Aller au contenu
Warhammer Forum

mumak


Miro

Messages recommandés

je me posais quelques questions sur le mumak :

Doit-il faire un test de bravoure pour piétiner un ennemi terrifiant ???

le mumak charge un gars mais ne le tue pas avec les pietinements, les figurines se combattent donc mais l'ennemi du mumak combat a terre ou debout ?? il vient de se faire piétiner quand meme.......

si le mumak pietine un cavalier, comment ça se passe ?? 3 touches f 9 pour chacun ??

autre question sur le hashari : il doit relancer les dés qui ne blesse pas. je tire 5 pour blesser mais je tue sur du 6. je voudrai bien utiliser un point de puissance mais je dois relancer le dé normalement ?? puis-je utiliser un point de puissance.

enfin les morts : comment ils font pour attaquer une structure sachant qu'il blesse sur la bravoure ?? ils peuvent ou pas ??

voila messieurs a vos neurones !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin les morts : comment ils font pour attaquer une structure sachant qu'il blesse sur la bravoure ?? ils peuvent ou pas ??

Celle-là c'est simple le mumak à 2 de bravoure

Donc les mort le blesse sur 3+ :P

à moins que tu ne parlais d'attaquer le howdah, mais je n'en voit pas l'utilité :)

Pour les autres, bah je laisse les expert repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour les morts il parlait d'une structure telle qu'une tour ou un mur de chateau fort.

Pour l'assasin je pense que tu peux utiliser ton point de puissance puisqu'à ce moment là tu blesses et donc pas la peine de relancer le dé ! en tout cas je vois pas ce qui pourrait l'en empêcher dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mûmak ne renverse pas les figurines ennemies lorsqu'il piétine (sauf dans le cas d'une figurine de cavalerie (ils se prennent tous les deux 3 touches, c'est dans le livre de règles, écrit clairement, faut regarder, des fois...), si la monture est tuée mais pas le cavalier, ce dernier est jeté à terre), mais s'il gagne le combat après avoir chargé, tous les ennemis sont jetés à terre, y compris les montures monstrueuses ! Le mûmak est immunisé à tous les tests de bravoure (sauf les tests de panique) ainsi que tous ceux dans le howdah, encore une chose précisée noir sur blanc dans le livre de règles...

Pour le hasharîn, si tu utilises un point de puissance, ça blesse, donc tu ne relances pas. Par contre, si tu décides de ne pas en utiliser, si tu relances et obtiens moins que 5, tu devras utiliser le second résultat pour les points de puissance (et pas le 5)...

Pour les morts, à mon avis, tu utilises la force de base (3 pour els mecs, 4 pour le roi), donc, la plupart des bâtiment (remparts et tours par exemple), tu ne peux pas les détruire (force insuffisante)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il parlait de la structure des engins de siège, que l'on peut effectivement attaquer à la main. A mon avis, le mort doit dans ce cas là tenir compte de la valeur de défense de l'engin. Mais le mieux est encore de le laisser tout un tour au contact sans rien faire: la destruction est assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de tout ce qui peut avoir des points de structure, notamment les tours de sieges, les portes de forteresse et les engins de sieges.

Rohirrims a répondu a une partie de ma question, pour les engins de siege.

Pour le reste, si un mort charge une porte de forteresse qui a 10 de défense, on considere qu'elle a 10 de bravoure et alors le mort blesse sur 6/6 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.