Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reikland


gitsnik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais sans doute me lancer à la conquête de Mordheim d'ici quelques jours, je suis donc en pleine période de choix d'armée et de liste ; pour l'instant je me tourne vers une bande de mercenaire du Reikland pour jouer tir comme suit :

- capitaine avec paire de pistolet de duel et épée (120)

- champion avec pistolet de duel et épée (70)

- champion avec pistolet de duel et épée (70)

- 2 recrues avec arc et épée+rondache (2*40)

- 3 tireurs avec arc (105)

- 1 tireur avec arbaléte (50)

Le tout pour 495co (j'ai essayé de garder un certain style dans l'armée, en restant sur le principe de "arme de tir et épée" pour avoir quelque chose d'uniforme, même si d'autres combinaisons doivent être plus efficaces je voyais mal mes jolis champions avoir une masse).

Mon problème vient surtout de l'équilibre du jeu, y a t-il des bandes/listes beaucoup plus puissantes que d'autres qui à terme risquent d'un peut gacher le jeu? Par exemple une telle liste de tir ne devient-elle pas un peut trop violente une fois qu'on a les compétences adéquates (2 tirs de pistolet à 2+ sur 16ps sans recharge par exemple)?

Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alors ta liste au premier abord est très vilaine , dans le sens ou tu as 4 pistolets de duel dès le début qui est quelque chose de très puissant ( comme tu as sans doute remarker ^^)

Si tu prend des tireurs mets leurs arcs long , sa coute pas + cher et apres tu n'aura jamais de problème de porté et tu sera souvent a courte porté , et n'oublie pas de leur mettre une 2nd dague car s'il arrive au corps a corps , on sait jamais :clap:

Ensuite le capitaine avec paire de pisto de duel et épee , c'est un choix j'avoue

Je changerais l'equipement d'un champion avec que des armes de corps a corps car sa fais 3 héros avec pistolet de duel qui fait un peu beaucoup , a long terme ta bande sera de plus en plus violente enfin sa dependra , mais si tu met toute les même compétence (cad de tireur pour pistolier ) a tes champions plus capitaine oui sa deviendra moche , pasque les pistolets sont une arme polyvalente et forte :D

Tu as 9 figurines c'est le bon chiffre , tu as peut etre un tireur en trop et pas assez de figurine au corps à corps , bande orienté tir ne veut pas dire que des archers il faut trouver un équilibre car tes archers ils n'ont meme pas 2 dagues donc ils vont se faire manger au corps a corps , le tir doit mettre hors combat pour tuer alors que au corps a corps aussi mais c'est plus simple du fait que tu peux achever etc ....

Sinon niveau puissance tu n'a pas de problème :D

Après c'est moi qu'on traite de bourin ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend des tireurs mets leurs arcs long , sa coute pas + cher et apres tu n'aura jamais de problème de porté et tu sera souvent a courte porté , et n'oublie pas de leur mettre une 2nd dague car s'il arrive au corps a corps , on sait jamais

Dans le principe les 2 recrues restent à côté des archers et font tampon sur tout ce qui pourrait essayer d'aller les attraper... Ils risquent d'en mourir mais avec leur parade ils devraient tenir un tour ou deux le temps que les archers se décalent ; je leur aurais bien mis des arc long mais ça coûte un peut trop cher, pareil pour les dagues... ça viendra avec les parties :D .

Enfin en gros c'est bien ce que je pensais, une bande de tireur devient trop bourrine à la longue par rapport à une bande orientée corps à corps :D . Du coup je peux l'oublier et me recentrer sur un truc avec moins de potentiel de bourrinitude (pas envie que la bande devienne injouable car trop forte au bout de quelques parties)...

Une de mes alternatives serait une bande undead comme suit :

- vampire avec hallebarde (120)

- nécromancien avec épée et arc (55)

- 2 parias avec masse et épée (33*2)

- 3 goules (120)

- 3 goules (120)

- 1 loup funeste (50)

Pour 478co ; Je prends pas de zombies dès le départ vu qu'ils gagnent pas d'xp (je préfére d'abord prendre les goules et ensuite les zombies, ça permet toujours de gagner 2-3xp en plus) ; les quelques co restant sont conservés pour embaucher à coup sur un loup à la partie suivante pour continuer dans le petit thème Von Carstein... plein de goules parce que c'est mon petit coup de foudre à WB :wink: .

Je pense que c'est potentiellement moins bourrin avec l'évolution que le full tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si bourrin que sa du full tir , ayant fait des parties avec des personnes faisant du full tir ( pire que toi ) sauf que lui n'avait pas de pistolet et encore + d'arc , c'est pas si fort les tirs dans mordheim sa doit rester un ajout mais pas une tactique , si tu joue contre une bande rapide , genre skavens tu te fais manger a coup , ( + rapide que toi , + nombreux ) sa deviens vite difficile mais bon après sa dépend toujours comment tu joue ^^

Pour ta nouvelle bande je te dirais de prendre un 3eme paria , c'est un héro qui commence avec 0 experience donc le prendre au début est Nécessaire , et en + il coute pas cher , sinon ta bande undead est déja plus fun a affronter :D

L'évolution est assez faible dans la mesure ou seul tes parias seront les figurines qui determineront l'evolution , ton vampire restera bourin , apres il te fodra avoir une héro goule qui te permettra de faire des trucs vilains ( mais c'est le but du jeu aussi ^^)

et aussi petit détail , ta bande fait 531 couronnes :wink:

Donc il fodra enlever des goules ^^

Et je te conseille le 3eme paria :D

Et l'arc sur le nécro sa reste spécial car s'il tire , il peut pas lancer de sort ( mais le domaine de nécromancie peut te permettre de prendre l'arc dans la mesure ou beaucoup de sort sont inutile :clap:)

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens les parias sont limités à 3... Comme quoi faut toujours lire les truc en gras :wink: .

Et effectivement je sais pas comment je me suis débrouillé pour compter mais j'ai du louper quelque chose... J'aurais presque envie d'enlever le loup et un peut d'équipement sur les parias pour caser le troisième paria et avoir une progression plus rapide en xp (pour la même raison que les zombies donc, quitte à affaiblir la bande sur la première partie pour pouvoir gagner quelques xp sur les goules).

Avec les changements je tomberais sur quelque chose comme ça :

- vampire avec hallebarde (120)

- nécromancien avec épée (45)

- 2 parias avec épée et dague (30*3)

- 1 paria avec épée et masse (33)

- 3 goules (120)

- 3 goules (120)

Pour 498co

PS : pour moi l'avantage d'un full tir Reikland ce sont les pisoltets tout simplement, ça donne 3 tireurs plus que potables ave CT4 ou 5 qui peuvent toujours taper au close ; du coup c'est pas vraiment un full tir mais un cac/tir un peut mélangé à dominance tir :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT 4 ou 5 ??? le plus 1 en CT est seulement pour les TIREURS , hors les tireurs font référence aux hommes de mains ^^ donc CT 3 pour les champions et CT 4 pour ton capitaine , mais bon avec pistolet de duel sa compense ce manque de CT eheheh ( eh oui vive la technologie :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT 4 ou 5 ??? le plus 1 en CT est seulement pour les TIREURS , hors les tireurs font référence aux hommes de mains ^^ donc CT 3 pour les champions et CT 4 pour ton capitaine , mais bon avec pistolet de duel sa compense ce manque de CT eheheh ( eh oui vive la technologie laugh.gif )

Hum... J'avais compris tireur comme toute personne ayant une arme de tir moi :D ... Mais effectivement c'est plus logique que ça vale que pour les tireurs homme de main, tout de suite c'est beaucoup moins bourrin :D . Enfin vais sans doute quand même reste sur l'idée des mv, ça me parait toujours moins bourrin à long terme (en le restant quand même un peut sinon c'est pas drôle :wink: ).

Merci de tes éclaircissements !

Plus qu'à motiver des gens pour jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bande du Reikland.....

2tant fana de ce type de bande je te propose qqc....

'avais compris tireur comme toute personne ayant une arme de tir moi blushing.gif ... Mais effectivement c'est plus logique que ça vale que pour les tireurs homme de main, tout de suite c'est beaucoup moins bourrin tongue.gif

Donc tu vire les pistolets de duels de tes champion et tu gagne plein de Co..... Avec ce que tu as économisé, tu mets des arcs longs aux tireurs et tu voie ce qui te reste...

je dirais axe plus tes champion pour le close car bien que ta bande soit axée tir, le combat au CàC est inévitable (je t'assure car je joue également elfes et skavens :wink: ).....

Mais ce n'est que mon avis... :clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.