Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

comencer a peindre


Invité darkatt

Messages recommandés

Ils ouvrent a 12h!!! :huh::whistling: Mais j hésite encore entre les tueurs et les guerriers nain parce que 16nains c est quand même beaucoup!!! La figurine que j ai peinte c est justement un très petit nain de jardin j ai refait la barbe en brune(j'essayerai de mettre des photos) :lol::D. mais pour les peinture vous croyez pas que je devrais racheter un pot pour donner des effets dorés? pour la compilation des techniques j ai déja tout lu et imprimé. je pars en vacance ce soir alor j espere avoir mes figurines pour demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je les ai!!!!! j ai pris 16nains guerriers avec le livre des armées et les couleur bronzed flesh dwarf flesh mithril silver graveyard earth regal blue scorched brown. est ce qu avec ces couleurs je saurais faire un effet doré pour les motifs des boucliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité | B L4 C K H E4 R T |

Quel couleur vas-tu appliquer sur ton bouclier ?

Moi je t'aurais conseiller d'acheter des encres, et pour les motifs des boucliers j'aurais appliqué du

Shining Gold et ensuite j'aurais appliqué par dessus l'or de l'encre Chestnut Ink qui donne un joli effet. Mais d'abord avant d'enlever les pièces je te conseille de sous coucher et ensuite peindre. ensuite tu sépares les pièces et ensuite coller les pièces. Pour les socles c'est pareille, tu les laisses sur le plastique, tu appliques ta sous couche, tu appliques le flocage et finalement tu colles tes figurines sur les socles.

C'est ma manière de travailler.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darkatt,

Comme cela t'a été dit, il vallait effectivement mieux que tu prennes une boîte de guerriers pour commencer (en plus je trouve les figs de la boîte de base vraiment moches, mais ¢a n'engage que moi), tu auras plus de possibilités et tu découvriras le plaisir d'assembler tes figs (et de te coller les doigts).

Pour la peinture tout à été dit et bien dit, par contre niveau colle je te recommande fortement la super glue sous quelque forme que ce soit. La PVA marche pas trop mal mais c'est quand super ch.... et long, alors que la super glue c'est rapide, ¢a marche pour le plastic comme le metal et tu peux t'en servir pour d'autres choses.

Petit détail, si tu as l'intention de te mettre à jouer il faut impérativement que tu te procures le LA des nains et que tu le lises AVANT d'assembler tes figs si c'est pas trop tard ou tu risques ne pas pouvoir créer de regiment jouable si toutes tes figs sont équipées différement ou mal positionnées sur leurs socles.

Vala, avec tous les conseils que tu as re¢us de hobbystes plus méritants les uns que les autres t'as plus qu'à t'y mettre à fond. :whistling:

Modifié par Olaf Svaardsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité | B L4 C K H E4 R T |

La colle PVA c'est pour le flocage, sa peut quand même être utile, mais tu n'as pas cité la sous couche noir, tu peux peindre sans sous couche, mais beaucoup te diront qu'il vaut mieux l'acheter. Je savais pas que la colle super glu collait le plastique sur plastique, je croyais que c'était juste le métal sur le métal et le métal sur le plastique. Mais faut aussi savoir que dans un tube de colle super glu il y en a moins que dans la colle plastique. J'espère que au moins tu habites près d'un magasin GW, parce que apparemment il t'en manque des choses.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que la colle super glu collait le plastique sur plastique, je croyais que c'était juste le métal sur le métal et le métal sur le plastique.

Ca colle même doigt sur doigt...

Mais faut aussi savoir que dans un tube de colle super glu il y en a moins que dans la colle plastique.

Y a pas que les colles games workshop dans la vie :whistling: . Surtout que quand on voit comme c'est pratique d'en badigeonner ses figurines avec leurs tubes...

mais tu n'as pas cité la sous couche noir

La sous couche tout court, y a pas que la noire dans la vie. D'ailleurs y a pas que la sous couche tout court dans la vie :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité | B L4 C K H E4 R T |

Bon...un petit gars qui aime bien emmerder (excusez moi pour ce vocabulaire vulgaire mais je deteste enormement ce genre de personne) . Je t'explique, il est debutant, si je lui dis d'aller a GW, c'est pour lui faciliter la tache, la-bas au moins tu es sur d'en trouver.

Y a pas que les colles games workshop dans la vie :whistling: . Surtout que quand on voit comme c'est pratique d'en badigeonner ses figurines avec leurs tubes..

Merci pour cette info qui ne sert a rien pour personne et ni pour le forum, et qui n'aide surtout pas notre debutant,

La sous couche tout court, y a pas que la noire dans la vie. D'ailleurs y a pas que la sous couche tout court dans la vie :huh: .

Ensuite, si tu regardes ses peintures, tu remarques que ce sont plutot des couleurs sombres, alors il faut une sous couche noir.

Bon, pour la prochaine fois, dis quelque chose qui peut nous aider et faire avancer les choses au lieu de chercher a "casser" les gens.

Bonne chance, a toi... et au debutant aussi.

PS: Quand je dis ce genre de personne, c'est les personnes qui parlent pour ne rien dire, ou dire des choses inutiles.

Modifié par | B L4 C K H E4 R T |
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je me suis trompé, j aurais du prendre une shining gold.mais j ai pris les couleurs qui étaient notées au dos de la boite. pour les fig j ai assemblé selon ce qui était marqué au coté de la boite donce je pense qu il y aura pas trop de probleme(j ai pas encore lu tout le livre des armées). les encres ça sert a quoi? j ai acheté un set de lime une bombe de peinture noir mat et de la colle pour plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais, c'est que le ton monte par de chez nous :whistling: .

Bon...un petit gars qui aime bien emmerder

Alors j'aimerais bien savoir en quoi je viens emmerder, si c'est juste en disant qu'on peut trouver des trucs dans d'autres vendeurs que chez games worshop, c'est sûr que je suis ultra chiant. J'aime beaucoup le terme "petit gars" aussi, presque aussi parlant que le méchant smiley :huh: .

Je t'explique, il est debutant, si je lui dis d'aller a GW, c'est pour lui faciliter la tache, la-bas au moins tu es sur d'en trouver.

Oui, tout à fait d'accord, mais si il suffit juste de fouiller un peu pour trouver mieux et moins couteux, je vois pas trop le problème. Bien sûr que games workshop c'est bien, mais autant économiser deux trois euros pour s'acheter des figurines là bas plutôt que les dépenser en matériel douteux non ?

Merci pour cette info qui ne sert a rien pour personne et pour le forum, et qui n'aide surtout pas notre cher debutant,

Et bien curieusement si, ça peut le pousser à regarder chez revell ou starplayer pour voir vite fait le choix qu'il y a en matière de colle. Effectivement, excuse moi si ça te choque, mais la colle de gw n'est pas le must alors autant le pousser à regarder à côté. Et tu dis qu'il y a moins de superglue que de colle plastique dans un tube, or tu regardes à côté et hop, un tube de super glue géant ! Magie...

Ensuite, si tu regardes ses peintures, tu remarques que ce sont plutot des couleurs sombres, alors il faut une sous couche noir.

Au pif, je dirais non. Tu vois, on peut très bien peindre du sombre sur sous couche blanc, je vois pas le problème. Justement, j'aurais plus tendance à le faire mais bon, désolé, j'oubliais que cette personne DOIT peindre sur sous couche noir et qu'il est interdit de dire autre chose.

Bon, pour la prochaine fois, dis quelque chose qui peut nous aider et faire avancer les choses au lieu de chercher a "casser" les gens.

Oui chef ! Mais avec votre permission chef, j'aimerais bien savoir en quoi je "casse" les gens. Tu sais, ce n'est pas parce qu'on ne poutoune pas tout le monde qu'on cherche à rabaisser. En fait, je vois pas trop le problème : c'est parce que je dis pas la même chose que toi que tu t'énerves ? Que je ne suis pas assez coulant pour toi ? Alors excuse moi si je ne fais pas de courbette à tout le monde, mais j'essaie juste d'écrire avec un ton léger et pas trop lourd.

mais j ai pris les couleurs qui étaient notées au dos de la boite

L'achat de la boîte aurait peut être été plus avantageux non ? Voyons voir si y a des réduc...

les encres ça sert a quoi?

A faire des lavis, donner un effet d'ombre sur ta figurine ou teinter les couleurs de ton schéma de couleur. Va voir en section technique pour plus de renseignements.

excusez moi pour ce vocabulaire vulgaire mais je deteste enormement ce genre de personne

Ah oui ? Moi aussi, étrange hein ?

PS: Quand je dis ce genre de personne, c'est les personnes qui parlent pour ne rien dire.

PS : Ah, moi c'est celle qui prenne rapidement la mouche :lol: .

Allez, bonne peinture ! Et don't worry, be happy...

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité | B L4 C K H E4 R T |

Excuse moi,

mais il est débutant, et je trouve qu'il vaut mieux pas trop l'embrouiller pour le moment,

il vaut mieux qu'il se débrouille au début avec le matériel de GW, et ensuite voir ailleurs,

:glare: ,

PS: Je crois que je devrai suivre le " Don't worry, be Happy".

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est débutant, et je trouve qu'il vaut mieux pas trop l'embrouiller pour le moment,

il vaut mieux qu'il se débrouille au début avec le matériel de GW, et ensuite voir ailleurs,

Bah nan justement,il est debutant,vaut mieux qu'il écoute les conseils d'un type comme briareos qui touche sa bille niveau peinture ,plutot que les conseils d'un type comme toi qui peinds depuis un an et qui en est a utiliser les pots marqué sur la boite parceque c'est marqué sur la boite ,donc ,c'est bien.

Vaut mieux des le debut qu'il prenne de bonne habitudes des le debut et,si il pose des question et tout et tout,c'est pour etre tiré par le haut,par pour voir son niveau stagner.

Enfin aprés,comme ca a été dit et redit,y'a pas que Gw dans la vie,malgré ce que | B L4 C K H E4 R T | (Laule :huh: ), te dis, va chez ton revendeur ,teste un peu les autre marque de peinture .

Pour les outils de modélisme ,pareil,si t'as un bon revendeur qui a du bon materiel,tu peux trouver l'équivalent de pince coupante,limes,pinceaux et compagnie ,a moins cher et de qualité équivalente,et,parfois superieure.

Pour la colle,pas la peine d'acheter celle de Gw,tu vas au bazar du coin,t'achete un paquet ouski y'a dedans plusieur petit tube de colle,tu va payer ca 2€,et tu pourra tout coller avec,plastique,metal,doigts,ton chien,ton p'tit frere, etc...

Enfin tout ca pour dire,suis plutot les conseils de type comme briareos et compagnie qui touchent leur bille,et qui banissent le brossage ,sinon tu te fais couper les doigt et tout ce qui va avec,plutot que les conseils d'un type qui te fais un copier/coller de ce que lui on dit les vendeur Gw le samedi. :whistling:

Bonne continuation,et tout le tralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que les conseils d'un type qui te fais un copier/coller de ce que lui on dit les vendeur Gw le samedi.

+1

Les vendeurs de GW sont avant tout...des vendeurs.

Ils vont pas te conseiller d'aller voir ailleurs.

D'ailleurs j'ai même vu un vendeur peindre avec un autre pinceau que GW et coller avec de la superglue XD Cela AMHA prouve bien l'utilité des accesoires de GW.

qu'il se débrouille au début avec le matériel de GW, et ensuite voir ailleurs,

Où comment dépenser des sous pour RIEN ! Car le pire c'est que Geuweuh , c'est pas le moins cher...au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personellement commencé il y a 2mois maintenant.

J'ai commencé par acheter la boite "Bataille du col au crane" 12figurines dedan ça fait un paquet de plastique pour s'entrainer :whistling:

Ce que je te conseille contrairement à ce que tu peux entendre c'est d'acheter les peintures celon ce que tu as réèlement besoin.

Essaye de voir un peu des images de nains déjà peint et inspire-t-en; part sur une couleur de peau : tu peint déjà la peau de ton nain (visage, mains et ce dans la couleur que tu veux, tu peux même faire des nains blacks c'est original et au pire tu repassera une couleur plus clair par la suite pour éclaircir de plus en plus) et là tu arrive au choix de couleur des vêtements, c'est relativement simple à choisir, c'est comme dans ton placard, rouge vert noir bleu etc... pour la couleur que tu choisis je te conseille dès maintenant d'acheter la teinte de ton choix un truc un peu plus clair (pour éclaircir) et un truc un peu plus sombre (pour faire les ombres) même si dans un premier temps tu ne vois absolument pas quoi faire de ces 2 derniers pots tu comprendra rapidement leur utilité en fouillant un peu sur le net.

Tu arrive ensuite à tout ce qui est cotte de maille/armes là tu choisis le métal que tu veux, tu apprendra à faire des jolis mélages dès ta 10eme figurine quand tu remarquera que le métallique monocolore ça fait assez jouet (comme tout le reste en fait avec les couleurs GW)

Il faudra que tu penses à acheter un pot de blanc parce que ça peut toujours servir pour des surfaces (les dents, les yeux, les cornes sur les casques des nains etc...)

Un doré aussi, à choisir si tu préfère doré jaune, doré moyen ou doré bronze (euh... un truc comme ça)

: et j'oubliait une couleur pour les cheveux ^^

Ce qu'il te faudra aussi éventuellement c'est du marron, pour faire tout ce qui est manches en bois des armes, besaces, bottes, ceintures etc...

Ensuite quand tu aura bien saisis comment peindre sans déborder, tu pourra te pencher sur les ombres et éclaircissements simples (clair/moyen/sombre) pour les vêtements dans un premier temps, car c'est ce qu'il y a de plus simple (et j'ajoute ça après, pour les cheveux aussi c'est relativement simple en 3couleurs)

Tu verra qu'au bout d'une 10 15aine de figurines tu commencera à être fier de ton travail et en observant la 1ere que tu aura réalisé tu verra clairement les progrès que tu aura fait.

Par contre n'hésite pas à prendre 2heures même pour tes toutes premieres figurines.

On a tendance à se dire que c'est vite fait de recouvrir des surfaces avec de la peinture, mais sur des figurines qui font 2 3 4 5cm de haut c'est pas si évident que ça.

Donc pour commencer je te conseille d'acheter ce que j'appellerai un surfaceur (un pinceau moyennement gros : entre le pinceau d'art plastique au college et le détailleur) et un détailleur (un truc tout petit pour faire des lignes, des points et toutes ces petites choses que ton bras tremblant ne saura pas faire avec un surfaceur)

En règle générale les gens qui peingent bien et beaucoup, ruinent un pinceau a 10 15€ en 2 ou 3mois, donc je te conseille de ne pas dépasser un budget de 3€ par pinceau (ce qui te permet d'avoir une qualité un peu supérieure au poil de poney de l'ile de kolanta) mais vu que si tu commences intensivement à peindre ils seront mort au bout de 3semaines... c'est vite vu ^^

Donc apprend à bien prendre soin de tes pinceau en même temps que tu apprends à peindre.

Pour les deux premiers conseils que je peux te donner, et qui je pense sont les deux premieres étapes pour un débutant c'est :

-dilue tes peintures, car sorti de leur bouteille elles ne sont que pâte de pigment et appliqué sans dilution ça fera vilain vilain, même si tu dois repasser 5 6 7 8fois avant d'avoir une teinte homogène, dilue quand même et trouve le niveau de dilution avec lequel tu sera à l'aise.

-sous couche ta 1ere figurine à la main, tu prend ton surfaceur tu dilue un peu de noir et tu fais la sous couche puis tu t'y met, pour ta 2eme fait le avec une bombe de peinture (il y en a un tas de marques différentes, toutes plus chères les unes que les autres mais au final c'est tellement plus rapide et pour la qualité tu verra de toi même après ta 1ere figurine sous couchée à la main)

Pour la suite, essaye de chercher les tutoriaux sur le site officiel de GW et suis les à la lettre, grâce à ça tu apprendra des techniques simples mais carrément efficaces, et ça te donnera un objectif à atteindre et un rendu de plus en plus agréable qui te permet de bien voir tes progrès et ce qu'il te reste à faire.

Plus tu avanceras, plus tu aura de problèmes techniques relatifs à ce que tu cherches à atteindre, et pour ça tu peux poser TOUTES tes questions ici.

Beaucoup de peintres peignent bien mieu que ce que tu trouves sur le site officiel de GW et pour chaque technique il y a une explication différente, après c'est toi qui fait comme ça te parait le plus simple.

En esperant que j'ai pu t'aider en te faisant partager ma propre expérience de débutant tout frais je te souhaite bon courage pour la suite :lol:

Amicalement,

Bamala folle du désert.

ps : au bout de 2mois j'en suis à à peu pret 100€ de dépenses en ce qui concerne la peinture (50€ de la boite du col au crane compris) donc ça reste raisonnable pour ce que tout le monde appelle un hobby de luxe

ps2 : oublie tout ce qui est convertions, moulages persos et tout ce blabla, apprend déjà à peindre pour visualiser ce que tu cherches, ton imagination fera le reste.

ULTIME CONSEIL : quand tu vas dans un magasin GW demande aux vendeurs si ya pas un super peintre dans la salle, il y en aura forcément un, qui passe tout son temps libre dans ce magasin, et parle avec lui, laisse lui te raconter tout ce qu'il a fait et comment il l'a fait, puis demande lui si à l'occaz il voudrai pas faire une démo de peinture (les mercredis et samedis dans les magasins GW) en plus d'en apprendre un max en live d'un mec qui touche, tu te fera peut être un nouvel ami et c'est aussi pour ça que nous pratiquons tous le hobby !

EDIT :

les encres ça sert a quoi?

Il parait que ça sert pour les débutants à faire des ombres, je te déconseille leur utilisations, sauf peut être plus tard quand tu saura quoi en faire.

J'en ai acheté un pot et j'en ai badigeonné des figurines au hasard juste parce qu'on m'a dit que c'était bien, bah au final de un ma figurine brille, de 2 elle est moche, de 3 c'est pas ratrappable :stuart:

Pour ce qui est dit au dessus, vraiment je te conseille de commencer par le commencement, on parle de mauvaises habitudes quand tu le fais toujours, mais là tu n'as pas encore d'habitudes donc fait comme c'est dit dans les tutoriaux pour les gens qui n'y conaissent rien. C'est au fil de tes questions que diverses réponses techniques te seront proposées et c'est à ce moment que tu décidera ce que tu fera.

Pour ce qui est du matoss GW, si tu l'as déjà acheté, ce n'est pas un mal, pourquoi ? parce que de 1 ton argent est déjà dépensé et ça sert à rien de ouinouin derrier, de 2 parce que quand tu ira au bricomarché du coin et que tu trouvera une lime à la con qui fait plusieurs usages et qui ne coute que 2€ tu regrettera ton set de limes GW a 15€, pour la bombe de peinture la qualité que propose GW ne fera aucune différence pour toi par rapport à une bombe d'une autre marque, tu as le reste de ta vie de hobbyiste pour tester différentes marques, pour la colle c'est la même chose, au bricolidl tu trouves un pot d'1L de superglue pour le même prix que la GW et les pinceau GW sont d'une qualité honorable par rapport à ce que tu aurai trouvé dans le rayon scolaire du carrefour de ta ville.

Rappelle toi juste ce qui a été dit, tu trouves TOUJOURS moin cher, et même parfois moin cher et mieu, ailleur.

En plus en te balladant dans un bricomarché ou dans un magasin de modelisme ferroviaire, ou dans un club de peinture de figurines historiques du fan club de jonny et de la guerre de sécession (je sais pas comment ça s'écrit) tu trouvera un tas d'idée pour tes oeuvres futures.

Modifié par Bamala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité darkatt

merci encore pour tous ces conseils bien précieux.

merci encore pour tous ces conseils bien précieux. Je reviens de vacance et j ai peint plein de morceau de nain mais ils sont ni bien fini ni collé j en ai assemblé que 3. je voulais mettre une photo du 3eme(les 2 premiers sont très moches) mais mon APN date et nain est flou même en macro. Quand j'aurai résolu ce problème les photos viendront. j ai pas beaucoup utilisé le lavis et tout ça mais vous saurai me conseiller je pense(et j'espere).

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkatt

Quand je commence une figurine il vaut mieux que je peigne avant d'assembler ou le contraire(j'ai essayé les 2 et quand je peinds avant de coller je suis plus a l'aise mais la colle ne tient pas bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend si tu a des partie inncessibles une fois que c'est collé, je te conseillerait de tout coller sauf le bouclier, qui empèche de peindre le bras qui le tien

Essaye au début de faire des applats de couleurs sans déborder; et en utilisant une peinture assez dilué pour ne pas avoir une couche trop épaisse

Et ne fait pas de brossage ou Briaeros sortira de ton tiroir a slip pour te bouffer les mains :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais pourquoi tant de haiiineuu ?

Et ne fait pas de brossage ou Briaeros sortira de ton tiroir a slip pour te bouffer les mains

Pour certaine parties de fig le brossage (et le réhaut) son trés bien ! Les fourrures et tous ce qui est texturé par exemple.

Les tuto, c'est vraiment trés bien pour apprendre, et le mieux c'est d'expérimenter les techniques de bases pour se diriger ensuite vers des techniques plus difficiles.

Les applats (une seule couleur passée par partie), mais aussi les dégradés de couleurs du plus sombre vers le plus clair.

La sous-couche noire est quand même trés bien pour débuter, elle te permet d'avoir des ombres toutes prètes. Par exemple pour un rouge :

1. tu appliques du Scab Red (GW) en laissant les creux les plus profonds en noir.

2. tu appliques du Blood Red (GW) en laissant apparaître la couche de Scab visible dans les endroit les plus sombres.

Voilà une méthode simple que tu peux appliquer à peu prés n'importe où. Ensuite tu as des millers d'astuces et de techniques à expérimenter.

Quand je commence une figurine il vaut mieux que je peigne avant d'assembler ou le contraire(j'ai essayé les 2 et quand je peinds avant de coller je suis plus a l'aise mais la colle ne tient pas bien).

Des figurines simples, c'est à assembler avant.

1. tu assembles

2. tu floques ton socle (le sable que tu peux trouver n'importe où est trés bien, avec un mélange de fin et de plus grossier)

3. tu sous-couche

4. tu imagines ton schéma de couleur

5. tu fais une figurine test

6. si le résultat te convient, tu commence à peindre par série (perso les séries de plus de 5, je trouve ça barbant).

Ton schéma de couleur et l'aspect d'ensemble de ton unité sont trés importants. Par exemple tes socles sont un bon moyen d'unifier ton régiment mais aussi ton armées.

Enfin les guides de peintures (même celui de Games qui n'est pas une référence) sont intéressants. Le mieux reste l'échange avrec des peintres.

Pour les rengaines sur le matos GW, y a du bon, y a du mauvais et de toute façon y faut commencer quelques part ! Tu n'es pas lié par contrat à leurs produits. (leurs pinceaux ne sont pas si mal par exemple).

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leurs pinceaux ne sont pas si mal par exemple

eurf :lol: t'est sérieux la ? leur pinceau en poils de brosse a chiotte qui s'éffilochent au bout de 3 applats et ou t'arrive pas a faire une pointe nette ?

Mieu vaut acheter tes pinceaux dans un magasin d'art, il seront 10 fois moin cher en plus

La sous-couche noire est quand même trés bien pour débuter, elle te permet d'avoir des ombres toutes prètes. Par exemple pour un rouge :

1. tu appliques du Scab Red (GW) en laissant les creux les plus profonds en noir.

2. tu appliques du Blood Red (GW) en laissant apparaître la couche de Scab visible dans les endroit les plus sombres.

Le mieu, c'est de faire des passage entre chaque couleur avec un mélange constitué moitié-moitié des 2 couleurs qui se suivent, par exemple entre le noir et le scab red, tu passe une couche de noir+scab red

Et la, si tu a suffisament dilué ta peinture, tu te rend compte que tu vient de faire un dégradé de rouge (woaaaah)

Pour certaine parties de fig le brossage (et le réhaut) son trés bien ! Les fourrures et tous ce qui est texturé par exemple.

Hum oui c'est vrai que le brossage est bien pour les partie très texturé comme fourrure, poils, cotte de maille etc..., mais parle moin fort ou Briaeros va nous entendre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaine parties de fig le brossage (et le réhaut) son trés bien ! Les fourrures et tous ce qui est texturé par exemple.

Encore une fois,je ne crache pas sur le brossage en lui même, mais comme j'arrête pas de répéter ça partout (et que ma secte extrapole un brin mes paroles :lol: ), je file le lien : juste ici

Mieu vaut acheter tes pinceaux dans un magasin d'art, il seront 10 fois moin cher en plus

+1 cependant, c'est pas la mort de commencer avec ça pour comprendre comment se servir d'un pinceau et pouvoir goutter à du vrai poil de martre après :)

Et ne fait pas de brossage ou Briaeros sortira de ton tiroir a slip pour te bouffer les mains

Ca marche aussi avec la cuvette des toilettes :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieu, c'est de faire des passage entre chaque couleur avec un mélange constitué moitié-moitié des 2 couleurs qui se suivent, par exemple entre le noir et le scab red, tu passe une couche de noir+scab red

Mais pour commencer, mieux vaut des techniques simples, qui permettent de passer moins de 6h par figurines ! Sinon gare au découragement !!!

eurf t'est sérieux la ? leur pinceau en poils de brosse a chiotte qui s'éffilochent au bout de 3 applats et ou t'arrive pas a faire une pointe nette ?

En respectant bien les précautions d'emploi je suis assez satisfait de leur pinceau "standard brush". Cela dit je peint en moyenne une heure par jour (ce qui n'est peut-être pas énorme) et j'ai une tripotée de pinceaux (de marques différentes je te rassure !).

A ce propos, un pinceau de mauvaise qualité (comme ceux pour la gouache par exemple, style petit gris je crois) est essentiel (à mon avis) pour prélever les peintures du pot et les diluer, faire des mélanges,etc...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les pinceaux le mieux c'est de tater, j'ai acheter une boîte de 6 pinceaux nuls dans un supermarché et il me servent à diluer la colle PVA à faire des brossages (sur les socles je vous rassure^^) et à mélanger la peintures, defois même à me défouler sur mon petit frère :whistling:

enfin j'ai un pinceaux détails fin GW que j'ai achetés quand je ne connaissait rien d'autre que GW :) il tient toujours. j'ai aussi un pinceaux à 3 euro choppé dans mon magasin d'art et oui je croix bien que j'était fauché quand j'ai acheter ça :lol:

concernant la peinture, les encres C'EST MAL.... et oui ça brille et ça sent mauvais et on à le même résultat en pas briant avec de la peinture diluée ! pour les teintes tu verra au fur et à mesure celle dont tu as besoin et ensuite tu te retrouvera avec 30-40 pots max et tu n'auras plus besoin d'en acheter d'autres, seulement de renouveller celle de ta fabuleuse collection :'( les citadels foundations ne sont pas indispensables et je les aimes pas mais pour un débutant ça peut être utile.

en générale dans un premier temps la peinture on laisse tombé et le jeu nous envahis, après si tu désire t'améliorer tu peut plus t'entraîner à la peinture et ensuite tu abandonne le jeu (comme moi) mais ça se passe sur une longue période !

pour la sous couche la bombe blanche GW est une merveille mais il faut encore que je teste la tamiya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les encres C'EST MAL.... et oui ça brille et ça sent mauvais et on à le même résultat en pas briant avec de la peinture diluée !

Faux ! les encres c'est très bien, ca évite d'avoir des auréoles dans les lavis, l'encre chesnut est vraiment géniale pour tout ce qui est rouille et saleté

les citadels foundations ne sont pas indispensables et je les aimes pas mais pour un débutant ça peut être utile.

Le scitadels foundation sont quasiment indispensables, avec leur super power couvrant et leur teinte pastels, pour faire les couche de base y'a pas mieu, en plus elles sont recommandé par tout les grand peintre

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la peinture, les encres C'EST MAL....

Ben non... Demande aux peintres de haut-niveau, les encres leur servent pour faire un tas de choses (regarde dans le Ravage HS7, il me semble qu'il y a des techniques/tutos où les encres sont utilisés). Peut-être pas pour de simples lavis par contre... La plupart du temps il faut la diluer.

ca évite d'avoir des auréoles dans les lavis

Un peu de liquide vaiselle dans ton mélange et c'est résolu.

Le scitadels foundation sont quasiment indispensables, avec leur super power couvrant et leur teinte pastels, pour faire les couche de base y'a pas mieu, en plus elles sont recommandé par tout les grand peintre

Je sais pas... Peut-être qu'il vaut mieux passer plusieurs couches de base bien diluée comme on a l'habitude de faire pour ne pas masquer les détails. Où est-ce que tu as vu que ces peintures étaient recommandés par tous les grands peintres?

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que tu as vu que ces peintures étaient recommandés par tous les grands peintres?

J'ai recommandé cette gamme B) OK, OK, mode grosse tête off :whistling:

Le scitadels foundation sont quasiment indispensables, avec leur super power couvrant et leur teinte pastels, pour faire les couche de base y'a pas mieu,

C'est effectivement ce que je pense également : si tu fais ta sous couche au pinceau, y a rien de mieux. Après par contre, c'est vrai que je m'en sers pas trop, le fait que certaines couleurs réagissent étrangement à la dis "lution" (lution !) n'y est pas pour rien.

Sinon, c'est du tout bon la fondation !

pour ne pas masquer les détails

Mais justement, avec une base fondation bien dilué comme il faut, c'est du bonheur en Papouasie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkatt

Encore merci. Je voudrais savoir comment donner vie à mes cottes de mailles parce que elles donnent pas très bien et en plus le brossage il parait que c est mal.

J aimerais aussi que des pesonnes qui on peintes des nains guerriers mettent des photos des leurs et qu'elles expliquent comment elles on fait.J'ai pas tellement d'inspiration. et enfin c'est quoi un schéma des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.