Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Mes nouvelles régles pour les Légions


La Terreur

Messages recommandés

Salut à tous! :D

Suite aux rumeurs du nouveau dex ou il semblerait qu'il n'y ait plus de régles pour les légions renégates (pour le moment ! :wink: ) je me suis dit :Pourquoi ne pas rédiger nos propres régles ?

Voilà donc le fruit de mes cogitations:

Iron Warriors:

-pas de démons

-peuvent prendre la marque du CU uniquement (à l'exeption d'une seule unité qui peut prendre la marque de son choix)

-l'armée doit avoir 1+ en choix de soutien

-0-1 pour les possédés et prince démon

-armes lourdes obligatoires pour 2+ choix de Troupe

-moins d'attaque rapide que de soutien

Night Lords

-pas de démons (sauf pour les rapaces )

-pas de marque (idem)

-l'armée doit avoir 1+ en attaque rapide

-0-1 pour les possédés;prince démon et défiler

-0-1 arme démon

-les rapaces n'ont accès qu'au CU

-moins de soutien que d'attaque rapide

Word Bearers

-marque du CU obligatoire

-l'armée doit avoir 1+ unité de démons

-pas plus d'attaques rapides et /ou de soutiens que de Troupes

-si 2 QG l'un d'eux doit etre un Apotre noir avec profil de seigneur et une arme démon (pour représenter le crozius maudit! :D )

Alpha Légion

-peuvent avoir la marque du CU

-l'armée doit avoir 1+ vétéran (pour l'infiltation :clap: )

-0-1 char (prédator ; land raider ;dreadnought et défiler , car c'est pas très discret tous çà! )

Voilà pour le moment! Je rappel qu'il s'agit de MA version des choses :D

Il s'agit également d'une version non définitive qui évolura en fonction des nouvelles rumeurs et de vos avis et critiques (constructives vos critiques hein!!!) . J'éditerai pour améliorer et /ou corriger!

Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais:

-pas de démons (sauf pour les rapaces )

Gnéééé?

Mieux vaut donner des gargouilles aux Night Lords (meutes démoniaques, ou n'importe quelle appelation qu'on aura pour des démons rapides ands le nouveau dex).

Préciser "moins de soutien que d'attaque rapide" (et le contraire pour les IW) serait mieux non (ça changerait des standards :wink: ).

NL: -pas de marque (idem)

Marque de Khorne peut être?

peuvent avoir toutes les marques mais le CU doit rester majoritaire!

Pour le coup, j'aurais mis "uniquement CU".

-pas de cultistes

Comment ça?

Le Rat, bon, ce ne sont que des limitations mais il y a de l'idée, je les appliquerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citizen-ychoux

Bonjour.

Premièrement, étant donné que le codex n'est pas encore sorti, et qu'on est donc dans la phase "supputations et touchage de nouille", je pense que tenter de faire des règles pour les légions du CU n'est pas pertinent du point de vue timing.

Ca c'était pour le fond. Maintenant passons à la forme:

0-1 pour les possédés;prince démon

Le prince démon sera sans aucun doute déja 0-1, donc précision superflue AMHA. Pour les possédés, qui en jouerait plus?

Night Lords (...) pas d'arme démon

Ca sort d'où? On doit pas avoir le même fluff. Les Night Lords ne se vouent qu'au chaos universel soit, mais ils se servent de ce qu'offre l'empirean!

Alpha Légion (...) peuvent avoir toutes les marques mais le CU doit rester majoritaire!

Fumeux, trop vague, impossible à traduire en terme de règles (que dire du fluff??).

Ne le prends pas mal, je comprends ton initiative, née des rumeurs de la disparition des règles spéciales pour les légions du chaos universel. Mais je pense que si c'est avéré (et je pense que ca le sera, voir le codex Eldars), c'est pas la peine d'en faire un fromage.

Je m'explique. Ceux qui veulent jouer une légion particulière en respectant le fluff (comme c'est mon cas, NL sans piétons non volants et avec un max d'attaque rapide) le pourront toujours. Il suffira de SE fixer des limitations. Bon, c'est sur, on va morfler, mais on jouera toujours. Je me plaindrai pas des nouvelles règles, parce que je joue mou. Juste je rechignerais à mettre mes aspirants champions hors de prix sur l'étagère parce qu'ils n'auront plus droit aux mutations démoniaques. Si un truc est triste, c'est bien ca.

Mais bon, comme les Iron vont en prendre plein la tronche, je suis content. :wink:

citizen-ychoux, le mou, c'est fun. Botter le cul des IW avec les NL, c'est un rêve à portée de main. MERCI JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut donner des gargouilles aux Night Lords (meutes démoniaques, ou n'importe quelle appelation qu'on aura pour des démons rapides ands le nouveau dex).

Je le ferais des que l'on aura plus d'info sur les differents types de démons mais au dernières nouvelles plus de gargouilles! :wink:

Préciser "moins de soutien que d'attaque rapide" (et le contraire pour les IW) serait mieux non (ça changerait des standards ).

Oui, effectivement c'est mieux comme çà, je vais modifier :D

Marque de Khorne peut être?

Non , je me base sur le fluff v4 ! Pour moi les NL sont plus des pirates que des chaotiques, apres libre à toi d'en faire des korneux! :clap:

CITATION

-pas de cultistes

Comment ça?

Je pense que les WB voyent les cultes d'un seul dieu comme de l'hérésie et chasse ou execute ceux de leur légion qui ont sombré dans un tel culte (attention je parle en v4 j'ai pas envie que les v2istes me tombe dessus! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes oui, mais qu'entends tu par "cultiste"?

A ce que je sache il n'y a pas de troupes/unités qui se nomment ainsi...

Le Rat, en effet, attendons le dex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je ne suis pas très clair avec 'cultiste'!! :clap:

J'entend par là les marines marqué par un dieu autre que le CU !

Le prince démon sera sans aucun doute déja 0-1, donc précision superflue AMHA. Pour les possédés, qui en jouerait plus?

un joueur WB ? Moi ? :woot:

Quand aux limitations d'après les rumeurs y en a plus :alien:

J'ai été sévère avec les NL donc arme démon 0-1

Alpha Légion (...) peuvent avoir toutes les marques mais le CU doit rester majoritaire!

Fumeux, trop vague, impossible à traduire en terme de règles (que dire du fluff??)

J'ai tenté quelques chose mais c'est un peu bancale j'admets :wink: Pour remplacer j'ai pensé à:' les terminators ;les perso terminators et les obliterators ne peuvent entrer en jeu que par le biais de la frappe en profondeur' Parcque les totors et oblis sont pas très discrets!

Premièrement, étant donné que le codex n'est pas encore sorti, et qu'on est donc dans la phase "supputations et touchage de nouille", je pense que tenter de faire des règles pour les légions du CU n'est pas pertinent du point de vue timing.

Je pense quand meme que les rumeurs sont relativement fiables maintenant et si je mis prend un peu en avance c'est pour pouvoir avoir des règles potables à la sortie du dex , je veux pouvoir les tester pour éviter les trucs inutiles ou trop bill! Et j'aimerais aussi éviter de voir des NL full démons ou des IW transformé en emperor children's.

Enfin si vous souhaitez je peut faire du ouin-ouin plutot que de me sortir les doigts de là ou il fait noir!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaeron le Déchainé

J'ai une idée : et si on attendait la sortie du nouveau codex Space Marine du Chaos pour faire des listes " count as " ?

+1 avec Arakor , surtout que tout ce qui est proposé ici c'est ce que vont faire 90% des joueurs des légions dont on parle ici!

L'initiative est louable mais pas vraiment utile cependant je vais m'autoriser une suggestion à propos des IW puisque c'est comme ça que je les jouerait probablement , après chacun fait ce qu'il veut :

0-1 esquouade de berserks plutot que 0-1 esquouade de n'importe quel culte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui bonne initiative mais en effet il serait bon d'attendre le codex avant

Surtout que rien n'empeche d'avoir par la suite comme on a eu a un moment des règles alternatives pour chaque légion renégates distillées dans des WD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.