Aller au contenu
Warhammer Forum

Nandorian

Membres
  • Compteur de contenus

    267
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nandorian

  1. [quote]Voir le messageLegion, le 10 avril 2013 - 23:08, dit : Ma question : les drones accompagnant le Commandeur on t il la règle antiaérien pour leur armes du on contrôleur de drones Pourrais-tu rendre plus claire cette question ?[/quote] Je pense que remplacer du par dû, et tu as une phrase on ne peut plus française The Boss N"
  2. Bonsoir à tous, Le pouvoir visée astrale octroie une svg auto de 4+ à la cible de l'unité. Jusque là ok, mais bon, arrive le cas où la cible possède par exemple un meilleure svg de couvert que 4+ (dans un bunker, discrétion dans une zone de terrain, etc...). Est ce que la cible peut tenter sa svg de couvert qu'il possède, où on utilise la 4+ non modifiable de la visée astrale ? La question de base est e fait, peut on considérer qu'une figurine possède 2 svg différentes du même type, mais qu'elle est obligée d'utiliser la meilleure ? Ou bien on considère que la figurine ne possède qu'une seule de chaque type ? La différence est très subtile, mais dans un cas comme des purgator qui tirent sur des guerriers mirages à couvert par exemple, la première solution leur accorde la 2+ de couvert, mais dans le deuxième cas, c'est la 4+ obligatoire de la visée astrale. Dans ce cas là, la différence est monstrueuse... PS : Je souligne la finesse de la question, pas la peine d'arriver en leman russ est d'haranguer que les GK sont abusé, ou je ne sais quoi, ce que je souhaite est une réponse si possible, à défaut un débat ouvert à toute propositions. EDIT : Non The Boss, le point de règle que j'aborde ne l'est pas dans ce sujet. Là bas on parle de poste de tir, aucun rapport... N"
  3. Inutile d'être aussi catégorique, surtout quand on a pas une connaissance approfondie du point de règle. En l'occurrence, le SF a 10 de force de base, est une CM, et l'épée spectrale permet de relancer pour toucher. Donc oui, le SF fait ses 2 monstrueuse attaques en relançant pour toucher, avec une force de 10. Mais bon, rapport efficacité/prix, y a beaucoup mieux... N"
  4. Ok, j'ai pas le dex Eldar sous la main. Donc je concède qu'Eldrad n'est pas si "problématique" que ça dans votre version.Mais : Bah non, justement, je vois pas en quoi ta dernière citation apporte quelque chose.Il me semble bien que plus haut, tout le monde est tombé d'accord pour dire que le terme déployer/déploiement était utilisé de deux manière. Donc non, si on commence à faire deux poids deux mesures... N"
  5. La dernière FàQ GBN V5 répond à cette question, mais je crois que c'est inclus seulement dans la version anglaise. Ça stipule que si au moins une figurine de l'unité a discrétion, l'unité entière en bénéficie. B) N"
  6. Bien sûr que si, il n'y a pas d'exception dans la règle d'Eldrad concernant les attaque de flanc, donc comme je l'ai dis, si tes scorpions n'arrivent pas où tu veux, la règle d'Eldard te permet de les déplacer selon les règles de la mission, c'est à dire par exemple, en infiltrateur, ou dans la zone de déploiement. Là je ne fais que lire la règle, et d'appliquer l'interprétation poser sur la table=déployer. J'applique la règle d'Eldrad, et là, on a affaire à un "cas particulier" comme tu les appelle Drakon.Hors si on applique déployer = pendant la phase de déploiement (aavnt le tour 1), je n'arrive pas à trouver de "cas particulier". Tes termi qui arrivent en FeP, ou tu les splittes avant de les mettre en réserve, ou tu les splittes pas. L'escouade de Shrike, soit tu attaques de flanc avec 5 marines, soit 10. Et l'éventuelle moitié d'unité est déployée selon les spécificités de la mission. Alors oui, le passage mis en avant par Drakon, je ne vois pas ce qui contredis l'une ou l'autre version. Là tu cites un des passages où le terme "déployer" est utilisé pour dire "mettre sur la table". Je serais juste curieux de savoir ce que dis la version british, qui est la moins sujet à interprétation, car au plus près de ce que les concepteurs ont établis. N"
  7. Je vois que certaines personnes s'emmêlent les pinceaux dans les explications et argumentations... Mais si je suis la version déploiement=quand l'unité arrive sur la table, certaines incohérences arrivent sur le tapis illico. Un exemple. Eldrad Ultran. Il permet de redéployer 1D3 unités. Donc si par exemple j'ai une unité de scorpion qui arrive en attaque de flanc, et que le jet de dès ne me plait pas, j'ai le droit de le redéployer grâce à Eldrad ? Et ça, ça ne vous choque pas plus ? Le splittage est pourtant clair, lors de la phase de déploiement (c'est à dire avant le tour 1), on choisi qui splitte ou pas, sauf les unité en module (car règle spécifique, comme indiqué dans le dex). Je ne vois pas où vous voyer une interprétation autre, hors j'ai lu toutes les argumentations, tous les posts avec intérêt, et ce n'est même pas une question de point de vue ou d'interprétation de règle, mais de lecture de règle. Alors certains remettront sur le tapis les deux utilisations du mot déployer. Bon certe, le français est moins "pointu" que l'anglais sur les termes techniques, mais comme dans ces cas très "académique, il faut se référer à la version originale, qui est plus clair que les traductions. NB : Je tiens à préciser que ce post se veut neutre, aucunes personnes ni groupe de personne n'est visé, j'exprime ma vision des choses, je remercie donc les lecteurs de ne pas le prendre contre eux. N"
  8. Le voivode a 7 de base, les incubes 5... Et seul le klavex a 6 d'init, donc oui, pour lui, ça pourrait poser problème... Mais là il faut regarder les FàQ tyranides et BA (je crois), où il y a une spécification comme quoi la charge féroce n'est effective qu'au moment de déclarer l'assaut. C'était pour la capacité du tervigon et du prêtre sanguinien, qui donne charge féroce à 6ps autour de lui. Il en ressort donc que si une unité qui charge avec un point de souffrance en gagne un avant que certaines figurines de l'unité ne tapent, la charge féroce ne sera effective qu'à la prochaine phase de corps à corps (ça ne servira à rien, mais bon...). Donc oui le point de souffrance est gagné immédiatement, mais les bénéfices éventuels ne seront accordés que dans la phase concernée suivante. C'est à dire que si une unité gagne sans peur dans ce tour, elle suivra donc le sans peur à la résolution du combat. N"
  9. Nandorian

    [ENoirs]

    Bien trouvé ! Un talos (du coup un cronos, bien plus utile de manière générale), ne sera pas blessé par de la force 3, c'est à dire toute l'armée eldar. Bon je ne prend pas en compte les arlequins (baisers), les armes des fantômes et autres "cannes à papy". Définitivement la meilleur alternative. Bon en ce qui concerne le transport, l'eldar est le seul qui soit presque aussi mobile que son sombre cousin. De plus, le serpent ne permettant pas de débarquer puis charger après un mouvement, le choix le plus judicieux est de prendre l'initiative de mouvement, et obligé les banshees a se redéployer. Et puis au pire, leurs "donner à manger" pour une phase de close, c'est assez facile... Et leur impact peut être réduit par un lance-grenades phantasme, qui même si ne supprime pas le masque, supprime au moins une attaque par figs... N"
  10. Nandorian

    [ENoirs]

    Les banshees se gère au tir, comme toutes les unités que les EN ne peuvent pas ou mal gérer au close. Si tu tiens absolument à aller au close, les cérastes et les maitresses de sang sont les mieux placées. Reste les grotesques, bien que chaque blessure fasse mal. Mais bon, à coté de ça, un tir de fusil liquéfacteur, et deux fois sur trois, la PA suffit à annuler toute sauvegarde. Reste le cronos, avec ses armes PA3, la "satu" (encore qu'avec une endurance de 3 et une sauvegarde de 4+...). Donc 10 banshees meurent sous quelques tirs d'éclateurs lâchés comme par hasard Bref, quand on a pas l'ascendant au close, on tire (dixit le joueur Tau ). N"
  11. Nop, de un seul type. Chaque belluaire peut avoir son type de bête, mais pas prendre plusieurs type pour une seul belluaire. Il est bien spécifié *par une des options suivantes* N"
  12. Il ne faut pas pousser mémé dans les orties, quand même ! Je sais que pleins de gens aiment faire des choses à des diptères dans cette section, mais de là à avancer qu'un truc fait par GW pour représenter une option de dex n'est pas jouable ! Faut mettre les choses à leur place. Dans le GBN il est dis qu'un accord en début de partie avec son adversaire sur les couvert accordés par les terrains est la manière la plus simple d'éviter un litige pendant la partie... Il suffit de suivre ce conseil avisé, aux joueurs eldars noirs d'avancer des arguments en leur faveur auprès de leur adversaire... N"
  13. Ok, mais à la page 62 du dex Orkn on lit : Pour moi la formulation ne laisse pas de doute... C'est lui même et son unité, pas de PI en sus... N"
  14. Alors si tu regardes la pages 74, 2ème §, et pages 75, paragraphe INFILTRATEURS*, tu auras ta réponses... Le GBN, il sers, suffit de voir où regarder N"
  15. Pour info, les BA n'ont pas de land raider en soutien, seulement en transport assigné, donc impossible de déployer tes assaut dans un land raider si ils ont un pod en transport assigné. N"
  16. Alors déjà, deux choses : J'aime ton état d'esprit Yekcim, les listes dans ce genre sont bien dans mon genre De Deux, j'ai arreté de lire à partir du 8ème post, le reste, je trouve ça très contre-productif (sans aucune agressivité) c'est juste que vous répétez tous la même chose de 5 manière différente. Donc pour moi ta liste : L'éclat de psyché, j'aime vraiment, un des seuls objets ésotériques uniques qui soit forcement rentable, et pas aléatoire. De plus, sans ça, tu ne gères pas les gentils monsieur qui sont planqués derrière un bouclier tempête (totor d'assaut, loups solitaires (quoique eux c'est 1 chance sur 3 )). Pour les neurocides, indispensables, dommage que tu n'ai pas les points pour un doyen, il tape carrément plus fort, surtout quand il s'agit de coucher du gros à plus de 3 pv... Le fusils, oui, rien à redire, utile tout le temps... Le jezzail est à tester, pour moi, je vois surtout un truc qui potentiellement pilonne une unité à 36 ps, le pouvoir est gadget je trouve. Tes choix d'élite, certes je ne jouerais jamais ça, mais de toute manière, tu les veux alors que dire Les options de raider sont bien, ça ouvre beaucoup de possibilité, il te manque juste un kit NOS (aka voiles améliorées). Et en ce qui concerne les choix de troupes et d'équipement, RAS, c'est du ratata... Et les talos, je pense que les fusils sont inutiles, tout bonnement. Tu ne fait pas assez de tir pour espérer même faire une blessure, alors un dégâts sur un véhicule ! Je pense que tu peux récupérer des points ici... Bien dommage, ces fusils m'ont fait de l'œil dès la première lecture de l'arsenal, il manque cruellement une unité qui peut en aligner au moins 4 . Courage pour les masters, vive les milieu de compo ! N"
  17. Nandorian

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    Gros +1 ! D'où ma remarque Donc oui, ta technique est très bien, mais du coup, tu as un tourmenteur qui n'est plus FNP et tout seul dans un raider... Heu, perso je vois le double KP facile mobile Et même en prise d'objo, il va pas faire quoi... Contester ? N"
  18. Nandorian

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    En quart de table, même à pied tu peux charger, si tu te places correctement. En bataille rangée, en raider, 12 ps de mvt, 2 ps de débarquement et le mvt de charge, on est à un total de 20 ps... Là tu vois qu'avec un 5+ (oui, le 4 ne suffit pas, on est à 24ps est un cheveux au déploiement). En brouillard de guerre, on est à 18 ps l'un de l'autre, il "suffit " encore une fois d'un placement judicieux pour être en mesure de charger. Alors oui, un adversaire avisé se mettra à plus de 12 ps de centre en quart de table, à moins de 12ps de sont bord de table en bataille rangée, et ne déploiera pas forcement quelque-chose en brouillard de guerre. Ici j'expose seulement les avantages de la course au premier tour, et si ton adversaire prend en compte ce d6 ps supplémentaire, son déploiement ne sera pas à son avantage, ou rarement... Je n'ai rien contre le tourmenteur en défense "statique", c'est à dire pas avec une unité destinée à charger. Dans un pack de 20 guerriers sur un objo, il apporte énormément. Dans une unité d'assaut, je trouve qu'il abaisse le potentiel. Après rien n'empêche de le mettre au déploiement avec l'unité "au cas où" elle se prenne une phase de tir, mais là encore, il va pas tricoter en attendant de se trouver un copain de jeu pendant que son escorte fait mumuse avec les gens d'en face N"
  19. Nandorian

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    Je trouve VRAIMENT que c'est gâcher le potentiel de lelith que de la mettre dans une unité de grotesque, vu qu'elle perd la course ! Je remarque en effet que les gens pensent beaucoup à inclure un tourmenteur dans une unité d'incube, de céraste, etc... Juste pour gagner un point de souffrance, ils perdent la course, soit la règle qui permet 2 fois sur 3 de charger au premier tour ! Pour moi, entre charger au premier tour avec des incubes, et me prendre une salve de tir avec le FNP et charger après (si on survie !), le chois est vite fait Et je ne parle pas du reste de la partie... Concernant le portail, pas mal de gens pense à le bloquer, comme un bord de table... Mais si c'est ne unité d'hellions qui sort par le portail entouré... Légal, pas légal ? Pareil pour les reaver, les fléaux, tout ce qui ne marche pas quoi... Concernant les fléaux, je pense que c'est une unité qui a beaucoup de potentiel, que ce soit en anti char ou en anti-troupe, on customize comme on veut, bref, j'attends les figs avec impatience ! Et sinon, à part les fléaux, qui peut porter un fusil disrupteur ? J'aime bien cette arme, mais il faudrait ne mettre plus de 2 pour que ça soit utile... N"
  20. Il me semble bien qu'il existe une ligne dans le GBN qui stipule qu'une unité se trouvant majoritairement derrière une zone de terrain bénéficie d'un couvert... EDIT : pages 21-22 pas trouvé exactement N"
  21. Nop, loin de moi l'idée de te contredire, mais les veneuses actuelles sont vendues avec des socles de motos/cavalerie, donc on applique la règle, point barre. N"
  22. Et ton adversaire dissipe ton sors à son tour, comme ça ton niveau 4 est seul au close, à poil... Alors oui tu as une phase de close avant ça, mais après, tu fais pas long feu; Au passage la chimère a pas une super init, elle est même capable de mourir avant d'avoir fait ses attaques. EDIT : Non, la règle spéciale attaque aléatoire ne précise aucune limitation, alors pourquoi en inventer une ? N"
  23. Merci bien, il me semblait bien (rassuré le Nando, il sais encore lire ). Pour les curieux, non je ne suis pas un grobill haineux, je joue juste un gros pâté de ventres durs, avec mon Tyran, un boucher et ma BG. J'ai dû me reformé pour charger (tour de guet oblige, je passe pas encore par dessus), et j'ai utilisé le bonus de la bannière des VD, malgré le fait qu'elle ai été remisée au 2 ème rang. Mon adversaire me l'a accordé de bonne fois, et cela nous a paru assez logique à la vu du prix du paté (dans les 1300 points). Merci, les modos pourront fermer (à moins d'un contre réponse, oeuf corse :'( ). N"
  24. Bonjour à tous, Après une lecture assez poussée, je n'ai vu nul part dans l'EBR, la mention qui stipulait en v7, qu'une figurine d'état major non présente au premier rang n'apporte pas ses bonus... Je trouve cela très bizarre, si une âme charitable pouvait me donner la page/le paragraphe qui concerne ce point de règle. Merci N"
  25. Hé bien ! Que d'encre a coulée sans rien donner !( poutous dans l'cou aux orateurs ) Pour moi, c'est 3 zozo + un tyrannofex avec canon briseur, et ils sont loin d'être les euls sur la table. En effet vous ne prenez pas du tout en compte le type d'armée que vous déployez à coté de votre anti-char... Et c'est là qu'intervient la rédaction de la liste ! Le zoanthrope crains la satu (pour moi satu=courte portée), j'adjoins un essaim de gaunt pour les patronner. Le tyranno à besoin de synapse (8 de cd, au pire il tire sur la cible la plus proche). Oh pas de bol, j'ai mes zozo à coté. Et en plus le tyranno peut intercepter une escouade qui veux closer mes zozo (type ork, etc). Tout ça pour dire que les deux choix n'entre même pas en conflit dans ma rédaction de liste, ils ont des rôles différents ! Et ce n'est pas un choix redondant, car en fonction de l'adversaire, les zozo seront moins rentable, ou le contraire... Pour donner un exemple, contre l'ork "classique", un peu de tout, les zozo vont avoir du mal à se rentabiliser, alors que le tyranno est à même de faire de gros dégâts à tous les type de troupes ork, en plus de ne pas trop craindre les boyz, si il charge... Contre le SM, évidemment je n'attend pas que le tyranno arrache des millions de piétons au souffle, et si il détruit un rhino =>35pts... Et les zoanthropes vont soit se farcir des sorties de pod, soit des blindés lourds... Au prix de la bestiole (predator), je me rentabilise en une phase à succes. Le prix du tyrannofex m'a fait douter au début, mais je n'arrive plus à m'en passer, il encaisse très bien l'artillerie du type vindic (choix prolifique dans mon milieu de jouer), alors que mes zoanthrope doivent l'éviter au possible, le prime le craignant autant, et le catalyseur étant inefficace... Encore là, ma comparaison ne tiens pas compte de l'anti-psy, et du fait de devoir faire un double test avec les zoanthrope (test psy+jet pour toucher). Certe ce n'est pas flagrant au niveau stat, mais en aprtie, j'en suis à 3 phases sans touche de al part de mon unités de zozo, en 5 partie (soit environ 17 phases de tir). Oui 16 , car en déploiement quart de table, je ne tire pas avant le tour 3, et contre les tau, je n'ai tirer qu'une fois en 7 tours... Et encore un "plus" pour le tyrannofex, le fait que contre les blindages légers, le zoanthrope donne le même résultat que le tyrannofex (bah oui, un truk il meurt contre les zozo, il meurt contre le tyranno). Et il est à même de charger les occupants, lui... Mais j'arrête là la comparaison, qui pour moi n'a pas lieu d'être. Le tyrannofex est cher, dur à rentabiliser, mais il est une épine à enlever, au hasard sur un objectif de prendre et tenir (pas tout seul, bien sûr). Et bien oui, j'en voit souvent, et même, je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai vu un exarque dragon avec son fuseur ! On voit à ta remarque que les milieux de joueurs sont très très diffèrents, et que par ce fait, nous parlons d'expériences et de parties totalement différentes. Impossible dès lors de s'accorder sur la jouabilité d'une unité...Pour conclure, je qualifierais le tyrannofex de choix mi-dur, à prendre en compte lors de la rédaction de la liste. Nando
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.