Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mon commerce


Finnadann

Messages recommandés

Bonjour à tous, après bataille sur bataille, un rodeur fantôme, un franc archer, un chasseur de vampire, un magister de Shysh, et un Vampire; je me lance dans un metier de forgeron elfe à marienburburg, mais il me faut des matières premières une forge une maison, la meubler, payer les serviteurs... enfin voila

Avant de vous faire la liste de ce dont j'ai besoin, ça fait combien de mètres carré une grosse forge? 80?

Modifié par Finnadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu space comme question.

Tu as des infos dans l'Encyclopédie des humanistes. Il y a des bouts trouvables sur le net.

http://portail.atilf.fr/cgi-bin/getobject_...textdata/IMAGE/

...et les x pages suivantes.

Puis d'autres trucs liés :

http://www.restode.cfwb.be/francais/_ARTS/...08-Forges-A.htm

http://www.restode.cfwb.be/francais/_ARTS/...08-Forges-B.htm

Si ça peut t'aider, mais c'est pour le XVIIIe.

Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU ETES VOUS?????

Oulà on se calme mon gars, t'es ici sur un forum, pas sur un chat. Les réponse peuvent êtres espacée de plusiseurs jours et c'est bien normal.

Quand à ta question, tu devrais trouver ta réponse dans "l'arsenal", un des suppléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens ensuite c'est à cause de l'Arsenal du Vieux Monde que j'ai poster car ça me laissait sur ma faim, enfin je vous epargnerait les détails mais pour lancé mon commerce et acheter tous ce que je veux il me faut 55000 Co :)

Bon bah j'ai du boulot :P

Finnadann, qui se prepare à devenir l'elfe le plus pingre, avare et grip-sou de la planète

Modifié par Finnadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, car un homme ne prend ce genre de métier stable qu'après avoir fait fortune (aventureusement si possible), pour se "poser".

Sinon tu récupère le métier de ton père (qui se transmet sur plueiurs générations). :)

Le Rat, la boîte à papa...

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoirique de mon perso, papa est mort d'un accident du travail, le magasin à fait faillite et maman par avec les economies pour Ulthan et le petit garçon reste dans le vieux monde pour finir sont apprentissage (veux apprendre à enchanter des armes et ptêtre faire des runes?)

touche pas à mon or!!!!

Question: où je peux mettre mon or (la banque, c'est cher! et les voleurs nombreux) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rattigan

Bon alors differentes idees possibles:

Pour les petites quantités: cousu dans les vetements...

Pour les grosses quantites...

Ayant une forge tu devrais avoir une maison, donc un cheminée.

La plupart des cheminees traditionnelles possede au fond un plaque metallique, ou bien certaines des briques ou pierre de constructions peuvent se retirer.

Feu eteint, tu caches ton or la bas derriere (il faut une assez grande profondeur dans le mur pour que le'or ne chauffe pas trop cependant).

Sinon si tu as acces a la charpente, tu planque dans la charpente, entre 2 liteaux ou 2 chevrons ca marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

J'ai un moyen d'avoir une forge pour pas cher :

Tu en trouves une, tu tues le proprio et tu t'instales. Le problème est que c'est risqué : les autorités, tout ça... et si le proprio est un vétéran (Nain de surcroît), oublies et vas en chercher une autre...

Sinon, même scénario, mais au lieu de le tuer, tu le persuades de te prendre comme apprenti et tu hérites. Inconvénients : c'est assez long en général (mais bin, les elfes vivent vieux), évite d'en choisir un qui a déjà un apprenti et/ou de la famille... ah oui, et en tant qu'elfe, évite aussi les Nains. :D

Pour l'or, transformes le en pierres précieuses, c'est moins volumineux. Par contre attention, les diamants c'est très joli et ça vaut plein de CO, mais ça brûle bien (c'est du carbone pur ^^)

Modifié par Silverpaint68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en trouves une, tu tues le proprio et tu t'instales. Le problème est que c'est risqué : les autorités, tout ça... et si le proprio est un vétéran (Nain de surcroît), oublies et vas en chercher une autre...

A une certaine époque mon tueur faisait pareil dès qu'il devait acheter quelquechose et puis a vue une hache à deux mains qualité exeptionnel et un diamant dans la garde.

Manque de bol c'était un ex-champion norse, j'ai du utiliser un Point de Destin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.