Aller au contenu
Warhammer Forum

Autel des Ténèbres


Enmerkar

Messages recommandés

Les NdC aussi ont droit à leur gros artefact unique.

Reste à savoir ce qu'on en fait.

Je pense que l'idée la plus évidente, c'est un objet massif, indestructible et unique. Avec une grosse résistance à la magie, éventuellement.

Quant à l'effet, au départ, je penchais plus pour une réserve d'esclaves qu'un sorcier pourrait sacrifier pour augmenter les pouvoirs magiques de l'armée : soit booster les sorts, soit lancer ses propres sorts, soit agir sur les troupes ndc. Ou alors un support d'invocation pour avatariser hashut?

Allez-y, on examinera toutes les propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voyons ce qui y ressemble:

Chaudron de sang des elfes noirs

Grosse boite de l'archidiacre

Enclume runique

Autel des prêtres liches

Donc voila quelques bases, je propose que:

- Ce soit un élément fixe

- Ce soit un élément métalique/chaoteux

- Ce soit un autel dédié a Hashut

- Ce soit un machin ou l'on répend le sang des esclaves sur des runes dites "maudites-maléfique" pour invoquer les pouvoirs d'hashut

- Que ce soit un machin qui lance des sorts dit "offensif", des 1d6/2d6 F4 par exemple.

- Que ce soit des sorts véritablement, lançable(idée a moi!) grace a dédé, j'explique:

Le Seigneur Sorcier peut lancer ses sorts normalement et grace au "machin" il gagne +1 pour les lancer, il dispose également de 4 esclaves, il peut en sacrifier un par tour pour lancer un sort dit "automatique" dont le N° de puissance est égal a 1d6+2(grace aux "talents" du seigneurs sorcier) ses sorts seraient donc des sorts "offensifs" qui font des touches et des bobos, colère d'hashut ça sonne bien non?

Pourquoi 4 esclave? Pour faire chier, pour que ça ne s'utilise pas a chaque tour, si vous voulez l'utiliser a chaque tour et ben on retire les esclaves et ont dit qu'il y en a suffisament derrière...

voila^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un effet destructeur direct je sais pas, c'est déjà une armée avec un immense potentiel distance/défense.

Donc on pourrait avoir des effets progressifs, un peu comme la cloche skaven, que les ndc et les CT soient un peu confortés en CaC mais que quand Hashut il est bien dans ses pompes, tous les ndc se mettent à saigner des oreilles. Enfin le chaos ça doit être un minimum risqué.

Ou alors aussi des effets distance, mais hachement aléatoire. (genre explosion volcanique à 30 bornes, des rochers sont projetés un peu partout.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le nains du chaos c'est "progrès-fiable"(un tromblon par exemple, c'est technologique mais çe pète pas a la figure)

Donc je voit plus des trucs fiables, avec un minimum de risque, avec plus des trucs qui te retombe sur la gueule car "trop", genre une comète de cassandora quoi, ça grossit puis ça prend trop de puissance et ça te tombe sur le coin de la gueule et tu couine, et ben voila, je voit plus Hashut faire du zèle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"progrès-fiable"

oui. mais moins que les Nains. (donc je dirais au niveau de l'Empire, créatif mais à ses risques et périls).

Et ce qu'on a commencé à dégager du BG, ce sont certains élements de mentalités BG tels que :

* si le jeu en vaut la chandelle..."/"on fait pas des omelettes sans casser des oeufs"

* "si ça marche, pourquoi se priver"?

* "on peut aussi faire de l'ingérable, juste pour la perf', mais on refile le bébé à un gars encore plus inconscient que nous : Archaon."

peut être qu'il faudrait travailler sur la voie du canon trembleterre, pour les effets. (intervention sur les éléments/décors?) (triple 6 : érection d'une falaise au milieu de la table, ouaaaah :wink: )

ou alors des effets qui rendent les ndc un peu plus chaotiques, incontrolable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté une constante dans le BG des nains du Chaos.

Le chaudron de Magma.

Il me semble que c'est bien typé. On peut le rebaptiser "cuve à magma" pour éviter le "chaudron de sang".

Hashut aime ses enfants, il ne respecte même qu'eux; il ne s'en prendra donc pas aux nains du Chaos.

Par contre les peaux-vertes pourraient voir leur moral chuté quand il se passe des choses bizzares.

Surtout qu'ils font des sacrifices de choix.

Le coup de faire exploser des trucs un peu partout, ça m'enthousiasme;

Après tout nos amis à tiares se battent surtout là où l'influence du père du Progrès est forte, à savoir dans l'immense plaine de Zharr.

Une fissure magmatique me semble crédible (reste la grande question: est ce que ce serait dangereux pour les nains? "Oups, Hashut ne t'avait pas remarqué, Hashut est désolé mais rigole bien tout de même").

Le Rat, l'important est de s'éloigner du Chaudron de Sang et de l'enclume naine.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important est de s'éloigner du Chaudron de Sang et de l'enclume naine.
ca va être tendu, l'un est naze, l'aure est overporcin :wink:

Pkoi pas un truc qui se rapprocherait de l'autel impérial?

Même s'il me semble un peu trop fumé à mon goût, il a l'avantage de pas orienter le reste de l'armée (contrairement au chaudron et à l'enclume), et il peut etre casse couille à la fois à distance (avec la magie) et au close (indémoralisable).

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youkai

Je rejoins le point de vue du Rat, il est souvent fait référence dans le BG de cuve sacrificielle, remplie de lave en fusion.

l'idée de balancer quelques peaux-vertes ou autres esclaves en tous genres dedans me parait vraiment alléchant :wink: ... Surtout si ça provoque des évènement cataclysmiques, tel éruption en plein milieu de toupe, faille, projection de lave...

Je pense aussi qu'ajouter une dimension aléatoire est indispensable, pas au même niveau que les skaven évidemment...

Youkaï khan qui relance des idées... hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.