Aller au contenu
Warhammer Forum

Boit'Kitus pour KoS


Parazit

Messages recommandés

Bonjour à tous! :lol:

Récemment, j'ai décidé de me lancer dans un Kos, en utilisant le maximum de figurines Orks que je possède déjà, afin de limiter au maximum les achats (moi et mon portefeuille, on est pas copains^^).

Par exemple, je convertis certains de mes Boyz selon les besoins, je monte mon Zap sur un Truk pour en faire un Truk'Kanon,...

Mais voilà le problême: J'ai deux BTK et je ne veut pas les abandonner sur l'étagère, à la poussière...

J'ai donc eu l'idée de BTK chenillées (pour aller plus vite). Ces BTK possederait les mêmes caracs que les BTK "classiques", mais possederait un mouvement de 12ps au lieu de 6ps, et pourraient lancer des assauts à 6ps (un peu comme de l'infanterie autoportée, mais qui reste "au sol"),... La valeur en point augmenterait évidemment.

J'ai déjà proposé cette idée sur un forum Ork (Orkatitude), et on m'a signalé que ce ne serait plus un véhicule marcheur, donc plus de CC, plus d'assaut, ...

--->C'est plus des BTK ^_^ !

Je fait donc appel à vous pour trouver un compromis pour "KoS-iser" ces BTK...

J'ai vu sur le topic des Sentinelles Scouts des Sentinelles avec FeP. Peut-être que je peux transposer cette règle chez les peaux-vertes, mais fluffiquement parlant, c'est pas tres réalisable au vu de la technologie Ork^^ (ils n'ont aucunes FeP dans le Dex de base, alors des BTK...).

Donc je repète, je solicite votre aide pour résoudre ce problême qui me tient à coeur.

Parazit, Sivouplééééé!!!

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien soit tu leur met des chenilles mais elles continuent a avoir les regles de boites qui tue. ( facile et acceptable par l'adveraire)

si tu veux faire ton vehicule qui bouge de 12 ps et qui assault, bof bof c'est un peu baleze faut dire ^^

sinon si tu veut tu lui colle la regle vehicule et tu lui aurorise a bouger uniquement de 12 ps et si une unité se trouve dans un rayon de 3ps de porter ses attaques avec une CC de 1 et init 1 . l'unité peut riposer normalement . Les unités ayant frapper ne sont pas considerer comme verouiller au CaC.

car si tu peux tirer puis attaquer avec sa CC normale ( 12 ps de mvt, 3 tir de gros flingues, assaut de 6 ps.) c'est fumé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ^_^ .

sinon si tu veut tu lui colle la regle vehicule et tu lui aurorise a bouger uniquement de 12 ps et si une unité se trouve dans un rayon de 3ps de porter ses attaques avec une CC de 1 et init 1 . l'unité peut riposer normalement . Les unités ayant frapper ne sont pas considerer comme verouiller au CaC.
Bah, je trouve pas ça très interessant, fluffiquement parlant: les BTK, c'est censé être des brutes de close...
si tu veux faire ton vehicule qui bouge de 12 ps et qui assault, bof bof c'est un peu baleze faut dire ^^
Ouais, c'est vrai, mais je compte mettre un coût en point assez haut pour "limiter" leurs capacité...

En plus, dans un KoS, presque tout peu charger à une distance terrible (assauts à partir de véhicules découverts, Motos, Chok'Boyz, etc...), donc je pensais que ça passait. Je me suis peut-être trompé^^.

Bon, après reflexion, voilà les carcacteristiques de la bête:

Points: 80pts (ou 85pts)

CC: 4

CT: 2

F: 5(10)

Bl. Avant: 11

Bl. Flancs: 11

Bl. Arrière: 10

I: 2

A: 2

Le pire dans tout ça, c'est que je déteste jouer grosbill :lol: ...

Parazit, "bon, bah Jeudi, partie-test".

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas trop abuser, éssayes de lui mettre course... Etant donné que le futur dex KO semble permettre au defiler de courir, cela ne semble pas trop fumé.

Pour les pts, ben dis toi que le prix actuel d'une boite qui tue est deja pas mal avantageux, donc en faire un vehicule qui bouge de 12 et assault pour moin de 100pts me parait un poil abusé, quand on voit le prix d'un dread actuel...

wulf, quoique avec les création de vehicules... j'en ai deja vu un volant... veridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas trop abuser, éssayes de lui mettre course... Etant donné que le futur dex KO semble permettre au defiler de courir, cela ne semble pas trop fumé
Mais oui! C'est ce qu'il me fallait!!! ^_^

Merci Karlfranz :P . En plus, le côté aléatoire de la course fait très Ork^^.

Soit elles "courent"^^, soit elles tirent, ça me plait, c'est envisageable et c'est pas trop vache.

Donc voili voilou le profil (tatatadzaaaam!):

Points: 80pts.

CC: 4

CT: 2

F: 5(10)

Bl. Avant: 11

Bl. Flancs: 11

Bl. Arrière: 10

I: 2

A: 2

Règle Spéciale: Nitro--->les BTK ont la capacité course.

Encore un très grand merci à Karlfranz :lol: .

Parazit, à Jeudi pour le compte-rendu de la partie-test.

+

EDIT: JE METS A JOUR LA REGLE NITRO!

Règle Spéciale: Nitro--->Au début de la phase de tir, si vous souhaitez avancer (ou reculer^^), lancez 1D6:

-->1-FzzzClunk!!! La BTK compte comme sonnée (pas de mouvement en plus ce tour, pas de tir)

-->2à6-Waaagh!!! La BTK bénéficie de la règle course (1D6ps de mouvement en plus, pas de tir)

Parazit, en esperant que ça "bridera" un peut les caracs de la bête...

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bradbabeublibeu

J'aime bien ton profil, c'est très ork (on sens l'esprit tordu d'art pla ^^)

Mais je pense que 80 pts pour une bébête comme ça, ça fait un peut cher :whistling:

Je propose donc un profil plus proche du 60 points mais faut voir....

Après la partie test, je te dirais ce que j'en pense (hé oui je serais là sur la fin)

Voili Voilou, bravo pour ton profil

Bradbabeublibeu, qui apprécie les profils inventés^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, après la partie test, je peux te dire que 60pts, c'est vraiment pas cher^^

(sympa de me dire que c'est pas les vraies regles au passage...nan mais!^^)

pour la regle nitro, je mettrais:

sur 1D6:

1 degat superficiel (c'est de l'ork, hein^^)

2 equipage sonné

3 rien

4 course(ou rien?)

5 course

6 mega course of death (2D6,on garde le plus grand)

comme ça les 60pts se valent (euh....j'espere?^^) j'imagine bien les grots dans la boit'ki'tu activer le nitro, et la BOOM!, plus de boit'ki'tu...la ça fait ork^^

ou alors, tu peux toujours monter tes boit'ki'tu en truk...niveau conversion c'est tout con, niveau regles....ça l'est moins^^

skullkid, les boit'ki'tu avec course, ça fait trèèèèèèès mal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la regle nitro, je mettrais:

sur 1D6:

1 degat superficiel (c'est de l'ork, hein^^)

2 equipage sonné

3 rien

4 course(ou rien?)

5 course

6 mega course of death (2D6,on garde le plus grand)

Ouais, c'est vrai que ça peut donner de bon et droles resultats, ce tableau^^

Mais je mettrais plutôt:

1-Sonné

2-Sonné

3-Course

4-Course

5-Course

6-Mega Vitess' of Deff'!!!

C'est y pas mieux?

ou alors, tu peux toujours monter tes boit'ki'tu en truk...niveau conversion c'est tout con, niveau regles....ça l'est moins^^
Je pense qu'en conversion, je suis capable de mieux faire, mais en regles, c'est dur^^.
skullkid, les boit'ki'tu avec course, ça fait trèèèèèèès mal^^
Oui mais c'est pas ma faute, c'est pas moi qui jouait, c'était l'autre...

Avec ces modifications, ça va faire moins bobo... (en tout cas ça ferat jamais aussi mal qu'une grande galette de Hammerhead sur 14 Chok'Boyz^^)

+

EDIT: Tu poste encore à 3h00 du mat', Skullkid?

Espece de sale No-Life!!!^^

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dah !

Je vous signal qu'il y a plus simple, c'est d'autoriser une boit'kitu à prendre un transport du genre truk, mais qui perds la capacité d'être véhicule rapide (comme les truk'kannons). ça permet pas mal de trucs, et les couts actuel sont pas mal. Par contre il ne faut autoriser qu'une boit' par choix de soutien.

Nando, c'est siiiiimple, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancien projet de refonte des orks(par des australiens me semble-t-il) Da Bitz, il y avait des règles pour les killa kan avec fusée booster(pour +10pts il me semble).

En gros c'était assez simple, la valeur de mouvement normal était remplacée par un certain nombre de dés.

Le joueur peut choisir autant de dés qu'il le souhaite avant chaque mouvement(normal et assaut) il jette le nombre de dés souhaité, le total indique la distance max en ps pour ce mouvement.

Un double infligeait un dégât superficiel, sur un triple la killa kan était détruite.

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est assez sympa, je vais tester ça alors... :D

C'est tres aléatoire, c'est drôle, c'est Ork!

Le coup du double=superficiel et du triple=boum, ça me plaît^^. :)

PROFIL DES BKT POUR KULTES D'LA VITESSE:

Points: 55pts.

CC: 4

CT: 2

F: 5(10)

Bl. Avant: 11

Bl. Flancs: 11

Bl. Arrière: 10

I: 2

A: 2

ARMES: comme BKT normales.

REGLE SPECIALE: Nitro (Nos!!!)^^-->Si elle le desire, la BKT peut avoir jusqu'à 3D6ps de deplacement lors de n'importe quelle phase de mvt ou d'assaut, à la place de son mvt normal. Toutefois, si un double est obtenu, la BKT subit un dégât superficiel, et si (par malheur) un triple est obtenu, la BKT est détruite (c'est vache,ça...).

OPTIONS: Options accessibles aux BKT normales.

Parazit, "ça va faire mal!"

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.