Jump to content

[tyranide] Araknodon


Recommended Posts

Suite à une assez belle conversion de mon frère, qui joue les tyranides, et que je posterai peut-être plus tard, j’ai inventé les règles de la « charmante » bestiole qui suit :

ARAKNODON

Lors de la bataille de Da'lyth, qui opposa la flotte ruche Tarrasque aux troupes de Shas'o'da'lyth'mor'tyr, une immense créature terrifiait chaque groupe de combat qui devait lui faire face. Ses six gigantesques griffes lui permetttaient de traverser, rapide comme l'éclair, le terrain qui le séparait de ses proies, avant de se transformer en hachoirs massacreurs au corps à corps. Son apparente invulnérabilité devant les tirs qui tempêtaient autour de lui ne faisaient que renforcer l'horreur ressentie à son approche. "Rapide, puissant et laid comme la mort." Ce sont les mots que prononcèrent les rares taux qui survécurent à une confrontation avec lui. On dit qu'il dévasta une partie de chasse entière. Ce qui est sur, c'est que seul un cibleur particulièrement audacieux parvint à le faire taire, en lui faisant tirer un missile à guidage laser dans la gueule, alors même qu'elle s'ouvrait pour le dévorer. Cependant, la flotte ruche Tarrasque a gardé sa trace génétique, et des versions de plus en plus puissantes de cette créature apparaissent sur chaque monde ou s'engage la bataille contre elle.

L’araknodon est un choix de soutien que peut inclure n’importe quelle armée de tyranide (avec l’accord de l’adversaire, bien sur).

Coût : 250 points

CC/CT/ F / E /PV/ I / A / Cd /Svg

4 / 0 /10/ 7 / 4/ 1/2+1/ 10 /2+

équipement:

griffe tranchante (bonus inclus dans le profil), cornes, kyste à spore mine, queue tranchante,regénération, crache-épine ventral.

Crache-épine ventral: L’araknodon possède sur le thorax une rangée d’épines pouvant être projetée sur l’ennemi par un spasme musculaire. Cependant, étant placé sur le ventre de l’animal, il n’est utile que lorsque ses cibles sont particulièrement proches.

Lorsqu’une unité est engagée au corps à corps avec l’araknodon, elle subit deux touches automatiques de force 6 (sauvegardes autorisées), avant que toute autre attaque ne soit réalisée.

Règles spéciales: créature monstrueuse, course.

Voila, il n'a qu'une paire de griffes tranchantes parceque la figurine se tient à quatre patte. Il ne peut donc en utiliser que deux pour combattre.

A vous!

Shas'o'da'lyth'mor'tyr, héros des guerres de la flotte ruche Tarrasque.

Edited by 0'mor'tyr
Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas question que j'enlève course!

Nan sérieusement, je suis pas sur de moi pour le cout, mais j'ai calculé à partir du carnifex, puis j'ai ajouté des points pour la course, mais pas trop. Après tout, il a des désavantages (une seule arme symbiote, par exemple).

De toute façon, il n'est pas encore testé... Je vais sans doute changer un peu son profil, mais surtout son cout. C'est quand même loin d'être une machine à détruire, il n'a que trois attaques d'initiative 1 ... plus sa queue tranchante, mais à part son crache épine ventral, il n'est pas meilleur qu'un carni de clause (voir même moins bon), juste plus rapide...

Faut voir.

Shas'o'da'lyth'mor'tyr, héros de plein d'autres guerres aussi.

edit: après avoir tapé un texte sur l'araknodon dans lequel il se regénère, je me sens obligé de lui rajouter regénération. A mon avis, maintenant, il devrait couter dans les 250 points, non?

Edited by 0'mor'tyr
Link to comment
Share on other sites

Guest otargos

B'jour

CC/CT/ F / E /PV/ I / A / Cd /Svg

Euh 0 de ct pour 4 de cc? Un carni a 3 et 2 alor met 5 et 0

Vu la bete met 5 de CD car sinon ton monstre :whistling:

C'est une brute dependante de quelque chose nan?

griffe tranchante (bonus inclus dans le profil), cornes, kyste à spore mine, queue tranchante,regénération, crache-épine ventral.

Kesako? kyste a spores mines??Pourquoi? A part faire peter un point de vie facilement sa sert pas a grand chose dans cette bete

Queue tranchante pour un mec de f10??euh bourrin^^4 attaques en charge 2 blessure avec CEV et 3 attaques de force 10? sa fait 7 attaques aux maximum et 5 attaques au minimum

Mais lui plutot masse caudale sa sera moin bill et plus jouisif pour un brute

De plus vu ton histoire je mettrai soit "bete" soit "CM"

Bete plus fluff je trouve et puis avec force 10 les mort instantané sa y va^^ ou alors mais lui betes et force inhumaine comme au stealer alpha

Sinon pour changer je ferai une sorte de araknodon comme pour le carni quoi nan?

Otargos

Link to comment
Share on other sites

Queue tranchante pour un mec de f10??euh bourrin^^4 attaques en charge 2 blessure avec CEV et 3 attaques de force 10? sa fait 7 attaques aux maximum et 5 attaques au minimum

Les queues tranchantes et autres masses caudales n'entrent en action que le 2nd tour du CàC. RTFC, dans les équipements

Sinon, perso, CC4 ça me va, faut pas que ça devienne un monstre de CàC non plus.

Rajoutes-lui du bio-plasma, enlève les CEV et autres kystes à spore, et on a le bon vieux carni V2 ( qui pouvait courir )

Link to comment
Share on other sites

Rapidement,

J'ai été très conditionné par l'aspect de la conversion de mon frère, je ne peux pas faire n'importe quoi non plus... Et puis, comme ça a été dit, j'aime mieux faire fluff, mais si c'est trop abusé, je me plierais évidemment à vos argument.

A noter aussi que la bete est nettement plus grosse qu'un carnifex, et est donc plus exposée au tir, niveau ligne de vues...

Shas'o'da'lyth'mor'tyr. Je note, je note...

Edited by 0'mor'tyr
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.