Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[spaces marine] commando?


Invité matcrime

Messages recommandés

Invité matcrime

bonjours,

voila j'ai des spaces marine:

- 5 spaces marines d'assault, avec réacteur:

3 bolter/ 4 épées tronçonneuses

1 pisoltet plasma

commandant: une hache/ un bouclier.

escouade tactic:

un lance roquette

un lance flamme

un fusil plasma

un fuseur

6 bolteurs (dont un avec couteau) (commandant avec bolteur et épée tronçonneuse)

et deux motos avec bolteurs.

et j'aimerais faire un commando, mais un problème: j'ai pas encore le codex.

donc voila, j'aimerais juste savoir si avec sa je peut faire un commando, ou si je doit rajouter quelques chose, et quoi d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut: pour les commandos, évite tout se qui est réacteurs dorsaux/motos....le mieux ezst une escouade d'assaut sans réacteur dorsaux, voir une escouade e vétéran......Pour l'armement, il existe une arme fantastique, qui est le lance flamme....chaque fois que tu feras feu avec ca, tu est sur d'éliminer un groupe de trouffion (sauf de marines marines du chaos...). Pour moi le mieux est une escouade d'assaut avec Un lance flamme, un ou deux pistolet plasma, et sun sergent vétéran.....après a toi de voir.......Dans le pire des cas, des scouts avec des fusils d'assaut (F3 assaut 2), quik permet ensuite de lancer l'assaut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts sont réellement efficaces, de même que les vétérans, mais pour les scouts, il vaut mieux des scouts CàC, un tir de pistolet, mais du combat au niveau des marines, avec une attaque en plus avec 2 armes de CàC, et si on compare ceci au fusil, on fait vite son choix.

Donc, scous yabon, mais avec des grosses lames.

Gary Hole, qui recherche toujours 5 scouts CàC plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matcrime

j'ai déjà un lance flamme et un plasma, donc sa peut aller sur se coté.

pourquoi a évitez les motos et les réacteurs?

je pourrais faire comme sa: un vétéran, une escouade ( un lance flamme, un lance roquette, un plasma, un fuseur et 4 bolteur). mais la , combien de point sa me donnera? la reponce doit etre dans le codex, je ne l'ai pas malheuresement, je vais essayer de le commander a GW.

désolé Gary hole, on c'est croiser.

CàC= corp a corp? je suis débutant, alors bon, désolé si je pige pas dès le premier coup :/

donc si j'ai bien compris, les marines plutot au corp a corp, avec un apui de scout a distance et aussi au corp a corp?

si c'est bien sa, sa risque d'etre dur car mes spaces marines sont déjà assemblés et peints...

Modifié par matcrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le codex t'es assez indispensable pour les coûts des figs.

Pour t'aider un peu :

Chaque escouade de marines/vétérans/scouts doit être composée d'au moins 5 figurines, et ne peut contenir qu'une arme spéciale et une arme lourde.

On évite les motos et les réacteurs car ils coûtent très cher en points, et ont par conséquent du mal à se rentabiliser, et c'est encore plus vrai à ce format : perdre une moto = perdre 3 marines tactiques (de tête je sais plus exactement).

Par contre, aux modos, est ce qu'on peut donner le coût unitaire des marines/scouts/vétérans, je pense ue oui car on donne les points dans les listes d'armée (mais si j'ai lu toute la charte :-x ).

Gary Hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matcrime

arme spécial c'est lance flamme etc...?

pour le codex je suis entrain de voir pour le commander a GW, mais bon reste encore a voir, car j'ai que 16ans... et n'ayant pas de GW a proximiter...

si je suis le nombre mini d'uniter par escouade et d'arme spécial je peut faire comme sa:

un veteran avec une escouade de 4 spaces marine avec bolter et un lance flamme?

un bolter a une main, (les petits) compte aussi comme simple bolter ou autre?

j'ai aussi un capitaine d'escouade avec une épée tronçonneuse, et une petit bolter, je peut le mettre avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

armes spé : lance flammes (LF), lance plasma (LP) et fuseur.

armes lourdes : les autres; lance missiles, canon laser, bolter lourd etc.

les "petits bolters" sont des pistolets bolter, qui vont généralement de paire avec une arme de CàC (Corps à Corps), épée tonconneuse par exemple.

Pour les escouades tactiques, tu peux mettre 4 marines dont un LF + un vétéran qui sera en fait les sergent de l'escouade, qui peut aussi être représenté par ton sergent classique, selon l'équipement sur la figurine de vétéran et l'équipement que tu veux donner à ton sergent (un vétéran avec gantelet peut représenter un sergent tactique avec gantelet).

Par contre, la configuration de l'escouade n'est pas pratique : LF et sergent pour le CàC, 4 marines bolter pour le tir, pas très bon comme mélange. Prends une escouade de vétérans (en fait des marines avec armes de CàC), avec un sergent épée ou gantelet et un marine avec LF, soit :

6 vétérans (108) :

-sergent gantelet (15 + 15)

-1 LF (6)

total : 144pts

Escouade qui n'a qu'un but : charger, en affaiblissant l'ennemi avec le LF.

ou alors une escouade tactique :

6 marines tactiques (90) :

-sergent gantelet (15 + 15)

-1 LP (10)

total : 130pts

Escouade qui reste sur place et tire, le sergent est là pour faire le ménage en cas de charge ennemie.

Sinon il y a un truc que tu devrais faire, c'est de trouver des joueurs dans ta région, et jouer des petites parties d'initiation contre/avec eux, ou même juste regarder des parties, ou encore acheter des white dwarf, toutes ces choses sont là pour que tu t'habitues au hobby, et que tu aies une idée réellement claire des marines et de leur organisation, le tout en image pour te rester dans la tête.

Gary Hole, bienvenue dans le Hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matcrime

ok, merci pour l'info des armes .

ok, les pistolet que j'ai sont toujours avec une arme de corp a corp.

merci pour les schémas, je pourrais me servir des deux.

mais je pense que je prenrais le deuxième, car la boite de 5 vétérans coute déjà 30€ et j'ai pas beaucoup d'argent :/

pour les joueur, mon petit frère y joue avec un ami qui vien des fois. donc j'ai déjà de quoi jouer.

après, dans ma ville il n'y a rien, et je suis un peu séparer du reste du monde, et la prochaine ville ou il y a un club avec un magasin est a 30 borne, et en vélo, pas pratique...

mais l'année prochaine, je vais dans un lycée, en plein centre de Bordeaux, donc je trouverais peut-être sur place.

pour les whites dwarf, j'en ai quequ'un, j'en achete quand je peu, mais bon l'abonnement n'est pas donner...

alors voila suivant ton deuxième schéma je peut faire comme sa:

6 marine tactique: donc 4bolters, et un pistolet bolter avec couteau, je peut y rajouter un lance roquette? (car j'ai plus de bolter :/)

j'ai un sergent, voila sont equipement: épée tronçonneuse, pistolet bolter... les décoration compte (médailles etc...)? je vais essayer de lui rajouter deux grenades...

et le LF.

je vais bientot essayer de commander a GW (jme répete je crois^^). je vais prendre le codex, et un blister de deux vétérans.

juste se qui me manque je crois,

voila, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que si les vétérans tout pas beau Space Marines coutent 30 eurosous, les Vétérans Dark Angels en plastique coutent 17.50 eurosous si tu commandes avant lundi, et 20 eurosous ensuite ! Pour 5 vétérans aussi !

Les décorations peuvent servir parfois, comme l'auspex (scanner portable) ou les sceaux de pureté, mais généralement c'est assez inutile. Pourquoi ne pas jouer avec ton frere ou son ami un de ces jours pour voir le systeme de jeu, le nombre de points ?

A noter, sur le site de Games Workshop, dans la section téléchargement, tu as les codex Chasseurs de Sorciere et Chasseurs de démons, comme ça tu peux commencer à voir globalement les prix, les profils, les couts en points etc etc ...

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matcrime

ok, merci!

j'ai pas tous suivi pour les vétérans etc... :/

oui, c'est pour sa que je me monte un petit commando pour pouvoir jouer avec eux. mais bon cette ami ne vien que très rarement.

Modifié par matcrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'expliquer sur les vétérans :

La boite de vétérans "génériques", 5 en métal, 25 € :

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=10

La boite de vétérans dark angels, 5 en plastique, avec pleins de restes, 17.5 € :

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=10

Woila, fais ton choix, sachant qu'aveclezs vétérans dark angels, tu auras pleins de rabiots (reste de la grappe plastique, tout ce que tu n'a pas utilisé après assemblage de tes figs) , qui pourraient être utiles pour le reste de ton armée, et en plus elle coûte moins cher.

Gary Hole, le pastique, c'est fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matcrime

cool, merci!

je pense prendre la boite des dark angel en plastique.

elle coute a peine plus cher que le blister de deux vétérans...

mais sa ne pose pas probeme au niveau mélange de chapitre? car mes figurine sont des couleur de la raven guard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu ne laisses pas trop apparaitre les symboles DA (dark angels) sur tes figs, ça devrait aller, de plus vu que c'est sur grappe, tu peux choisir quoi mettre sur tes figs. Au pire, comme c'est du plastique, tu peux découper les signes distinctifs des DA.

Gary Hole.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matcrime

oui, voila.

un coup de lime pour les insignes qui dépassent de trop. puis après c'est les décalcomanies qui font tous.

je pourrais pas commander, car le seul moyen de payement est la carte bancaire, et mon père ne veut pas.

j'ai essayer aussi de voir pour commander au magasin, un particulier qui en fait aussi, mais le probleme c'est qu'il faudrais aller chercher le colis après au magasin qui est a 30 minute de chez moi a voiture, et mon père fait 600 a 800km de route par semaine, alors bon il a pas trop envie de repartir pour sa...

je monte en vacances a Strasbourg, et je vais faire un tour au game workshop, j'y trouverais le codex et peut-etre se qui me manque.

Modifié par matcrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matcrime

petit up.

voila, je regarde pour essayer de rajouter des scouts avec snipers, sa peut aider, vu que mon commando est basé sur le tire, et non le CàC.

donc sa pourrais donner sa: 4 spaces marines avec bolters, un LF, 4 scouts avec snipers et un lance roquette, et un vétéran. je pense que sa devrais aller, a par le lance flamme qui est je crois plus tailler pour le CàC, non? j'ai d'autre armes spécial qui pourrais le remplacer: fuseur, lance plasma.

j'ai eu l'idée dans un white dwarf (n°146) d'après un groupe mixe de Neil Hodgson qui mélange bolters, pistolet bolter, fusil sniper, et lance roquette.

sa pourrais je pense etre pas mal. pour le nombre de point, c'est pas si grave, car je ne pense pas que sa vas dépasser les 400, et le seul joueur avec qui je peut jouer est mon frère qui lui a des impériaux (pas top comme énnemi, je suis d'accord) et qui a déjà pas mal de figurine, et donc pour le commando il ajustera ses points par rapport au miens, bref c'est pas un gros probleme.

j'aurais mes figurines, dans minimum 3 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matcrime

tu dois avoir raison surement, mais bon, je n'ai pas le codex et je n'ai donc pas les points, donc je ne voyais pas trop la difference jusqu'a maintenant.

désolé pour l'orthographe, mais bon, c'est lisible se que j'écris je pense que c'est l'éssentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matcrime

Petit up. Mon frère m'a acheté le capitaine Shrike de la Raven Guard, étant donner que ma patrouille n'est pas basé sur le CàC, je ne sais pas si je peu le mettre, car vu que les patrouilles ne sont pas très grande, les point nom plus, donc ils pourrais lui, foncé dans le tas, et les autre le soutenir a distance?

Se serais une bonne chose de l'intégré a ma patrouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'oblige a le jouer en tant que Shrike "je peux me touiller le cerveau en me grattant le nez". Joue le comme un officier SM avec reacteur et paire de griffe.

Yoda, pour le reste, je ne maitrise pas ce format de partie, je laisse aux autres le soin de commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le fait que ce ne soit plus un personnage nommé avec ses regles a la con et ses restrictions. Surtout si tu joues pas la raven gard...

Yoda, gné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matcrime

petit up, pour vous demandez a propos d'un sergent.

j'ai lu dans le white dwarf n°147 l'armé de blood ravens, faite par Rik qu'il a deux sergents vétérans équiper de crux terminatus, arme énergétique et pistolet bolter. j'ai possibiliter de faire un sergent vétéran avec une épée energetique, un pistolet bolter ou plasma, lequelle des deux pistolets je dois prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la configuration de base : pistolet bolter et épée tronconneuse, ne mets pas de crux, elle est chère et ne permet qu'une attaque supplémentaire (et l'accès à l'arsenal, tout s'éclairera quend tu aura le codex sous les yeux).

Pour la configuration avec pistolet à plasma, elle est chère, et moyennement rentable, donc il vaut mieux l'autre.

Gary Hole, qui passait par là.

Edit : j'ai mal lu, mets l'épée énergétique, ainsi que la crux (obligatoire si tu veux l'épée) mais pas de pistolet à plasma, pas efficace (je me répète un peu, mais c'est pas grave).

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matcrime

ok, merci.

donc soit l'épée tronçonneuse et le pistolet bolter,soit l'épée énèrgétique mais le crux est obligé.

donc je prend la configuration de base.

j'ai mis des bayonnette sur mes spaces marines avec bolter (4) esque sa compte comme arme de corp a corp? y a t-il une règle pour sa? ou simple déco?

Modifié par matcrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.