Aller au contenu
Warhammer Forum

le conseil des magiciens


carmody

Messages recommandés

Merry n'est pas un homme non plus, c'est un periannath, et les épées que les hobbits portent sont des armes qui furent forgées pour tuer le roi sorcier. Mais comme dans le film la partie "Galgals" a été enlevée, ce ne sont que de simples armes, et Eowin étant une femme, elle le tue, le bourricaut

Bah...oui, c'est ce que je voulais dire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merry n'est pas un homme non plus, c'est un periannath, et les épées que les hobbits portent sont des armes qui furent forgées pour tuer le roi sorcier. Mais comme dans le film la partie "Galgals" a été enlevée, ce ne sont que de simples armes, et Eowin étant une femme, elle le tue, le bourricaut

Bah...oui, c'est ce que je voulais dire :P

M'en doute, ce que je voulais préciser, c'est que, perso, je prends la version livresque de la mort du roi sorcier, pas celle du film, car un film n'est qu'une adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que Gandalf se fait briser son bâton, même dans le livre. Comclusion : un maïa est moins fort qu'un nazgûl ( qui pourtant n'a hérité qu'une infime partie de l'anneau qu'il porte, via l'anneau unique, via Sauron uqi lui n'est "que" un maïa ). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fort, moins fort, tout ça ne veut pas dire grand chose.

C'est peut-être là même l'enseignement que l'on peut tirer des oeuvres de Tolkien.

Deux Hobbits n'ont ils pas triomphé d'un Maïa, qui plus est Sauron ?

Peut-on dire que Bard est plus fort qu'un dragon ?

Grima serait-il plus fort que Saruman ?

Les notions de force et de puissance ne peut être concrètement décrite, un peu à la manière de l'intelligence. Sur quels critères se baser alors pour établir qu'un être est plus ou moins fort ?

De plus, rappelons que Gandalf, comme ses compères Istari, ont vu leur puissance rôdée en quelques sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que quelqu'un est plus fort qu'un autre, s'il est digne de le tuer. Car on ne tue pas à tout va dans le SdA ( attention à la rime ! )

Et ainsi, tu as la réponse à toutes tes questions.

NB : le roi-sorcier semble donc "digne" de tuer Gandalf malgré sa mortalité ( certes trafiquée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé Shas'o Benoît, Gandalf dans le livre ne se fait pas briser son bâton. A la porte de Minas Tirith, lorsqu'il affronte le roi sorcier, il n'y a pas de combat, juste une joute de parole. Juste avant de se battre, le Roi Sorcier entend les cors du Rohan et part les affronter sur les champs du Pelennor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.