Aller au contenu
Warhammer Forum

[CCéraste][Eno]Premier jet en 400 et 500pts


Invité gnobbi

Messages recommandés

Bonjours a tous, je débute avec les Eldars Noirs et je voudrais tout d'abbord me créer une liste de patrouille en 400 ou 500pts.

Apres une premiere lecture du codex et des divers posts sur ce forum, je suis arrivé a 1 liste de culte Céraste au style assez different de mon armée Tau je pense :mrgreen:, et je solicite vos conseils/critiques etc... sans etre trop mechant non plus :mrgreen:

N'ayant le codex qu'en Anglais, je n'ai pu trouver la traduction officielle pour tout ^^

QG

"Dracite" Céraste

Motojet 35pts

Arme Empoisonnée 5pts

Drogues de combat 25pts

110 POINTS

Mon QG, la pour apporter du punch a l'escouade de motojets a laquelle il sera rattaché, d'ailleurs les drogues devraient etre de série pour un seigneur Céraste, pasque 25points c'est pas donné :mrgreen:

TROUPES

Escouade de Cérastes

5 Cérastes 60pts

_dont une succube 8pts

_dotées d'armes de Cérastes 5pts

Embarquées dans un Raider

128 POINTS

Escouade de Cérastes

5 Cérastes 60pts

_dont une succube 8pts

_dotées d'armes de Cérastes 5pts

Embarquées dans un Raider

128 POINTS

Mes deux escouades principales, au potentiel de corps a corps important ^^, le fait d'en avoir 2 me permet d'etre assez reactif et rend le choix de tir difficile a l'adversaire

ATTAQUE RAPIDE

Escouade de Motojets

4 Motojets

dont une Succube 16pts

dotés de 2 "Blasters"* 20pts

136 POINTS

Servira de suite a mon QG, bonne force au corps a corps, interessantes a ce format pour leur vitesse a mon avis, pourront chasser les chars qui passeraient par la au passage ^^

TOTAL: 502 POINTS

J'ai aussi pensé a une Cabale plus classique, en 400points cette fois:

Escouade Raider

8 Guerriers 64pts

dont Sybarite 6pts

Neurocide 20pts

Embarqués dans un Raider 55pts

Escouade Raider

8 Guerriers 64pts

dont Sybarite 6pts

Neurocide 20pts

Embarqués dans un Raider 55pts

Deux escouades de guerriers pour le harcelement et pouvant se debrouiller au corps a corps grace au choix de cible donné par les Raiders. Malheureusement je manque de points pour les armes lourdes et devrait donc compter sur les LdT des Raiders.

Escouade de Motojets

3 Motojets 75pts

dont Succube 16pts

Neurocide 20pts

Elles peuvent soutenir les guerriers au corps a corps, ou deloger les petites unités de soutien adverses (Mini Dev?) et les broyer au corps a corps

TOTAL: 401 POINTS

Modifié par gnobbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour....

N'etant pas un grand amateur du format patrouille, je ne sais pas si mes conseils seront tres bon, mais il y a quand meme quelques petites choses a dire :P

"Dracite" Céraste

Motojet 35pts

Arme Empoisonnée 5pts

Drogues de combat 25pts

Est- ce qu'un "voivode" est vraiment utile a ce format? De plus, je crois qu'il ne peut pas beneficier de sa svg invul quand il est sur une moto (mais a confirmer :P ).

Sinon, il te sert pas a grand chose: 2A de base qui blessent sur 2+ mais tjours de la svg en face (il fait quoi fasse a un chapelain ?)... pour 20% de ta liste (en pts): il sert a rien: meurt facilement et grosse :P au cac.

A ce format la, tu perd tout les avantages d'un bon QG EN (pas svg a 2+ invul et pas de profil de grand "voivode"). Je pense donc qu'il est tout a fait inutile.

Escouade de Cérastes

5 Cérastes 60pts

_dont une succube 8pts

_dotées d'armes de Cérastes 5pts

Un succube sans neurocide ???, ca sert pas a grand chose .... En fait ... a rien!

De plus, par 5 c'est 1 peu juste AMHA. Une ceraste de plus est tout a fait envisageable.

Pour un bien meilleur punch au cac: un neurocide pour le succube est indispensable (cf equipement a 20 pts), des grenades pour toujours taper en 1er (enfin, quasiment toujours :) ) sont a choisir. Pour plus de polyvalence, tu peux egalement opter pour des disloqueurs ("blasters"?) histoire d'avoir du repondant face a du LS ou Vyper (si tu es tjours en vie bien sur ! :P )

Le raider RAS.

Escouade de Motojets

4 Motojets

dont une Succube 16pts

dotés de 2 "Blasters"* 20pts

Mega sac a point!!!

Succube inutile (encore), et par 4, je pense qu'il sera toujours difficile de les faire evoluer correctement sans pertes (tu en perdras forcement une... donc 25 pts envoles...)

Par 3 dont 2 avec disloqueurs pour 95 pts, il n'y a pas mieux pour chopper du char genant - dangeureux.

Bref, tu peux bien mieux ameliorer ta ptite armee. Selon moi:

- Pas de QG (trop cher et relativement faible sur une moto; si a pied, les cerastes seront plus polyvalentes)

- Esc de cersates (6 dont un succube, neurocide, Armes de cerastes, grenades plasma, 2 disloq et raider)

=177 pts (grosse troupe, mais si ca arrive au cac, tu gagnes! :wink: )

- 10 guerriers (double lance): 100 pts: tellement classique; ou 5 guerrier + lance + raider: 1 ldt mobile pour 5 pts de plus, c'est aussi du basique.

- 1 esc de motos (par 3 + 2disloq) 95 pts: rapide, super efficace contre les chars, et pas cher! (et ca prends aussi des objectifs, si si , c'est vrai ^^).

- 1 ravageur (2 desintegrateur et 1 ldt): 115 pts: polyvalent, rapide, attrape les tirs qui n'arriveront pas sur tes cerastes (et peux faire mal accessoirement :P ).

Et il reste quelques points pour de petites modifications ou rajouts (cf: a 500 pts)

Bon l'autre liste, je n'ai pas trop le temps, mais sybarites = meme probleme que succube plus haut: si pas il n'a pas d'armes annulant la svg, pas bon du tout !!

En esperant avoir pu aider et en esperant etre confirme par un joueur plus experimente a ce format.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, merci pour ta réponse, je n'en esperais plus ^^

Je vois donc que je me suis mechamment planté un peu partout, j'essaye de regler les problemes que tu as soulevés et je refais une liste au plus vite.

J'ai donc décidé d'oublier la liste de culte Céraste pour le moment, peut etre y repenserai-je plus tard. Grâce a tes conseils divers j'ai réalisé une nouvelle liste en 400pts:

Escouade Raider

8 Guerriers 64pts

Sybarite 6pts

Neurocide 20pts

Drogues de combat 25pts

115pts

Raider avec désintégrateur

60pts

Escouade de Guerriers

10 Guerriers 80pts

2 Lances des Ténebres 20pts

100pts

Escouade de Motojets

3 Raptors 75pts

Succube 16pts

Neurocide 20pts

Drogues de combat 25pts

136pts

Voila pour le deuxieme jet ^^

PS: Merci pour les petites traductions par ci par la ^^

Modifié par gnobbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Déja, merci pour ta réponse

Bah, il y en a meme une deuxieme... ^^

Escouade Raider

8 Guerriers 64pts

Sybarite 6pts

Neurocide 20pts

Drogues de combat 25pts

115pts

Alors la... C'est pour faire du cac?! ( :blink: )

Aie...Tu utilises tres mal les guerriers: D'abord, ils n'ont pas l'option de 2 armes de cac, du coup tu te retrouves qu'avec une seule attaque de base, 2 en charge. Ensuite, tu touches en general sur du 4+, donc une attaque par fig qui part dans les decors... avec force 3, tu blesses sur du 5+ (en general, heing!!...). Bref, pas de quoi fouetter un chat. Au mieux du fait 2-3 blessures sur du maroune (meme pas sur que tu en tue 1...).

Le sybarite rehausse un peu le niveau, MAIS:

- avec 1 PV, si tu prends 2 drogues et que tu fait un double, et bien... Il y passe... :ph34r:

- 1 fig a 61 pts (pour format 400 pts) qui meurt sans faire le moindre degat, ...et bien, je crois que c'est un peu juste niveau efficacite (... On se comprend...)

- Ensuite: 3 Att de bases (+1 en charges) et option des drogues: tu peux esperer faire 3 touches, donc 1-2 marines en moins. Apres, tu te bouffes la riposte (ou pire, tu te l'es deja prise si tu chargeais des figs a couvert): des attaques de marines c'est du 4+/3+ et toi svg a 5+. D'ou beaucoup plus de mort en perspectives de ton cote(surtout si tu vas te frotter a une ptite esc d'assaut plus chapelinou). Bref, tu perdras probablement le combat. Oh mieux tu restes, et tu te fais terminer au tour suivant, au pire tu fuis, il te rattrape et t'as toujours mal aux fesses... :P

Bref, ce n'est pas terrible du tout: Si les guerriers etaient bon au cac, ca fait longtemps que d'autres joueurs les joueraient ainsi.

Pour une option cac, les cerastes sont l'une des meilleures unite de W40k!: touche quasiment tout le temps sur du 3+, blesse sur du 5+ (certes) mais c'est souvent compense par leurs drogues qui sont gratuites (elles... ^^), annule le bonus de 2 armes de cac et, accessoirement, svg invul a 4+ au cac.

Bref, si tu croise cette fameuse esc d'assaut + chapelinou (prise en exemple plus haut), et bien la tu te sens deja bien plus a l'aise (surtout que tu tapes avant).

Seul probleme: E3 et pas svg contre les tirs, donc quand tu n'es pas au cac, t'es mort...

Neanmoins, ce serait la meme chose avec ton esc actuelle de guerriers, donc au final... Ca ne change rien.

Escouade de Motojets

3 Raptors 75pts

Succube 16pts

Neurocide 20pts

Drogues de combat 25pts

136pts

Neurocide= inutile, tu as deja une force de 4, une arme nrj c'est tout aussi bien (et tu blesse sur 3+, les ptites E a cote)

Succube + drogues= meme probleme que le sybarite au dessus. De plus, tu as deja des drogues gratuites avec tes raptors, donc ... Interet?.

Une nouvelle fois, tu te trompes sur le role que cette unite devrait jouer (AMHA): sans succube avec 2 disloq, tu as une unite anti char extrement puissante et mobile (qui beneficie de la regle des totojet eldars decrite dans le GBN). Bref, a part du LS ou de la Vyper (-like), tes motos ne craignent quasiment rien (tant que tu les caches bien... :D ). Elles peuvent ensuite prendre des objos et charger une ptite esc isole, pas pour la detruire au cac, mais pour bloquer les LDV, empecher cette esc de tirer (devastator ou plus probablement mini-dev) ou essayer d'achever 1 ou 2 survivants.

Pour 95 pts, c'est tres bien... :P

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.