Aller au contenu
Warhammer Forum

Pour ou Contre les personnage spéciaux?


Invité Chaeron le Déchainé

Messages recommandés

Je suis 100% pour les personnages spéciaux ! Ils ajoutent un côté historique très sympa à l'armée, et si l'adversaire n'est pas content il lui suffit d'en prendre aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec cacahuete master en ce qui concerne la bonne conscience de jouer des perso spé.

Toute armée doit avoir un QG, et dans une arméeSM de 1500pts, un capitaine représente le chef d'une cie, donc même si à 1500pts elle n'est pas complête par rapport au dex Astartes ( 6 tactiques, 2 assaults... )et bien ceci représente un % de la cie en question suffisament important pour que le chef de cie surveille ces copains.

Dans le cas de Shrike, il est tout simplement le capitaine de la 3eme cie, il est un donc un capitaine avec un profil spé et des règles spé, cela donne du caractère à son armée.

Pour Azrael et Marneus, faites comme moi, jouez la 1ere cie d'un chapitre, même si les Salamanders ne disposent plus de perso spé ( sniff ), je me suis " crée " le capitaine de la 1ere cie et voilà.

Donc moi je dis oui aux personnages spé, car comme là dit pas mal de monde ils sont beaucoup moins gore ( surtout les perso spé depuis le dex eldars ) que les Princes démons et autre QG à tout va, et qu'ils donnent un réel caractère au armée ( ça changera des liste merdiques 5 marines un CA, 1 lance-P, 5 marines... )

Pour méphiston, ok il est fort, mais chaque armée dispose de pas mal d'arme pour le vaincre, et il est une exception par rapport aux autres perso spé, je touve ça bien qu'il y en est un par-ci par-là.

( Si on va par là, Iryel est violent aussi, bref )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% pour les personnages spéciaux !

moi aussi :huh::ermm:

[MODE MODO ON]

Intérêt du message ?

Réponse : nul.

Petit rappel de la Charte que tu as acceptée : les monolignes sont interdits, d'autant plus s'ils sont inutiles.

Sans oublier l'absence d'utilisation de majuscule.

Et je ne parle pas du message sur les Orks que tu as fait fermer.

Bref, tu as bien oeuvré pour mériter ton averto et ton interdiction de poster après seulement 4 messages.

:clap:

[MODE MODO OFF]

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la charte interdit elle la "Kévin génération" ?

Sinon, il est vrai que la plupart des batailles 1500pts ressemble un peu à des batailles d'état majors.

Comme par hasard, le détachement de l'archiprophète se rend compte qu'il vient de soritr du portail warp est exactement sur l'autre versant de la colline que choisis le capitaine de compagnie Marines pour mettre son QG de campagne.

Bref, le reste des armées de chaque faction (les pauvre grouilleux sans grades) étant occuper à chercher l'état major adverse ailleur, ils se rendent compte qu'il faut décidément tout faire soi-même.

Notez que la même chose s'applique au "Grand Prophète Eldrad Maitre des Destiné du Vaisseaux Monde" accompagné de "l'Avatar du Dieux à la Main Menstruelle" et le "grand maitre de chapitres Glavius Crachiusse des Salamandres Roses" et son "Grand Maitre Chaplain en Chef Moukraine Allah Glaviouse, gardiens du secret honteux de la fondation du chapitre et détenteur du string léopard du Primarch RogalDorn"...

Le tout en 1500pts (mais possible en 1000pts aussi, rassurez vous...).

Bref, ces persos sont fluffs, bien sûr, mais surtout permettent de rendre la moindre embrouille de parking anodine :

"Quoi ? Eldrad, salaud !!! ton falcon a rayé la carrosserie de mon Motojet tout neuf !!!"

"Ouais bin en attendant t'es relouh, Sammael, c'est pas une raison pour me foutre la honte alors que je sort avec mes copines !!!"

(dialogue entre Eldrad d'Ulthwéé et Sammael de la RavenWing)

Bref, comment faire épique en peu de points...

Car on se voit tous comme le grand maitre d'un chapitre ou d'un VM (ou d'une Waags ou d'une flotte ruche ou ...), malheureusement, le coût des figurines fait de nous un modeste chef de sous section de reconnaissance...

Et le format 1500pts fait qu'au lieux d'une épique bataille, bin c'est l'empoigneade de parking...

Mais il faut prendre les persos spéciaux pour un truc assez abstrait :

Exemple du codex DA : il est clairement dit que les "persos uniques" sont multipliable si on fait un "sous chapitres" (alinéa?) de fondation ultérieur...(affilié aux DA biensur...)

Donc oui, les Persos spéc. sont un moyen de caser du fluff...

Mais le fluff, bin c'est pas constant.

car chaque joueur le fait plus ou moins.

Bref, tu peux dire "le mien, c'est celui de M37.256, pas celui actuel" donc il a pas le même nom...

Bref, il vaut mieux faire le côté "objets inhérents à la charge" du personnage (string de lion'el jonson, sachet de poil de barbe de Leman Russ, morpion de Rogal Dorn...), puis le côté préférence personnel du perso (donc un peu d'options, soit 132 configs de matos simples), et enfin éventuellement le petit truc en plus (mwaip, genre lui il a +1 en moule...), mais pas abuser non plus...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les perso spé sont (normalement) aujourd'hui équilibré donc d'un point de vue puissance on ne peut pas vraiment faire de reproche.

Il est vrai comme le dit Throst je crois (je viens de me taper tout le sujet X-/ ) qu' il est dommage au niveau jeu de devoir prendre un perso spé pour n'importe quel format de partie pour avoir par exemple une ravenwing ou une deathwing.

Pour bellial par exemple, le voir à la tête de 30 gus en terminator peut sembler bizzare, mais quand 1/3 de vottre compagnie va au combats, que ce sont des vétérans, qu'ils ont des équipements tres chers et rare c'est qu'en face y a quand meme de la résistance ou une relique ou un truc important donc le voir à la tete c'est pas si illogique que ca (surtout qu'une partie de la dite compagnie va soutenir celles des pitis copain capitaines).

Pour la ravenwing c'est moins vrai, en petit format il représente une patrouille parfaite, et aujourd'hui a croire GW c'est Samael qui fait les patrouilles lui même :D .

Enfin si on compte que ce que fait black librairie est fluffiquement recevable, Horus lorsqu'il à été bléssé, s'est retrouvé devant le vaisseau avec si je me trompe pas 3 escouade de marines à lui et une world bearers, et il avait emené tout ses généraux au passage (la garde etant embourbée loin derriere).

les codex sont étudiés pour du 1500/2000 pts et à ce formats dans une armée space marine on trouve des maître de compagnie. Hors ces heros sont des maîtres de compagnies, ils ont juste des comagnie spécifique.

Enfin pour ma part il m'aurai semblé plus logique de rendre les choix obligatoirs en terminator ou moto ravenwing quand on prend le dit personnage que d'etre obligé de les prendres pour le permettre. (apres tout samael peut envoyer sa compagnie quelque part en la confiant et lui attaquer autre part pour aider un endroit ou sa va mal).

Enfin je m'egard fortement.

Pour en revenir au perso spé pour les tournois, ce sont des perso qui occupe une fonction, (maitre de chapitre, grand prophète, etc..) donc une fois qu'on raye le nom devant ils deviennent génériques. ils ont juste un équipement décidé à l'avance.

C'est un pas en avant vers le fluff et un en arriere pour le jeu pur et dur.

Eldrad qui s'est demandé si il allait posté tant sont post ressemble a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai comme le dit Throst je crois

Ca ne m'étonnerait pas.

C'est un pas en avant vers le fluff et un en arriere pour le jeu pur et dur.

Pas ezatement d'accord: ce n'est pas exactement un pas en avant pour le fluff.

En effet, les règles interdisent à autre chose que le maître de compagnie de mener une raven ou une deathwing, alors que fluffiquement, cela n'a absolument rien d'obligatoire (comme tu l'as si bien écrit pour la raven notament). Brefle au final on y perd vraiment plus qu'autre chose.

Les perso spé sont (normalement) aujourd'hui équilibré donc d'un point de vue puissance on ne peut pas vraiment faire de reproche

Il suffit que GW dise "c'est équilibré" pour que ce soit équilibré ? Non. Je ne parle pas trop pour les persos DA, car je les connais assez peu, mais ça m'a l'air d'être du même accabit (samuel à motojet est une bouse et est sympa en speeder). Toujours est-il que chez les BA, les persos vont de la daube infâme au perso franchement sympa. A titre d'exemple Lemartes: pour 4pts de plus qu'un chapy ayant le même équipement, il dispose de 3PV et du masque à la con. Résultat, on verra plus souvent de Lemartes que de chapy standard, ce qui est absolument antifluff. Idem pour le Mephiston.

Encore pour les DA où ce sont principalement les maîtres qui doivent être ceux du flouffe, on peut comprendre. Là, les persos spé "que l'on verra sur les tables" sont des personnages uniques parmis d'autres de la même fonction.

throst, j'ai pas oublié de dire que Jervis faisait du très mauvais boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste répéter ce que j'ai dit a throst l autre fois, les perso spé certe sont désiquilibrés mais la réel questions est : es ce que ca change quelque chose au jeux.

Vi, je veux dire par la que le jeux en lui meme est désiquilibré voir meme tres désiquilibré donc meme si l on y rajoute des perso spé, ca change rien exepté que la billitude global augmente donc au final ca change rien.

En somme : en tournois le fluff on s assoie dessus donc ce n'est pas une raison, le jeux etant désiquilibré l apport des perso spé ne change en rien la chose seulement je pense que les gens ont peurs tant de les utiliser que de les affronters.

Silou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Bon je vais me permettre un petit pas de coté.

Personnellement, ce que j'attend d'un Perso "Spé" c'est qu'il apportre une "option" unique. Je ne connais absolument pas les persos DA, BA. Mais j'ai crue comprendre qu'ils avait les mêmes équipement/options que leur "homologues" exepté des PV et Attaques supplémentaire.... Bien dommage.

Je sais GW ne changera pas sa politique pour moi, mais un bon "Spé" c'est un "Spé" qui permet de changer des tactiques dans une liste d'armés et pas seulement rende l'option classique encore plus/mieux/gros bill/que j'ai la plus grosse..

et ben.... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.