Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[E&Damnés] 500 pts


Gorzag

Messages recommandés

En pleine reflexion en vue de monter une armée qui sorte un peu de l'ordinaire, je me penche actuellement sur une liste Egarés & Damnés sur base de figs Skaven.

Voici, la première ébauche à 500 pts (format "Patrouille") :

Troupes

- 15 Renégats (dont 1 canon laser) = 140 pts.

- 10 Renégats (dont 1 canon laser = 100 pts

- 15 Mutants (bouffis) dont Chef avec Gantelet = 160 pts

Attaque Rapide

- 6 Chiens du Chaos = 60 pts

Soutien

- 3 Enfants du chaos = 60 pts

Total = 520 pts

Stratégie :

Les renégats s'infiltrent et peuvent donc en profiter pour se placer idéalement pour éliminer les "grosses cibles" adverses. Les chiens bénéficiant de la règle "cavalerie" peuvent aller chercher les tireurs ennemis pendant que les Mutants et les Enfants du Chaos progressent (lentement).

Au final, j'ai donc 20 pts de trop pour le moment, les zavis et autres remarques sont les bienvenus.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 15 Renégats (dont 1 canon laser) = 140 pts.

- 10 Renégats (dont 1 canon laser = 100 pts

Quel intérêt de mettre du canon laser sachant que tu ne croiseras pas de 2+ et que les blindés sont au pire à 12 de blindage ? Un lance patate ou mieux, un autocanon seraient bien plus adaptés, et surtout moins cher.

Hop, plus que 10pts à trouver dans un renégat à virer.

15 Mutants (bouffis) dont Chef avec Gantelet = 160 pts

J'aurais tendance à augmenter la taille de l'escouade.

Pour ça, tu prends les mutants en troupes obligatoires, et tu peux alors laisser les renégats à 6/8 (ce qui suffit amplement), et hop, plus de mutant dans l'escouade.

Ainsi l'adversaire dégomme soit les renégats mais se prend alors la horde au CàC, soit l'inverse, et se prend une bonne grêle de tirs.

- 6 Chiens du Chaos = 60 pts

- 3 Enfants du chaos = 60 pts

Très bons choix à 400pts: opés, pas cher, assez efficaces.

throst, qui aime bien ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je suis parti sur les effectifs max de renégats, pour une unité en tout cas, j'avais tout simplement zappé que les Mutants pouvaient constituer le choix obligatoire. Voici donc, quelques modifs :

Troupes

- 10 Renégats (dont 1 bolter lourd + mitrailleuse) = 100 pts.

- 10 Renégats (dont 1 bolter lourd + mitrailleuse = 100 pts

- 15 Mutants (bouffis) dont Chef avec Gantelet = 160 pts

Attaque Rapide

- 8 Chiens du Chaos = 80 pts

Soutien

- 3 Enfants du chaos = 60 pts

Total = 500 pts

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifs vont à mon avis dans le bon sens, mais je modifierais quand même 2/3 trucs:

- 10 Renégats (dont 1 bolter lourd + mitrailleuse) = 100 pts.

Voui voui, ils sont bien, mais vu qu'ils seront ta seule ressource antichiar (je compte pas trop sur le chef mutant), il serait plus intéressant de leur mettre un autocanon. Tu ne perds pas grand chose en anti-infanterie, et tu gagnes beaucoup en antichar/anti-lourd.

- 8 Chiens du Chaos = 80 pts

Quitte à augmenter leurs effectifs, autant en mettre 10 pour faire 2 pâtés de 5, non ?

Où trouver les points pour les modifs ? Bah en ne prenant que deux fois 8 renégats. Par contre, il ne faudra alors plus que 2 pertes pour te faire passer un test de commandement, ce qui peut être assez gênant vu le commandement de ces bestioles. Mais ça laisse tes mutant et autres chiens bien plus à l'abri, et te donne une unité opé de plus. Donc ça me semble viable.

Pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Throst, ça me donne du grain à moudre. Je garde sous le coude tes deux indications concernant l'autocanon chez les Renégats, ainsi que la possibilité de réduire les effectifs de ces derniers afin de prendre deux unités de Chiens.

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.