Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les objets magiques


Turgon

Messages recommandés

Sur Warcré une discussion a eu lieu au sujet des OM. Ses résultats....voici!

1) Objets trouvés

Les trolls sont des créatures profondément stupides et primitives. Ne maitrisant ni les techniques de la forge, ni l'art de la magie, ils sont

incapables de fabriquer le moindre objet magique. Toutefois, il arrive, quoique rarement, qu'un troll ramasse un objet magique sur le corps d'un adversaire tombé au combat et, ô miracle!, parvient à comprendre comment l'utiliser au combat, parfois même correctement. Il va de soi que seules les armes les plus grossières et les plus solides ont des chances de supporter le traitement que leur nouveau propriétaire leur réserve...

Les trolls ont accès à un arsenal réduit d'objets magiques communs. Pour représenter leur rareté, chaque personnage troll ne peut porter qu'un seul objet magique.

Enfin, si l'objet magique est une arme, lancez un dé au début de chaque round de corps-à-corps: sur un résultat de 1, le troll préfèrera se battre avec ses griffes et ses dents, plutôt que de se servir de son arme magique.

- liste d'objets trouvés, des objets inventés dont le background précise qu'ils ont été créés par d'autres races, et "récupérés" par des trolls. Environ 10 objets, dont 2-3 résérvés aux Kahuna(bâtons magiques).

- les objets trouvés sont uniques

2) Les cris de guerre

Pratiquement incapables de parler, les trolls communiquent surtout grâce des beuglements sauvages, des grognements, ou encore des cris perçants. Certains acquièrent, par quelque mutation étrange ou suite à un entrainement assidu, la capacité à pousser des cris capables d'influencer le comportement de ses congénères ou de semer le chaos dans les rangs ennemis.

Ce seront des objets magiques communs à tous les types de trolls. Tous pourront en prendre. Je mettrai quelques exemples dans la Boite à Idées. Du point de vue du background ce ne sont pas des objets magiques à proprement parler, mais plutôt des capacités spéciales.

-Une dizaine d'objets.

-Un Très Gros Troll peut prendre un cri de guerre, un Enorme Troll deux. Les cris de guerre sont comptés dans la limite d'objets magiques.

-Un Gros Râleur peut prendre jusqu'à trois cris, sans limite de coût, mais ne peut alors avoir aucun autre objet magique.[attention, d'autres propositions sont envisageables, moi ça m'est égal].

-Les râleurs des unités de trolls du même type que le Général peuvent prendre un cri de 25(50?) pts maximum. Si le Général est un Troll Commun, le Râleur d'une seule unité de chaque type de troll, y compris de trolls communs, peut prendre un cri de 25(50?) pts maximum.

- Plusieurs trolls peuvent avoir le même cri. Cependant, pour montrer leur rareté, si un personnage choisit un cri qu'un autre possède déjà, il devra s'acquitter du double du prix du cri. Un troisième personnage payera le triple, etc.

3) Les pouvoirs de la Huna

Les Trolls Kahuna, qu'une étrange mutation rend capables de pratiquer la magie, possèdent souvent des pouvoirs surnaturels qu'ils n'hésitent pas à employer au combat.

[bon d'accord c'est nul mais je ne savais pas quoi mettre]

Pour remplacer les objets cabalistiques, des trucs en rapport avec la magie,

avantages pour dissiper, pour lancer des sorts etc. Réservés aux Trolls Kahunas. Des cris magiques et des marques.

-Une dizaine d'objets grand max, plutôt moins(5-7).

- Il faut décider si ces objets seront uniques ou non. Sans doute il faudra voir au cas par cas, les équivalents de PAM etc non uniques, d'autres si, etc.

4) Les mutations/ Les pouvoirs raciaux/les marques(à choisir)

Au cours des siècles, les trolls ont sensiblement muté, formant plusieurs races adaptées chacune à un environnement particulier. Mais l'influence mutagène du Chaos continue de se faire ressentir chez les trolls, et régulièrement des individus pourvus de nouveaux caractères naissent. Certains de ceux-ci confèrent des avantages appréciables à leur porteur, aussi est-il fréquent de voir un troll chef de tribu arborer des mutations rares.

-Ici, quelques mutations générales accessibles à tous, ainsi qu'une petite liste pour chaque type de troll. Les mutations pour chaque type doivent rester dans le style du type: un troll de pierre pourrait avoir des bonus d'antimagie, de protection etc, un troll des forêts, des pouvoirs qui le rendent difficile à repérer, etc.

- 5-7 objets communs et 5 environ par type de troll.

- ceux là ne devraient pas être uniques à mon avis, à voir avec les autres.

- Pour le nombre autorisé par perso, il faut voir, franchement j'ai du mal à décider...

-Je me demande s'il n'est pas judicieux d'autoriser aux Gros Trolls(champions pour ceux qui n'auraient pas suivi...) de prendre 1 mutation, dans la limite de 25 pts par exemple...éventuellement en remplacement des options d'équipement(hallebarde et

arme sup pour être précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Quelques idées en vrac (j'en ai déjà dites deux trois sur l'autre forum il me semble) :

Cur-den 5 pts

Cette énorme hache à deux mains à l'aspect brutal était autrefois utilisée par un puissant champion de Khorne, qui rencontra son destin lorsqu'il voulut mater les trolls de son armée, à qui il avait supprimé la ration de nourriture afin de les rendre plus brutaux au combat...

Arme magique. -1 à la sauvegarde d'armure adverse.

La Lumet' 30 pts

Ayant appartenu jadis à un pyromancien impérial, ce bâton ouvragé canalise l'énergie des flammes, aussi seuls les kahunas sont assez habiles (et courageux) pour y toucher.

Kahunas uniquement. Arme magique, compte comme une branche enflammée. Lorsqu'il lance le sort O feu !, les Kahuna peut relancer le jet indiquant le nombre de touches, uniquement s'il le lance sur une unité ennemie.

BROUAAAAAAHM ! 30 pts

Cette massue à deux mains ogre a désormais changé de propriétaire, ce qui ne veut pas dire que son nouveau l'utilis avec moins d'enthousiame que le précédent...

Arme magique à deux mains. Arme lourde. Annule les svg d'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux trois marques:

la Marque au feu. 50pts

cette marque donne à son porteur le sort au feu mais le troll en question ne génére aucun dé de dissipation et de pouvoir.

marque de dissipation 25pts

dissipe un sort automatiquement

marque de frénésie 30pts

sa rend frénésique son porteur

marque de tenacité35pts

rend tenace son porteur

marque de rapidité25pts

+1M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon normalement pas d'idées d'OM ici, il ya un sujet "boite à idées" pour ça.

Ah oui, excuse, j'avais mal compris ton dernier message. J'y vais de ce pas.

Mais juste pour répondre à ta question, ben, quand on sait que l'arme lourde est à 14 pts pour les très gros ou énormes trolls, et que de toute façon ils tapent en dernier vu leur I1, 5 pts pour -1 à la svg me paraissent un bon coût (surtout depuis que c'est le coût dans les LA Empire et O&G). Et pour BROUAAAAAHM !, ben vu qu'il a F7 avec une grosse branche normale, donc -4 à la svg, pour deux fois moins cher, ça va, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je pense que pour les branches, le plus simple serait de reprendre une idée qu'on avait déjà évoquée : arme à deux mains, frappe en dernier, +1 en Force. Comme ça pas de F7 dans la base de l'armée, mais c'est toujours accessible aux persos. Et j'ai pas envie d'enlever les grosses branches, parce que j'adore l'idée d'un troll qui tape avec le tronc d'un jeune arbre ou une souche... :crying: (Et les branches "normales" sont pas assez grosses pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que c'est assez fun. :crying: On peut laisser les grosses branches alors mais avec certaines limitations: ne peut pas se combiner avec les mutations augmentant la puissance au combat(si le troll a des griffes exceptionellement longues il ne pourra pas profiter de l'avantage qu'elles confèrent en maniant une Branche).

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça peut être fait avec des mutations je pense. De tt façon pour l'instant on a pas fait les OM donc il faudra sans doute rééquilibrer tout ça par la suite. Pour la F7 je propose Défenses surdimensionnées: le troll a des défenses gigantesques, +2 en F en charge. :'(

sinon ya tjs les persos avec grosse branche ils atteignent F7

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.