Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] une nouvelle patrouille à 400 pts...


Lamefusion

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ca fait un petit moment que je commence à regarder du coté des eldars pour me faire une nouvelle armée à 40k (même si je m'étais monté une force conséquente durant l'ére V2, mais tout était tellement différent à l'époque, avatar à 300points, gantelet dans les escouades de gardiens... je m'égare!).

Bref, je compte peut etre me remettre à cette armée grace à la nouvelle monture du codex qui, bien que n'atteignant pas la splendeur du V2, fait plaisir à voir.

Cette armée n'est pas vraiment à thème mais je compte faire une force mobile d'infiltration. Je ne joue pour le moment que de pitoux soit infiltration, soit scout.

PS:par contre j'ai que le book en anglais, donc je mets les noms originaux... je voulais pas faire 700 bornes pour un codex dans le langue de molière (montréal c'est loin)

Elite

6 scorpions dont 1 exarque (pince et shadowstrike) 143 points

Troupes

5 ranger 95 points

5 ranger 95 points

Soutien

1 marcheur avec 2 scatter laser (l'arme lourde 4) et spirit stone 65 points

Total

398 points

-------------------------------------

Stratégie:

Mes rangers s'occupent des unités de troupes qui serait dangeureuse pour mon marcheur en prio. Je pense au SM avec laser ou autre, mais aussi à toute les armes lourdes en générale.

Les scopions vont taper les boss adverses et les unité de type devastator, pour ramener des points. Ils devraient s'en sortir je pense.

Le marcheur s'occupe des véhicule en prio puis des toupes.

Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu me dis personne, tu veux dire que je suis en sous effectif?

Si c'est ca, alors je pense pas que les armée d'eldar soit souvent en sureffecitf, mais c'est vrai que j'ai pas grand monde...

De plus, pour rester dans la logique "première vague d'assaut", je ne pourrai pas rajouter aisément une unité par une autre. A part certains antigrav, et des aigles...

Donc que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers passent leurs armes en PA 1 si il y a un 6 au toucher. Donc bon, c'est peut-être pas la panacée, mais ça aide pas mal quand même. :skull:

Aren monoligne ou presque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers passent leurs armes en PA 1 si il y a un 6 au toucher. Donc bon, c'est peut-être pas la panacée, mais ça aide pas mal quand même. *

y'a possibilité de les mettre en guerriers mirages aussi , ca vaut un peu plus cher mais c'est carrement mieux

Modifié par toufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas eldars mais je peux te dire que tu n'as un peu rien contre du space à sauvegarde 3+ ou du tau qui se planque. Essaye de trouver des unités qui vont vite et suppriment les sauvegardes.

Si tu compares, contre du marine en forêt, tu verras que le rayonneur fait aussi mal à du marine que ton stellaire. Et oui, la saturation de tirs, surtout de bonne F, ça fait mal aux save à 3+, sans que ça a l'avantage de la polyvalence (compare le stellaire à un rayonneur contre un blindage ou de l'ork, tu comprendras vite).

y'a possibilité de les mettre en guerriers mirages aussi , ca vaut un peu plus cher mais c'est carrement mieux

Pour 5pts, une chance sur 6 en plus d'avoir PA1. Chez moi, on appelle ça de la poudre aux yeux.

6 scorpions dont 1 exarque (pince et shadowstrike) 143 points

Sympa, mais chers et à pied... Je doute vraiment de leurs chances de survie à ce format où la fusillade est de bon augure. Pas convaincu.

5 ranger 95 points

5 ranger 95 points

Typiquement, ils servent à chasser du gros. Sauf qu'en patrouille, le gros, tu ne le croises pas ou presque. Donc mauvaise idée d'en prendre autant, pour pas beaucoup plus cher, 3 faucheurs noirs font un meilleur boulot et sont plus polyvalents (à titre d'exemple).

1 marcheur avec 2 scatter laser (l'arme lourde 4) et spirit stone 65 points

La pierre-esprit, à part pour caser 5pts restants, je vois vraiment pas l'utilité... Sinon, très bonne config, rien de bien nouveau.

Pour rester dans l'optique d'une patrouille infiltrée/scout... à part augmenter le nombre de marcheursen grattant sur les rangers, je ne vois pas trop comment garder le concept. A toi de voir ce que tu veux, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense vire une des deux escouades de rangers change l'autre en guerriers mirages tu viens de gagner 70 points qui te permettent de prendre 5 vengeurs en plus et en enlevant la pierre esprit du marcheur et en retirant un scorpion tu as même un Exarque équipé Bouclier miroitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense vire une des deux escouades de rangers change l'autre en guerriers mirages tu viens de gagner 70 points qui te permettent de prendre 5 vengeurs en plus et en enlevant la pierre esprit du marcheur et en retirant un scorpion tu as même un Exarque équipé Bouclier miroitant

"Moi je pense vire", ce n'est pas francais comme construction de phrase...

Sinon ... mouais, mais pourquoi faire ce que tu dis?

throst, un conseil sans argumentation, ca ne vaut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et oui, parradox-salement, les Rangers ont un Fluff hyper patrouille, mais un profile et surtout un coût qui s'accomode assez mal avec 400 malheureux petits points...

Bref, il peut être "fun d'en mettre les 5 rêglementaire, mais pas plus, et même 5 ce n'est pas trés sage...

Bon, aprés, il n'y a pas que des marines dans la vie.

Autre problème des Dardars, ils ont pas de transports avec ce format.

Donc les Gardiens et Vengeurs peuvent donner du tir correcte ou une armelourde, avec un coût par fig assez bas, et bénéficient de la course.

Mais ils restent fragiles.

Les troupes de type aéroportage (Motojets, Aigles, Spidermen) sont plus chers (quoique pas beaucoup plus que des rangers) et ont en plus de la mobilité une endurance potentiellement haute (moto et spiders), une puissance de tir concevable (Force des spiders, shurikanon des moto, longue portée des aigles), et des options de CàC potentielles (bof, c'est pas le top non plus mais pourquoi pas...).

Bref semble assez idéales pour ce genre de mission de reconnaissance.

De même, les véhicules légers (marcheurs et Vypers) semblent les choix supports probable, mais avec un tel format, ils peuvent trés vite être les cibles uniques donc ne pas résister longtemps.

Et oui, l'adversaire n'a plus a concentrer sur du falcon...

Toutefois, il est possible d'en mettre 1-2 en configuration "à pas cher".

Bref :

Prend autre chose que du scorpion car la mobilité est plus avantageuse et ton Exarch est cher.

Ne prend qu'une seul squad de Ranger à la rigueur, car il est vrai qu'ils peuvent se caler dans un coin à couvert et passer la totalité de la partie à faire des cartons (enfin essayer), et si c'est hasardeux contre du marounes-like, bin c'est possiblement potable contre du GImp, Ork, Petits Tytys, etc...

Et puis le fluff et la beautée des figs est à prendre en compte, surtout pour de petites parties que l'on peu enquiller en nombre...

Tabernak ed' tabernak !!!

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.