Aller au contenu
Warhammer Forum

La chute de numenor


Chien sauvage

Messages recommandés

Partie en 4500pts ce samedi a Bourgoin, une armée de 1500pts de numenor a defendu fierement sa forteresse contre 3000pts de force du mal mener par un Roi sorcier dechainer. Petite serie de photos en vidéo.

Un lien pour la vidéo

Pour une fois plus d image que de lecture :)

Chien Sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, elles sont pas si floues que ça tes photos :D !

Super partie, 14 tours en 6h!

un Roi sorcier dechainer

B) Héhé, moi aussi il m'a surpris avec son piaf!

A refaire :)

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Arachné qui a mis la pression d'entrée de jeu et le Roi sorcier un peu timide au départ et ultra efficace une fois en route, on avait là des pieces de jeu inutile en 500pts et là justement parfaite pour faire tomber la forteresse.

L escalade des échelles est toujours aussi pathetique :) , je crois que c est ce qui a fait le plus de mort dans les rangs du mal. Les tours c est bien mais globalement si on evite de combattre derriere un mur, la progression a partir des engins de siege n a pas été flagrante, une troupe decidé et on reste sur la tour.

Un pathetique Gotmog, qui sans l aide du roi sorcier serait sans doute rester sur sa tour a lutter contre un capitaine de numenor vaillant. Le mumak, pas bien exploiter puisqu il s est posé comme une tour et n a quasi jamais rebougé alors que c etait son utilité pour etaler le front.

Mon troll qui casse la porte apres un coup de belier terrible. :)

Coté du mal on est pas passé sous les 50% de perte mais que ce fut dur, centimetre apres centimetre devait etre gagné a la sueur de notre front. L utilisation ultra decisive de point de puissance et la marque des Nazgul avec leurs sort paralysie, sans ça, sans doute que le siege serait encore entrain de se faire :D

Chien Sauvage...une bonne apres midi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais la qualité de la chose depend de qui a fait quoi.

La forteresse et les tours de sieges sont faites par Virgo, ainsi que les 1500pts denumenoriens qui la defendent. 500pts de forces du mal de mon coté dont Gotmog et le mumak, 666 avait la superbe ombre ailée ( belle à en perdre la tete :) )et le roi sorcier et plus ou moins 1000pts de force du mal et on avait un dernier contingeant d environ 500pts d orques de virgo aussi.

Une partie de 6 heures avec une defaite au 14eme tour de Numenor. Les deux gros Heros de numenor Elendil et isildur ont bien tenu le choc mais avait souvent mal placé pour contrer l assaut. Faut dire qu il fallait etre un peu partout :D

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forteresse et les tours de sieges sont faites par Virgo

Je crois qu'on peut d'ailleurs l'en remercier encore une fois et le féliciter, parce que tant la forteresse que les tours, c'etait vraiment magnifique :D .

belle à en perdre la tete :)

'faut vraiment que j'apprenne à contrepercer moi :) .

une defaite au 14eme tour de Numenor

Précisons quand même qu'il s'était fixé comme objectif le 15eme tour :) .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux semaine de préparatif de folie, tout était finalement près pour le jour J

Samedi donc, on a fait notre siège dans ma forteresse pour l'inaugurer.

Avant même de commencer, première surprise, 666 est present et veut faire partie du challenge, une bonne nouvelle car plus on est de fous plus ont ris :) .

Bon les effectif sont les suivants :

Numenor - 1500pts avec elendil :D , isildur et 4 capitaines

Le mal - 3230pts avec roi sorcier sur ombre ailée :P , 2 nasgul, Shagrat, Gorbag, Arachnée, 3-4 capitaine, 2-3 shamans, 3-4 trolls, mumack et j'en oublie surement :D

Je vais pas faire de big résumé car j'ai la flème, juste vous dire que y'a des photos sur mon blog

Donc voilà

sinon petite remarque quand même :

-La porte à cédé au bout de 6 tours :) (3 tours pour arrivée, 2 tours ou le bélier fait rien, mais au tour suivant, le bélier l'emtame, et un troll la termine ^_^ )

-Les tours de siège sont vraiment un plus, quand au échelle, bah ca serve vraiment à rien, car l'assaillant est super désavantagé, avec le fait que quand il est repoussé, il à 50% de tomber et de faire tombé tout ceux qui le suivait.

-L'ombre ailée et arachnée ont vraiment été un poison, à passer par dessus tout le monde ou à monter sur les mur, j'imagine même pas un full araignée X-/

-Une satisfaction quand même Elendil et Isildur ont survécu (1pv chacun à la fin) en déboitant arachnée et un troll en 1 tour :) .

- la partie à durer 14 tour et environ 6h, les deux derniers tours, mon armée était démoralisés, on comptait pas faire de test au début mais au vu de la durée, on a donc raccourci la partie en les faisant (19 fuyard au 13ième tour et 9 au dernier tour ca a fait mal) et ca a suffit avec les dernier combats à me faire passer sous les 75%.

Voilà.

Encore merci au participant : 666, Chien sauvage (même si t'as été que photographe), martin et mes frères !!!!

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah belle bataille !!

Le décor est superbe, les figurines aussi.... Je bave sur mon écran ! lol

Je pense que le bien manquait de points, 200 ou 300 points de plus auraient donné quelque chose de plus faisable pour le Bien qui aurait pu alors réusir son objectif. Surtout que le Mal possédait des tours de siège rendant l'accès aux remaprts plus facile, et à mon sens un énorme avantage avec la magie ( le roi-sorcier on du d'en donné à coeur joie avec immobilisation, de plus la règle émissaire du mal a du faire mal aussi ). Bref, superbe mais un peu trop désiquilibré à mon gout.

Mais, il faut dèja les avoir les 1500 points de numenor, sinon je pense qu'un petit contigent elfe aurait fait l'affaire....

Merci aux participants de nous faire profiter de leur bataille !!

PS : J'adore la vidéo avec la musique :) , bravo CS !

Modifié par Ls_cs7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement bien votre truc là !

Bravo à vous messieurs, la bataille est très agréable (et plutôt) compréhensible à suivre grâce à la vidéo, ce qui n'est pas toujours le cas dans les RdB écrits.

--> Peut-on avoir les listes d'armées des 2 camps (aie, question con qui demande peut-être un énorme travail de mémoire !)

--> Nous jouons parfois des siège et nous avons l'habitude de mettre en défense 66% du nombre de Pts de l'assaillant. Ainsi, le Numénor aurait du se défendre avec 2145 Pts et non 1500 Pts. De quoi mettre quelques Capitaines et troupailles en plus, ou d'y amener un contingent d'Elfes du 2nd Âge (j'ai pas dis HE et je suis sur que Lucius va pas lire, ça fait chier !).

M'enfin bon, offrez-nous ce genre de chose quand vous voulez messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon contingeant

IMGP9724.JPG

Gotmog en general

2 shamans orques

2 capitaines orques

1 capitaine Haradrim

18 lanciers Haradrims

18 Archers Haradrims

16 Orientaux

8 phallangistes

16 archers orientals

16 lanciers orques

16 orques

8 archers orques

1 orque avec arme a deux mains

1 troll

1 mumak

En gros seul mon troll c est illustré en brisant la porte, le reste est surtout tombé des echelles :) , je laisse les autres donné le detail de leurs troupes.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LA:

-Pour Numenor: 117 figs:4 capitaines avec boucliers et armure lourde, 2 porte-étendart, Isildur et Elendil ( :D ).

-Pour le harad et les orientaux, voir le message de CS.

-Pour le Mordor: 48 orques, un chaman, un capitaine orque sur warg, Gorbag & Shagrat,un capitaine uruk et ses 8 uruk du Mordor, 6 cavaliers wargs, deux Nazgûl (boostés a fond) dont un à cheval et le Roi Sorcier (à fond également) sur ombre ailée, et enfin 8 pisteurs.

Il y avait un autre contingent du Mordor avec Gothmog, un chaman, 9 uruks du Mordor, des orques du Morannon et des orques.

Tout ça plus 4 trolls du Mordor, un bélier et 3 tours de siège.

De quoi bien se mettre sur le coin de la goule donc :) .

666

EDIT: Grillé par Chien Sauvage!

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

et enfin 8 pisteurs

Me dites pas que 666 recommence avec ces malheureux pisteurs !

Bon, j'espère qu'ils sont morts autrement qu'en tombant des échelles ...

Petites questions techniques :

--> Pourquoi ne pas avoir tenté de tuer le mumak à coup de flèches vu le nombre d'archers du Gondor ?

--> Pourquoi Elendil et Isildur n'étaient pas devant sur les remparts ? Ils étaient (me semble-t-il) derrière une phalange avant de descendre fusillé de l'araignée et du Troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir tenté de tuer le mumak à coup de flèches vu le nombre d'archers du Gondor ?

Parce que le mumak a été totalement inutile :) . La taille du howdah ne permettait que de "débarquer" une fig à la fois, inutile de préciser l'accueil que ces #@$** de numénoréens lui reservaient ^_^ .

Pourquoi Elendil et Isildur n'étaient pas devant sur les remparts ? Ils étaient (me semble-t-il) derrière une phalange avant de descendre fusillé de l'araignée et du Troll.

Elendil a vite pris les choses en main en se positionnat devant une des mes tours de siège... ça fait bôbô :) ... le combat héroïque gratuit par tour est une vraie plaie, et il a eu le temps de faire le ménage de son côté en me poutrant mon capitaine uruk en un tour avant de descendre. Pour Isildur, c'est une erreur stratégique de Virgo je pense.

Me dites pas que 666 recommence avec ces malheureux pisteurs !

La rechute :D ...

Bon, j'espère qu'ils sont morts autrement qu'en tombant des échelles ...

Oui! il y avait deux groupes de 4 pisteurs en haut de chacune de mes tours. La moitié sont morts en une phase de tirs numenoréennes, pas malheureux sur ce coup là les archers... Mais le duel d'archers s'est conclu sur une victoire des pisteurs puisque le dernier a tué le dernier archer de numenor sur les rempart :) . Il est même possible que mes pisteurs se soient rentabilisés :P !

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste en détail :

Un bastion

Elendil avec bouclier

Isildur avec bouclier

4 Capitaine avec armure lourde et bouclier

16 archers

10 archer lancier

23 lancier

60 épeiste avec bouclier

2 bannière (mortes avant même d'avoir servit :) )

--> 1497pts - 14pts de puissance (+1 combat héroïque par tour :wub: )

En clair tout ce que j'avais en Numenor :D donc impossible de jouer plus de points pour l'instant, mais dans un futur plus ou moins proche surement ^_^

Sinon pour le mordor, moi j'ai fourni 2 troll, 7orque, 3morannon et 9uruk-hai et 9 orientaux B) + l'ensemble des éléments de décor et de jeu qui ont permis m'a défaite, c'est à dire 3 tour, 6 echelles et 1 belier :P .

Si la prochaine fois j'oublie sans faire express les tour, vous m'en voudrez pas :-x

Pour Isildur, c'est une erreur stratégique de Virgo je pense.

C'est exactement ca. au début on sait pas trop ou les placer, et quand on sait (d'ailleurs c'est souvent à l'opposé de la ou on l'avait mis) bah on se dépêche de le faire traverser mais avec ces #@$** de nazgul et leur paralysie, c'est dur. heureusement que j'ai eu la bonne initiative de le faire sauter du toit, sinon il aurait tuer personne

Oui! il y avait deux groupes de 4 pisteurs en haut de chacune de mes tours. La moitié sont morts en une phase de tirs numenoréennes, pas malheureux sur ce coup là les archers... Mais le duel d'archers s'est conclu sur une victoire des pisteurs puisque le dernier a tué le dernier archer de numenor sur les rempart :clap: . Il est même possible que mes pisteurs se soient rentabilisés :o !

Rentabiliser, c'est sur car il ont tuer une bannière et 2-3 archer -->62pts tuer avec seulement 40pts :crying: .

Mais c'était un duel dans la bataille soldé par une victoire des pisteurs qui ont bien été par les tests de fin de partie (2 archers ont préfèré abandonner le duel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est toute fois Arachné qui a creer la breche en franchissant le mur par une tour et est descendu dans la cour vers la porte, c est a partir de là que les deux heros ont cherché a plongé dans la fosse...pour venir colmater la breche que la porte allait faire en cedant, et contre toute attente se sont les troupes du dehors qui ont reussi a la faire ceder.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.