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Warhammer Forum

un peu de background sur les tau....


Napy

Messages recommandés

Le fluff crée par les joueurs est assez controlé pour avoir une vertu officielle. Il a été principalement écrit pendant la campagne de médusa V. C'est plus ou moins dit sur le forum d'origine en lien dans nos premiers posts mais comme ce n'est pas du fluff en soi même, je ne l'ai pas traduit

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  • 1 mois après...

Ca fait un bail que je ne m'étais plus occupé du background Tau! Voilà la chose réparée!

3rd Sphere

Aun'va Denta: Overseeing Aun of all Third Sphere colonies.

Shadowsun: mistress commander of the Third Sphere colonies.

Commander Fireblade: Hero of Sybilla secondus on Medusa V

2nd

O'Shova: Hero of Arkunasha

Brightsword: Victor of Nimbosa

Aun'shi: Hero of Fio'vash

Shas'O Dal'yth Puretide: Savior of the Second Sphere

1st

O'Maut'el: Responsible for earliest excursions from T'au

Timeline:

First discovery M35 (Age of Apostasy)

T'au at war with itself- M35 to M36/early M37

Ethereals arrive- M37

Unity- M37

Expansion past T'au into space- M38 to end of M40, during this time Orks are encountered and the First Phase concluded.

Second Phase and Damocles Gulf crusade along with the seperation of Farsight: M41. Farsight establishing his colonies in 760. M41. Its about fifteen years after that event that Medusa occurs.

3ème Sphère

Aun'va Denta : Aun ("éthéré") supervisant toutes les colonies de la troisième Sphère.

Shadowsun : Commandeur suprême des colonies de la troisième phase (Elle est une des rares exemples de "femmes" tau).

Commandant Fireblade : Héros de Sybilla secondus sur Medusa V.

2ème Sphère

O'Shova : Héros d'Arkunasha.

Brightsword : Victoire de Nimbosa.

Aun'shi : Héros de Fio'vash.

Shas'O Dal'yth Puretide : Sauveur de la deuxième Sphère.

1ère Sphère

O'Mau'el : Responsable des premières excursions de T'au.

Chronologie :

Première découverte M35 (age de l'Apostasie)

Guerres internes Tau M35 à M36/début M37

Arrivée des éthérés M37

Unité tau M37

Expansion Tau dans l'espace M38 à fin du M40, les Orks sont rencontrés pendant cette période et la première phase se termine.

Deuxième phase dont la croisade du golfe de Damocles et le départ de Farsight M41. Farsight établira ses colonies en 760M41. 15 ans plus tard se dérouleront les évènements sur Médusa.

Edit : hop, que l'illetrisme des orKs leur soit rendu!

Modifié par Carn'flex
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les Orcs sont rencontrés pendant cette période et la première phase se termine

ORKS, avec un K >_<, sa m'horripile de voir orc avec un C quand on parle des orks de warhammer 40k >_<

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
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  • 2 semaines après...

Salut à tous!

Aujourd'hui on a droit à un gros pavé!

TAU WORDS

An- Location

Al- Small

Aloh- Cold

Anuk-Bird

Ar- High

Au- Age

Aun- Ethereal

Ar’yen: recognized

B- Shephard

Bap-lost

Bentu’sin- wise-gifted one’s/ demiurge

Bentu-wise, smart, exceptional

Be’Gel- Ork

B’kak- Sandherder

B’elve-evacuation

Cal- Hard

-Cea- civilised

Cha- Purpose

Che lel- riding

Cea’va: peace

D- Twin

Da-Dark

Demlok- Canyon

Doran- Calm

Es- Full of

Es’cha- ‘full of purpose’= truth

El-second highest rank

Elan-strong

Eldi-wing/branch

Fio-Earth

Gal’leath- Explorer

Gue- Being/ Alien

Gue’la- Human

Gue-vesa- Human Helper

He- Many

He’ra- Misled

Hesa’shi-victory through numbers

He’an- change/movement

Il’emaar- Courier

Il’fannor- Merchant

Is- Cold

Il’ Porrui

Iamsha= thoughts/words

J- Reverse

J’kaara- Mirror

Juntas- Port/Starboard

Ka- Strike, blow

Kai- Great- big

Kau’ui-cadre

Kass’l- Orca

Karra: image

Kais- Skilful

Kak- Sand

Kauyon- Hunter

Ken-body

Kir’qath- Defender

Kir’la- Warden

Kir’shash’vre- Castellan

Kles’tak- high explosive

Ko- Worthy

Ko’vash- Worthy cause, to strive for

Kor-Air

Kor’vattra’qath’fannor- commerce protection fleet

Korar-Airship

Kor’vesa- Drone

Korst’la- Reaper

Kor’vattra- Tau Fleet

Kunas- Agile

Kyse- Belt

Kre- traitor

Ka’rashi-exiled/ retreat

Korst: end

La- lowest rank

Lar’shi- Hero

Lar’shi’vre- Protector

Lar’shi’el- Guardian

Lar’ua- team

Len’Ra- Cautious

Lissera- union

Lynu- Steadfast

Mal- insect

M’yen- Unforseen

Mal’caor- Spider

Mal’kor- Vespid

Mesme- Combination

Mon- black/fear

Monat- Freedom of one

Mont- Death

Monat- Freedom of one, individuality

Mont- Battle, war

Mont’au- The Terror

Mont’da- Shadow

Mont’ka- Killing blow

Mont’re- Warlike

Mont’yr- blooded, veteran

M’yen- Unforseen

M’yenshi- Unforseen victory

N- second

Nem- Piercing

Naga- Serpent

Nan-sword

Nars- stone

O- highest

Ol- bright

Or- Power

Or’es- Powerful

Or’es El’leath- Custodian

Or’mon’kor- Sniper drone team

O’leath- Founder

Olku-decision

Por-Water

Rai- Head

Ray- walker

Re- Strong

Retha- Temple or university, seminary, monastery.

Ro- Mind

Run- Structure

Run’al- Outpost, hide

Roi-smell

Saal- Trainee

Savon- Keen-eyed

Sha-Wind

Sha’is- Cold Wind

Sha’Suam- Fire Wind

Shas- Fire

Shas’ar’tol- military high command

Shas’ka- sun

Shas’shi- Greatest warrior

Se’hen- lightning

Sh’elve- seriously injured

Shi- Victory

Suam’ol- bright flame- napalm

Shyh’am- Shtlk

Shi’va- Great Victory

Shi’mont’ka- Winning stroke

Sho’aun or’es- Source of power, generator, engine

Sho’kara- window, gate, portal/ lense

Shovah- Farsighted

Sho’ka- Vigilant

Suam- Flame

Skether’qan- messenger

Soo- Artful

Su- Grey

Sho’ka’ufa- unbreakable, enduring

Shas’ka’vr- sunset

Soo’he’an- Dance/movement

Ta/ro- mind

T- Of

Taal-preservation

Tash- endures

T’koreth-meter

Tor’ils- Tau “inches”

Tor’leks- Tau “meters”

Tor’vas kilometers

Toruq- Starboard or Port

T’roi- a flower native to Tau worlds

Ta- Soul

Tau- Good

Ta’lissera- Communion, covenant

Ta’ro’cha- Three minds, one purpose

Tol- Command

Tau’utt- D'yi

Tau’va- The Greater Good

Tsua’m- Middle

Thara’ha- blasphemy

Tsuam- Belt

Tyr- Gaze

Tor’ils- inches

Tor’leks- meters

Tol- authority

Tsua-central

T’koreth: galaxy

Ufa- Breakable

Ui- Second

Ui’t- Ta'uk'me

Ukos- Spoon

Upt- Mountain

Ur- Strong

Vr- under

Va- Greater

Var- raids

Vash- Between

Vash’aun’an- Warp space

Vash’ya- Between spheres

Vattra- fleet

Va’yan- Happy

Vesa- helper, drone/hand

Vior’la- Hot blooded

Vral- Undercut

Vre- Middle rank

Xar-vesa- battlesuite

Y- One, individual

Ya- World/Sphere

Yanoi- Moon

Yen- seen

Y’eldi- Winged one

Y’he- Tyranid

Yon- Hunter

Yr- experienced

Wern’a- Deceptive

Xar: pilot

Made Words

Va’vral- short sighted

Mont’ray- Necrons

Kai’au- Great age, colonization period

Raik’an- Tau second

Raik’ors- Minutes

Dec- 1.5 terran hours

Rotaa 10 decs a day, 15 terran hours

Kai’rotaa- 80 Rotaa month, 50 Terran days

Tau’cyr 6 Kai’rotaa Year 300 Terran days

TAU WORDS

An- Endroit

Al- Petit

Aloh- Froid

Anuk-Oiseau

Ar- Haut/Grand

Au- Age

Aun- Ethéré

Ar’yen: Reconnu

B- Berger

Bap-Perdu

Bentu’sin- Sage/doué - Démiurge

Bentu-sage, futé, exceptionnel

Be’Gel- Ork

B’kak- Sandherder (pas de traduction apropriée)

B’elve-Evacuation

Cal- Dur

-Cea- Civilisé

Cha- But

Che lel- Equitation

Cea’va: Paix

D- Jumelé

Da-Sombre/Noir

Demlok- Canyon

Doran- Calme

Es- Plein

Es’cha- ‘full of purpose’= Vérité

El- Deuxième grade militaire le plus élevé

Elan-Fort

Eldi- Aile / Branche

Fio-Terre (pas la planête)

Gal’leath- Exploreur

Gue- Etre / Etranger

Gue’la- Humain

Gue-vesa- Auxiliaire Humain (NDT : Ce sont les forces de l'impérium qui ont rejoint l'Empire comme les survivant de la guerre sur Taros par exemple)

He- Beaucoup

He’ra- Trompé

Hesa’shi- Victoire par le nombre

He’an- Changement / Mouvement

Il’emaar- Courrier

Il’fannor- Marchant

Is- Froid

Il’ Porrui

Iamsha= Pensées / Mots

J- Inverse

J’kaara- Miroir

Juntas- Port / Port Spatial

Ka- Attaque / Coup

Kai- Grand / Enorme

Kau’ui - cadre

Kass’l- Orca

Karra: Image

Kais- Habile

Kak- Sable

Kauyon- Chasseur

Ken- Corps

Kir’qath- Defenseur

Kir’la- Gardien

Kir’shash’vre- Castellan

Kles’tak- Grosse explosion

Ko- Digne

Ko’vash- Cause juste/honorable

Kor-Air

Kor’vattra’qath’fannor- Flotte de protection du commerce

Korar-Vaisseau

Kor’vesa- Drone

Korst’la- Moissonneur

Kor’vattra- Flotte Tau

Kunas- Agile

Kyse- Ceinture

Kre- Traitre

Ka’rashi-Exilé / Retraite

Korst: Fin

La- Dernier rang militaire (correspond au bas de l'échelle)

Lar’shi- Héros

Lar’shi’vre- Protecteur

Lar’shi’el- Guardien

Lar’ua- Equipe

Len’Ra- Prudent

Lissera- Union

Lynu- Immuablement

Mal- Insecte

M’yen- Imprévu

Mal’caor- Araignée

Mal’kor- Vespid

Mesme- Combinaison

Mon- Noir / Peur

Monat- "Liberté du solitaire" (s'attribue au survivant d'une équipe crisis entre autre)

Mont- Mort

Mont- Bataille, Guerre

Mont’au- La Terreur

Mont’da- Ombre

Mont’ka- Coup meurtrier/critique

Mont’re- Guerrier

Mont’yr- Expérimenté, Vétéran

M’yen- Imprévu

M’yenshi- Victoire Imprévue

N- Second

Nem- Piercing

Naga- Serpent

Nan-Epée

Nars- Pierre

O- Premier Rang militaire

Ol- Lumineux

Or- Pouvoir, puissance

Or’es- puissant

Or’es El’leath- Custodian

Or’mon’kor- Equipe de drone sniper

O’leath- Fondateur

Olku- Décision

Por-Eau

Rai- Tête

Ray- Marcheur

Re- Fort

Retha- Temple ou université, séminaire, monastère.

Ro- Esprit, pensée

Run- Structure

Run’al- Avant poste, caché

Roi-Odeur

Saal- Stagiaire

Savon- Vif / observatif

Sha-Vent

Sha’is- Vent froid

Sha’Suam- Vent chaud (de feu)

Shas- Feu

Shas’ar’tol- Etat major militaire

Shas’ka- Soleil (astre)

Shas’shi- Plus grand héros / guerrier

Se’hen- Foudre

Sh’elve- Gravement blessé

Shi- Victoire

Suam’ol- Flamme vive (Napalme)

Shyh’am- Shtlk (NDT : erreur dans la v.o. pas de traduction)

Shi’va- Great Victoire

Shi’mont’ka- Course au gain

Sho’aun or’es- Source de puissance, Générateur, Moteur

Sho’kara-Fenêtre, porte, portail

Shovah- Prévoyant

Sho’ka- Vigilant

Suam- Flamme

Skether’qan- Messager

Soo- Astucieux

Su- Gris

Sho’ka’ufa- Endurant, incassable

Shas’ka’vr- Couché de soleil

Soo’he’an- Danse/mouvement

Ta/ro- Esprit

T- De

Taal-préservation

Tash- supporte

T’koreth-mètre

Tor’ils- "pouces" Tau (NDT : unité de mesure anglaise correspondant à 2.54 cm)

Tor’leks- "mètres" Tau

Tor’vas- Kilomètre

Toruq- Port Spatial

T’roi- Une fleur native des mondes Tau

Ta- L'âme

Tau- Bien

Ta’lissera- Communion, engagement, pacte

Ta’ro’cha- Trois esprits, un but

Tol- Commandement

Tau’utt- D'yi

Tau’va- Le Bien Suprême

Tsua’m- Milieu

Thara’ha- Blasphème

Tsuam- Ceinture

Tyr- Regard Fixe

Tor’ils- "Pouces" (Ndt : mesure anglaise)

Tor’leks- Mètre

Tol- Autorité

Tsua-Central

T’koreth: Galaxie

Ufa- Cassable

Ui- Second

Ui’t- Ta'uk'me

Ukos- Cuillière

Upt- Montagne

Ur- Fort

Vr- Sous

Va- Meilleur

Var- Raides

Vash- Entre

Vash’aun’an- L'espace Warp

Vash’ya- L'entre Sphères

Vattra- Flotte

Va’yan- Joyeux

Vesa- L'aide, l'auxilaire, le drone, la main

Vior’la- Chaud / saignant

Vral- Dégagement

Vre- Rang militaire moyen (chef d'équipe vétéran d'exoarmure)

Xar-vesa- Exo Armure

Y- Seul / solitaire

Ya- Monde / Sphère

Yanoi- Lune

Yen- vu

Y’eldi- Envolé

Y’he- Tyranide

Yon- Chasseur

Yr- Experimenté

Wern’a- Trompeur

Xar: Pilote

Mots créés

Va’vral- courte vue

Mont’ray- Nécrons

Kai’au- Grand Age, période de colonisation

Raik’an- Seconde Tau

Raik’ors- Minutes

Dec- 1.5 heure terrienne

Rotaa 10 decs -> jour, 15 heures terriennes

Kai’rotaa- 80 Rotaa -> mois, 50 jours terriens

Tau’cyr 6 Kai’rotaa ->année 300 jours terriens

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Aun'bor'kan'al'retha: the premier college on Bor'kan itself, serves as a proxy capital for the entire Sept.

Shovah'Mont'retha: The Farsight Battle college on Vior'la, where Farsight actually taught at for a brief period of time. To note the battle domes serve two purposes, the first to obviosly train the fire warrior population, however the second to house the adjoining city beneath a protective sheath which protects the underground city during the 'Suam'au' or the fire season when the planet nears the sun and the surface of the planet literally burns.

Fio'taun: It's name might be longer now, but this is the root title. Legendary sighting of some of the first Ethereals on T'au, apparently now part of the enormouse central capital of the Empire. The Council of the Highest govern from he're beneath the tutelage of Aun'O Kath'lan, however barely anything is known about the city from an outside source due to some kind of atmospheric/low orbit shielding. This is the only place in the empire none but tau are allowed to go.

Raan Space dock: One of the older space installations and is known as the 'Guardian' of the Eastern Empire as it is the focal point for the Aircaste fleets that watch over both the border of the Empire and the end of the Cluster but also the southern border of the Perdus Rift. In the Vash'ya Sept.

T'au has a single moon which is probably called Y'anoi which means 'Moon of' or T'au'y'anoi (the moon of T'au).

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Aun'bor'kan'al'retha : Première université de Bor'kan. Elle sert de capitale au Sept entier.

Shovah'Mont'retha: C'est l'Ecole de combat de Farsight sur Vior'la, où Farsight enseigna pour une courte période. Il est à noter que les dômes de combat servent de deux manières. La première consiste évidement à entrainer les troupes de guerriers de feu. La seconde, plus "mère poule", vise à protéger la cité jouxtante sous une gaine protectrice pendant le Suam'au (l'age de la flamme), autrement appelé saison du feu en raison du rapprochement périodique de la planête de son étoile brulant littéralement la surface planêtaire.

Fio'taun : Son nom devrait être plus long mais il s'agit de la racine du nom uniquement. [...] (Ndt : pas de traduction cohérente trouvé, désolé!). Elle fait apparement partie de l'énorme capitale de l'Empire. Le Conseil des "Plus Haut" gouverne d'ici sous la tutelle d'Aun'O Kath'lan, cependant, presque tout ce qui est connu de la cité provient d'une source externe à cause d'un bouclier orbitale de basse atmosphère. C'est le seul endroit où personne qui ne soit pas tau ne peut pénétrer.

Dock spatial de Raan :C'est l'une des plus vieilles installations spatiale de l'Empire connu sous le nom de "Gardien" l'Est. C'est un point cruciale pour les flottes de la Caste de l'Air qui surveillent le bord de l'Empire et la pointe du Cluster (Amas selon l'avis éclairé d'haazehl) mais aussi le bord sud de la faille de Perdus. Raan se trouve dans le Sept de Vash'ya.

T'au a une lune unique qui est probablement appelée Y'anoi. Ce qui signifit "Lune" ou T'auy'anoi (la lune de T'au)

Modifié par Carn'flex
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  • 1 mois après...

Salut à tous!

Je reviens après une rentrée un peu mouvementée! J'y ai d'ailleurs perdu mes dés, mon mêtre, ruban de GW et mon dex nécron :lol: Si jamais vous les voyez, faites moi signe! Aujourd'hui, on va parler un brin des armures Crisis et des différentes façons de les équiper. Les noms qui trainent dans la section armée n'auront plus de secret pour vous! (enfin je l'espère ^_^ )

Known as the Xar'vesa or 'Battle suit' the suit is operated by a single pilot who has a level 'two' network interface in the Tau battle net. A crisis suit can send orders to non-prioritized units or drones, however they are not above the rank of 'team leader' (for example the Shas'Ui of a firewarrior unit) and there must be consultation before a decision can be met. However, generally speaking, Crisis pilots operate on their own, obviosly integrated into the overall plan, however they understand the bigger picture and what they're needed to do. Often a Shas'El unto himself will coordinate Crisis units, these elite of the fire caste requiring special handling to be at the best of their ability. It should of course be stated that the Tau military machine works as an integrated being, there is no seclusion between unit leaders or higher ranked individuals, everyone is educated extensively in an operation- however as the plan evolves so does the role of the Crisis pilot.

Fireknife: Vral'nan Suam: By far the most famouse of the configerations, this method of fighting was designed by a Shas'O in the southern reaches of the Empire near Bor'kan and Fal'shia against the Ultramarines. It involves a plasma rifle, missile pod, and multitracker, it is recommended as a 'general' config when a commander does not know what or who he is facing.

Deathrain: Mont'Po'Ka: Twinlinked missile pod with a variety of target lock, flamer, shield gen. Primarily involved in the destruction of light to medium vehicles, it's ability for extreme range and the versatility of the crisis suits jump engine allows the pilot to hit and run. This tactic is described as being excellent for convoy assault in conjunction with the smaller Stealth model and pathfinder teams.

Helios: Shas'ka: Plasma rifle, fusion blaster, multi: Designed specifically to deal with the Imperiums vehicles and elites, this design was designed to operate in urban warzones. Has been known to operate well with the Death rain models.

Burning Eye: Suam'sho'ka: Twinlinked plasma rifle with a combination of Target lock, flamer, or shield.

Designed to deal with heavy infantry and heavy infantry alone. With such specification it is often ignored by more veteran commanders who prefer the versality of other models, however, as the Necron/Mont'ray threat is encountered it has been recommended.

Bladestorm: Nan'Shi'po'sha: Plasma rifle, burst canon, multitracker

Perhaps the second most popular config, this was designed to deal with the Tyranid/Y'he threat.

Sunforge:Suam Cal'ur'ken :twinlinked fusion blaster with combo of target lock, flamer, shield

Designed almost entirely to deal with large heavily armored targets, typically non-skimmer.

Sunfire: Suam'Shas'ka: Plasma rifle, missile pod, fusion blaster

With the addition of the new codex it has been recommended for a multitracker or target lock. It truly is the most versatile combo.

Stormsurge: Shi'po'sha He'an'o: fusion blaster, burst canon, multitracker. Popular against the Gue'la, however not recommended for assault enemies.

Firestorm: Suam'he'an'o: missile pod, burst cannon, multitracker

Lightening Storm (Se'Hen He'An'O) config: Missle Pod and Cyclic Ion Blaster with a multitracker, hardwired or not, and possibly another support system. An excellent config for a Shas'O or Shas'El against large light to medium infantry, and some light vehicles if needed.

Falling Blade (M'Yen'Ka Nan): Burst Cannon and Air Bursting Frag with Multitracker. Excellent against large amounts of light infantry, such as Orks and 'Nids. Also excellent in urban combat.

Connue sous le nom d'Xar'vesa ou "armure de combat", l'armure Crisis est pilotée par un Shas qui a une interface de niveau deux dans le réseau de télécommunication stratégique Tau en milieu hostile. Une armure Crisis peut envoyer des ordres à des unités ou des drones qui ne sont pas affectés d'une mission prioritaire. Elle n'en demeure pas pour autant supérieur au rang de "chef d'équipe" (le Shas'ui d'un groupe de Shas'la par exemple). Il doit donc y avoir consultation enre les différents protagonistes avant de prendre une décision. Les pilotes d'armures Crisis opèrent en solitaire le plus souvent. Bien qu'ils soient intégrés dans le plan tactique d'ensemble, ils savent ce qu'ils ont a faire et ce qu'on attend d'eux. Fréquement, un Shas'El va coordonner des unités de Crisis car ces élites de la Caste du Feu nécessitent des manoeuvres spéciales pour être utiliser au maximum de leur capacités. Les différents corps militaires Tau fonctionnent de manière coordonnée (NDT : à l'inverse de l'Imperium qui reste assez "administratif" dans ce domaine). Il n'y a donc pas d'isolement entre les chefs d'escouade et/ou les hauts dirigeants militaires. Chacun est formé intensivement en opération et quand les plans changent, le rôle des pilotes de Crisis change également.

Fireknife (couteau de feu): Vral'nam Suam : De loin la plus prisée des configurations, cette forme de combat a été conçu par un Shas'O dans les contrées sud de l'Empire près de Bor'kan et de Fal'shia contre les Ultramarines. Cette technique implique un fusil à plama, un lance missile et un systeme de tirs multiples au minimum. Elle est recommandé comme configuration général quand un commandeur ne sait pas ce qu'il a en face de lui.

Deathrain (pluie de mort): Mont'Po'Ka : Lance missiles jumelés avec un assortiment de verrouillage de cible, lance flamme ou générateur de bouclier. Cette Technique est principalement utilisée dans la destruction de véhicules légers et moyennement blindés, alliant le tir à longue porté et la mobilité des armures Crisis. Elle permet au pilote de tirer et de se désengager rapidement. Cela se révèle particulièrement efficace pour des assaults de convois en conjonction des modèles Stealth plus petits et des équipes de cibleurs.

Helios : Shas'ka : Fusil à plasma, fuseur Tau et systeme de tirs multiples. Conçue spécifiquement pour contrer les véhicules et l'élite de l'Imperium, cette configuration a été prévu pour opérer en zone de guerre urbaine. L'experience prouve qu'elle se rentabilise bien de concert avec des Crisis "deathrain".

Burning Eye (oeil brulant) Suam'sho'ka : Fusils à plama jumelés avec une combinaison de verrouillage de cible, lance flamme ou bouclier. C'est une technique élaborée spécifiquement pour l'infanterie lourde isolée. A caus de sa spécificité, elle est souvent ignorée par de nombreux commandeurs vétérans qui lui préfèrent la polyvalence d'autres modèles. Pourtant, depuis que les nécrons/Mont'ray ont été rencontré, cette technique a été chaudement recommandé.

Bladestorm (tempête de lames) Nan'Shi'po'sha : Fusil à plamsa, canon à impulsion, système de tirs multiples. Surement la deuxième configuration la plus appréciée. Elle a été conçue pour contrer la menace tyranide/Y'he.

Sunforge (forge du soleil) : Suam Cal'ur'ken : Fuseur Tau jumelés avec un combo de verrouillage de cible, lance flamme ou générateur. C'est une technique entièrement élaboré contre les cibles lourdement blindées au sol.

Sunfire (soleil de feu) : Suam'Shas'ka : Fusil à plasma, lance missiles et fuseur Tau. Depuis le nouveau codex, un système de tirs multiples ou un verrouillage de cible est recommandé. Très certainement le combo le plus polyvalent (Ndt: Mais est ce vraiment le plus efficace?)

Stormsurge ( Tempête déferlante) : Shi'po'sha He 'an'o : Fuseur Tau, canon à impulsion, système de tirs multiples. Populaire contre les Gue'la (Ndt les humains, sous entendu la garde impériale piétonne) mais déconseillée en assault direct.

FireStorm (Tempête de feu) : Suam'he'an'o : Lance missile, canon à impulsion et système de tirs multiples.

Lightening Storm (Tempête lumineuse) :Se'Hen He'An'O : Lance missiles et ioniseur cyclique avec un système de tirs multiples cablé ou non et éventuellement d'autres systèmes de soutien. C'est une excellente configuration pour un Shas'O ou un Shas'El contre une masse d'infanteries légères ou moyennes et des véhicules légers si le besoin s'en fait sentir.

Falling Blade (Lame tombante) : M'Yen'Ka Nan : Canon à impulsion et lanceur de charges à dispersion avec système de tirs multiples. Excellent contre des nués d'infantries légères comme les orks et les tyranides. Excelle également en combat urbain.

Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui! La prochaine fois je vous traduirais un peu de fluff a propos de Kais, un personnage que certains d'entre vous doivent déjà connaître.

Bonne journée!

Edit : Hop "Firekife" est corrigé!

Modifié par Carn'flex
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La prochaine fois je vous traduirais un peu de fluff a propos de Kais, un personnage que certains d'entre vous doivent déjà connaître.

Made In GeuWeu/THQ ou made in warhammer Fan le flouff à propos de lui? :-)

Sinon tu à oublier un N à knife au début de ton texte :lol: ( pas bieeeeeeeeeeen )

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
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Merci de la correction!

Kais is something of a rareity, he is a Tau that wanted the love of his father, but never felt he got it. Unfortunatly he never was able to feel 'involved' with the Tau'va, of course that doesn't mean he is a product of the Mont'au, he just didn't get it. There's a lot of debate over Kais, mainly because it was a video game book which he was born in, so many people don't take it seriosly (no 'La could kill that many marines...) however he currently recides in a medical facility and many believe he will make a full recovery.

As for Aun'shi, he continues to serve the Empire, his expedition to the Enclaves apparently forgotten by GW.

Pour ceux qui veulent déjà le lire en anglais, je n'ai pas le temps présentement de traduire tout ça. Je pense qu'il fait référence à un fluff de jeux vidéo. Mais comme je ne sais pas duquel il serait tiré, je ne peux pas te répondre exactement.

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Le jeu est Fire warrior, ou l'on est un guerrier de feu fesant partie d'une partie de chasse pour libérer un éthéré kidnapper, les Tau arivent à le récuperer, malheureusement une fois dans le vaisseau, un croiseur impérial ( ou autre classe je sais plus ) aborde le vaisseau Tai, les envahisseurs sont repoussés du vaisseau tau, et le croiseur se fait prendre d'abordage, a la fin une trêve est faite, malheureusement lors d'une réunion pour signer la dite trêve le chaos arrivent et fout le bronx dan sle croiseur impérial et capture l'amiral du vaissau ainsi que l'éthéré, ils vont sur la planète, et la on doti descendre pour les récuperer, mais les deux meurent...A la fin sa finit en exterminatus, et les tau retournent d'ou ils viennent...

voila l'histoire en gros.

Le problèmes est, comme il est dis dans le texte que tu donnes, qu'il est peu probable qu'un guerrier de feu survivent à tant de marines/dreadnought/oblitérator/prince démon... ( enfin, c'est surtout qu'on les tuent les un après les autres, m'enfin si on se prenaient des escoaudes de marines dans la tête, sa serait impossible à jouer... )

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
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Peut être... Ceci dit, quand on reli le codex, on voit que les exo armures sont des vétérans qui s'écartent des troupes régulières, qui se battent à 3 maxi ensemble, qui préfèrent finir en "monat" que de remplacer les perte de leur équipe liée par le rituel du "Talissera". Donc ce qui serait interessant, ça serait de retrouver cet article sur les Crisis pour voir ce qu'il en dit!

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Peut être... Ceci dit, quand on reli le codex, on voit que les exo armures sont des vétérans qui s'écartent des troupes régulières, qui se battent à 3 maxi ensemble, qui préfèrent finir en "monat" que de remplacer les perte de leur équipe liée par le rituel du "Talissera". Donc ce qui serait interessant, ça serait de retrouver cet article sur les Crisis pour voir ce qu'il en dit!

Euh...je ne vois pas ou il est écrit que les crisis s'écartent des troupes régulières? Les Stealth, la d'accord, mais pour les crisis je ne vois pas sa. Quand aux escouades par trois, cela me parait logique du fait que les armures crisis ne sont pas non plusen grand nombre sur un champs de batailes, alors si elles étaient en grande escouade, elles se feraient dessouder plus vite... Et je ne vois pas de quel article tu parles, si jamais tu le retrouves, aprles en

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Kais is something of a rareity, he is a Tau that wanted the love of his father, but never felt he got it. Unfortunatly he never was able to feel 'involved' with the Tau'va, of course that doesn't mean he is a product of the Mont'au, he just didn't get it. There's a lot of debate over Kais, mainly because it was a video game book which he was born in, so many people don't take it seriosly (no 'La could kill that many marines...) however he currently recides in a medical facility and many believe he will make a full recovery.

As for Aun'shi, he continues to serve the Empire, his expedition to the Enclaves apparently forgotten by GW

Kais est un personnage tau singulier, pour avoir chercher l'affection paternelle sans jamais l'avoir trouvé. En plus de ça, il ne s'est jamais senti à l'aise avec la voie des éthérés (tau'va) sans pour autant être du coté de la Terreur (Mont'au). Il y a de nombreux débats à propos de Kais, en général à cause de son origine vidéo ludique. Sa crédibilité en patie (aucun Shas'la ne peut abattre tant de Meuriznes...) [portion de texte un peu bizarre à traduire et sans grand sens apparent]

Comme pour Aun'shi, il continue de servir l'Empire, bien que Gw oublie apparement ses expeditions aux Enclaves.

Beurk, ce n'est pas la meilleur traduction que j'ai faite d'un texte moyenement interressant de Calmsword.

Sinon pour en revenir aux XV8, j'ai effectivement fait un amalgame avec le talissera qui n'est qu'optionnel. Grand mal m'en fasse, je vais me remodeler les bouts des doigts à la tige de fer de ce pas! :innocent:

Crisis pilots operate on their own

Peut aussi être éventuellement traduit par

Les pilotes de Crisis opèrent de leur propre chef
Modifié par Carn'flex
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Dans le White Dwarf, il est expliqué que les éthérés analysent la psychologie des guerriers de feu avant de leur confier la formidable puissance d'un Crisis.

Les fameux Monats sont les survivants d'un Ta'lissera, dont tous leurs "frères de sang" ont été tués au combat. D'ou le travail en solo. Rendus plus ou moins psychopathes par la mort de leurs frères ( qu'ils avaient juré de ne jamais quitter ), ils ont, sans être kamikazes, tendance à se montrer hargneux au combat.

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Je ne sais pas c'est un ami qui me l'avait prêté y'a longtemps. De mémoire, cela parlait de la fabrication et de la distribution des Crisis, ainsi que des combinaisons les plus répandues ( comme Death Rain ). Mais je ne saurais en dire plus.

Il me semble que dans le même White Dwarf, on trouvait la première version française des nouvelles que l'on peut lire en VO ici : http://uk.games-workshop.com/tau/background/3/

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wow, mon sujet n'est pas mort^^ enfin, maintenant, c'est celui de Carn'flex, bennit soit son pseudo.

moi, je n'ai plus le temps de traduire a cause de bac français, toussa,toussa...

donc on est derriere toi carn'flex^^

et pour eviter le flood-pabô, j'ai trouvé un truc plutot interressant sur les "medailles" recu par les tau ayant accompls certaines choses:

TAU battle honors.

- Violet arm band. Given to TAU who suffered a loss in their family. Representation of this could be done in two ways. You can attach the “band” made of green stuff and paint it purple. You can also just paint a stripe on the armor. Simple “painting” can case serious problems if your whole uniform happened to be purple (your cadre doing missions in some freaky alien planet perhaps?). I suggest to sticks to a simple “wrist band” style that is painted purple/violet.

- The “Recognized” (Ar’Yen). This is one of the highest awards is given to the TAU commanders that are both exceptional on a battle field and incredibly loyal. I decided to represent it with an amulet. The amulet itself consists of pale-violet (ethereal) ribbon with “Ethereal” symbol in the middle suspended on the chain. The Amulet is strapped on the shoulder armor of the commander’s suit. ***Be advised however, this is a very high honor and giving it to someone would “promote” commander and your whole army to an epic scale. Epic scale would mean very strict rules. Breaking them would mean serious incoherency in fluff.***

- The Second Birth (N’Saaal’Cha). Award is issued after “Fi’Rios” campaign. It represents an unconditional loyalty of the particular TAU. You can make a small cloak that covers the shoulder of the suit. It can be covered in TAU symbols and ornaments. Color is red/orange.

- Brethren of Lightning (Se’hen ka Lissera). Award is given to the XVs who excel in the art of Deep Striking. Representation could be different. I have two ways in my mind. First is simple. Emblem of an air Caste with a bright yellow & blue ribbon attached as “seal”. The second way would be make a few “spikes/wings”. Mostly I would advocate two spikes/wings on the hands or jet pack. I would probably do a combination. Its fairly practical and not barbaric.

- Guardian of Water/Earth/Air (Lynu’Vesa’T Fio/Por/Kor). Award is given to whole teams or even cadres that successfully complete the missions of defense of fortress/diplomats/aircraft (earth/water/air respectively). Award can be represented by a brown/blue/white ribbon with an appropriate seal.

- Greatest Warrior (Sash’shi). Award is usually given to TAU that fought in close combat and succeeded. The award is represented as a weapon. It could be a sword, a knife or spikes. They are simply for decoration and do not count towards anything.

- Preserver of Life (Taal’t’ta). Giving to the TAU that help save lives with first aid. You can sculpt a small blue stone on the armor of the model to represent this award. I chose it because TAU’s skin is blue. Also blue stone on an armor plate could be easily seen by an ally who is wounded and needs help.

- He/She that Endures (Tash). One of the highest awards in Empire. Given to TAU that sustained a siege or stall time to help the Empire rich it goals. It also the only award that is given to the “non-TAU”. It is represented as a necklace with few rings on it and symbol of T’au in the middle.

TAU bonding ritual

Bonding ritual is an important part of TAU culture. All details could be found at “Project TAU”. As “Project TAU” shows, this ritual isn’t “stock” and incredibly unique. It is different every time. That opens up a good option for customization. You can make custom made bonding knifes. That means that you can sculpt knifes for your squads. You can design the knife yourself, then make it and give it to squads that will be bonded. The size could vary from short sword to machete and to combat knife. Again it shouldn’t compromise the barrier in combat so keep it “tasteful”.

Another Idea that I came up with was Cadre’s blade, - The big blade that would symbolize a bond of the cadre. Obviously it would be something that only old veteran cadres have. This is quite an option. You can make a good decoration that can add some flavor to your cadre.

par contre c'est un truc de modelisme a la base, donc quelques indications sur la modelisation des figs, mais bon.

de memoire les tau ne recoivent pas de medailles...des avis contraires?

skullkid,wala!

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ah oui^^ ça viens du "Tau customisation project" de tauonligne, toujours et encore^^

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Erf c'est vrai que c'est plutot du modélisme. Ca me démotive un peu de traduire tout ça car on s'éloigne à mon sens de l'idée du fluff tau. Même si je traduis du fluff de joueur depuis le début, là je trouve ça moyennement interessant.

En plus, j'ai de la biologie moléculaire à réviser pour mardi donc la trad de ce week end va prendre de toute façon un sacré coup dans l'aile. :P

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