Aller au contenu
Warhammer Forum

Caractéristqiues et carrières !


Invité hiric

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin d'un éclaircissement concernant l'augmentation des caractéristiques. Par exemple, j'étais chasseur de primes avec une CT à la création de 33% et à la fin de ma première carrière je me retrouve à 43% (augmentation jusqu'à +10% grace à mon plan de carrière). Une fois mon plan terminé, je deviens franc archer et et je change mon profil de carrière avec une CT de +35%. Ma première question est de savoir si l'augmentation grace à mon nouveau plan de carrière concernait ma CT actuel (ce qui pourrait m'amener à 43+35 = 78 %) ou si l'on basait toujours cette augmentation sur la caractéristique du personnage tiré à sa création (c'est à dire 33 + 35 = 68%). Si j'ai bien lu les règles, c'est plutôt la deuxième option qui est prise en compte.

Mais ma deuxième question était de savoir si le profil secondaire augmentait de la même façon, car rien n'est dit à ce propos. Par exemple, je suis un nain tueur de troll avec 1 en attaque et à la fin de ma carrière je suis à 2. J'entame une carrière de tueur de géant et là je vois que mon plan de carrière peut me donner +1 en A. Comme ma première question, est ce que l'augmentation grâce à mon nouveau plan de carrière concerne ma A actuel (ce qui pourrait m'amener à 2+1 = 3 Attaques) ou si l'on basait toujours cette augmentation sur la carac. du personnage tiré à sa création (c'est à dire 1+1 = 2), ce qui signifierait donc pour cette dernière option que je ne pourrais pas augmenter mon A de +1 puisque je l'ai déjà acquis lors de ma carrière précédente. Le +1 dans le profil serait donc inutile puisque déjà acquis !!!

J'espère avoir été assez clair.

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport au profil de base, donc c'est bien la deuxième solution [33+35=68].

Il se fait que le seul moyen de devenir Tueur de Géants est d'avoir été d'abord Tueur de Trolls ; c'est un peu un cas particulier. La plupart des autres carrières avancées peuvent être suivies en venant de plusieurs filières différentes. Le +1/10 est accessible en suivant telle carrière avancée ; si tu l'as déjà grâce à une carrière antérieure, tant mieux [c'est alors juste un rappel], sinon il t'est désormais ouvert. C'est tout.

Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

donc plus précisement si j'ai bien suivi, le +1 du tueur de geant en A ne sert à rien puisque ce +1 je l'aurai dans tout les cas acquis lorsque j'etais tueur de troll. Je reste donc dans tout les cas à 2 en attaque max. à la fin de ma carrière de tueur de geant. Je ne peux pas rajouter un +1 en A pour passer à 3 en Attaque lors de ma carrière de tueur de geant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai bon Tueur de Troll se doit de mourir dans sa carrière ; c'est son unique et obsessionnel but. Enfin, c'est mon avis de MJ. Conclusion, ils font de parfaits PNJs :wink:

Sinon, ben pour avoir le bonus +2, bin, faut être très mauvais (ben wi) et arriver à survivre jusqu'à devenir Tueur de Démon (dragon ?) La honte quoi. :crying:

Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.