrouve un peu à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, on parle du bg actuel là. Sinon, s'il n'y avait aucune évolution de bg des univers de gw, on n'aurait pas besoin de faire un nouveau LA. Hop copier coller et ça serait finit.

Vu que ce n'est pas le cas, on ne peut plus appliquer une règle qui, une quinzaine d'années plus tôt, était avérée. Si tu t'en rappelle, avant, les règles de warhammer de de war40k étaient les mêmes : on pouvait tout à fait délirer à faire de batailles irréalistes de type morts vivants de battle contre spaces marines....

Maintenant, le bg de warhammer et de warhammer40k se sont sensiblement éloignés (mort des squats, des races annexes typées HL, dissociation des deux gammes et univers), et seuls les démons sont là pour faire une espèce de clin d'oeil intemporel. C'est uniquement comme ça qu'il faut voir la présence des démons dans les deux univers de jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me suis peut-être mal exprimé...

Khorne a donc un aspect magique, la technologie. C'est un fait, il n'y a pas à revenir là dessus.

De tous temps, les seules machines accessibles au chaos ont toujours été maniées par des nains du chaos.

Sans oublier l'importantesimilitude entre les NdC et les squatts du Chaos, dévoués à Khorne.

Ne perdons pas de vue non plus le concept des NdC, qui sont cruels et brutaux, ce qui les rapproche plus de Khorne que de tout autre dieu du chaos. Ils sont également assez mégalo, esclavagistes et individualistes, les rapprochant des EN... qui vénerent Khaine, qui n'est autre que Khorne sous un autre nom.

Enfin, les mondes de 40k et de Battle ne sont pas liés que par les dieux, ils ont aussi la même origine (des mystérieux Anciens), une même dimension parallèle Royeaumes du chaos/warp... Mais ce n'est pas le sujet. En tous cas, les dieux du chaos sont strictement identiques dans les deux univers, à la virgule près, c'est bien plus qu'un simple clin d'oeil. Mêmes serviteurs démoniaques, mêmes aspects, mêmes rivalités... Donc pour moi le coté technologique de Khorne est applicaple aussi bien à 40K qu'à Battle.

Fin bref, je n'affirme rien, je dis juste que les ressemblances sont nombreuses. Le concept de khorne étant le même dans les deux jeux, et les concepts de NdC et squatts du chaos étant quasi identiques, il n'est pas malvenu de faire le rapprochement.

Après, loin de moi l'idée d'affirmer que c'est ce que les concepteurs avaient en tête, le but est simplement de donner une pist pour déterminer le concept d'Hashut qui est très vague dans les écrits actuels il faut bien le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas convaincu.

Khorne est un exterminateur, pas Hashut qui est un dominateur. J'ai vraiment pas l'impression que khorne soit en avance sur ces collègues au niveau technologique et ce que soit l'univers.

la seule machine de guerre du chaos qu'on connaisse actuellement est marquée du chaos universel est sûrement pas de khorne.

khorne aime pas la magie. les nains aiment pas la magie. donc des nains de khorne....

khorne est distinct de khaine : le poison et la discretion sont pas non plus des points forts de khorne.

Kurnous aussi, alors, ça serait un peu khorne?

et Sigmar aussi, alors...

ne confondons pas dieu guerrier et dieu sanguinaire.

les skavens aussi pratique l'esclavage. pourtant...

les dieux du chaos à battle ne sont pas portés sur la mécanique, ça c'est un fait. le seul qui aime le feu c'est tzeentch. et aucun n'est féru d'architecture. alors que les ndc....

tzeentch : totem : oiseau.

slannesh : totem : serpent/scorpion

nurgle : heu...

khorne : totem :chien.

Et hashut ben c'est un taureau. e,core un autre thème.

on peut le plier comme on veut, on aura toujours le même résultat. Hashut n'a strictement rien à voir avec khorne et on ne peut pas se baser sur des races disparues du BG d'un autre univers pour justifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule machine de guerre du chaos qu'on connaisse actuellement est marquée du chaos universel est sûrement pas de khorne.
Bah, je sais pas, ca reste une machine qui bouffe ses servants et qui te charge quand tu t'approches :lol:
khorne aime pas la magie. les nains aiment pas la magie. donc des nains de khorne....
pourtant ni les khorneux ni les nains ne crachent sur une bonne arme magique des familles :D
khorne est distinct de khaine : le poison et la discretion sont pas non plus des points forts de khorne.
bon, c'est pas le sujet, mais là par contre j'ai lu des docs où le doute quand à la même personalité des deux dieu ne fait aucun doute...

Non, je ne chercherais pas dans ma bibliothèque à cette heure :D

Juste vite fait, les furies ne se battent pas entre elles au cours de joutes rituelles pour éprouver leur maîtrise du combat, elles se baignent dans le sang :woot:

les skavens aussi pratique l'esclavage. pourtant...
des esclaves skaven pour la plupart, peu d'autres races... A ce que je sache, les skavs n'organisent pas des razzias dans le seul but d'en ramener à la maison. Pis ils ne sont pas un support de la société chez les skavs.
et aucun n'est féru d'architecture. alors que les ndc....
Si! Je ne vois pas ce que ca vient faire là, mais je te renvoie au LA V5.
tzeentch : totem : oiseau.

slannesh : totem : serpent/scorpion

nurgle : heu...

khorne : totem :chien.

Et hashut ben c'est un taureau. e,core un autre thème.

Vous avez 30 secondes pour déterminer parmis ces themes les 2 qui sont les plus proches :D

on peut le plier comme on veut, on aura toujours le même résultat. Hashut n'a strictement rien à voir avec khorne et on ne peut pas se baser sur des races disparues du BG d'un autre univers pour justifier cela.
je te trouve bien affirmatif...

botrix - ma foi n'oblige personne à croire

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ni les khorneux ni les nains ne crachent sur une bonne arme magique des familles
Personne ne crache sur une bonne arme lourde et magique, de l'elfe au gob.
Bah, je sais pas, ca reste une machine qui bouffe ses servants et qui te charge quand tu t'approches
C'est le coté indomptable et démoniaque de la bête hein. Tu remarquera quand même que les servants n'ont pas de breloques qui les identifient à Khorne, et rien dans l'aspect du canon apocalypse n'évoque les attributs de Khorne... (pas de bouc, pas de souffre, pas de collier de khorne ^^ )
Juste vite fait, les furies ne se battent pas entre elles au cours de joutes rituelles pour éprouver leur maîtrise du combat, elles se baignent dans le sang
Ca change du lait de chèvre, et c'était pas comme si c'était une référence millénaire au vampirisme... Je t'invite à te renseigner sur les coutumes et rites des sectes païennes antiques, ou à te plonger sur la plus récente affaire d'Erzsébet Báthory, l'aristocrate psychopathe du fin XVI qui faisait des bains de sang de vierges afin de rester eternellement jeune ( ->Morathi, eternellement jeune idem grâce au chaudron de sang et à la magie noire).
et aucun n'est féru d'architecture. alors que les ndc....

Je plussoie Botrix sur ce coup là. Les disciples du Chaos adorent les cathédrales de chairs et les palais de crânes, voire les abominations dans le style art déco. Par contre, Enmerkar a raison sur le fait que les Dieux du Chaos ne sont pas particulièrement portés sur la mécha, ce qui est en soit normal vu que cela serait empiéter sur les spécificités des Dieux nains.

des esclaves skaven pour la plupart, peu d'autres races... A ce que je sache, les skavs n'organisent pas des razzias dans le seul but d'en ramener à la maison. Pis ils ne sont pas un support de la société chez les skavs.
Euh, la position des gobs et des snots chez les orques est très proche de ce qu'on appelle aujourd'hui un esclavage moderne quoi : créer une dépendance et exploiter l'autre (cf LA orque V6, et c'est encore plus flagrant dans le V5).

Je propose un vote :

Etes vous pour ou contre relier Hashut à Khorne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop participé, mais je suis plutôt contre.

La technologie la plus avancée de Khorne se trouve être la Hache lourde ...

Même en 40k !

Ce qui est contraire à Hashut.

Le coté destruction de masse fait référence au fait que ce sont quand même des (petits) nains ... et comme tous les (petits) nains, ils aiment ce qui fait du bruit et du dégât.

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de botrix : Hashut reprend beaucoup d'aspects de Khorne. D'ailleurs, les NdC ont un crâne sous leur casque, égorgent des milliers d'esclaves pour faire bouillir leur sang en l'honneur d'Hashut et ce sont eux qui fabriquent les juggernauts... de Khorne.

Même Khorne a besoin d'armes pour qu'on tue en son nom. Les NdC ne sont pas ceux qui les utilisent, mais ceux qui les créent. Les Nains recherchent de nouvelles technologies pour se défendre, pour construire, pour miner, pour travailler. Les NdC se lancent quant à eux dans une course à l'armement folle. Il y a bien là une distorsion de l'esprit nain, non ? Il est dit que Khorne a des forges sous son trône. Les Forges de Khorne sur le monde connu, c'est l'empire NdC.

Quant à la magie, c'est une magie industrielle elle aussi. Contrôler le feu des forges, c'est permis par Khorne. Comment lier un démon et de l'acier pour faire un juggernaut, si ce n'est par magie ? Si à l'occasion ça sert à balancer une boule de feu sur l'ennemi, tant pis, c'est du détail. Les NdC ne sont pas eux-mêmes disciples de Khorne, ils ne font qu'équiper ses guerriers !

Hashut n'est pas Khorne pour autant, et ne lui est pas soumis non plus. Si ses adorateurs aident ceux de Khorne, ils entendent bien se servir aussi eux-mêmes de leurs avancés technologiques. Et si le contrôle du monde passe par l'éradication de tous les adorateurs de Khorne, alors tant pis... Ce n'est pas parce que, dans le warp, Hashut et Khorne sont voisins que ses adorateurs en sont conscients. Chacun évolue de son côté, même s'il y a des affinités particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.