Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un gentil garçon sans nom


Finnadann

Messages recommandés

Ce personnage spécial n'est utilisable que dans une armée Imperial Fist de 1500 points avec l'accord de l'adversaire où il occupe avec son escouade un choix de Elite (j'ai baissé son profil et augmenter son cout)

Un mec a 2PV et personnage spécial est PI et un choix QG. Que ça suite compte comme un choix Elite et qu'il ne puisse pas la quitter, pourquoi pas.

Pour moi le mieux resterait:

1 - PI en QG

2 - Suite obligatoire de termi qui ne peut pas comporter de sergent

3 - 1 seule arme lourde dans l'escouade (le gars compte comme sergent et arme lourde)

*mal maitiser: Les canon d'assaut gavin sont une arme experimental du Mechanicus, aussi ils ont parfois un disfonctionnement:si au cours d'une phase de tir Raginmund obtien deux 1 au jet pour toucher, sur 4+ un des canon à un defaut et l'arme devient lourde 3 (si il y a trois 1 au jet se sera sur 5+ etc...) toutefois au court d'une phase de tir un techmarine peut tenté une benediction de l'Omnimessie (seulement une fois, sinon le techmarine est incompétant et il sait pas réparé)

Si une autre avarie à eu lieu suite à la première l'arme est inutilisable

Mieux là :) S'il y a 3 1 ce sera sur 3+ et pas 5+. Le principe de l'arme qui defonce mais peut casser est très sympa :-x

Une autre manière de voir les choses serait:

Le joueur decide combien de D il lance : entre 3 et X. X étant le nombre maxi de tirs de l'arme

Pour chaque 1 à partir du deuxième, l'arme s'enraye en partie et pert un tir. Arrivé à lourde 2 l'arme explose, le sergent meurt avec.

Un peu plus compliqué mais plus dans l'esprit ancien canon d'assaut ^^

Pour l'historique, ça reste ton perso, la base d'avant peut marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipement: armure terminator (bonus dans le profil), bionique, auspex, canon d'assaut gavin

canon d'assaut gavin: 24 pts force 6 PA 4 lourde 6 perforant, mal maitriser*

*mal maitiser: Les canon d'assaut gavin sont une arme experimental du Mechanicus, aussi ils ont parfois un disfonctionnement:si au cours d'une phase de tir Raginmund obtien deux 1 au jet pour toucher, sur 4+ un des canon à un defaut et l'arme devient lourde 3 (si il y a trois 1 au jet se sera sur 5+ etc...) toutefois au court d'une phase de tir un techmarine peut tenté une benediction de l'Omnimessie (seulement une fois, sinon le techmarine est incompétant et il sait pas réparé)

Si une autre avarie à eu lieu suite à la première l'arme est inutilisable

l'adeptus mechanicus ne sait crée, il arrive a recopier les technologies, mais certaines sont perdues et ils entretiennent precieusement les dernieres reliques, je pense que cette arme rentre dans cette categorie ( sinon j'en produit en masse :-x)

pour la regle spé, autant faire simple, si 3 dé indique un 1 les canons exploqent tuant le porteur.

c'est rude mais vu l'arme il faut bien compenser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adeptus mechanicus ne sait crée

le vilain néo-fluff...

Citation d'un passage de Taran, sur l'Adeptus Mechanicus :

Les robots de combat : ce sont les plus perfectionnés des robots. Ils sont crées spécifiquement pour la guerre par procuration. Les technoprètres de l'Adeptus Mechanicus sont continuellement en train d'essayer de nouveaux modèles, testant leurs terribles légions de combattants mécaniques. L'Adeptus Mechanicus a le monopole de la recherche sur les robots. Il est interdit à quiconque d'autre de mener des recherches la-dessus.

Et plussoyage de Ael au niveau des règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre au niveau des serviteurs de combat, mais bon , ils se servent d'une technologie ancienne et l'adapte a leurs besoins, en ce qui concerne certains vehicules, et armes au passage, c'est du rempompage, ils ont les plans, il le fabrique, si ils n'ont plus les plans, ils entretiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle mal maîtriser je suis d'accord: trois 1 et paf mais dans ce cas le gus n'a pas le droit à une invulnérable de sa totors (comme le canon est relier à la totor, c'est le tout qui pète) et on peut ptêtre mettre un gabarit (petit) de F 6 sauvergardable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'en ai vu peté des canons d'assaut ancienne edition et pourtant c'eté cette regle.

apres un double un peu arriver tres vite un triple moins mais bon tu perds une fig a plus de 150 pts

apres la regle du gabarit autant ne pas surcharger de regles spé du CA gatvin ^^ ( y'en a pas mal deja)

voilivoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il faut les faire les 3 un personellement faire le triple 1 du jet pschique pour le grand prophète avec les runes ne m'est jamais arrivé et pourtant ça fait un an que je joue a 40 000.

Pour le prophète, c'est pas triple 1 qu'il faut faire, c'est double 1 sur 3D6... Ensuite ici le canon craque sur triple 1 sur 6D !

La règle du gabarit est trop d'ajout : juste lourde 6 et triple1 = mort sans sauvegarde/invu et ça va mieux :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.