Aller au contenu
Warhammer Forum

Un grand classique : Gondor versus Mordor


Virgo no Neimad

Messages recommandés

Ce week-end, j'ai fait deux partie contre CS, on a bien rigolé et pris des photos, donc voici les rapports : on a chacun 50 bonhomme, lui joue full MT avec 1 capitaine et une bannière, alors que moi pour la première manche, je joue avec troll, nazgul et uruk-hai compléter à l'orque pour avoir 50 figurine.

On se positionne et on avance. pas mal de tir pour peu de morts en fin compte :

chateau-023.jpg

Après quelque tour arrive les corps à corps, les orques se divisent en plusieurs groupes pour eviter l'encerclement. quelque orque sont envoyé en kamikaze sur les archer pour eviter qu'ils tirent, ce qu'il reussiront très bien ^^

chateau-024.jpg

Puis vient l'action de la partie, Tous les archers n'étant pas occupé, je fais reculer mon Nasgul, pour qu'il se couche et soit intouchable !!!!!! la honte mais ca lui permet de rester en vie, le mal est vil et n'a pas honte des coups les plus fourbe ^^

chateau-025.jpg

Mes kamikaze resiste bien et mobilise pas mal de troupe me laissant le temps de finir de l'autre coté !!! à droite, il n'en ont plus pour longtemps, seul le coté gauche peut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.

chateau-026.jpg

Arrive les test de démoralisation des deux coté, avec un seul héros, Mt à bien du mal, alors que moi, malgrè un Nazgul éloigné j'arrive à garder le gros de mes troupes et mon troll.

chateau-027.jpg

On continue et les combat tourne à mon avantage. VICTOIRE MINEUR !!

Conclusion : Les Uruk-hai sont une petite elite non negligeable qui m'a permis de gagner pas mal de combat, un plus . Le troll a tué 5-6 figurine, rien d'extraordinaire, un petit moins pour l'utilité. Le nasgul à fait son job (quoi il a ramper, il a survécu^^).

Une bonne partie, bien fun !!!!!

La seconde manche dans la soirée ou Ici pour les impatient. elle est triste pour le mal :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche.

La liste de MT n'était pas optimisé et le nombre aurait pu faire croire que les tests de Bravoure soient éloignés. Queneni !

Avec un seul héros à Bravoure 4 mais un Nazgul dans le coin (-1 en Bravoure sur 28cm), pas facile pour le joueur du Bien.

J'aime bien la conversion du Troll. Il a une arme ... imposante !

Le terrain était assez dénudé, ce qui aurait du laisser les archers s'amuser. Mais bon, quand ça veut pas tuer, faut pas insister.

La CC4 des Uruks ont du te servir. J'aurai mis 6 Gardes de la Fontaine pour embêter les Orcs.

Pour le Nazgul, ben je ne dis rien. J'ai déjà fait ramper Sauron (himself) pour ne pas qu'il se prenne un tir de catapulte. Et puis, tu es un joueur du Mal ou pas ? Donc oui, on a le droit de faire des trucs tordus en toute légitimité.

Pour le 2eme combat, on voit bien la différence sur les 2 dernières photos. Y'a eu du ménage chez les Orcs.

Xev74 - Vous vous z'êtes amusés, c'est ce qui est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée.

Deux boites de minas tirith et un blister d Etat major. Total 482pts.

Probleme, un tir peu efficace bien que nombreux, pas d elite pour prendre l'avantage sur certains points, j ai trops subi la valeur de combat des uruks pour renouveler l'experience. Un manque de point de puissance, et le fait qu' un seul heros a du mal a couvrir de sa bravoure toute la ligne de bataille.

Ma liste modifier pour la prochaine bataille. :devil:

16 épées boucliers 128

16 lances boucliers 144

9 archers de la citadelle 90

1 beregond 25pts

1 capitaine 50pts

6 gardes de la fontaine 60pts

Chien Sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.