Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau joueur


Invité Dr Freubeurt

Messages recommandés

Invité Dr Freubeurt

salut je fait du warhammer 40000 depuis un petit moment ou je joue des tau (2000 pts), des space marines (3000 pts) et de la garde impériale (presque 1500 pts) et je me suis acheté un gang pour necromunda. Avec des amis qui font aussi du 40k on voudrais se lancer dans BFG.

Le problème c'est que j'hésite entre une flotte Tau et une flotte Space marines (sachant que mes collègues de jeu jouerons des flottes impériales et tyranides) et j'ai une petite préférence pour les vaisseaux tau^^

Je voudrais savoir si la liste de flotte tau Forge World que l'on peut télécharger gratuitement B) sur leur site est officielle (http://www.forgeworld.co.uk/pdf/taufleet.pdf)

merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dr Freubeurt

ben en fait sur le site forge world on peut trouver une liste de flotte tau dans les téléchargements (j'ai mis le lien) et je voudrais donc savoir si cette dernière est officielle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité froggynoddy

La liste Forge world est officielle mais elle ne vaut pas celle de GW, bien que les figs soient bient plus belles :clap:. C'est pour ca qu'a la fin des regles (ils me semble) il est ecrit que tu peut utiliser les figurines Forgeworld a la place de leur equivalent GW, c'est ce que je te recomenderai.

Les Spaces Marines ne sont pas tres fort en mon avis, a moins que tu melange les vaisseaux SM avec La Navy (ce que tu as aussi le droit de faire, mais je me rappelle plus ou j'ai lu ca)

J'espere que cela t'aide un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dr Freubeurt

merci de ta réponse c'est en effet ce que je pensais faire utiliser les vaisseaux FW avec les règles GW elles sont plus belles et je crois moins chères (et c'est plus préstigieux d'aligner du FW B) )

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette liste n'est pas officielle.

Il n'y a que la trilogie "livre de règles, Armada, FAQ" qui soit officielle.

Mais quand on joue à BFG, il ne faut pas se limiter. La liste Tau FW est tout à fait jouable (j'ai pas entendu parler de déséquilibre), de même que plusiuers autres listes (clans Orks, différents types de flottes SM, ...).

En ce qui concerne les Taus, il est aussi tout à fait possible de jouer les figs FW avec la liste SG. Le count as est parfait :

Explorer = Custodian

Hero = Protector

Orca = Warden

Defender = Castellan

Messenger = Post Carrier

Merchant = Emissary.

a moins que tu melange les vaisseaux SM avec La Navy (ce que tu as aussi le droit de faire, mais je me rappelle plus ou j'ai lu ca)

Liste du secteur Armageddon, dans Armada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité froggynoddy

voila qui est bien plus precis :wink:

c'est vrai qu'ellev n'est pas officielle (vu qu'elle est poster dans la section Experimental Rules du site... une erreur debile de ma part) mais vu que BFG est un jeu avec pas beaucoup de regles "officielles" vu qu'elle sur le site elle est officielle sauf de nom a mes yeux...

Pour la difference entre la liste GW et FW, tu n'as qu'a compare le Heros et le Protector...

Je savais bien que j'avais vu la liste de MArines quelque part, merci. (Je pense peut etre en commencer une du coup :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dr Freubeurt

c'est vrai que j'avais vu aussi le mélange navy/space marines qui me semble vraiment bien c'est d'ailleurs ca qui ma fait hésiter mais je retourne à mes débuts a 40k: les tau. De plus vu que je m'y met avec des amis et que y'en a un qui fait la navy sa aurait pas été très intéréssant d'aligner des vaisseaux identiques :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.