Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes premiers guerriers...


Invité gotta87

Messages recommandés

Invité Dark'to

le soclage et comment dire "sableux" ^^

la peintre est propre, mais tu appliques que une seule couche de peinture, car on voit encore a travers le rouge de la cape la sous couche noir, par ailleur pour un chaoteux je trouve le métal trop brillant.

En esperant que tu/vous ne prends/prennez ^^ ca mal.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gotta87

Le noir sur la cape est censé donner un "effet" ^^

Mais sur celui là il est mal fait.

Je vais finir le régiment avec l'armure de cette couleur, et je changerais pour les suivants ;-)

Là elle est peinte avec du Boltgun.

Merci de tes conseils ^^

Pour mes premières fig's j'en suis quand même content ^^

Modifié par gotta87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est original comme schéma de couleur, mais la peinture est un peu trop pateuse :/ De plus pour la cape, le rouge directement sur le noir, ca tiens mal ^^

Je rajouterai que les crânes et les cornes sont trop "clean", essaie le bleached bone au lieu du skull white, et un petit lavis marron comme du bestial brown dilué devrais rendre déjà mieux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noir sur la cape: ca rend vraiment pas

vire ca et fait un lavis de noir ca sera beaucoup mieu que les "traces"

Il l'a dit il a pas beaucoup de pot de peinture...pour un début c'est quand meme bien, la peinture de déborde pas c'est propre.

Continue à peindre et tu verras que tu ne pourras que t'améliorer

Griff, qui lui aussi doit s'améliorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyrion II

Moi le Boltgun je le fonce encore avec du noir et après je fais un brossage avec le normale que j'éclaircie à la fin avec du chainmail et le rendu est pas mal du tout.

Tyrion II qui aurait aimé peindre aussi bien ses premières figurines... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gotta87
et un petit lavis marron
je fais un brossage avec le normale

Euh, vous pouvez m'expliquez comment on fait ça svp :) ? J'm'y connais encore pas vraiment ^^

Et en quelle couleur devrais-je peindre le sable ?

Modifié par gotta87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un petit lavis marron

Pour faire un lavis, tu prends de la peinture, et tu la dilues de manière a obtenir quelque chose de très liquide.

Ensuite il reste plus qu'à l'appliquer sur la zone que tu veux, la peinture va se regrouper dans les creux pour former des ombres

je fais un brossage avec le normale
(normale = boltgun metal d'après ce que j'ai compris :) )

«Le but de cette technique est simple : éclaircir sans se casser la tête une zone plus ou moins grande aux reliefs marqués et ambigus...

Pour cela prenez un pinceau suffisamment gros et vieux pour ne pas vous en vouloir une fois dans le feu de l'action (ou plutôt pour ne pas abimer vos pinceaux 5/0 à 10 euros pièce..), trempez-le dans la couleur choisie et essuyer la plus grosse partie grâce à un vieux chiffon, ensuite passez votre pinceau comme un barbare sur la zone choisie et voilà !» extrait de Créafig

V'là un lien qui explique toutes les techniques de base de la peinture de figurine : Créafig

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sable, disons une sous-couche noire, ensuite peint la totalité de la couleur que tu veux, (ou laisse le noir si tu souhaites mettre un peu de "chaos" dans tes guerriers flambant neuf :) ). Après, tu réalises un brossage à sec avec une couleur légèrement plus clair, tu refais cette opération jusqu'à ce que tu obtiennes un truc qui te va .

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

ton chevalier pourrait etre mieux si tu arrivés juste a une couleur uni sur le rouge

car la sa fait vite fait

avant de faire des degradés complexe et ausi d'éclaircir ,je te conseil de t'entrainer a faire des bases propres le reste viendra en peingnant :)

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nameless

Coucou le monde!!!

Bon bah voila moi j'trouve cet figurine pa mal quand meme ( sauf la cape :P ) mais j'voudrais que tu mette une foto de l'épée de ton 1er guerrier stp (le sang a l'air bof bof :) )

Tres joli quand meme.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gotta87

Merci c'est gentil :P

C'est vrai qu'il faut que je trouve un truc pour la cape :P Vous me conseillez de faire des effets sur la cape ou d'la changer d'couleur ? :)

Sinon, t'as raison pour le sang de l'épée...

La voici des 2 cotés :

sdpmexfm.jpg

df8di99u.jpg

Modifié par gotta87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noir sur la cape: ca rend vraiment pas

vire ca et fait un lavis de noir ca sera beaucoup mieu que les "traces"

Il l'a dit il a pas beaucoup de pot de peinture...pour un début c'est quand meme bien, la peinture de déborde pas c'est propre.

Continue à peindre et tu verras que tu ne pourras que t'améliorer

Griff, qui lui aussi doit s'améliorer :)

je me permet de te demander le rapport avec ce que j'ai dit^^

j'ai dit faut qu'il applique son rouge partout et qu'il mette un lavis de noir (couleur indispensable)

rien de bien compliqué et un bon rendu^^

ta fourrure faut l'éclaircir quitte à acheter 1 pot de peinture en plus

les cornes en skull white c'est bof, achéte du bleached bone ca rendra plus corne sale

et ébarbe mieu (sur les cornes de la dernières photo il y a des traces de moulage)

a aussi dernier point ton métal est un peu propre,passe un lavis de noir dessus

si tu fait tout ca t'aura une figurine de jeu bien sympa

bonne continuation

et bravo pour tes premières figurines qui sont franchement pas mal pour un début^^

elfinuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gotta87

Merci ^^

Acheter des pots c'est pas un problème ^^ C'est juste, qu'habitant le trou du c*l du monde, j'y vais pas tout les lendemain...

Et j'ai prévu de m'acheter une lime aussi (trace de moulage ^^)

Merci pour vos précieux conseil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes en même trois des limes : une grande plate, un petite plate et une ronde : ça évite de s'arracher les cheveux...

Et parfois, t'es encore mieux de tout virer au cutter... Mais pas un gros bazard pour moquette, hein ^^, un cutter de modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gotta87

J'avais prévu d'en prendre une ronde...

Et le cutter, c'est prévu aussi ^^

Mais pour trouver un magasin digne de ce nom, c'est a 50 bornes, alors on verra plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de te demander le rapport avec ce que j'ai dit^^

Keep cool :D , ne te sent pas agresser, le rappport et qu'il débute et tu commences à lui parler de lavis, ne sautons pas les étapes, je pense qu'il vaut mieux faire quelque chose de propre sans prononcer certains détails si toutes les couches de bases étaient nickel il pourrait envisager d'appronfondir sa technique

Continue comme ca gotta87 je pense que tu es sur la bonne voie

Modifié par Griff eud'Fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.