Aller au contenu
Warhammer Forum

Les tirs en forêt


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Je n'ai pas la V4 sur moi en ce moment et je ne me souviens pas avoir lu quelquechose sur ça (mais je peux me tromper évidemment).

Il nous arrive parfois d'utiliser des décors de type arbres pour représenter des forêts. C'est parfait pour se planquer et sauver ses fesses des flèches Elfes mais tout de même.

Si nous avons une bonne grosse forêt, comment se passe les tirs à l'intérieur ?

--> Faites-vous des tests pour les arbres ?

--> Tout tir est impossible en forêt ?

--> 1 test d'obstacle tous les 2cm ?

Prise de tête ... car les décors doivent absolument être utilisés pour augmenter le plaisir du jeu et jouer finement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous avons une bonne grosse forêt, comment se passe les tirs à l'intérieur ?

--> Faites-vous des tests pour les arbres ?

--> Tout tir est impossible en forêt ?

--> 1 test d'obstacle tous les 2cm ?

D'abord vérifier que le tireur vois ça cible :rolleyes: ça peut résoudre en général le probleme (si on voit pas la figouze le probleme est réglé).

Ensuite Vérifier que la cible est à portée.

Enfin un test d'obstacle par arbre ou fougère sur la trajectoire de la flèche (définit par la droite tireur cible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, mais le problème vient du fait que l'on ne matérialise pas la forêt comme un groupement resserré d'arbre alors que c'est ce que nous avons en théorie sur le terrain de jeu.

On met par exemple quelques arbres (6-7) pour définir une large zone forestière. A l'intérieur de cette zone, c'est la forêt dense et pourtant, on a peut d'arbre en plastique.

C'est là le problème des obstacles, on n'en a peu ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: J'ai pas très bien compris là.

Qu'est ce que tu entends par

On met par exemple quelques arbres (6-7) pour définir une large zone forestière.

tu veux dires qu'avec 6 ou 7 arbres tu définis une foret qui peut avoir pour surface le quard de la table (en gros un rectangle de 56 par 56)?

Si c'est le cas en effet, les règles de "sur la trajectoire" ne peuvent pas s'appliquer.

A l'inverse si tu fais un groupement d'arbres sur le champ de bataille de sorte que chaque arbres soit distant de 2 ou 3 cm, je ne vois pas pourquoi ne pas appliquer les règles normales.

Anàrion, qui aurait besoin d'un support visuel de la "Zone forestiere" pour visualiser le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anàrion, qui aurait besoin d'un support visuel de la "Zone forestiere" pour visualiser le problème.

Bien chef ! :rolleyes:

sanstitrevz7.jpg

Le problème n'est pas courant car personne ne se prend la tête avec ça mais c'est juste pour avoir votre avis au cas où vous jouez en Lorien et que vous n'avez pas assez d'arbres pour une table de 2m sur 2m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais pas compris le probleme comme ça! Je pensais que tes 6 ou 7 arbres étaientt répartis sur une toute pitite surface (genre un cercle de rayon de 10 cms) et non sur une vaste surface (genre un cercle de 30 cms de rayons), où efféctivement il te manques des arbres pour représenter le terrain voulu.

Là meilleur solution pour ce cas serait celle là

--> 1 test d'obstacle tous les 2cm ?
mais en faisant un test tout les 5 cm et non 2 (c'est dense' mais des etres humais doivent quand même passer)

Autre solution, tu fais des cercles en papier de 3/4 cms de diametre que tu déposes sur le champ de bataille. Chaque cercle représentant un arbre tu détermines ainsi les arbres sur la trajectoire en fonction des cercles (de plus, on peut ajouter le fait que tes troupes ne peuvent pas passer au travers des cercles comme elles ne peuvent pas passer au travers de vrais arbres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire aussi plus simple. Il y a peut-être deux solutions, à définir au préalable avec l'accord de ton adversaire (c'est d'ailleurs ce que l'on essaie de faire pour les décors avec mon adversaire, de définir ce que peut poser comme problème chaque décor). Donc, soit c'est une zone forestière, et il faut compter la zone comme un obstacle si le tir est réussi, soit tu joues en wysiwyg et les arbres ne comptent sur la trajectoire que s'ils sont réellement entre le tireur et la cible. La solution d'Anàrion est pas mal aussi, compter un obstacle tous les 5cm, c'est pas mal je trouve. Personnellement, je joue en wisywyg pour les arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue moi aussi WYSIWYG et j dois avouer que quand on voit les forêts dans le film, il y a de très grands arbres assez espacés. Ce sont les fourés et les buissons qui bloquent le plus les LdM, pas les arbres. Pour les représenter, je mets de la mousse qui peut aussi parfois bloquer les LdM, sinon, je m'imagine que c'est une forêt plutôt "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je fait un seul test quelque soit la position de la figurine dans la foret ( à la condition que la figurine soit visible au départ.

Un autre cas de figure...mais là c'est un peu free style.

.....(foret)

O...(foret)...E

.....(foret)

.....(foret)

O=orque

E=elfe

Ici, même ci l'elfe voit un peu l'orque, je considère qu'il ne le voit pas car la foret est en théorie plus dense que ca

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.