Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] liste de 400 pts pour petit tournoi


Arrethas

Messages recommandés

Bon voila mon gw régional organise un tournoi a 400 pts sur plusieurs mois.

J'ai donc décidé de m'inscrire et j'ai déja préparé une liste sur laquelle je voudrais avoir quelques conseils si elle ne semble pas viable.

En sachant que: les sauvegardes à2+ et les personnages avec plus de 2pv sont interdits, les chars ne doivent pas avoir plus de 33 de blindage au max et que je n'ai le droit qu'a un choix de troupe :huh:

QG

Lieutenant du chaos : vol démoniaque, pistolet bolet, lame noire, charge féroce, pointes d'ornement 116pts

TROUPE

5 Smc : canon laser, lance plasma, sergent plasma & moufle 133pts

ATTAQUE RAPIDE

3 Motos du chaos : sergent, moufle, charge féroce, marque du chaos universel 145pts

Stratégie :

_Contre une armée de corps à corps : laisser mon escouade tactique tirer à volonté sur les unité les plus rapides et me servir des motos ainsi que du lieutenant comme contre charge, quitte à lance la tactique dans la mélée :wink:

_Contre une armée de tir : viser les troupes onéreuses avec ma tactique et charger dans le tas avec mes motos et mon lieutenant.

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - 3 trucs, vite fait :

D'après ce que tu decrit, ca ressemble pas mal à du format patrouille. Dans quel cas ce serait "au moins" un choix de troupes, et pas "un seul" : erreur de ta part ou je peux retourner me coucher ? :huh:

Plus serieusement, c'est juste une question en rapport avec la suite, car :

-Lieutenant : OK, rien à dire, pas cher va vite et tape fort en plus. Si tu troque le Vol contre une Vitesse, t'aurais assez de points pour lui donner une Force Démo et passer sa force à 8 en charge : autokillage de la plupart des patrons ennemis.

-Escouade de SMC : le Plasma à l'aspirant, c'est pas glop, perso je n'aime pas trop l'idée qu'une fig à 52 pts se vaporise elle-même. Tu l'enlève, ca te fait gagner 10 pts, avec lesquels tu peut presque ajouter un 6ème membre à l'escouade histoire d'augmenter sa durée de vie. Et la marque du Chaos Universel, ne jamais sortir sans !

-Escouade de motos : cheeeer, encore plus à ce petit format de jeu. Faudrais remplacer ça, par une autre escouade de base par exemple. Dis-nous ce que tu as d'autre en figurines chaotiques, histoire qu'on ne te conseille pas de jouer des trucs que tu n'as pas :wink: !

Luke35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien techniquement..... je suis joueur IW ^^

J'ai donc un défiler, un vindicator, un basilisk, un prédator, un rhino, 25 sm ( avec des plasma et des ls par millier :clap: ) un prince démon, 6 oblitérators, 5 terinators du chaos, un sorcier, un lieutenant, 3 motos, 5 possedés ....... enfin bref :clap:

2 - 3 trucs, vite fait :

D'après ce que tu decrit, ca ressemble pas mal à du format patrouille. Dans quel cas ce serait "au moins" un choix de troupes, et pas "un seul" : erreur de ta part ou je peux retourner me coucher ?

C'est un choix de troupe obligatoire :clap: mais je ne sais pas si deux escouades de smc peuvent rivaliser avec la polyvalence d'une minidev & des motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix de troupe obligatoire :clap: mais je ne sais pas si deux escouades de smc peuvent rivaliser avec la polyvalence d'une minidev & des motos.

Bah on va dire que pour les 150 pts de motos tu peux caser une escouade de 8 SMC bien équipés, tout plein de plasma ou avec un aspirant qui ramone bien. Le problème des motos ici c'est si tu te prends le moindre tir chanceux, tu peux rapidement perdre une grosse partie de tes 400 pts.

>Donc déjà, pour en revenir au mini-patron : enlever le Vol, donner la Vitesse, mettre une Force : +5pts. Ca tombe bien, t'avais un total de 394, t'es maintenant à 399.

>L'escouade de SMC : vire le plasma de l'aspirant, tu gagnes 10 pts. Ensuite, tu peux remplacer le gantelet du motard par une épée énergétique, ce qui te permettrai de profiter pleinement de leur rapidité de frappe et de la charge féroce. Tu gagnes 5 pts. Avec ça, tu peux mettre un 6ème marine dans l'escouade au-dessus.

>Ca, c'est si tu veux garder les motos. Après, pour 140 pts... t'a 8 SMC avec deux lance-plasma, où 6-7 SMC avec aspirant bien équipé... t'a du choix !

A toi te voir :clap:

Luke35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila mon gw régional organise un tournoi a 400 pts sur plusieurs mois.

J'ai donc décidé de m'inscrire et j'ai déja préparé une liste sur laquelle je voudrais avoir quelques conseils si elle ne semble pas viable.

Simple question: les scénars, tu les connais d'avance ou non ?

Savoir si c'est juste le scénar de bâche du GBN avec infiltre à toutres les parties ou si tu peux t'attendre à jouer sans l'infiltre, avec autant d'opé que possible.

Lieutenant du chaos : vol démoniaque, pistolet bolet, lame noire, charge féroce, pointes d'ornement 116pts

La charge féroce ne te sers pas à grand chose, tu ne croiseras pas plus de E6 (et encore des garde fantômes...), et le bonus d'init me laisse songeur. Je doute que tu croises du gros à 400pts.

Par contre, la vitesse avec l'infiltre, voilà qui serait bon (surtout si tu joues Alpha legion :clap: )

5 Smc : canon laser, lance plasma, sergent plasma & moufle 133pts

A quoi bon un canon laser ? Tu comptes buter de la 2+ ou du blindage 13+ ? Un autocanon (sinon lance patate) sera bien plus efficace pour moins cher.

L'aspirateur avec moufle ... euuuh, c'est 28pts inutiles.

3 Motos du chaos : sergent, moufle, charge féroce, marque du chaos universel 145pts

Utilité de la charge féroce quand le gugusse qui fait les morts (i.e. l'aspirateur) a une moufle ?

Ca ne semble rien, 9pts, mais ca te fait tout de suite un plasma ou fuseur dans le pavé, qui pique soudain achement mieux.

Toujours est-il que je ne suis vraiment pas convaincu d'un seul pavé de motos (encore il y en aurait 2 et un patron motard, je comprendrais... et encore sans démons c'est dur).

throst, qui donnera des voies intéressantes en fonction de la première question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.