Aller au contenu
Warhammer Forum

Dague et Franc-tireurs


Khorgrim

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, est-ce que les francs-tireur possèdent automatiquement, comme toutes les figurines "normales" d'une bande, une dague ? Chez certains, c'est de toute façon précisé (la plupart des nouveaux en fait, comme le Patrouilleur, le Voleur de Grands chemins, le Barden le Chasseur de primes, etc), mais chez aucun du bouquin de règles, ainsi que chez certains autres (comme le Ranger kislevite et le nomade scout de Khemri).

Donc : est-ce un oubli, ou est-ce délibéré ? Bon, à la rigueur, je comprendrais qu'un tueur de trolls n'en ait pas, mais le ranger... Surtout que généralement, quand ils ont une épe, ils ont aussi une dague à côté pour frapper avec la deuxième main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, est-ce que les francs-tireur possèdent automatiquement, comme toutes les figurines "normales" d'une bande, une dague ?

Moi je dirais que oui.....

Il est bien stipulé (enfin il me semble :) ) dans le bouquin de régle que chaque gars possèdent une dague en plus de tout autre équipement. Donc je ne vois pas bien pourquoi les francs tireurs y échapperaient.

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais Non :)

Parce que dans le livre de règles aux pages mercenaires , le cuistot hafling possède une dague , donc si un franc tireurs possède une dague elle sera préciser dans son équipement

Pareil pour nos figurines , il faut dague de marqué dans notre équipement même si elle est gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans le livre de règles aux pages mercenaires , le cuistot hafling possède une dague , donc si un franc tireurs possède une dague elle sera préciser dans son équipement

Cette argumentation ne tiens pas.....

la dague du halfing est juste là pour pas que les joueurs ne se posent la questions inverse..... Mon halfing se bat il juste avec ses poings????

Par contre pour revenir à la quetsion, je viens de vérifier dans la version british de Mordheim, et il n'est rien spécifié de particulier......

Donc deux choix s'offre à toi....

- Soit tu suis ce qu'il y a écrit à la lettre et dans ce cas là, tes francs tireurs n'ont pas de dagues

- Soit tu compte chaque guerrier comme possédant une dague gratos en plus de tout équipement....

Moi perso j'utilise la seconde bien que tout mes francs tireurs n'utilisent jamais leur dagues....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas indiqué dans l'équipement alors c'est qu'il ne possède pas l'arme

Tu dis que mon argumentation ne tient pas , mais la tienne non plus , une figurine possède son équipement , tu es bien d'accord qu'une figurine de notre bande , c'est marqué sur la feuille de bande que tu as la dague ( même si elle est gratuite) , quand tu recopie le franc tireur sur ta feuille de bande tu ne rajoute pas une dague

Et en + le chasseur dans empire en flamme , il n'a pas de dague , il a 2 haches seulement et quand au patrouilleur et le bandit de grand chemin ils ont chacun leur dague vu que c'est indiqué

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de m'autociter....

Par contre pour revenir à la quetsion, je viens de vérifier dans la version british de Mordheim, et il n'est rien spécifié de particulier......

Donc deux choix s'offre à toi....

- Soit tu suis ce qu'il y a écrit à la lettre et dans ce cas là, tes francs tireurs n'ont pas de dagues

- Soit tu compte chaque guerrier comme possédant une dague gratos en plus de tout équipement...

Je n'ai fait aucune argumentation mais je laisse le choix de l'interprétation au joueur.....

Je pense que mordheim en a bien besoins.....

Libre à toi de jouer comme tu le souhaite.... Nous sommes un groupe de joueurs et nous fonctionnons toujours ainsi.....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Personnellement, je ne pense pas qu'ils en aient tous (mais je suis pas sûr), mais je trouve qu'une dague au ranger kislévite aurait 'achement bien donné, j'aime bien l'imaginer tirer à l'arc puis sortir un long pognard pour égorger une bête qui lui sautait dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.