Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-sm] Yellow (sub)marine


Briareos powa !

Messages recommandés

salut briareos,

ton sm est sympa meme si je trouve que le jaune n'est pas assez contrasté ,il faudrait que tu ailles jusqu'au blanc et que tu reviennes avec des glacis de jaune,les ombres en sankebite sa serait pas mal(mais peu etre est ce du a la photo)

pour ton totor ,il part plutot bien meme si la taille des erraflures rend la chose peu credible visuellement

par contre la fissure sur le scafandre est sympa :wink: par contre il faudrait que tu éclaircices et que tu ombres beaucoups plus

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les nouveaux messages.

Bon, je dois avouer que c'est dur de s'arrêter d'érafler ses marines (enfin je devrais plutôt dire donner un aspect girafe, mais bref). Le problème c'est que j'aime bien le final, de loin c'est tout à fait potable et je recherche tout de même un truc pas trop compliqué à aligner (et garder le gros pinceau au lieu de prendre la taille au dessous, c'est un gain de temps... Comment ça cet argument est bidon ?!?). Je vais vraiment essayer de faire des efforts de restriction éraflesques sur le reste du totor, pour voir ce que ça donne.

En tout cas merci pour vos avis et conseils, je prend note en espérant arriver à les appliquer -_- (mais encore une fois, je ne cherche pas la figurine ultime, juste un schéma efficace et pas trop prise de tête... Donc glacis et surdose de lavis ne sont pas mes premières préoccupations, n'est ce pas marco ? :devil: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vraiment essayer de faire des efforts de restriction éraflesques sur le reste du totor, pour voir ce que ça donne.

Oué, faudrait vraiment que tu diminues beaucoup la taille des éraflures et que leurs placements soient plus réalistes , là c'est pas du tout crédible et ça nuit vraiment à la qualité de la fig.

Tirli.

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, faudrait vraiment que tu diminues beaucoup la taille des éraflures et que leurs placements soient plus réalistes , là c'est pas du tout crédible et ça nuit vraiment à la qualité de la fig.
Moi j'aime bien comme ça. Quoique, avec des erafflures de plus petites tailles, tu obtiendrais un meilleur rendu.

Le nombre de "bobos" de tes marines fait tres "combat dans un milieu confiné"...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà je vais pas faire l'étonné vu que j'ai déjà vu ces marines...

Nan, mais vraiment c'est très beau, et j'aime bien la conversion du totor...

J'attend de voir comment ca évolue, parce que certes, tu peint très bien, mais quand meme c'est une sacrée histoire...

Sinon pour réagir a ce que j'ai vu plus haut je trouve que le marines n'a pas trop d'écorchures, certes il y en a beaucoup mais ca donne assez bien, ca fait vraiment réaliste (je suis pas sûr qu'en pleine campagne ou mieux, dans un space hulk (c'est le fluff, non?) les marines passent leurs temps a réparer les petites écorchures par si par la...

Peut etre, vu ton niveau, tu pourrait essayer de faire des effets de lumière, non?

je verais bien une force d'intervention (GIGN) anti chaos (terroristes) qui s'infiltre dans les vaisseaux ennemis (à la Splinter Cell^^)...

Ou a la CS, accessoirement...

Voilou pour le moment, on attend la suite...

A++

EDIT : j'avais pas vu la deuxieme page... sorry

Oui pour les éraflures c'est vrai qu'elles ne sont pas super bien placés...

Je pense que tu pourrait aussi faire des vrai dommages (dans la fig) sans que ce soit trop bourrin mais ca pourrait etre plus réaliste

Modifié par Set
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, il ne faut pas diminuer le nombre des eraflures, mais plutot la taille. parce que dans un space hulk, c'est confiné comme l'a dit parazit, donc pas mal d'eraflures, mais pas de trous béants^^

skullkid, a quand un chapitre giraffes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire avancer, à propos des éraflures, on ne dit pas de ne pas en faire, on dit d'en faire des crédibles, c'est à dire plus petites et mieux placées.

Dans l'idée et l'inspiration, les très beaux totors de Julien Casses :

totor3fm2.jpg

totor1fm22.jpg

totor4fm1.jpg

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit d'en faire des crédibles, c'est à dire plus petites et mieux placées.

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi Tirli.

Je préfère largement le marines de Briaeros (au niveau réalisme et fluff, j'entends ! Bien que la peinture soit excellente aussi.).

Pour moi, les éraflures sur l'armure énergétique font plus réelles et fluff que sur les termis dont les armures dreadnoughts sont soit disant entretenues et traitées comme des reliques malgré leur âge. Qu'elles aient quelques éclats passe encore, mais là elles ne ressemblent pas à des objets révérés par les prêtres des rûnes, mais plutôt à des boites de conserve prêtes à tomber en morceaux !

Je te l'accorde, les figs sont magnifiques et je rêve d'en faire autant, mais pour moi, elles collent moi au fluff que celle de Briaeros.

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi Tirli.

Libre à toi, je force personne :devil:

les éraflures sur l'armure énergétique font plus réelles et fluff que sur les termis dont les armures dreadnoughts sont soit disant entretenues ...

De mon côté je ne parle pas de fluff, je parle rendu peinture.

Briareos veut faire des éraflures sur ses marins, je trouve que le rendu qu'il leur donne n'est pas bon et je lui donne un exemple de "totor éraflé".

Donc je persiste, niveau peinture le rendu des éraflures est à amélioré, niveau fluff j'en sais rien et franchment... -_-

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youps, un message tardif pour vite fait poster une petite photo du terminator en cours, avec une petite pinup sur l'épaule (qui tient compagnie à l'aigle du chapitre). Mais mais mais ! Il y a eu du mouvement dans les commentaires ! Par quoi commencer...

Alors pour répondre à Tirli et aux autres (car vous êtes nombreux) au sujet des éraflures : j'ai retravaillé ces infâmes taches pour avoir un effet plus "Cassesien" (même si je suis loin de son niveau de dieu grec). Désolé pour pirouli, mais j'ai donc transformé les éraflures du totor (par contre le marine reste inchangé, c'est le pilot de mon armée, il reste comme ça).

Mais les photos ! (enfin la photo...)

img18012cb0.jpg

Bon, je vais retravailler le contour de cette fille pour mieux la démarquer et prendre des photos potables :devil: (et aussi refaire l'aigle qui est bien foireux là).

Encore une fois (on ne le dit jamais assez) merci pour vos encouragement et conseils !

Briareos, night posteur.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau.

Mais:

Je ne suis pas sûr de l'intérêt d'enceintes/mégaphone sur une armure employée dans le vide spatial de certains hulks et des milieux corrosifs.

La sauce tomate sur l'épaulière, c'est du symbolisme? ^^

Le Rat, beaux free-hands.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le termi avance bien (Cad dans le bon sens).Je suis bluffé par la fille sur l'épaulette, comment tu fais ca??????? -_- Bon d'accord c'est de l'experience... :devil:

Sinon je me rapelle plus : on vera la tête du totor a l'interieur ou pas?

Pour les éraflures, je trouve qu'elles sont pas mal sur le totor, mais je trouve pas que ce soit particulièrement mieux que sur le marine

et prendre des photos potables happy.gif

Eh pour une fois c'était bien!

Je pense que tu peut retravailler un peu ton rouge, si possible un poil plus vif car la c'est pas très joli. Un peu terne et trop proche du reste

Voilou pour moi

Modifié par Set
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut briareos,

ton termi est pas mal par contre y a un truc qui me chifonne

Donc glacis et surdose de lavis ne sont pas mes premières préoccupations, n'est ce pas marco ? ).

tu me reponds sa ce que je peux trés bien comprendre ^_^ mais par contre tu passes du temps a faire moulte free hands (qui sont trés réussi :whistling: )

bref je trouve que tu devrais passer un peu plus de temps sur le traitement de ce jaune et un peu moins sur les freehands :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniiih! Que c'est beau!!! :whistling:

Mais je trouve particulier le fait qu'il y ait une pine-up sur l'épauliere... Les Marines ne ressentent pas le besoin de voir ce genre de ... d'iconographie^^.

En plus, ça fait Slaneesh...

Mais à part ça, rien de particulier, toujours aussi belle peinture, belle technique, je vais me pendre.

Parazit, tu ralentis le rythme, Breriaos?^^

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute question et remarque mérite une réponse, alors go !

Mais:

Je ne suis pas sûr de l'intérêt d'enceintes/mégaphone sur une armure employée dans le vide spatial de certains hulks et des milieux corrosifs.

Je sais, mais au départ c'était une tentative de lampe avec effet de lumière bleue (totalement foiré). Enfin c'est toujours pratique un mégaphone, juste pour crier le nom du type qui meurt dans d'atroces souffrances : "oh non, ils ont eu Josh ! Joooooooosh !!!"... Pas mal non ?

La sauce tomate sur l'épaulière, c'est du symbolisme? ^^

Qué ? Je dois pas être frais moi... Comprends plus rien...

Sinon je me rapelle plus : on vera la tête du totor a l'interieur ou pas?

Oh non, bien trop compliqué, mais il y aura surement de la visière un peu relevée.

Eh pour une fois c'était bien!

Et non, la lampe rend tout plus jaune que dans la réalité. C'est ça de photographier les figurines à 1h du mat :whistling: . Je note pour le rouge, mais c'est dur de ne pas tomber dans le criard.

tu me reponds sa ce que je peux trés bien comprendre :devil: mais par contre tu passes du temps a faire moulte free hands (qui sont trés réussi :D ) bref je trouve que tu devrais passer un peu plus de temps sur le traitement de ce jaune et un peu moins sur les freehands :D

Ahhh, venant de toi, le compliment sur mes freehands me fait vraiment très plaisir. Le problème c'est que peindre la même armure tout le temps, c'est lassant, alors qu'imaginer les pinup qui viendront l'ornementer, c'est beaucoup plus passionnant :D . Mais oki, je vais tenter des éclaircissements plus poussés.

Mais je trouve particulier le fait qu'il y ait une pine-up sur l'épaulière... Les Marines ne ressentent pas le besoin de voir ce genre de ... d'iconographie^^.

Ouais, mais c'est juste pour copier encore une fois starcraft, et ça rajoute de la personnalité aux troupes :D .

En plus, ça fait Slaneesh...

Allan est son apôtre... Tu comprends maintenant pourquoi je suis cette voie du chaos ^_^ ?

Parazit, tu ralentis le rythme, Breriaos?^^

Et non, allez, j'y retourne de ce pas.

Bonne peinture à tous, et si une autre remarque vous passe par la tête, pas d'hésitation !

Briareos, le membre qui aime se faire charrier sur son pauvre pseudo.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ça fait Slaneesh...

Allan est son apôtre

Hérétique!

Il suit la voie de Grand papy gentil il me semble. :whistling:

Pour la pinup, c'est juste que je n'avais pas vu à la base (ça rend mieux sur fond sombre).

Sympa les free-hands, même si en effet ce genre de symbole a plus sa place sur un char GI.

Tu penses rajouter des cartes à jouer (avec les dés et ce genre de céos, ça pourrait passer non?), voir le nom ou la devise du maroune caligraphiée?

Le Rat, "continuez sans moi, aaaaargh".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bradbabeublibeu

juste un petit soucis sur l'épaulette qui sers de tête à ton totor, je trouve que le petit carré en bas est dommage... trouve un moyen de le cacher et ce serait parfait

sinon bravo pour ta peinture et pour las conversion, vraiment bien pensée....

bradbabeublibeu, jâloux et qui embrasse fort le briareos de son coeur :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la turbo-lampe-haut-parleur-grille-pain, j'aurait plutot vu la grille couleur metalique, et l'entre-grille lumineux (ça fait effet néon, vive le tunning de totor...)

Je me repette, mais je te conseille fortement de leurs mettre des poings tronçoneur a tes totors, du genre:

-"oh non, ce couloir est bouché, zut! oh mais qui voila? Josh et son armure terminator!"

-"laissez moi passer les gars, j'ai un poing tronçoneur, moi! *rire americain*"

skullkid, bientot un roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh j'aime bien le concept du totor, mais malgré tout je ne peux m'empêche d'y voir une épaulière de space marine collé sur sa tronche...

Je me suis dit qu'à la peinture (avec un aspect vitre teintée) ça pourait passer... Mais ce n'est pas le cas ! Je pense que l'éraflure accentue la chose. J'ai comme l'impression qu'un Space Wolf fou de rage lui a collé son épaulière à la gueule pour le faire taire....

Désolé :lol: pourtant je suis sûr qu'il y a moyen de mieux l'exploiter l'idée.

Sinon ton marine est cool. Les éraflures sont sympa mais un peu grandes et épaisses, faudrait les faire un chouya plus fine avec plus de varité dans la teinte... mais là je commence à pinailler :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression qu'un Space Wolf fou de rage lui a collé son épaulière à la gueule pour le faire taire....

C'est pas comme si c'était une épauliere de SM, et qu'un SM (meme mutant-loup) contre un totor...euh...serait..... .. . .. . .. ... .. . Disons, mort??

Bon j'arrete mes divaguations (othographe?) a deux roubles (nan, je ne suis pas russe) mais moi je trouve qu'on voit pas trop le coté "épaulette" de sa visière... En plus c'est pas comme si une épaulette se fracassait comme une plaque de balsa...enfin bref, j'arrete!

Donc je pense briaeros, meme si tu es au canada et que tu n'as pas ton atelier portatif de peintoch voire meme pas ton totor (ce qui est plus genant) sous la main, tu devrait travailler plus l'aspect de la fenetre pour qu'on se rende compte rapidement et sans ambiguités que c'est bien une visière. A toi de voir comment faire, je crois que sur ce point je n'ai pas de conseils a te donner

Voilou

Modifié par Set
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youps ! Petit message canadien pour répondre aux admirateurs B) ... Hein ? Comment ca on me critique ?! Pour la peine, je rentre pas avant longtemps...

Je me suis dit qu'à la peinture (avec un aspect vitre teintée) ça pourait passer... Mais ce n'est pas le cas ! Je pense que l'éraflure accentue la chose. J'ai comme l'impression qu'un Space Wolf fou de rage lui a collé son épaulière à la gueule pour le faire taire....

Fais gaffe, c`était pas un space wolf, mais un dark angel et Dieu seul sait qu`ils ne s`aiment pas. Plus sérieusement, le résultat me convient parfaitement : c`est une conversion trés simple et je ne compte pas la retoucher car sinon ce serait beaucoup trop de temps passé sur une fig`. Mais je prend note, je travaillerais plus dessus si je fais du travail sérieux... Un jour...

Désolé :lol:

Nonon, tu as le droit de ne pas aimer, justement, ca me montre bien les différents points de vue :clap: , donc y a pas de mal (tant que tu ne met pas ce smiley : :clap: , je l`aime vraiment pas X-/ ).

faudrait les faire un chouya plus fine avec plus de varité dans la teinte...

Noté !

Donc je pense briaeros, meme si tu es au canada et que tu n'as pas ton atelier portatif de peintoch voire meme pas ton totor (ce qui est plus genant) sous la main, tu devrait travailler plus l'aspect de la fenetre pour qu'on se rende compte rapidement et sans ambiguités que c'est bien une visière. A toi de voir comment faire, je crois que sur ce point je n'ai pas de conseils a te donner

Effectivement, yé né pas emporté mon matos. Mais je l`aime bien cette visiere moi :-x . Enfin bon, je vais voir a mon retour ce qui est modifiable.

Allez, si vous avez des idées ou des plans crapuleux, vous pouvez tout me dire (surtout les plans :blushing: ).

Tabernacle !

ps : tres joli magasin GW a montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutou Poutou.

J'ai hate de voir ça, ça promet.

Si t'en fait un la visière remontée, il serait de bon usage (bien qu'extremement difficile je conçoit) de lui mettre un bon gros cigare fumant!!

Et pourquoi pas de faire le joli effet de lumière qui va bien lorsqu'on aspire la fumée (pas bien).

Mais bon ça risque d'être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briareos powa ! tu peint comme un dieu enfin presque ...

je sais je répéte ce qu'on t'a dit mais tes eraflures ....

bon sinon le terminator made in star craft je le trouve pas si mal

bon continue courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'en fait un la visière remontée, il serait de bon usage (bien qu'extremement difficile je conçoit) de lui mettre un bon gros cigare fumant!!

Arrete de lire dans mes pensées, tu vas gacher toute la surprise :innocent: .

Mais pas d`inquiétude, c`est très simple a faire.

Et pourquoi pas de faire le joli effet de lumière qui va bien lorsqu'on aspire la fumée (pas bien).

Moui, mais j`ai pas tellement envi de me prendre la tete sur un détail comme ca... On verra.

Briareos powa ! tu peint comme un dieu enfin presque ...

C`est juste de l`entrainement, et des lectures de white dwarf quand ce magasine ne parlait pas QUE de brossage.

je sais je répéte ce qu'on t'a dit mais tes eraflures ....

Mes éraflures ? Quelles éraflures ? Je vois rien moi...

Poutou Poutou

Poutou !!!

Allez, je me motive pour peindre des mon retour.

(désolé pour les accents et les fautes, mais je suis pas habitué aux claviers qwerty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hayo!

juste pour rappeler que notre ami briaeros a bien précisé que c'etait pour du jeu^^

non, parce que moi, j'ai bien envie de decanailler du canari en armure energetique....alors si on prete trop attention au details, jamais il ne jouera le petiot(et donc jamais je ne le battrais :innocent: ).

un conseil briaeros: quand tu rentreras du pays des caribous, tu te depeche de finir ton armée! allez, plus vite que ça! (je peux parler moi....^^)

skullkid, qui a envit d'atomiser du maroune^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.