Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Explication sur les regles


Invité Roland

Messages recommandés

Invité Roland

Hello à tous, je me remet à BFG aprés une bonne pause et decouvre avec joie que tout est desormais dispo en francais...

Cependant c'est toujours un peu obsurs sur certains points :

- regles des bombardiers, nottament l'histoire avec les tourelles, je comprend pas... si je suis les regles à la lettre j'ai l'impression qu'on peut rien faire contre les batiments avec beaucoup de tourelles.

- les torpilles d'abordage, est ce que la marque de khorne fait gagner +1 ou ce n'est que pour les abordage normaux

- les eldars, quelles sont les armes qui contournent l'holo-champ ? les bombardier oui ? il y en a d'autres ?

- les relances, c'est le nombres de relance par partie ? on peut relancer n'importe quel dé ?

Merci de vos réponses. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerion

Bonjour et bienvenue à toi !

- regles des bombardiers, nottament l'histoire avec les tourelles, je comprend pas... si je suis les regles à la lettre j'ai l'impression qu'on peut rien faire contre les batiments avec beaucoup de tourelles.
les eldars, quelles sont les armes qui contournent l'holo-champ ? les bombardier oui ? il y en a d'autres ?

Tu trouveras toutes les réponses à ces deux questions dans le sujet "la loi des nombres" qui se trouve en première page de ce forum.

- les torpilles d'abordage, est ce que la marque de khorne fait gagner +1 ou ce n'est que pour les abordage normaux

Les torpilles d'abordage permettent de faire des frappes eclairs et non des abordages ! Le bonus de a marque de Khorne ne s'y applique donc pas...

- les relances, c'est le nombres de relance par partie ? on peut relancer n'importe quel dé ?

En effet, c'est le nombre de relances par partie. On peut UNIQUEMENT relancer les tests de commandement (ordres spéciaux, acquisition de cibles éloignées etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darma31

- regles des bombardiers, nottament l'histoire avec les tourelles, je comprend pas... si je suis les regles à la lettre j'ai l'impression qu'on peut rien faire contre les batiments avec beaucoup de tourelles.

Il faut déja savoir que les tourelles ne tire qu'une fois sur chaque vague, et que tu ne peux pas tirer sur des torpilles ET des bombardiers durant le meme tour.

Cela veut dire que si tu envoie 4 bombardiers sur un vaisseau qui a 2 tourelles. Si tu les a mis dans une vague il ne tirera dessu qu'une fois (il détruit une escadrille sur chaque 4+. donc il ne pourra t en tué que 2 au max.

Si tu les envoies séparement, il pourra tous te les détruire.

Enfin quel que soit ton choix, chaque bombadier survivant effectue 1D6-(le nombre de tourelle du vaisseau attaqué) dans ce cas 1D6-2 touches.

Donc si tu a 3 bombardier qui attaquent, tu lance 3D6-6 pour savoir combien de dés tu va lancé de touche contre son blindage.

Sachant que les bombardiers passe sous le bouclier.

euh... je sais pas si j ai été bien claire...

- les torpilles d'abordage, est ce que la marque de khorne fait gagner +1 ou ce n'est que pour les abordage normaux

non, la marque de khorne double la valeur d abordage (pt de Structure restant) et ajoute +1 pour savoir si tu inflige un dommage critique.

Mais je ne pense pas qu'elle fonctionne pour des attaques eclairs (téléportation, barge de débarquement, torpilles d'abordages...)

- les eldars, quelles sont les armes qui contournent l'holo-champ ? les bombardier oui ? il y en a d'autres ?

L'holochamp fonction contre quaziment tout les armes (y compris les bombardiers), mais si tu tire sur un vaisseau eldar avec des batteries d'armes, tu subit un décalage de colonne, mais le joueur eldars na pas de svg a 2+.

Enfin l'holochamp ne marche pas contre les attaques n'utilisant pas de systeme de visé (explosion de vaisseau, tranversé d'astéroides, ou de point d'impact...)

- les relances, c'est le nombres de relance par partie ? on peut relancer n'importe quel dé ?

Les relances sont le nombre de relances par parties. et on ne peut relancer que des testes de Commandement .

voila voila.

J'espére avoir été claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roland

- ok pour les relance et pour la marque de khorne

Pour les bombardier, exemple :

4 pions bombardier

2 tourelle

je lance 2 dés des tourelles, je fait un 4+

1 bombardier en moins

je lance 3 dés , je fait 11

je lance 9 dés et je dois faire la valeur de blindage la plus faible du vaisseau attaqué

l'eldar à le droit à sa sav d'holochamp

J'ai bon ?

Pour les eldars et leur holochamp, tu est sur que cela n'agit pas contre les batterie ??? j'ai jamais joué comme ca :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité froggynoddy

(desoler mon ordi a fait des trucs bizarres)

Bienvenu a toi.

Alors pour commencer ton exemple est faux malheureusement. Voici le corrige ;P

4 bombardiers

2 tourelles

4+ detruis un bombardier

Puis tu lance 1d6-2 par bombardier qui a survecu

soit: 3*(1d6-2)

la moyenne etant 4.5

Cela determine le nombres de des que tu en suite lances contre le blindage le plus faible (NOTE que les eldars garde leur svg2+ de l'holochamp)

En ce qui est du holochamps contre des batteries d'armes cela s'explique par le fait qu'on vize une zone d'espace plutot que le vaisseau independemment, donc l'holochamp ne decale QUE par une case vers la droite est n'a pas de svg. En effet les batteries d'armes sont le fleau des eldars...

Modifié par froggynoddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- regles des bombardiers, nottament l'histoire avec les tourelles, je comprend pas... si je suis les regles à la lettre j'ai l'impression qu'on peut rien faire contre les batiments avec beaucoup de tourelles.

Oui, c'est bien l'idée. Balancer des bombardiers sur un Explorer tau (avec ses 5 tourelles), c'est pas très malin. En même temps, il n'y en a pas des masses des vaisseaux avec 4+ tourelles. Et même alors, une fois désemparés, le nombre de tourelles est divisé par deux.

Donc si tu a 3 bombardier qui attaquent, tu lance 3D6-6 pour savoir combien de dés tu va lancé de touche contre son blindage.

Non.

Pas 3d6-6, mais 3*(1d6-2) (et pas de valeur négative).

- les eldars, quelles sont les armes qui contournent l'holo-champ ? les bombardier oui ? il y en a d'autres ?

Tout ce qui utilise la table de canonnage (batteries, grokanons, canons de bombardement, pyro-acides, ...) ne permet pas la sauvegarde de 2+. A la place, on décale d'une colonne vers la droite.

Les pions impact, champs de mines, champs d'astéroïdes, explosions de vaisseaux, erruptions solaires, failles warp, canon warp (Forteresse Noire Activée), aura de Slaneesh (Chaos), Foudre solaire, générateur d'influx céleste, rayon à particules (nécrons) : tout cela ignore l'holochamp.

Et pour TOUT le reste, sauvegarde à 2+ avec PI.

Précision : tout ce qui concerne l'holochamp eldar est aussi valable pour le champ d'ombre des Eldars Noirs.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roland

ok, c'est donc chaque dés de bombardier moins la valeur de tourelle.

J'ai tout compris, merci à tous :D

Sinon, pour les eldars je me suis fait enfler pendant pas mal de temp... tu m'etonne que j'avait du mal contre les eldars...

Donc, en bon chaoteux, je devrai m'en sortir bien mieux contre ces fichu Eldars avec mes croiseurs bien fournis en batterie... (mon dédolator et mon repulsive sont trés content :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité froggynoddy

En effet la portee et l'ampleur des chaoteux sont tres difficiles pour les eldars (heureusement pour moi personne que je connais joue chaos :))... D'apres moi le Carnage pour ces points est aussi tres efficace contre les eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.