Aller au contenu
Warhammer Forum

Chars et véhicules GI (32 en tout pour l'instant)


Lord Macragge

Messages recommandés

Liste entrain d'être retravaillé et donc en suspens, un grand nombres de simplification et clarification en prévisions. (merci à bloodyguard pour son aide)

Voilà la liste de char que j'ai conçu je vais probablement en rajouté en éditant. je me suis basé sur les des vrais chars surtout ww2 et leur utilité et variété ainsi que de livres divers et varié sur 40k. Les commentaires et critiques sont le bienvenue. (ps: je connais pas les règles des chars FW si quelqu'un a un liens?)

Char lourd ou d'infanterie

Les chars lourds ou d'infanterie sont des chars de combats lourd. Leur rôle est de briser les lignes ennemis et de former un force de frappe puissante capable de briser n'importe quel ennemis.

les char lourd ont tous en commun un blindage très résistant, ce qui se traduit en terme de jeu que pour chaque lancé sur le tableau de dommage important sur un 5+ sur 1D6 le dégât est considéré comme dégât superficiel, pour passer du tableau de dégâts d'artillerie au dégâts important. Les chars lourd dispose d'un jet de 3+ au lieu de 4+ lorsqu'ils sont en profils bas.

Leman Russ mod. Titan *

Le mod. Titan du leman Russ est un char lourd de combat assez rare et souvent utilisé comme fer de lance par des compagnies blindés en faible quantité. Extrêmement peu pratique à la construction seulement des rares mondes forges le produisent. Cependant les résultats sur le terrain sont souvent très positif et le Titan s'impose comme char lourd de qualité malgres les difficulté de production.

_____________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ modèle Titan 210 _______14__________14__________11___________3

type:char lourd

équipages:5 hommes (deux canonniers, un commandant, un pilote et un chargeur)

armes:canon antichar mod. 758 pour + 25 ou canon antipersonnel mod. Armageddon pour + 20 en tourelles et un canon mod. obusier VI en coque (les canon en coque sont un armement secondaire et ne peuvent tirer que tout les deux tours)

options: des trouelles latérales peuvent être équippé de bolter lourd pour + 10 pts

amélioration: voir codex GI

canon antichar mod.758: portée 36ps F 10 PA 1 estimation petit gabarit d'artillerie (lance 3D6 de pénétration de blindage entre 0 et 12ps; 2D6 entre 12ps et 24 ; et 1D6 entre 24 et 36ps et choisis le meilleur à chaque fois)

canon antipersonnel mod. Armageddon: portée 96ps(estimation) F 7 PA 4 artillerie grand gabarit

canon mod.obusier VI:portée 24ps F5 PA 4 lourde 1 petit gabarit

Leman Russ mod. Cruiser IV*

Le modèle Cruiser IV est le dernier de la série des Cruiser, des char lourd lourdement blindé. le cruiser IV est le résultat des trois précédant et son blindage arrive presque au niveau d'un land raider ou d'un char super lourd. Armé du monstrueux canon mod. Armageddon II en tourelle c'est un des plus redoutable Leman Russ qui existe. Cependant cette puissance à un prix: sa construction est laborieuse et couteuse, de plus ce char manque cruellement de mobilité ce qui el rend vulnérable face à des char plus rapide lorsqu'il est livré à lui même. Cependant Un Cruiser IV soutenu par des char moyen st une arme redoutable même si une grande partie des compagnie blindé de l'Imperium soit refuse son utilisation à cause de son manque de vitesse qui ralentis l'avancé des unités plus mobile, soit l'utilise comme char de défence.

__________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

leman Russ modèle Cruiser IV 245 _______14_________14___________12__________3

type:char lourd

équipages: 4 hommes (un commandant un pilote et 2 tirer /chargeur)

armes:canon mod. Armageddon II en tourelle et un obusier mod. VI en coque coque (les canon en coque sont un armement secondaire et ne peuvent tirer que tout les deux tours) et des tourelles latérales armée de bolter lourd pour + 10, de lance flamme lourd pour + 15 ou de lance plasma lourd pour + 30 pts

règle spéciale:- lent: le Cruiser IV est très lent et ne peux bouger que de 6+1D6ps maximum.

amélioration: voir codex GI

canon mod. Amageddon II:portée 72ps(estimation) F 10 PA 1 artillerie grand gabarit

canon mod.obusier VI:portée 24ps F5 PA 4 lourde 1 petit gabarit

Chimère Turttle (V . mod. Heavy)

Lorsqu'on réalisa que les char lourd sur châssis de lema nruss était très peut pratique à construire on essaya de faire un char lourd sur le châssis de chimère si facilement constructible. Après plusieurs essais, quatre pour être précis, la chimère V mod. Heavy vit le jour. Plus facilement constructible que ces compagnon de catégorie, bien que moins puissant, le 'turttle" comme le surnommèrent les garde impériaux fut construit en série pendant un assez long moment par plusieurs monde forge, notamment Griffone IV et vint armé plusieurs compagnies blindés.Finalement sa production fut abandonné par les plus grand monde forge au profit de char plus commun à cause de la forte demande et seul quelque monde forge mineur les produise encore. Au combat les "tuttles" combinent vitesse et force de frappe correctement et forme un noyau solide dans les formation de chars.

____________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère Turttle (V . mod. Heavy) 205______14___________14__________11__________3

type:char lourd

équipages:5 hommes(deux tireur, un commandant , un pilote et un chargeur)

armes: canon antichar mod.753 en tourelle et un canon obusier mod. III en coque. (les canon en coque sont un armement secondaire et ne peuvent tirer que tout les deux tours)

options: des trourelles latérales peuvent être équipé de bolter lourd pour + 10 pts

amélioration: voir codex GI

canon antichar mod. 753: portée 36ps F8 PA 1 lourde 1 petit gabarit d'artillerie (lance 3D6 de pénétration de blindage entre 0 et 12ps; 2D6 entre 12ps et 24 ; et 1D6 entre 24 et 36ps)

canon obusier mod. III: portée 24 ps F 5 PA 5 lourde 1 petit gabarit

Char moyen ou char croiseur

Ces chars forme le noyau dur des divisons blindés, combinant vitesse et force, ce sont des chars polyvalent.

Leman Russ Ryza (mod. XXII)

Originaire du monde forge Ryza cette variante du Leman Russ standard est beaucoups utilisé par les divisons blindé du segmentum tempestus. Apprécié pour sa fiabilité et sa consommation économe en carburent c'est un char polyvalent.

_________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ Ryza (mod. XXII) 125_______14__________12__________10__________3

type:char croiseur

équipages: 3 hommes ( 1 canonniers, un pilote et un commandant de char)

armes: canon obusier standard pour + 20 ou un canon mod. Ryza XXXVI inferno pour + 30 en tourelle et un autocanon en coque. Les tourelles latérales peuvent recevoir des bolter lourd pour +10

règle spéciale: -fiable: les Ryza XXII sont très fiable et facile à réparer; tout résultat immobilisé ou arme détruite peuvent être réparer sur un 6 sur 1D6 au début de chaque tour sauf si les dégats proviennent d'une arme artillerie.

amélioration: voir codex GI

canon obusier standard: protée 72 ps F 8 PA 3 artillerie/grand gabarit

canon mod. Ryza XXXVI inferno:(tir des obus antipersonnel qui projette un liquide ultra inflammable sur toute un zone combiné avec des schnarpels. Cependant ces munitions ne peuvent endommager que des véhicules à découvert.) portée 72ps F6 PA 4 grand gabarit (toute figurine sous le gabarit subit 1D3 touche)

Leman Russ mod. Terminator

le modèle terminator est originaire Konor. C'est un char moyen de soutien à l'infanterie direct et utilisé par beaucoup de régiment d'infanterie mais aussi par quelque unités blindé. Armé soit d'un destroyer laser ou d'un autocanon multiple c'est une arme parfaite pour apporter du soutien au fantassins en leur procurant un couvert.

_________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ mod. Terminator 120 ________14__________12__________10__________3

type:char croiseur

équipages:3 hommes (1 canonnier, un pilote et un chargeur)

armes: Soit un destroyer laser léger pour + 25 ou un autocanon multiple pour + 20 en tourelle et un bolter lourd en coque. Ses tourelles latérales sont remplacer par des abris à infanterie.

amélioration: voir codex GI

destroyer laser léger : portée 64 ps F8 PA 2 lourde 1 petit gabarit

autocanon multiple: portée 48 ps F 7 PA 4 lourde 4

abris à fantassins: les terminator sont utiliser pour protéger l'infanterie pendant l'avance et une unité de garde peut se mettre à couvert derrière le char. Cette unité compte comme possédant une svg de couvert de 4+ mais dans ce cas le char ne peut bouger que de 6ps maximum et seul la moitié de l'escouade peut tirer.

Leman Russ mod. Revenge pr25

Le revenge pr25 est un char atypique de combat car possédant deux canon , en tourelle et en coque. Polyvalent et relativement fiable il est utilisé par plusieurs grandes compagnies blindés. Très apprécié par les équipages malgres la faible place à l'intérieur à cause des 5 hommes d'équipages le revenge pr25 est un adversaires respectable aussi bien face à de l'infanterie qu'a des chars ennemis grâce à ses deux canon en tourelle et en coque ce qui est rare pour un char moyen.

___________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ mod. Revenge pr25 160 _________14_________12_____________10_________3

type:char croiseur

équipages: 5 hommes (deux canonnier, un commandant, un pilote et un chargeur)

armes: Canon antipersonnel mod. Armaggedon en tourelle et un canon antichar mod. 752 en coque (les canon en coque sont un armement secondaire et ne peuvent tirer que tout les deux tours)

amélioration: voir codex GI

canon antipersonnel mod. Armageddon: portée 96ps(estimation) F 6 PA 4 artillerie grand gabarit

canon antichar mod. 752: portée 24 ps F 7 PA4 lourde 1 petit gabarit (jette 2D6 et choisi le meilleur résultat pour percer le blindage)

Chimère mod. Battle (a-58)

Le chassis de chimère étant parmi les plus facile à construire on a essayer de construire des char croiseur à partir de celui-ci. Le résultat est la série des batlle a. Le battle a-58 est la version la plus produite et qui a été livré à travers toute la galaxie. Quelques compagnies blindés ont même été entièrement constitué de ces chars facilement constructible. Cependant le char était plus faible que ces homologue et les pertes subit s'avérèrent trop importante et le battle a-58 fut abandonné au profit d'autre série. On peut encore en trouver dans certains régiment de la bordure orientale ou dans les force de défense planétaire de certains monde forge.

______________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère mod. Battle (a-58) 100 _________13_________11___________10__________3

type:char croiseur

équipages: 3 hommes (une tireur/chargeur, un commandant et un pilote)

armes: Soit un canon légers mod. m18 pour +10 pts soit un canon antichar mod.739 pour +15 pts en tourelle et en coque un canon laser pour + 10 ou un bolter lourd pour +5 pts; Des tourelles latérales peuvent être équipé de bolter lourd pour + 10pts

amélioration: voir codex GI

canon léger mod. m18: portée 48 ps F 5 PA 5 grand gabarit

canon antichar mod739:portée 36 ps F 7 PA 4 lourde 1petit gabarit (lance 3D6 de pénétration de blindage entre 0 et 12ps; 2D6 entre 12ps et 24 ; et 1D6 entre 24 et 36ps et choisis le meilleur à chaque fois)

Chimère mod. Battle (b-12)

Fort de l'échec des battle a on décida de pallier au défaut de cette série en créant la série battle b. Le battle b-12 est le produit final de cette série: un char croiseur facilement constructible, assez fiable et capable de rivaliser avec la plus par des chars croiseur. On augmenta légèrement le blindage, augmenta le nombres d''équipage et lui donna un canon plus performant en arme principale. Malgrès cela les batlle-b restèrent peu populaire dans les compagnies blindé surement à cause de l'échec des battles-a et rare sont les commande de se char qui fait plus figure de bouche trou malgrès ses capacité.

______________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère mod. Battle (b-12) 145______13________11__________11___________3

type: char croiseur

équipages: 4 hommes (un commandant un tireur, un chargeur et un pilote)

armes: Un canon obusier mod. VII en tourelle et un canon laser en coque. Des tourelles latérales peuvent être équipé de bolter lourd pour + 10.

amélioration: voir codex GI

canon obusier mod. VII: portée 64 ps F 6 PA 3 artillerie/grand gabarit

Char léger ou de reconnaissance

Les chars légers et de reconnaissance sont des chars à grande production. Souvent utilisé par des forces de défense planétaire et par presque tout régiment, même d'infanterie. Ce sont des chars peu armés et faiblement blindés mais plus rapide que des chars moyens. Il existe un tel nombres de chars légers à travers toute la galaxie, car presque chaque planète construit une version à elle, que les administrations impériales ont abandonnés de faire une liste complète il y'a bien longtemps.

Tout les chars légers ou de reconnaissance peuevent bouger de 12 ps+ 1D6 par tour .(sauf exception) et tirer avec toute leur armes jusqu'à 6 ps.

Leman Russ mod. Snake (c23)

Les snakes sont originaire de catachan et sont des chars légers adaptés à des terrains difficiles. Sa production perdurent maintenant depuis plusieurs centenaires et à été perfectionné depuis. La plus grande mobilité et rapidité sont toute fois obtenue au profit de résistance et armement lourd même si les snakes sont parmis les plus blindés des chars légers.

_________________________pts_____blgavant______bldcoté_____bldarrière______CT

Leman Russ mod. Snake (c23) 90___________12__________10__________10__________3

type: char léger

équipage: 3 hommes (un tireur un pilote et un commandant)

armes: un canon léger mod. m18 en tourelle et un lance flamme lourd en coque.

règle spéciale:-tout terrain: les snake c23 sont des véhicules qui sont adapté au terrain difficile; les snake peuvent relancer les test de terrain difficile raté.

amélioration: voir codex GI

canon léger mod. m18: portée 48 ps F 5 PA 5 grand gabarit

Leman Russ Rascal (mod. 546 p.RC)

Le modèle 546 p.RC vient de la planète primus Racal Civis. Ce char est un char léger typique: plus rapide, moins blindé et légèrement armé. Durant la pemière guerre d'Armageddon un escadron rendit ce type de char célèbre lorsque l'escadron parvint à abattre plus de 39 chars orks sans perdre un seul de leur 5 membres. Depuis les 546 p.RC sont largement distibués à travers la galaxie et produit sur plusieurs monde forge.

______________________________pts_____blgavant______bldcoté_____bldarrière______CT

Leman Russ Rascal (mod. 546 p.RC) 85 _______12___________10__________10__________3

type:char léger

équipage: 3 hommes (un tireur, un pilote et un commandnant)

armes:un canon obusier mod. XII en tourelle et un canon laser en coque.

amélioration: voir codex GI

canon obusier mod. XII: portée 48ps F 5 PA 4 artillerie/grand gabarit

Leman Russ Gazelle (mod. KIA 2d)

Le modèle KIA 2d est issue des forge de Konor et est le seul char de reconnaissance sur le châssis du Leman Russ répertorié par l'administration. Cependant il doit exister quelque par dans la galaxie d'autre modèle de Leman Russ de reconnaissance. Largement dépouillé du blindage habituel le KIA 2d est équippé d'un moteur plus performant pour la vitesse et dispose de largement moins d'armement que des Leman Russ standard.

_____________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ Gazelle (mod. KIA 2d) 70pts __________11_________10__________10__________3

type: char léger

équipages: 3 hommes (un pilote, un tireur/commandant; un radio)

armes: canon obusier mod. III en tourelle

règle spéciale:-reconnaissance: le char est plus rapide que la normal grâce à son moteur et son poids: le char peut bouger jusqu'à 18+1D6 ps par tour et peut tirer avec son arme jusqu'à 12 ps.

amélioration: voir codex GI

canon obusier mod. III: portée 24 ps F 5 PA 5 artillerie/petit gabarit

Chimère mod. Light (f-45)

Le modèle Light f-45 est un char léger utiliser par des régiments d'infanterie originaire de plusieurs planètes de la bordure orientale. Grâce à sa bonne autonomie et sa fiabilité technique il est très apprécié par les équipages malgré sa faiblesse face à d'autres chars.

______________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère mod. Light (f-45) 95 ________12___________10___________10__________3

type: char léger

équipages: 2 hommes (un tireur, un pilote/commandant)

armes: canon obusier mod. XII en tourelle et un bolter lourd en coque

amélioration: voir codex GI

canon obusier mod. XII: portée 48ps F 6 PA 4 artillerie/grand gabarit

Chimère mod. Recon (t-4)

Le modèle Recon t-4 est un char de reconnaissance dont la vitesse à été augmenté grâce à un moteur très puissant mais encombrant et au profit de l'armement. Ces chars sont utilisé en association avec des salamandre par des régiments blindés et qui à fait ces preuves pendant plusieurs grands conflits tel la 13ème croisades noir ou la guerre d'armageddon et ce sont avéré être l'excellent distributeur d'information et de reconnaissance . Cependant sa fragilité le rend difficile à utiliser sur le champs de bataille.

_____________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère mod. Recon (t-4) 45 _______10__________10___________10_________3

type: char de reconnaissance

équipages: 2 hommes ( pilote/commandant/ tireur ; radio)

armes: des antennes radio et un poste d'observation en tourelle et un bolter lourd en coque

règle spéciale: -très rapide: les Recon t-4 sont très rapide et compte en termes de jeu comme rapide

-relais radio et fournisseur d'info: le char peut "désigner" une cible par tour dans sa ligne de vue et diriger les tirs indirect dessus; les tir indirect peuvent viser la cible sans estimer et juste dévier.

amélioration: voir codex GI

Canon automoteur, canon d'assaut et chasseur de char

Cette catégorie renferme tout les chars de soutien qui sont plus axé sur le tir et par conséquent moins sur leur défense, et qui requiert du soutien de char moyen pour être efficace sans être rapidement détruit.

les canon automoteur, canon d'assaut et chasseur de char sont tous des chars découvert sauf exception.

Leman Russ mod. Deram (0.45)

Le modèle Deram 0.45 originaire de la planète Deram est un canon automoteur puissamment armé qui est utilisé comme soutien lourd à distance par plusieurs compagnies blindés. Moins fragile que d'autre canon automoteur il est apprécié par beaucoup de commandant.

________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ mod.Deram (0.45) 110 _______13__________10___________10__________3

type: canon automoteur

équipages: 4 hommes (un pilote, deux tireur/chargeur/ un commandant)

armes: un canon de soutien mod. 999p en coque

amélioration: voir codex GI

un canon de soutien mod. 999p portée 180 ps F8 PA3 artillerie/ grand gabarit (jette 1 D6 entre 180 et 72 ps; 2D6 entre 72 et 36 ps et 3D6 entre 36 et 0 ps pour la pénétration du blindage et conserve le meilleur)

Leman Russ Hammer (mod. G-36b)

Les G-36b sont des canon automoteur avec une pièce d'artillerie très lourd mais pas adapté à détruire des chars. Souvent utilisé comme artillerie direct contre des positions d'infanterie retranché ce canon automoteur est peut apprécié par les équipages à cause de son très faible blindage.

______________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ Hammer (mod. G-36b) 85 ________11_________10__________10__________3

type: canon automoteur

équipages:4 hommes (un pilote commandant; deux tireur et un chargeur)

armes: un canon obusier lourd mod. XXIII en coque

amélioration: voir codex GI

un canon obusier lourd mod. XXIIIportée 180 ps F7 PA 4 artillerie/grand gabarit (ne lance que 1D6 pour le blindage) inflige deux touche au lieu de une à toute les figurines d'infanterie entièrement sous le gabarits.

Leman Russ mod. Assaut (corps 48-alpha-

Le assaut corps 48-alpha est une invention du 48ème régiment blindé de Krieg. c'est un cahr porteur d'un canon d'assaut pour les siège et les guerres de tranché. Violent et fiable il c'est répandu à travers la galaxie et s'impose comme canon d'assaut de marque que chaque commandant de compagnie blindé aime avoir sous la main.

__________________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ mod. Assaut (corps 48-alpha) 150 ________14_________10__________10__________3

type: canon d'assaut

équipages: 5 hommes (un pilote, deux tireur, un chargeur et un commandant)

armes: canon d'assaut Krieg 48-alpha en coque et des tourelles latérales avec lance flamme lourd.

amélioration: voir codex GI

canon d'assaut Krieg 48-alpha: portée 120ps F 8 PA 1 artillerie grand gabarit (arme de siège: lance 3D6 contre blindage de bâtiment)( moins précis: l'arme dévie de 2D6 au dessus de 48 ps)

Leman Russ mod. "Dark" Hunter (m78)

Le modèle Hunter m78 vient des forges d'une planète nocturne et est entièrement noir et bleue/ noir, d'où son surnom dans la GI de "dark" hunter. c'est un chasseur de char réussi et compétent et un des plus généralisé dans les compagnies blindés même si souvent la couleur noir du char lui est retiré par soucis de camouflage.

________________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ mod. "Dark" Hunter (m78) 145 _______13__________11__________10__________3

type: chasseur de char (pas découvert)

équipages: 3 hommes (un pilote/commandant, un tireur et un chargeur)

armes: canon antichar hunter m78 en coque

amélioration: voir codex GI

canon antichar hunter m78 en coqueportée 48 ps F 10 PA 2 artillerie petit gabarit (lance 3D6 de pénétration de blindage entre 0 et 18ps; 2D6 entre 18ps et 36 ; et 1D6 entre 36 et 48ps et choisis le meilleur à chaque fois)

Chimère mod. Arty (d-47)

Comme souvent on a essayer de faire des canon automoteur plus facile à construire grâce au chassis chimère. Le mod; Arty d-47 n'est pas le modèle de chimère à canon automoteur le plus construit à cause de certaines difficulté de construction mais le plus efficaces d'après les chef de compagnies blindés qui aime garder sous la main ce petit joujou qui peut venir à bout de la plus par des situation avec un soutien minimum de chars moyen.

_____________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère mod. Arty (d-47) 100 ________12________10__________10___________3

type:canon automoteur

équipages: 4 hommes (un pilote, un commandant et deux tireur / chargeur)

armes: canon obusier de soutien mod. Mars en coque

amélioration: voir codex GI

canon obusier de soutien mod. Marsportée 64 ps F 7 PA 3 artillerie /grand gabarit

Chimère mod. Assaut (66-tp)

Le modèle de de chimère assaut 66-tp est un porteur de canon d'assaut facilement fabriqué et les forces de défense planétaire sont souvent équipé de un ou deux de ces engins. pas cher à construire et un armement convenable rend ce modèle assez utile.

________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère mod. Assaut (66-tp) 100 _______12___________10__________10_________3

type: canon d'assaut

équipages: 4 hommes (un pilote/commandant; deux tireur et un chargeur)

armes: canon d'assaut mod. 66 treptow en coque

amélioration: voir codex GI

canon d'assaut mod. 66 treptow en coque: portée 36 ps F 7 PA 3 artillerie/grand gabarit

Chimère mod. Tankhunter (a-b9)

Le modèle tankhunter a-b9 est comme le nom le dit un chasseur de char peut cher à produire et efficace sur le terrain malgré son faible blindage. Souvent utilisé en groupe de chasse il peuvent être redoutable et accompagné de char lourd les résultats obtenue ont satisfait la plus par des officiers supérieurs de compagnies blindé de tout l'imperium.

___________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère mod. Tankhunter (a-b9) 95________11__________10__________10__________3

type:chasseur de char

équipages: 3 hommes(un pilote/commandant; et deux tireur/chargeur)

armes: canon antichar mod. 751.light en coque

amélioration: voir codex GI

canon antichar mod. 751.light: portée 36 ps F 10 PA 2 lourde 1(lance 3D6 de pénétration de blindage entre 0 et 12ps; 2D6 entre 12ps et 24 ; et 1D6 entre 24 et 36ps et choisis le meilleur à chaque fois)

Chars spécialisé

Il existe une multitude de char spécialisé pour tel ou tel aspect de la guerre à travers la galaxie. La plus par sont le fruit de condition de vie et de combat sur certaines planètes et le résultat du désire d'efficacité. Cependant cela rend ces chars parfois inutiles dans d'autres conditions.

Leman Russ mod. Noctura (1.2)

Le mod. Noctura 1.2 vient de la planète Noctura II, une planète qui est presque en permanence en nuit. Dut à une guerre de plus de 120 années standard les habitants on développé un char avec un système de visée nocturne très développé ce qui le rend redoutable pendant des combats nocturne. Cependant ce système prend de la place et cela au détriment du nombres de membres d'équipages ce qui le rend moins réactif.

__________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ mod. Noctura (1.2) 160 _______14_________12__________10___________3

type: char spécialisé

équipages: 2 membres (un pilote commandant et un tireur)

armes: canon obusier standard et canon laser en coque.

règle spéciale:-système de visé nocturne: les noctura 1.2 ignore les règles de combats nocturne et peuvent tirer normalement.

amélioration: voir codex GI

Leman Russ "Kraken Killer" (mod. 456.OKV)

Après les guerres tyraniques dans la bordure orientale un magos du mecanicus parvint à créer un char spécialisé à l'anéantissement de grandes quantité de gaunt. Ces monstres les 456.OKV surnommé kraken killer par les gi est une arme défensive exceptionnel mais uniquement fait pour cela. Une fois mit en place et opérationnel le char ne presque plus bouger à cause du poids énorme. En effet en plus de la grande quantité d'arme antipersonnel les kraken killer dispose d'une quantité de munitions énorme pour ne pas être à court en plein milieux des combats.

______________________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ "Kraken Killer" (mod. 456.OKV) 190 ______14__________10_________10_________3

type: char spécialisé

équipages: 3 hommes ( deux tireur et un chargeur)

armes: un bolter lourd jumelé en tourelle, un autocanon en coque, et des tourelles latérales avec bolter lourd jumelé et un système flammer 12

règle spéciale:-poste de tir: les kraken killer sont installer et tracté par d'autres chars car leurs poids rend tout déplacement impossible. Une fois déployé les kraken killer ne peuvent bouger que de 6 ps sans pouvoir tirer.

amélioration: voir codex GI

système flammer 12: système de lance flamme à tir unique activé si l'ennemie se rapproche trop à partir des deux coté des chaines du chars : souffle 2 (à partir de chaque chaine) F4 PA 5 gabarit (tir unique)

Leman Russ mod. Street fight (ST 45)

Ce char a le même rôle que le hellhound mais est mieux blindé et fiable. Souvent utilisé de concert avec des hellhound ils servent beaucoup dans les combats de rue ou des assaut de place forte.

_______________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ mod. Street fight (ST 45) 140 _______14__________12___________10________3

type: char spécialisé

équipages: 3 hommes (pilote, commandant et tireur)

armes: lance flamme lourd en tourelle, lance flamme lourd en coque et des lance flamme en tourelles latéréles et système flammer 12

amélioration: voir codex GI

système flammer 12: système de lance flamme à tir unique activé si l'ennemie se rapproche trop à partir des deux coté des chaines du chars : souffle 2 (à partir de chaque chaine) F4 PA 5 gabarit (tir unique)

Leman Russ mod. Ygal (mp4)

Le mod. Ygal mp4 est un char spécialisé dans le soutien de l'infanterie de la planète Ygal.Capable de transporter de petite escouade, souvent de spécialiste, sur sa plateforme découverte et de protéger l'avancée de l'infanterie il est souvent utilisé comme fer de lance d'assaut de fantassins. Assez fiable et économe il est utilisé par des régiments d'infanterie de tout le segmentum tempestus.

________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ mod. Ygal (mp4) 90 ________14_________11__________10________3

type: char spécialisé;découvert

équipages: 2 hommes (pilote/commandant et tireur)

armes: bolter lourd en coque et des abris d'infanterie sur les coté.

transport: le char peut transporter une escouade de 5 gi max

amélioration: voir codex GI

abris à fantassins: les ygal mp4 sont utiliser pour protéger l'infanterie pendant l'avance et une unité de garde peut se mettre à couvert derrière le char. Cette unité compte comme possédant une svg de couvert de 4+ mais dans ce cas le char ne peut bouger que de 6ps maximum et seul la moitié de l'escouade peut tirer.

Chimère Supporttank (III mod. escort)

Le mod. III escort est un char spécialisé dans le soutien au chasseur de char. Ils apportent des armes antipersonnel avec eux pour permettre au chasseur de char de ne pas être assailli par l'infanterie. Utilisé surtout par des compagnies blindé originaires de Vijd VIII mais aussi par d'autres ce chars est apprécié apr les commandant en ayant sous leur ordre.

_________________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère Supporttank (III mod. escort) 115 _____12_________12__________10_________3

type: char spécialisé

équipages: 3 hommes (pilote, tireur et commandant)

armes: multilaser en tourelle, bolter lourd en coque et bolter lourd en tourelles latérales.

amélioration: voir codex GI

Chimère "Big one"(IV mod. mp4)

Après le succès des leman russ ygal mp4 le monde forge de triplex phall lança la constrution d'un char similaire sur le châssis de chimère.Moins blindé mais avec un plus grand potentiel de transport ce char à été distribuer à plusieurs compagnies d'infanterie prestigieuses.

_____________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère "Big one"(IV mod. mp4) 100 _____12_________11__________10_________3

type: char spécialisé

équipages: 2 hommes (pilote/commandant et tireur)

armes: multilaser en tourelle, bolter lourd en coque et abris d'infanterie sur les coté

transport: le char peut transporter une escouade de 10 gi max

amélioration: voir codex GI

abris à fantassins: les ygal mp4 sont utiliser pour protéger l'infanterie pendant l'avance et une unité de garde peut se mettre à couvert derrière le char. Cette unité compte comme possédant une svg de couvert de 4+ mais dans ce cas le char ne peut bouger que de 6ps maximum et seul la moitié de l'escouade peut tirer.

Véhicule militaire

Il existe une quantité infinie de véhicules militaire de toute sorte et presque chaque planète à ces propre véhicules spécifiques. Ces véhicules sont pour la plus par pas conçus pour les combats au front et souvent très faible et orienté utilitaire.

Les véhicules militaire peuvent bouger de 12 ps max sauf contre indication.

Chimère mod. commander II

Le modèle commmander II est le successeur du commander I un char de commandement basé sur le châssis de chimère. Dépourvus d'armement ce véhicules dispose de toute une batterie d'antenne et de radar. Des officiers et tacticiens suivent ainsi la progression des combats et permettent la bonne communication sur le champs de bataille.

_________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère mod. commander II 65 ______11_________10_________10___________-

type: véhicule militaire

équipages: entre 4 et 6 hommes (un pilote, 1 officiers supérieur et 2 tacticiens plus éventuellement un commissaire et/ou un prêtre)

armes: -

règle spéciale:-centre de commandement radio: toute les escouades munis de radio bénéficie d'un commandement de 9

-relais radio et fournisseur d'info: le char peut "désigner" une cible par tour dans sa ligne de vue et diriger les tirs indirect dessus; les tir indirect peuvent viser la cible sans estimer et juste dévier.

options:un commissaire peut rejoindre le véhicule (+5 pts) et parler par la radio avec n'importe quel escouade munis d'une radio pour augmenter leur moral: une escouade par tour munis d'une radio peut disposer d'un commandement de 10

un prêtre peut rejoindre le véhicules (+ 15 pts) et parler par la radio avec n'importe quel escouade munis d'une radio pour prier avec eux et réciter des litanies de haine : une escouade par tour munis d'une radio peut bénéficier de la compétence charge féroce.

amélioration: voir codex GI

Chimère Ammo (mod. SPC)

Le mod. SPC est un transporteur de munition basé sur le châssis chimère légèrement blindé pour rejoindre des positions avancés ou suivre l'avancée de chars. De nombreux régiments aussi bien d'infanterie que blindé en font usage à travers toute la galaxie.

_________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère Ammo (mod. SPC) 30 _____10__________10__________10__________-

type: véhicules militaire

équipages:3 hommes ( un pilote et 2 servant pour décharger)

armes: -

règle spéciale:plateforme de munition: toute escouade d'infanterie à proximité de 6 ps du véhicules à tellement de munitions sous la main qu'ils peuvent se permettre de faire un barrage de tir: les escouades peuvent relancer leur jets pour toucher ratés.

-contenus explosif:si le véhicules est détruit son contenus va exploser de manière spectaculaire sur 4+ sur 1 d6 (automatiquement s'il il s'agit d'une arme d'artillerie ou de PA 1): si le véhicules explose , toute figurine à 1D6 ps subit une touche de F4, et une escouade qui pert un membres à causes de l'explosion doit réussir un test de pillonage, quelque soit le résultat véhicules détruit retirer la carcasse du terrain après l'explosion.

options: peut transporter des munitions de chars pour + 10 pts les chars peuvent également bénéficier de la règle spéciale

amélioration: voir codex GI

Chimère mod. heavy transport (dr.II)

Ce véhicules est un transporteur lourd de troupes fait à partir de deux châssis chimère pour propulsion et peut transporter largement plus de soldats au combats qu'une chimère standard. Utilisé par des régiments d'infanterie mécanisé et par quelques unité blindé ce véhicules est assez rare.

_______________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère mod. heavy transport (dr.II) 150 _______13__________12__________10__________ 3

type: véhicule militaire

équipages: 2 hommes (deux pilotes)

armes: fusils laser jumelé contrôler par les pilote (à l'avant)

transport: jusqu'à 3 escouades de 10 gi (la seul entré et à l'arrière.)

poste de tir: la moitié de chaque escouade à l'intéruer peut tirer

amélioration: voir codex GI

ps: je vais faire un schéma pour montrer comment j'imagine sa.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=11079423

Camion de transport(conversion selon vos gout )

Il existe au moins autant de véhicules de transport différent que de planètes humaines dans la galaxie voir même plus. Ces camions sont faiblement blindé mais plus rapide que des transport plus blindé. Leur vitesse et leur production massive les rendent indispensable dans l'effort de guerre. Ces véhicules sont souvent customisé par leur pilote et certain régiment les dotent même d'arme.

___________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Camion de transport 25 ________10________9__________9_________-

type: véhicule militaire, découvert

équipages: 2 hommes (deux pilotes)

armes: -

transport:jusqu'à 10 gi (accès à l'arrière

poste de tir: tout les passagers peuvent tirer ou utiliser une arme du véhicules si il en possède

options:certains pilote renforce leur coté avec des plaque de blindage primitif (+10pts les coté gagnes 1 de blg), d'autres poste des armes sur le toit de la cabine (+5 une mitraillette portée 36ps F 3 PA 6 lourde 3 utilisé par les passagers) d'autres pilote customise leur moteur ( + 10 pts confère +1 D6 au déplacement)

règles spéciales:-rapide: les camions bouge de 18 ps max

-pas adapté au terrain difficile: les camions doivent relancer leur jet de terrain difficile réussi

amélioration: voir codex GI

Divers

Catégorie engolbe tout les véhicules qui n'entre dans aucune catégorie.

Rhino anti-émeute de l'adeptus arbites(c'est mon préferé ^^)

Les rhnio anti-émeute sont stations sur presque toute les planètes à populations assez importante et sont un pilier de l'adeptus arbites. En temps de paix ils servent à entourer des manifestations ou réduire des émeutes en miettes et transporter les soldats de l'adepus arbites. Avec leur canon à eau et leur lame buldozer et peuvent rapidement disperser des grandes foules. En temps de guerre ou de rebellion ils peuvent être utilisé comme transport et comme véhicules d'assaut pour se frayer un chemin à travers une grande masse d'ennemis. Le canon à eau peut devenir mortelle et briser os et endommager des organes internes en augmentant la pression du jet et la lame bulldzer est parfaite pour ouvrire une brêche à travers presque n'importe quoi.

______________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Rhino anti-émeute de l'adeptus arbites 80 _______11_________11__________10__________3

type: char divers

équipages: 2 hommes (pilote et tireur)

armes: canon à eau anti-émeute en tourelle, un fulgurant sur pivot et une lame bulldozer de l'adeptus arbites en proue.

transport: le véhicules peut transporter jusqu'à 10 figs (sm, gi arbites etc...)

amélioration: voir codex GI

canon à eau anti-émeute: portée 24 ps souffle F 5 PA - (fonctionne comme l'arme d'un hellhound.)

lame bulldozer de l'adeptus arbites: l'équipage est habituer de foncer dans le tas et utilise cette habilité comme arme: une attaque de char fait par un rhino anti-émeute infilge 1D6 touche de F4 avant le test de moral (les svg son autoriser)

Camion d'ambulance

Les services d'ambulances et de secours existent sur toutes planètes civilisés et en temps de guerre ces services sont souvent réquisitionné pour l'effort de guerre au détriment de la population.

__________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Camion d'ambulance 20 _______10_________9__________9__________-

type: char divers

équipages: 4 hommes (pilote et 3 ambulanciers )

armes: -

options:l'ambulance peut emporter jusqu'à 7 ambulanciers en plus des 3 déjà à comprit dans le prix de base, chaque ambulanciers en plus coute + 5pts

règles spéciales:

-ambulance: les ambulances peuvent apporter les premiers secours lorsqu'ils sont sur place pour chaque ambulanciers dans l'ambulance une figs à 12 ps du véhicule peut relancer un jet de svg raté ( pas contre une mort instantané ou une arme qui ignore les svg)

-récupérations des blessés: les soldats blessés sur le front peuvent être sauvé si l'ambulance arrive à temps dans un hôpital de campagne toute figs qui est retiré comme perte à 12 ps du véhicule ne sont pas considéré comme une perte à la fin de la partie sur 4+ cela peut empêcher l'unité de passer sous la moitié de ses effectifs par ex ( les pertes dut à une créature monstrueuse, une arme d'artillerie ou d'une arme qui ignore les svg ne peut pas être sauvé de cette manière)

J'ai encore plusieurs autres catégories à compléter en plus de ce que je veux encore rajouter.

Mais j'ai surtout besoin de conseil pour les cout en points ou je suis vraiment pas sur que ce soit équitable tout ça... :D

Modifié par Lord Macragge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Shas'O landr'O K'rO

Bien qu'etant un Tau dans l'âme , je m'attacherai a t'aider dans ta tâche

Cette liste que tu nous propose est pas mal et variée , un vrai boulot de passionné qui fait vivre et evolué le monde de warhammer 40 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien allons-y!

Char lourd ou d'infanterie

Les chars lourds ou d'infanterie sont des chars de combats lourd. Leur rôle est de briser les lignes ennemis et de former un force de frappe puissante capable de briser n'importe quel ennemis.

les char lourd ont tous en commun un blindage très résistant, ce qui se traduit en terme de jeu que pour chaque lancé sur le tableau de dommage important sur un 6 sur 1D6 le dégât est considéré comme dégât superficiel.

Je trouve le 6+ un peu faible pour avoir un effet réel sur le jeu. Quite à ajuster les coûts pourquoi, ne pas mettre cette sauvegarde à 5+ ou 4+? Tes chars ne disposent pas de plusieurs points de structure et donc n'auront pas beaucoup d'occasion de l'utiliser! Pense aussi à préciser si cette sauvegarde fonctionne ou pas contre les armes à PA 1.
canon antichar mod.758: portée 36ps F 10 PA 1 lourde 1 petit gabarit d'artillerie (lance 3D6 de pénétration de blindage entre 0 et 12ps; 2D6 entre 12ps et 24 ; et 1D6 entre 24 et 36ps et choisis le meilleur à chaque fois)

canon antipersonnel mod. Armageddon: portée 100ps(estimation) F 7 PA 4 artillerie grand gabarit

canon mod.obusier VI:portée 24ps F5 PA 4 lourde 1 petit gabarit

canon mod. Amageddon II:portée 48ps(estimation) F 10 PA 3 artillerie grand gabarit (ne peut tirer que lorsque le char n'a pas bougé)

canon antichar mod. 753: portée 36ps F8 PA 1 lourde 1 petit gabarit d'artillerie (lance 3D6 de pénétration de blandage entre 0 et 12ps; 2D6 entre 12ps et 24 ; et 1D6 entre 24 et 36ps)

canon obusier mod. III: portée 24 ps F 5 PA 5 lourde 1 petit gabarit

[...]

Le gros problème de l'ensemble de tes chars est la variété de tes armes. Si chaque char avait (commme chez forgeworld) une unique arme spécifique, celà ferait déjà un bon paquet mais là on s'y pert un peu...

Autre chose; essaie de partir d"arme déjà connu même si c'est dur de se sentir standardisé, c'est beaucoup plus lisible, plus jouable et plus simple pour définir les coûts.

(Par exemple: évite les portée de 100ps, le standard est un multiple de 12: ici 96ps)

Peut-etre pourrais-tu présenter chacun de tes chars un par un pour en discuter se serait plus facile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé pour la spécificité des char lourd en effet le bonus était par super. On a donc droit maintenant à un jet de 4+ également contre les arme PA 1 et la règle s'applique aussi pour passer du tableau d'artillerie au tableau de dégâts lourd.

Pour les armes j'ai voulus justement représenter la diversité des armes de la galaxie et pas me contenter de 5 arme gw ce qui rend déjà impossible de faire certaines catégories comme les chars légers ...( déjà rien que sur notre terre tu voit le nombres de canon différents qu'on a put inventer)

je reconnais que sa peut poser problème niveau lisibilité, mais la plus par des chars on un seul canon et pas choix, seul les chars lourd et certains chars moyen ou léger on le choix entre plusieurs canon. De plus je me suis dit que si quelqu'un veut jouer un de ces chars il va pas en jouer plusieurs et choisir dans la liste un qui retiendra par conséquent il n'est pas obliger de retenir toutes les armes et statistiques...

Je vais corriger déjà les portée qui ne sont pas multiple de 12ps.

Peut-etre pourrais-tu présenter chacun de tes chars un par un pour en discuter se serait plus facile huh.gif

pourquoi pas on commence alors par

Leman Russ mod. Titan

Le mod. Titan du leman Russ est un char lourd de combat assez rare et souvent utilisé comme fer de lance par des compagnies blindés en faible quantité. Extrêmement peu pratique à la construction seulement des rares mondes forges le produisent. Cependant les résultats sur le terrain sont souvent très positif et le Titan s'impose comme char lourd de qualité malgres les difficulté de production.

_____________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Leman Russ modèle Titan 210 _______14__________13__________11___________3

type:char lourd

équipages:5 hommes (deux canonniers, un commandant, un pilote et un chargeur)

armes:canon antichar mod. 758 pour + 25 ou canon antipersonnel mod. Armageddon pour + 20 en tourelles et un canon mod. obusier VI en coque (les canon en coque sont un armement secondaire et ne peuvent tirer que tout les deux tours)

options: des trouelles latérales peuvent être équippé de bolter lourd pour + 10 pts

amélioration: voir codex GI

canon antichar mod.758: portée 36ps F 10 PA 1 lourde 1 petit gabarit d'artillerie (lance 3D6 de pénétration de blindage entre 0 et 12ps; 2D6 entre 12ps et 24 ; et 1D6 entre 24 et 36ps et choisis le meilleur à chaque fois)

canon antipersonnel mod. Armageddon: portée 96ps(estimation) F 7 PA 4 artillerie grand gabarit

canon mod.obusier VI:portée 24ps F5 PA 4 lourde 1 petit gabarit

Des problèmes pour celui-ci? j'ai des doutes surtout sur les couts en points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question... déjà il ne s'agit pas d'une armée sauf si tu fait une compagnie blindé dans ce cas sa se complique un peu mais bon y'a pas grand monde qui joue des compagnies blindés...

Dans une armée standard tout les véhicules de la liste sont des choix de soutien sauf les véhicule militaire qui ne compte pas dans le schéma de structure ( ce sont soit des transport soit des gadgets) c'est sur sa limite largement le choix et sa évite de ce retrouver avec 9 chars dans une armée standard (3 qg, 3 soutien et 3 attaque rapide).

Après je comprend que tu ne veuille pas affronter une compagnie blindé sa ne doit paêtre drôle de se retrouver face à une 12aine de char sauf si c'est toi qui les joue... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut-etre bah je sais moi ... met des sentinelles non ? Des marcheurs peuvent etre super utile en combat urbain (ou autre).De plus comme on reste dans l'esprit blindé , incorpore des Baziliks comme soutien , ce qui sera bien pour abattre des positions anti-chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé pour la spécificité des char lourd en effet le bonus était par super. On a donc droit maintenant à un jet de 4+ également contre les arme PA 1 et la règle s'applique aussi pour passer du tableau d'artillerie au tableau de dégâts lourd.

Ca voudrait dire que le char est profil bas en permanence, c'est peut-être un peu trop... Et je suis d'accord avec Odiron : les armes spéciales anti-char devrait passer outre cette sauvegarde.

Je dirais 5+ par defaut, 3+ en profil bas, sauf contre les armes PA1.

Pour les armes j'ai voulus justement représenter la diversité des armes de la galaxie et pas me contenter de 5 arme gw ce qui rend déjà impossible de faire certaines catégories comme les chars légers ...( déjà rien que sur notre terre tu voit le nombres de canon différents qu'on a put inventer)

En même temps, ça permet de pouvoir comprendre plus facilement ce qui se passe. Et dans l'état exact des choses, il faut comprendre les termes autocanon/mitrailleuse/canon laser/bolter lourd/... comme des termes assez génériques pouvant correspondre à des armes particulières mais ayant le même impact en terme de jeux. Et puis il y a peu d'armes car elles doivent être productible en masse dans un très grand nombre de monde et utilisable dans une très grande quantité de situations (atmosphère raréfiée, oxygène ou non, gravité variable, humidité, froid... ), et ça c'est très difficile à faire.

Après je comprend que tu ne veuille pas affronter une compagnie blindé sa ne doit paêtre drôle de se retrouver face à une 12aine de char sauf si c'est toi qui les joue...

Un eldar noir avec une bonne quantité de lance des ténébres sera ravi, ou un joueur eldar bien fourni en vibro canon :lol:

Le char en lui même:

canon antichar mod.758: portée 36ps F 10 PA 1 lourde 1 petit gabarit d'artillerie (lance 3D6 de pénétration de blindage entre 0 et 12ps; 2D6 entre 12ps et 24 ; et 1D6 entre 24 et 36ps et choisis le meilleur à chaque fois)

C'est si compliqué que ça le rend difficile à estimer en terme de puissance. Je trouve que ça devrait être une arme à estimation pour compenser sa capacité massacreuse de troupe lourde, et ça suivrait la lignée de l'obusier qui est la référence en gros canon anti-obus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut-etre bah je sais moi ... met des sentinelles non ? Des marcheurs peuvent etre super utile en combat urbain (ou autre).De plus comme on reste dans l'esprit blindé , incorpore des Baziliks comme soutien , ce qui sera bien pour abattre des positions anti-chars.

Dans l'optique d'une compagnie blindé il suffit d'aller voir ce lien :

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...iesBlindees.pdf

et d'ajouter intelligemment mes véhicules ( char lourd seulement équipage vétérans etc...)

je dirais 5+ par defaut, 3+ en profil bas, sauf contre les armes PA1.

bonne idée je corrige.

Pour mes canons j'ai ai tellement de différents que si je commence à donner des termes génériques elle ne seront jamais tout à fait pareil j'ai toujours changé la portée, la PA, la F ou le type de tir pour bien rendre chaque char différent et plus intéressant parce que si je donne un obusier standard ou conqueror ou chasseur il n'yaura plus aucune différences entre certain chars.

Un eldar noir avec une bonne quantité de lance des ténébres sera ravi, ou un joueur eldar bien fourni en vibro canon wink3.gif

ou une armée de tau full railgun... ou des nécron full fission mais c'est sur si tu est préparer à les affronter souvent ils n'auront aucune chance.

Je trouve que ça devrait être une arme à estimation pour compenser sa capacité massacreuse de troupe lourde

je le change, ( pour la puissance du canon aucun char lui résiste d'après moi en dessous de 12 ps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais c'est génial ce travail! Bon j'avoue ne pas avoir tout lu mais je suis tout simplement sans voix devant une imagination aussi débordante! Tout ce qu'on pourrait imaginer quoi, camion? blindé anti-émeutes? chasseur de char? véhicule de ravitaillement? Tout y est, absolument tout! De quoi diversifier les batailles, oh oui....et tout ce que ça peut donner comme scénario spéciaux! On peut maintenant représenter un convoi de ravitaillement attaqué, une emeute urbaine matée par l'adeptus arbites.....

Bref bravo, félicitations, il reste encore beaucoup de travail pour équilibrer le tout je pense, mais je te souhaite de parvenir au bout de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi, et j'ai en effet besoin d'aide parce que je planche en ce moment également sur 3 codex de mon invention et j'ai pas trop le temps de relire et relire encore mes chars... je viens d'effectuer quelques changement au niveau des chars légers pour les rendre plus "léger".

Je considère que toute les critiques sur le premier chars ont été fait je passe au suivant:

Leman Russ mod. Cruiser IV

Le modèle Cruiser IV est le dernier de la série des Cruiser, des char lourd lourdement blindé. le cruiser IV est le résultat des trois précédant et son blindage arrive presque au niveau d'un land raider ou d'un char super lourd. Armé du monstrueux canon mod. Armageddon II en tourelle c'est un des plus redoutable Leman Russ qui existe. Cependant cette puissance à un prix: sa construction est laborieuse et couteuse, de plus ce char manque cruellement de mobilité ce qui el rend vulnérable face à des char plus rapide lorsqu'il est livré à lui même. Cependant Un Cruiser IV soutenu par des char moyen st une arme redoutable même si une grande partie des compagnie blindé de l'Imperium soit refuse son utilisation à cause de son manque de vitesse qui ralentis l'avancé des unités plus mobile, soit l'utilise comme char de défence.

__________________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

leman Russ modèle Cruiser IV 300 _______14_________14___________12__________3

type:char lourd

équipages: 4 hommes (un commandant un pilote et 2 tirer /chargeur)

armes:canon mod. Armageddon II en tourelle et un obusier mod. VI en coque coque (les canon en coque sont un armement secondaire et ne peuvent tirer que tout les deux tours) et des tourelles latérales armée de bolter lourd pour + 10, de lance flamme lourd pour + 15 ou de lance plasma lourd pour + 30 pts

règle spéciale:- lent: le Cruiser IV est très lent et ne peux bouger que de 6+1D6ps maximum.

amélioration: voir codex GI

canon mod. Amageddon II:portée 64ps(estimation) F 10 PA 3 artillerie grand gabarit (ne peut tirer que lorsque le char n'a pas bougé)

canon mod.obusier VI:portée 24ps F5 PA 4 lourde 1 petit gabarit

qu'en penser vous?

(je metterais un petite * à coté des chars discuté.)

Modifié par Lord Macragge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Euh ...

Pourqoui il coute 300pts ? Juste pour son gros canon ? A ce moment pour qu'il coute "réellement" 300pts , met 14 de blindage arrière.

En parlant du gros canon , met plutot une PA de 1 , histoire de faire bien mal aux gars avec Svg à 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il était un peu (beaucoup) cher pour ces qualités. J'ai rabaissé son cout et rendus son arme plus forte.

Je pense qu'il est mieux comme sa. Je propose de passer au prochain si vous avez encore une critique sur un char précédant contactez moi par mp sinon on arrivera jamais à faire les 31 ...

Chimère V . mod. Heavy (surnommé Turttle)

Lorsqu'on réalisa que les char lourd sur châssis de lema nruss était très peut pratique à construire on essaya de faire un char lourd sur le châssis de chimère si facilement constructible. Après plusieurs essais, quatre pour être précis, la chimère V mod. Heavy vit le jour. Plus facilement constructible que ces compagnon de catégorie, bien que moins puissant, le 'turttle" comme le surnommèrent les garde impériaux fut construit en série pendant un assez long moment par plusieurs monde forge, notamment Griffone IV et vint armé plusieurs compagnies blindés.Finalement sa production fut abandonné par les plus grand monde forge au profit de char plus commun à cause de la forte demande et seul quelque monde forge mineur les produise encore. Au combat les "tuttles" combinent vitesse et force de frappe correctement et forme un noyau solide dans les formation de chars.

____________________pts____bldavant_____bldcoté______bldarrière______CT

Chimère V mod. Heavy 200______14___________14__________11__________3

type:char lourd

équipages:5 hommes(deux tireur, un commandant , un pilote et un chargeur)

armes: canon antichar mod.753 en tourelle et un canon obusier mod. III en coque. (les canon en coque sont un armement secondaire et ne peuvent tirer que tout les deux tours)

options: des trourelles latérales peuvent être équipé de bolter lourd pour + 10 pts

amélioration: voir codex GI

canon antichar mod. 753: portée 36ps F8 PA 1 lourde 1 petit gabarit d'artillerie (lance 3D6 de pénétration de blindage entre 0 et 12ps; 2D6 entre 12ps et 24 ; et 1D6 entre 24 et 36ps)

canon obusier mod. III: portée 36 ps F 5 PA 5 lourde 1 petit gabarit

Modifié par Lord Macragge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est beau le jus de cervelle.

Chimère V . mod. Heavy (surnommé Turttle)

Et tu as pensé qu'il existe 3 variantes officielles de Chimere : Chimerax, Chimedon et Chimero ?

Patatovitch - Lorsqu'on enlève l'espoir aux rêves, il reste du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHIMERAX

Cette version remplace le multilaser par 2 ou 4 autocanons jumelés, tout en gardant la même capacité de transport.

CHIMEDON

Cette version remplace le multilaser par un obusier tout en gardant la même capacité de transport.

CHIMERRO

Cette version ajoute simplement un missile chasseur à la Chimère standard.

wouahh génial la diversité, je vois pas la critique, ces trois variante simpliste ( 4 autocanons jumelés en tourelles??? le chimerax) Ces véhicules n'ont rien n'à voir avec ma liste qui je le rappel est en révision complète, avec un calcule de points travaillé et une simplification des armes et nom. j'aurais très bien put faire une section transport avec 46 version de chimère avec des noms comme chirix, chimeronus etc et on aurait au final rien gagner sauf une tripoté de char du même châssis avec un armement différent ou deux ou trois petit détail. (je veux pas dire mais le chimerro est très souevnt utilisé je pense sans le savoir lorsque les gens ajoutent un missile traqueur à leur chimère ils obtienne un chimerro....)

Donc en gros jus de cerveau... "no comment" attendez que je réédites avec la nouvelle liste qui sera d'ailleurs en pdf avec pas mal d'ajout amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grishka

wouahh génial la diversité, je vois pas la critique, ces trois variante simpliste ( 4 autocanons jumelés en tourelles??? le chimerax) Ces véhicules n'ont rien n'à voir avec ma liste qui je le rappel est en révision complète, avec un calcule de points travaillé et une simplification des armes et nom. j'aurais très bien put faire une section transport avec 46 version de chimère avec des noms comme chirix, chimeronus etc et on aurait au final rien gagner sauf une tripoté de char du même châssis avec un armement différent ou deux ou trois petit détail. (je veux pas dire mais le chimerro est très souevnt utilisé je pense sans le savoir lorsque les gens ajoutent un missile traqueur à leur chimère ils obtienne un chimerro....)

Donc en gros jus de cerveau... "no comment" attendez que je réédites avec la nouvelle liste qui sera d'ailleurs en pdf avec pas mal d'ajout amusant.

c est pas ce que t es en train de faire avec le leman russ justement ?

ps: j'ai meme pas fait de remarques sur les fautes, ah si merde !

faut pas se braquer :)

Modifié par grishka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les variantes "officielles" de la Chimère sont d'une stupidité rare: le quadruple autocanon m'a bien fait rire (j'imagine mal déjà la gueule de la tourelle, sans parler du rechargement), l'obusier aussi (là encore, je me demande où ils réussient à caser les munitions et le système de rechargement de l'obusier en plus des passagers, sans parler du recul qui a de bonnes chances d'arracher la tourelle), et ne parlons pas du missile traqueur (super, j'utilise des Chimero à l'insu de mon plein gré). Bon, par contre, je ne vois pas trop l'utilité de rajouter 36 tanks que tu ne modéliseras sans doute jamais, essaie plutôt de faire une poignée de véhicules que tu développeras jusqu'au bout.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Lord of Maccrage je te soutiens entièrement dans ton entreprise et je suis très intéressé par le résultat que ça va donner!

Et je trouve également que les variantes officielles de la chimère sont nulles, quadruple autocanon jumellé c'est n'importe quoi, ça doit avoir la gueule d'un Orgue de Staline, le chimedon pareil c'est du n'importe quoi niveau réalisme, le chimerro c'est même pas une variante, plein de gens le jouent déjà sans même se poser la question franchement c'est comme si on se mettait à inventer "chimerus", une chimère mais avec un blindage renfoncé, "chimerad" pour les fumigènes bref n'importe quoi!

Par contre tu devrais revoir la puissance de tes propres créations et ajuster les coûts pour équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien ( la chimerad m'a bien fait rire). Comme je l'ai déjà dit la liste ci dessus est obsolète et quasiment tout les cout en point ont été recalculé et il y'a eu simplification ua possible des armes et de certains nom. Je compte poster cela bientôt mais il me je vais compléter encore la liste avec d'autres parties, un créateur de char à la base de mes chars pour plus de diversité à la carte ( bon c'est surtout un gadget et un récapitulatif des armes et coque, une partie pour expliquer comment intégrer ces chars et véhicules dans une liste standard ou dans une C° Blindé, et je compte éventuellement compléter avec des perso spéciaux dans des chars. Le tout en travauille et en fichier pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.