Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bataille Nains VS gobelins en 1500pts ^^


Virgo no Neimad

Messages recommandés

Je trouve ça purement fou ce genre de bataille !

On voit des figurines que l'on aperçoit que rarement, et ça fait de la stratégie à tres tres grande echelle !!

N'empeche, je pense que martin qui jouait les gobelins devait déprimer 14 gardes du khazad, 8 gardes de fer, déja il y a de quoi faire là !!

Je sais pas si dain a 0 ou 1 de destin, mais en tout cas il faisait une cible excellente pour le feu du dragon !

Bravo pour le rapport de bataille, et à samedi pour un tournoi à une échelle nettement plus petite !

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ... les vacances commencent bien. A peine fini les cours et les exams que nos petits soldats se mettent déjà sur la tronche ! :lol:

Je reconnais déjà les têtes sur la première photo, nos valeureux tournoyeurs.

Concernant la liste Gob, je la trouve parfaite.

--> Du nombre, de la puissance et de bons dirigeants.

1 ou 2 Shamans de plus auraient été préférable mais bon, on verra en fin de partie s'ils auraient été utiles ou pas. Je compte 134 figurines.

Concernant la liste du Bien, aie aie aie ! Il y a du lourd pour les Héros et les Trolls/Dragon vont avoir du boulot.

20 Archers Nains, ça va pas faire du bien ! Je compte 108 figurines, on se rapproche pas mal de la liste du dessus. Ca va être chaud patate !

On va tout de suite la stratégie du Bien, empêcher le Dragon d'arriver au CàC à fond et épuiser les archers Gob à D4. Côté mal, pas simple de choisir une cible, ils ont tous des Défenses de dingues ! Autant viser les D6 puisque cela ne change rien.

Le Dragon est sacrément devant ! Vous avez eu du culot. Perso, je n'aurais pas osé de peur d'attirer les flèches. Mais apparemment, il résiste pas mal, tant mieux pour vous.

La Baliste Naine est pour le moment idéalement placée avec en ligne de mire les 2 Trolls ! :crying:

Protégez-vous nomdidou !

Au niveau des 1ères charges, ils semblent que les Gobs soient avantagés par le soutien des Lanciers. Tant mieux. Le Dragon fait son show ... mais où sont les Trolls ?

Mardin manque d'expérience. Il a une jolie lance mais se fait manger par un Troll !

De rudes combats entre les Rangers et les archers Gobs. Pas facile avec CT5, hein ? :wink:

J'aime particulièrement la photo où les Nains sont couchés au sol devant le Dragon, un signe de soumission ?

On se demande ce qu'ont mangés les joueurs du Bien. Ils reviennent tout en puissance et plein d'idées fourbes et sournoises. Les humbles joueurs du Mal, après un trop lourd repas, commence à faiblir. Je soupçonne la boulangère d'avoir piéger les parts de pizzas et les Panini jambon !

Malgré une guerre d'usure qui aurait due être favorable aux Gobs, ce sont bel et bien ces derniers qui décampent. Je commence à croire que le Dragon aurait été plus rentable en 2000 Pts et que le remplacer par 2-3 Shamans, 1-2 Trolls et de la troupaille vous aurait assuré la victoire. Baliverne ! Ce sont les sandwichs empoisonnés, oui, c'est ça !

Au final, une bien belle bataille avec de nombreuses pertes de chaque côté.

Petites questions :

--> Qu'auriez-vous changé (joueurs des 2 camps) dans votre composition de liste après cette bataille ?

--> Les Rangers Nains sont-ils si durs à rentabiliser ?

--> Le Dragon est-il sympa à jouer ou est-ce simplement un gros bourrin qui n'attend que l'initiative pour charger ?

--> Les Nains sont-ils l'armée ultime, même à 1500 Pts ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dragon est sacrément devant ! Vous avez eu du culot. Perso, je n'aurais pas osé de peur d'attirer les flèches. Mais apparemment, il résiste pas mal, tant mieux pour vous.

Je ne suis pas sur mais je crois que les améliorations étaient : Feu et peau en kevlar. Donc avec d9, les forces de 3 ont besoin 6+/5+ pour blesser ! C'était donc inutile pour les archers nains de tirer le dragon, il avaient plein d'autres cibles qui pullulaient !!

La Baliste Naine est pour le moment idéalement placée avec en ligne de mire les 2 Trolls ! :lol:

Protégez-vous nomdidou !

Avec le tir de déviation et le 4+ pour toucher, le risque est quand meme minime. Tu ne serais pas un peu une fiotte Xev des fois ? :wink::ph34r::crying: Ou alors a trop jouer le mal c'est ce qui arrive des fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas un peu une fiotte Xev des fois ?

Sur le terrain de batailles, complètement ?

Sauf quand je joue Gobs en masse ou Nains D6 minimum.

Mais quand j'avance mes Orcs D4-D5, je stresse un peu plus.

Xev74 - Courageux mais pas téméraire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-->Qu'auriez-vous changé (joueurs des 2 camps) dans votre composition de liste après cette bataille ?

Moi je jouait les nains et, déjà j'aurais viré Mardin, car sa lance est sympa mais sa CC5, le rend inutile!! si faut deux héros pour tuer un troll, c'est nul.

Et j'aurais aussi changé de technique car au debut, on a surtout tiré sur le dragon avec les 20 arc F3, lui faisant perdre 2pv, 1point de puissance et 1 point de destin car on visait la fuite de ce dernier au test de bravoure (règle instinct de survie) !!! mais avec D9, c'est quasi inpossible à le tuer donc on a la pause, on est devenu réaliste et on l'a ignoré.

--> Les Rangers Nains sont-ils si durs à rentabiliser ?
Comme il ont tiré que sur des archers gobs, touche 3+ tue 5+, on a pas vu de grosse différence par rapport à d'autres

Mais là, ils ont été super car à 10 archers, ils ont divisé par 2 le nombre d'archer gobs en 4-5 tour. pour les finir au CàC avec ceux avec hache de jets :D .

--> Le Dragon est-il sympa à jouer ou est-ce simplement un gros bourrin qui n'attend que l'initiative pour charger ?
Le dragon, c'est un héros sympa, plus facilement jouable que d'autres. si tu prends cuir épais, tu peux te permettre de le faire foncer, en plus avec ses 3 pt de puissance, il peut faire des combats héroique, c'est pourquoi, je l'ai chargé avec plein de nains au début et qu'ils faisait 4 morts par tour mais bon il a epuisé ses pt de puis pour gagner des combat, car sortir un 6 n'est pas obligatoire avec 4 dé :P .
--> Les Nains sont-ils l'armée ultime, même à 1500 Pts ?
oui et non, car contre de l'uruk, avec CC4 aussi, ca peux mal tourné pour eux. ne parlons pas des elfes, et je m'en serait mieux sortit avec du numénor je pense.

Car, dans la partie, au centre, tout ceux qui avait des bouclier, ce sont tous abriter derrière pour contrer la phalanges, 2Dé contre 2 avantage au nains gagnant plus de combat mais sans pouvoir tuer.

Puis quand l'étau s'est resserrés, bah là, la puissance à parler.

Je ne suis pas sur mais je crois que les améliorations étaient : Feu et peau en kevlar. Donc avec d9, les forces de 3 ont besoin 6+/5+ pour blesser ! C'était donc inutile pour les archers nains de tirer le dragon, il avaient plein d'autres cibles qui pullulaient !!
c'est exactement ça, Miro, mais nous, on s'est entêté à vouloir le blesser, voir le tuer, heureusement qu'à la pause on s'est ravisé :D
La Baliste Naine est pour le moment idéalement placée avec en ligne de mire les 2 Trolls ! :lol:

Protégez-vous nomdidou !

Avec le tir de déviation et le 4+ pour toucher, le risque est quand meme minime. Tu ne serais pas un peu une fiotte Xev des fois ? :wink::ph34r::crying: Ou alors a trop jouer le mal c'est ce qui arrive des fois !!

Exactement, la baliste n'a tiré que 2 fois sur 5 possible.

1 tour elle ne tire pas

2 tour elle tire et est devié. elle repousse deux gobelins sans les tuer :D

3 tour elle pert un servant sur une volée gobelins

4 tour rien

5 tour elle réussit à tirer avec un servant expérimenté, et degomme deux gobs.

6 tour (le dernier ou elle peut tirer) elle rate son tire !!!!

Donc voilà, pas terrible la baliste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 tour elle pert un servant sur une volée gobelins

mais combien de servant avait la baliste au départ? :lol:

Si c'était deux, elle n'aurait pa pu tirer par la suite étant donné qu'un machine de guerre réduite à un servant ne peut plus tirer.... :crying:

Sinon jolie bataille, dommage c'était bien partit pour les gobs... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait 2 servants.

C'est pour ca que j'ai ramené un guerrier pour faire un servant inexperimenté !!!! (touche que sur du 6+)

Et je te l'accorde, les gobs nous ons fait très peur quand il ont commencer à tout degomme heureusement qu'il ont proposer une pause pour aller manger car je sais pas ce qui se serait passer sinon !!!!

Laisser le temps de réfléchir au bien, et il demonte tout mal :wink: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Et voilà c'était sûr, ces vils joueurs du bien on profité de la générosité de ses humbles joueurs du mal.

Mais vu les pertes naines les gobelins ce sont bien débrouillé.

:wink: Félicitation pour cette partit et ce rapport bien illustré (comme quoi les photo ça rend vraiment) :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gobelins ont fait pas mal d erreur aussi, bien que 39 archers, ils ont trop fait de tir de volée, et s ils avaient avancer directement sans tirer sur les rangers ceux ci auraient tres vite disparu laissant le flanc gauche nain sans protection.

Le dragon sans vole est trop statique, et boule de feu ne sert quasi a rien sauf lors de l approche mais c est trop cher pour ce que c est. Donc cuir epais et vole et la bestiole devient plus que redoutable. Des ecarts malheureux entre les ligne des gobs laissant le tambour en ligne de mir, des trolls qui ne sont pas assez passé vite a l action, l un ayant meme perdu deux point de vie avant meme un premier combat alors qu il avait avancé jusqu a lors a couvert derrier la ligne Gobs.

Donc on peut dire que meme en bonnifiant les nains les gobs avaient encore de la ressource et reste tres inquietant avec un dragon comme leader.

Le premier mouvement du dragon etait dans l axe direct de la baliste... :) , mais le choix n etait pas mauvais au final car Martin a compter sur la poisse de Virgo...et ça fonctionne bien :D

Chien sauvage...spectateur de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier mouvement du dragon etait dans l axe direct de la baliste... :D , mais le choix n etait pas mauvais au final car Martin a compter sur la poisse de Virgo...et ça fonctionne bien :D

Ouais, faut dire aussi que c'est le joueur du mal qui s'est positionné d'abord et donc j'ai ensuite et logiquement placé la baliste dans son axe :P .

Et après, comme tu le dis la poisse. une baliste en fait ca sert pas à grand chose, ca dis 1 fois sur 2, et quand ca tire c'est devié :) !!!! donc j'en prendrais plus à part peut-être la baliste du gondor, la seule qui peut se rentabliser à mon avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suderon

Oui, beau rapport et bataille amusante il me semble. Vous avez dû bien rigoler.

UN truc, la baliste dévie de 8cm, donc si tu vise le dragon et qu'elle dévie, tu peut quand même l'avoir vu la taille de son socle.Non?!

Modifié par Suderon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beau rapport et bataille amusante il me semble. Vous avez dû bien rigoler.

UN truc, la baliste dévie de 8cm, donc si tu vise le dragon et qu'elle dévie, tu peut quand même l'avoir vu la taille de son socle.Non?!

Déjà faut qu'elle tire, et ca c'est pas évident.

Après arrive la déviation, et ce n'est pas toi qui devie mais ton adversaire !!! et les 8cm c'est socle à socle !!! comme pour les tenez-bon...

Donc voilà sinon ca serait un peu trop simple, de plus, si il n'y a pas de figs dans les 8 cm, le tir est perdu !!!!!! (voir tableau des deviation).

Donc pour mes prochaine partie, exit la baliste, welcome la troupaille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Appeal

j'adore cette bataille elle est énorme , nains versus gobelin c 'est super la forteresse est vraiment réussite et les trolls et araignées très originaux

:shifty: félicitation pour ce rapport de bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Perso j'aime beaucoup ce genre de bataille mais pour moi pour vraiment etre bourin jusqu'au bout.... Chez les Gob j'aurais plutot casé un bon vieu Balrog :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu 2 messages au dessus ?

On ne remonte pas de vieux sujets de discussion !

La nécromancie est interdite sur le Warfo.

La prochaine ==> Averto.

C'est pareil pour toi.

Attention à ça.

Je ferme.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.