Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] 400 pts


gary hole

Messages recommandés

Alors voila, pour le tournoi de la MGWA, je compte ramener du marines chaotique ou pas, mais du marines, donc je me demandais si cette armée tiendrais le choc.

QG

Lieutenant : 109 pts

-MCU, grenades frag, antichar

-Lame Noire, pistolet bolter

-vitesse, mutation démoniaque

Lui il est là pour taper sur tout e qui passe à sa portée, il tape vite et fort, avec peut ête une légèe spécialiation envers les escouades faibles.

TROUPES

6 marines : 89 pts

-1 Bolter Lourd

6 marines : 89 pts

-1 Bolter Lourd

Ces escouades là tapent la troupaille, du genre orks/GI/eldars etc. Ils peuvent même concentrer leurs efforts contre un perso, avec le nombre de tirs, il finira par tomber :wink: .

6 marines : 112pts

-1 Lance Missiles/Autocanon

-infiltrés

Ceux là s'occupent des éventuels véhicules ennemis, l'infiltration pour la mauvaise surprise dans le dos de l'ennemi, obligé de séparer ses forces pour me détruire.

Si l'infiltration n'est pas disponible (à cause des scénarios), il vaudrait peut être mieux la charge féroce pour le Lieutenant non ?

Woila pour ma future liste, qu'y a t il à redire, passera t elle le refus de liste, est elle assez polyvalente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais selon moi tu devrai un canon laser dans une escouade c'est inabituel et tu poura faire une mort instantanée sur un evenntuel QG ennemi

Pour l'autokill, F8 et F9 c'est pareil. Les save à 2+ sont interdites en patrouille. Un canon laser coûte 5pts de plus.

Donc oui, le lance missile c'est bien mieux à ce format.

il n'y a pas de scenario special

C'est une question, une affirmation ?

Lieutenant : 109 pts

-MCU, grenades frag, antichar

-Lame Noire, pistolet bolter

-vitesse, mutation démoniaque

Lui il est là pour taper sur tout e qui passe à sa portée, il tape vite et fort, avec peut ête une légère spécialiation envers les escouades faibles.

Vouile, il est bien... mais qu'est-ce qu'il est seul. Si tu croises un liste qui te surpasse au tir, il ne suffira pas à te faire gagner. Surtout que sans infiltration, tu n'as rien pour le protéger des tirs ennemis durant son approche.

Donc vire la mutation et mets l'infiltre, tu auras alors ton tueur stéréotypé, mais diablement efficace.

Et si jamais tu ne passes plus le refus, lui virer l'infiltre, mais revoir le reste des troupes pour lui faire au moins une escouade "écran".

6 marines : 89 pts

-1 Bolter Lourd

89pts pour avoir un bolter lourd, je trouve ça bien cher.

C'est typiquement le genre d'escouade qui ne sert pas à grand chose: tu as 6 gugusses pour lâcher une rafale de bolter lourd par tour. En contrepartie de quoi, tu restes irrémédiablement immobile. Donc les objos, tu peux oublier (ou presque, car s'avancer contre du closeur est du suicide, patron suffira pas).

Pour maintenair la même puissance de feu, 5 havocs, 2 bolters lourds 100pts minimum, et ça te laisse 78pts pour une autre escouade, genre 5 gargouilles/démonettes, histoire de pouvoir mieux prendre de l'objo, avoir plus de répondant au CàC et au pire, gluer gentillement, servir d'écran à patron...

6 marines : 112pts

-1 Lance Missiles/Autocanon

-infiltrés

Vu les blindages rencontrées et la très faible probabilité de croiser des formations serrées, je vois mal l'intérêt du lance patate sur l'autocanon.

Sinon, escouade qu'elle est yabonne, bien que statique.

Mais si tu prends l'option démons, un conseil, prends la marque du chaos universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de démons, ai pas les figs :whistling: .

Sinon, pour les escouades BL, elles pourraient avancer jusqu'à portée bolter, puis gentiment taper avec tout ce qu'elles ont non ?

Ou alors à la place, je mets 2 escouades, type aspi gant + 1 LP, mobile, prête à recevoir une charge si besoin, mais chère, encore plus en 400pts.

Dernière solution, 5 havocs LM X2 (110) + 2 escouades close de 5 (98X2), qui accompagnent le lieutenant sans la mutation (94). Soit 400 tout pile.

Avec ça, on tire soutien à coups de LM, qui font bien mal, on charge comme de berserkers, mais sans en être réellement, avec tout le reste.

Gary Hole, qui a encore d'autres idées.

Ps : Comme par exemple arriver à caser 2 escouades de 7 marquées, infiltrées, avec LP et aspi gantelet (mutation aussi si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de démons, ai pas les figs

Pfff, genre tu connais pas des modos qui jouent chaos et qui viennent au tournoi ... :whistling:

Sinon, pour les escouades BL, elles pourraient avancer jusqu'à portée bolter, puis gentiment taper avec tout ce qu'elles ont non ?

Généralement, non.

Ou alors à la place, je mets 2 escouades, type aspi gant + 1 LP, mobile, prête à recevoir une charge si besoin, mais chère, encore plus en 400pts.

400pts est un format tellement restreint que les escouades polyvalentes y prennent toute leur ampleur. Le cas typique: les parias et autres chevaliers gris, qui sont nazissimes à 1000/1500 mais pas dégueu du tout en patrouille.

Dernière solution, 5 havocs LM X2 (110) + 2 escouades close de 5 (98X2), qui accompagnent le lieutenant sans la mutation (94). Soit 400 tout pile.

Sans équipement, tes escouades de close?

Sinon, l'autocanon, à 400pts, c'est encore plussse bon meilleur.

Ps : Comme par exemple arriver à caser 2 escouades de 7 marquées, infiltrées, avec LP et aspi gantelet (mutation aussi si possible).

N'oublie pas qu'il y aura du scénar, donc une armée lente et/ou avec peu d'opé aura du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mes escouades close ont des aspi gantelet compris dedans.

Sinon il me faudrait ajouter quoi pour avoir plus de mobilité ???

Hypothétiques solutions :

-un lieutenant avec vitesse/vol ==> j'ai déjà

-une escouade de gargouilles ==> mééééé, veut pas (en fait j'ai des wargs SDA, je pense qu'ils représentnt pas mal les démons).

-des motos ==> un peu cher je pense

D'autres solutions ???

Merci d'avance.

Gary Hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une autre soluce archi connue mais qui est très mal vue, c'est 2 escouade de 6 marines armé pour le C-à-C, avec 2 lance plasma dans chaque escouade, plus un aspirant champion dans chaque pour calmer tout le monde....Dans le pire des cas, une de ces escouades pourrait être en bolter....comme ca une de suppression/soutien, une assaut/destruction, si en plus elle est infiltrée....ensuite a toi de voir.....Par contre s'il y a une note de compo, t'es foutu.....c'est pas prévu pour faire lans la finesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre soluce archi connue mais qui est très mal vue, c'est 2 escouade de 6 marines armé pour le C-à-C, avec 2 lance plasma dans chaque escouade, plus un aspirant champion dans chaque pour calmer tout le monde....Dans le pire des cas, une de ces escouades pourrait être en bolter....comme ca une de suppression/soutien, une assaut/destruction, si en plus elle est infiltrée....ensuite a toi de voir.....Par contre s'il y a une note de compo, t'es foutu.....c'est pas prévu pour faire lans la finesse...

Ce que j'y vois c'est 2 unités qui sont relativement honnêtes au tir à courte portée, et qui se défendent pas spécialement bien au CàC.

Sans l'infiltration, tes 2 escouades sont du pain béni pour l'adversaire: hors de portée pour tirer, trop lentes pour engager les Closes.

Avec infiltre, ca commence à devenir jouable, et encore: si tu tombes contre plus fort que toi au CàC, tu vas en chier méchament, et je ne parle pas des vils qui seront plus polyvalents. Genre le marsouin de tir avec son escouade dachaut chapinisée.

Non, vraiment, ta config est sympa mais certainement pas aussi ignoble que tu as l'air de croire. Teste contre du lourd, tu comprendras (aujourd'hui, c'est 7 boitkitu sous champ de force kustom... youhou !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade d'assaut chapelinisée avec une dévastator sympa certes mais a mon avis en 400 points, tu doit pas en avoir beaucoup....Sur l'embryon d'armé que je propose (2* marines avec 2 lance plasma infiltré dont une escouade avec un aspirant champion fort bien équipé (arme énerg plus un ou deux truc démoniaque)....ca revient a environs 250 point.....dans le pire des cas, résuire les cout sur les escouade (2*5) et mettre ou des rapaces ou des démons.....c'est aussi pire voire plus que le chapelain autoporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade d'assaut chapelinisée avec une dévastator sympa certes mais a mon avis en 400 points, tu doit pas en avoir beaucoup....

À 400pts, tu as vite fait de voir bien pire, je n'énumèrerais pas les triplettes de tournedos, les KoS à 8 opés, les taus gavés à la stealth (ou Kroot, throst TM :innocent: )... j'en passe et des meilleures. Je ne te ferais pas une énumération exhaustive des trucs moches à ce format, mais sache que la base que tu proposes est sympa, mais loin d'être porcasse.

dont une escouade avec un aspirant champion fort bien équipé (arme énerg plus un ou deux truc démoniaque)

Si tu veux avoir l'air sérieux, c'est les deux escouades avec aspirateur, et mouflé, bien entendu. Sinon on charge joyeusement l'escouade sans aspi, quitte à se prendre l'autre escouade derrière (le temps de la ralentir pourla truffer de plomb).

dans le pire des cas, résuire les cout sur les escouade (2*5) et mettre ou des rapaces ou des démons.....c'est aussi pire voire plus que le chapelain autoporté.

Des rapaces à 400pts ? à 29pts le mec, je préfère éviter. Les démons, oui c'est yabon, mais si tu n'as pas l'infiltre, ca va être assez durz... Si tu veux utiliser du démon, il te faut de l'escouade qui avance relativement vite par elle-même, donc de la moto, soit en escouade, soit en lieutenant. Et de préférence avoir du démon qui va vite, car tu auras du mal à t'approcher près de l'ennemi (les gargouilles sont toutes indiquées dans ce rôle). Tu saupoudre le tout d'un chtite lame noire pour le lieutenant, d'une pincée de sanguinaire, et tu as une liste chaos invoc qui tourne pas trop mal à 400pts, mais qui peinera contre les speeders en masse.

Sinon, dans une liste à tendance statique comme ici, avoir une unité de gargouilles peut être fort pratique, histoire de gagner un poil en mobilité et en anti-masse. Mais il devra s'attendre à avoir des gargouilles qui ne chargeront pas au tour d'arivée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.