Aller au contenu
Warhammer Forum

Au fait la V2?...


lt_THORFIN

Messages recommandés

Salut les rolistes!

Je ne suis pas inscrit sur le fofo depuis longtemps et je viens de remarquer cette section bien cachée dans la section Battle. Je suis un vieux de la vieille de la V1 et par manque de joueurs/temps/bière, ça fait bien longtemps que j' ai pas touché un dé à 10 faces.

J' avais pensé acheter la V2 de warhammer JDR à sa sortie et puis finalement, vu ce que je joues, c' est passé aux oubliettes. J' ai donc bien feuilleté quelques pages du livre de base et quelques suppléments avant de les reposer dans l' étagère.

Je me disais pourquoi pas voir pour une petite partie sur la V2 un de ces quatre avec les potes autour d' une bière en hiver (mélancolie quand tu nous tiens!^^). Du coup je voulais savoir 2/3 petites choses:

-Quelles sont les réelles nouvautés au niveau des règles?

-Y a t' il de nouvelles carrières sympa?

-Y a t' il plus de carrières spécialisées pour les races?

-Le bouquin de base est il assez fourni comme la V1 ou faut il acheter des suppléments à la mode D&D pour la magie le bestiaire etc?

-Pour le reste je cherches...

Thorfin, à la base modéliste/roliste, passé figurniste, puis dans un gouffre temporel pour se retrouver au 41ème millénaire et qui veux des nouvelles de ses vieux amours :lol: .

Modifié par lt_THORFIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quelles sont les réelles nouvautés au niveau des règles?

-Y a t' il de nouvelles carrières sympa?

-Y a t' il plus de carrières spécialisées pour les races?

-Le bouquin de base est il assez fourni comme la V1 ou faut il acheter des suppléments à la mode D&D pour la magie le bestiaire etc?

-Pour le reste je cherches...

1 - rien d'extraordinairement changé au niveau des règles, on retrouve toujours le vieux système de pourcentage :lol:

2 - Euh, rien de très nouveau, tueur et mineur pour les nains, sorcier répurgateur pour les humain, bref rien de très nouveau non plus :stuart:

3 - Le bouquin de base est asset fournit effectivement, mais tu aura vite besoins de créer tes propres monstre/pnj si tu n'achète pas le bestiaire :pirate:

Malgré une évolution pas spécialement extra, ca reste un super bouquin :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les règles ont été peu, mais agréablement, remaniées. C'est léger mais ils ont rationalisé la feuille de personnage, les caractéristiques (maintenant, elles servent toutes *équitablement*). Les règles de combat aussi sont agréables (pas diamétralement différentes mais sympas aussi).

- Les carrières ont également été relookées pour éviter certains déséquilibres préalablement existant dans la V.1. Ici aussi, c'est pas des changements radicaux mais c'est pas mal non plus. Il y a quelques nouveautés mais rien de flabergastant.

- Ca reste jouable avec juste le livre de base. Pour les suppléments, il y a du très utile et du franchement nazebrok. En tout cas, ça publie à tour de bras !

Je dirais que c'est une bonne V.2, en règle générale. Ils ont écouté les gars qui ont joué dix ans à la V.1, ont retenu quelques bonnes idées, ont changé positivement le design. Bon, il y a des critiques à faire mais dans l'ensemble, je suis heureux d'être passé à cette version (j'ai commencé avec la V.1 en anglais dès sa parution). Par contre, je claque un max de pognon, c'est cher.

Enfin, ce n'est qu'un avis, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement : papier glacé en couleur.

Le bestiaire est un livre à part. Avantage : tu peux interdire son accès plus facilement aux joueurs. Inconvénient : faut l'acheter :blink:

La campagne en 3 volets (Les Voies de la Damnation) : chaque épisode se passe dans une des grandes villes (Nuln, Middenheim, Altdorf). Et c'est réutilisable : il y a beaucoup de background. C'est bien fait.

L'Arsenal : utile mais pas indispensable à mon avis.

Les Héritiers de Sigmar : Un bon supplément pour approfondir l'Empire. Peut être très utile.

Les autres suppléments : je ne les ai pas, donc je ne dis rien dessus.

Plus que le système, il me semble que c'est l'ambiance qui a été revue. Le système de magie est sympa. Par comtre, au début, faire la distinction Compétences / talents est un peu ardue, mais ça finit par rentrer (un Talent est plus une faculté innées, en apprendre un nouveau c'est un peu comme développer un talent caché, latent, alors que les compétences sont dues à l'apprentissage).

Le système de combat revu est pas mal du tout.

ça demande un petit temps d'adapttion, mais dans l'ensemble, c'est bien. Et les livres sont beaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses!

Comme je le pensait, quelques petites choses ont pris le D&D style comme les suppléments bestiaire et arsenal (qui doit je suppose parler de tout ce qui s' achète et se vend), ou les talents, je penses à des choses comme force accrue, qui correspondent aux dons de D&D. Papier glacé et couleur c'est sur ça change de mon vieux grimoire en noir et blanc illusté style gravures.

Mais bon le système de combat revu je vois pas trop, l' ancien était déjà assez simple (pas D&D style ça par contre^^).

La magie toujours besoin de composants, de PM?

Et l' ambiance? Quelle impression en ressort il? Plus sombre, plus gaie?

Thorfin, avide de nouvelles.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

système de combat: plus de variété dans les armes (surtout avec l'arsenal); plus d'actions différentes.

magie: composants oui, mais disparition des points de mana, remplacés par un jet d'incantation, comme pour Battle ! et rajout des Fiascos ^^

ambiance plus sombre évidemment, vu que le moitié de l'Empire s'est fait raser par Archaon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ambiance plus sombre évidemment, vu que le moitié de l'Empire s'est fait raser par Archaon !

C'est un peu ce que je reproche à cette édition : à la première lecture, il y a du Archaon partout et c'est très axé background V6 de Battle. Personnellement je préférais l'ancienne version (déjà relativement simple à jouer) où on vivait "en paix" et où les joueurs pouvaient davantage se consacrer aux intrigues. Je n'ai pas lu tout non plus. Sinon au niveau bestiaire, c'est clair que c'est repris de Battle. Des créatures ont disparu alors qu'elles étaient bien sympas et les autres ont été classées par type d'armée, ce qui rapproche encore plus de Battle. Ce que je reprocherai plus concrètement, c'est que des joueurs de Battle commençant le jeu de rôle par la V2 vont tomber sur des hommes bêtes par exemple et sauront exactement à quoi s'attendre : gors, ungors, bestigors avec les noms adaptés des livres d'armée et non "tu remarques un homme bête qui semble plus puissant que les autres". Actuellement ce serait plus "vous vous trouvez face à 3 gors 5 ungors et 1 bestigor". Avant il y avait plus de personalisation.

Je ne sais pas si j'arrive à bien retranscrire mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je comprends, mais c'est au MJ à ne pas les présenter tels quels, en ffonction de ce que les personnages connaissent du monde de Warhammer.

Quand tu leur donne un vampire, tu leur dit pas "c'est un Comte Nécrarque", tu leur dit "c'est un moche vampire".

De même, je fais toujours faire un test de Peur et de Folie à mes persos la première fois qu'ils rencontrent des Skavens, qu'on appelle "hommes-rats" jusqu'à ce qu'ils en apprennent plus.

Et même à Battle, mes troupes sont constituées de Faunes, Satyres, Grands Boucs et Centaures. Parce que comme toi, je trouve illogique qu'on appelle ces petites bêtes par leur véritable nom.

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si t'aime l'ambiance de paix, vaut mieux pas masterisé à WJDR. Un petit passage du chapitre IX du livre de règle: "warhammer est un monde sombre et cruel, où ceux qui luttent contre les forces du mal sont aussi corrompus qu'elles, si ce n'est plus... tout quête visant à instaurer l'Orddre et la justice est perdue d'avance,car l'avancée du Chaos est inéxorable... Cette perspective vous plaît? Bien. Voilà pourquoi vous êtes le MJ".

Enfin, c'est à peu près ça, j'ai pas le bouquin sous les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire...

Avoir intégrer l'historique de Tempête du Chaos à la nouvelle version rapproche beaucoup de Battle et des batailles un peu partout. On a donc tendance à pousser les scénrarii dans ce domaine : les gentils Impériaux contre les méchants chaoteux. Alors qu'il y a tant à faire à côté... les enquêtes et tout. Ce n'est pas une histoire d'être en paix ou non. Mais le fait d'être en conflit permanent a tendance à augmenter le nombre de combats dans une partie, ce qui n'est pas le but d'une partie de jeu de rôle à mon sens. Je préférai l'ancienne version où la prudence était de mise partout face à un ennemi invisible (les hommes-bêtes ou les orques dans les forêts ou les montagnes, les sectes dans les villes, etc...). Et puis la lecture du premier scénario m'est un peu resté en travers de la gorge, en particulier quand une personne se fait abattre de loin : réflexions des paysans autour "ce tir ne peut avoir été fait qu'avec un long fusil du Hochland", comme si cette arme était super répandue. Ce n'est pas grand chose, je sais, mais pour une première impression à la lecture, ça marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réflexions des paysans sur le long fusil du Hochland sont faites pour mettre une ambiance un peu morbide... Après, question réalisme, évidemment...

Si le fluff a intégré TdC, le jeu n'est pas plus orienté bataille qu'avant; la preuve, c'est que la campagne des voies de la damnation est presque orienté uniquement enquête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

Il faut savoir que la ville d'Untergrad vient de subir une intense bataille de plusieurs jours, car son pont était un point stratégique. On peut subordorer, vu la présence de nombreuses unités militaires, comprenant des arquebusiers, qu'un possesseur de long fusil de Hochland/des histoires concernant ce fusil est courru parmi la paysannerie locale.

Je ne sais plus si ledit village est dans le Middenland ou dans le Hochland, maisdans le dernier cas, c'est plutôt logique qu'ils soient au courant concernant cette spécialité locale ^^.

Harald Durakdamaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DrussDharan

boujour

suis nouveau sur le forum mais pas a Warhammer ( 10 ans, j'en est que 19 )

pour moi il n'y a rien de choquant que des paysans du Middenland sache de quoi est capable un fusil du Hochland

les infos circule dans l'Empire et le long fusil du Hochland c pas une arme toute new

on aurait été en Bretonnie je dis pas :nuke:

le suplément que je trouve un peu vide c " Karak Azgal ", j'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir

je suis par contre ravi par " la crypte de Karitamen " mais joueur vont bocoup bocoup souffrir grâce aux nouveaux pièges :innocent::P:crying:

si vous voulez approfondir les hommes bêtes et mutants, investisser dans le tome de la corruption il y a tout ce qu'il faut

il me semble que les hommes bêtes du bestionnaire sont génériques pour faciliter le travail des MJ

perso je bidouille tout même si sa me prend plus longtemps :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.