Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

baptème du feu pour l'Empire


Jukurpa

Messages recommandés

Salut à tous, première sortie pour mes impériaux donc ca méritait bien un rapport de bataille. J'espère qu'il est pas trop long.

Pour le déploiement c'est ici ( merci sephi chan pour le ftp )

Marius Justen junior était fébrile, tout fraichement sorti du séminaire et son père l'envoyait déja au combat. Bien sur les prêtres de Sigmar l'avaient entrainé à ce battre, il était entouré des meilleurs combattants du comté et la relique familiale qu'il portait au cou devait le proteger des dangers mais il n'était pas serain, il avait peur. En face, à travers la brume, on apercevait les premiers mouvements ennemis; de vagues silhouettes, massives et deshordonnées : des orques! Marius frémit à cette idée puis pour ne pas montrer sa peur, il se mit a harenguer ses troupes...

Rudi Keinbruguen était concentré, de sa position il embrassait tout le champ de bataille, il s'était installé sur un promontoire avec son train d'artillerie, derrière lui Puk, son apprenti essayait déseperement d'accrocher les grenades sur des pigeons récalcitrants. Sur sa gauche, Helmet von Rukbald, un baron local en quete de gloire, chevauchait un magnifique pégase sans doute acheté à prix d'or au zoo impérial. Il était venu avec ses hommes d'armes et sa millice, les quelques chevaliers qui l'accompagnait ne semblait pas prêt pour la bataille et manifestement n'avaient pas l'intention de mourrir en héros aujourd'hui.

A sa droite le fils de son ami, le tout jeune Archidiacre, s'était lancé dans une diatribe contre les ennemis de Sigmar et tous étaient subjugués. Les flagellant qu'ils l'avaient suivit à l'annonce de la bataille, chantaient des cantiques en l'honneur du fondateur de l'Empire. Seuls les fougueux pistoliers qu'il avait amené avec lui de Nuln n'écoutait pas et se racontaient leur exploits fictifs en réajustant les plumes de leur chapeux.

La brume se leva et les tambours de guerre orques annoncerent le début de la bataille.

Rapidement, à gauche, un groupe de gobelins montés sur de sauvages loups sortirent de derrière un petit bois accompagné par l'ombre menaçante d'un géant. au centre, les perfides gobelins de la nuit avancèrent cachés des tirs par la foret au centre de la plaine. C'est sur la droite que se concentrait le gros des troupes, les orques noirs avancerent en beuglant des cris de guerre et les chevaucheurs de sanglier foncèrent tous droit sur les rangs impériaux. Les chamans déchainerent les vents magiques mais Marius resta concentré et parvint à proteger ses hommes aidé par Manfred ombre noir, un mystérieux sorcier de jade qui était apparu juste avant le début de la bataille. Les chamans peaux vertes se heurterent à une farouche résitance durant toute la bataille.

L'ingénieur donna ses ordres et concentra les tirs sur le flanc droit ou il arracha quelques maigres pertes, il dut même intervenir auprès du canon pour parer à la maladresse des servants. Le pégase s'envola et pour se poster à l'orée du bois central, les gobelins pris de panique lachèrent précipitament leur congénères drogués et ceux ci se mirent à tournoyer devant la ligne de front évitant heureusement le baron imprudent. Les pistoliers foncerent vers les chevaucheurs et vidèrent leur mousquets sans autre résultat qu'un nuage de fumée.

Les chevaucheurs gobelins et le géant percutèrent les milicens qui se firent massacrés dans leur fuite par les loups, ces derniers en profitèrent pour enfoncer le flanc gauche impérial. Les gobelins chargèrent les archers mais ceux ci se réfugièrent de l'autre coté du bois laissant les gobs empétré au milieu des arbres. Alors que l'infanterie orque hésita à avancer à cause des fanatiques sur zigzagant devant eux, Le général avec ses chevaucheurs de sangliers voulut charger les pistoliers qui s'enfuirent, rien ne les ramena et on les retrouva deux jours plus tard trempé jusqu'au os après s'etre perdu dans la foret; bien loin de leur prestance habituelle.

Au premier coup d'oeil, Rudi aperçut l'oportunité en voyant le flanc des chevaucheurs orques et orienta le canon dans leur direction, le tir de main de maitre faucha la moitié des sangliers écrasant les armures et broyant les os. Le massif chef de guerre orque noir lui même ne demanda pas son reste et s'enfuit avec son équipage, il ne s'arreterent pas avant plusieurs lieues, laissant le reste de l'armé se debrouiller seule. l'ingénieur eu même le temps de lacher un pigeon sur les orques en face tandis que Helmet von Rukbald semait la panique chez les balistes gobelines qui n'ont pas eu le temps d'être efficace.

Cependant, sur la gauche, la panique était totale. Les chevaliers préfèrent tourner talons à l'approche du géant et se jeterent directement sous les pattes des loups, ces derniers après avoir mis en fuite le détachement de milciens s'en pris au lanciers avec l'aide du géant et les massacrèrent. seul quelques tirs d'arbalètes parvirent à blesser le colosse ivre.

Concentré sur son tir précedent, Rudi Keinbruguen n'avait pas remarqué la débandade sur sa gauche , les cris des lanciers en fuite le rappelerent à l'ordre et il vit le géant courrir vers ses positions, un coup de canon bien placé envoya définitevement ce monstre au sol. Marius justen ayant fanatisé ses troupes, les joueurs d'épé reçurent de front la charge des orques noirs et tenirent tête, Marius se battit contre leur chef et l'abbatit d'un coup de marteau purificateur. les orques rebousserent chemin mais se firent massacrer par les impériaux. De même les flagellant avec l'aide magique du sorcier de jade, attaquèrent les gobelins de la nuit tout juste sortis du bois et les exterminèrent.

La journée n'était pas fini mais la victoire était là, Marius Justen, pour sa première bataille s'en sortait haut la main et son père n'allait pas regretter de lui avoir confié ses hommes.

Bon, voila ca vous à plus? On a fait tous les deux de grosses erreurs tactique plus de gros manque de chance par moment ( les chevaucheurs orques raté leur 2 test de ralliement ) mais on s'est bien amusé et puis j'ai gagné pour ma première sortie impériale alors je suis content :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi c'est assez sympathique tout cela. Quelque chose de plus long aurait été agréable : quitte faire un rapport de bataille romancé, pourquoi ne pas donner les points de vue successifs d'un pistolier, d'un chevaucheur de sanglier, d'un gob, d'un miliciens ?

En tout cas c'est bien la première fois que je "vois" un géant servir à quelque chose sur un champ de bataille là dis-donc...

Frocpoilu, patron ! La même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si le lien marche très bien mais c'est un pdf, c'est pas une image.

Sinon merci pour vos commentaires

pourquoi ne pas donner les points de vue successifs d'un pistolier, d'un chevaucheur de sanglier, d'un gob, d'un miliciens ?

la flemme mon cher, la flemme :innocent:

c'est bien la première fois que je "vois" un géant servir à quelque chose sur un champ de bataille là dis-donc...

Moi aussi ca m'a surpris, la preuve je l'ai laissé enfoncé mon flanc pendant 3 tour avant de me dire qu'il fallait faire quelque chose. Mais les héros coté orques, c'est les chevaucheurs de loup : à 3, ils ont du rapporté plus de 400pts de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Malheureusement, on pas pris de photos ce jour là et puis nos armées sont non peintes alors c'estr moche.

p.s : --> Imrikduvar, fais attention à l'orthographe et la ponctuation ou les modos vont te taper sur les doigts. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kurgan Barbetonerre

Lu les gens,

rapport sympa peut-être un peu court mais tout de même sympa :wink: le schéma en lien est le bienvenu car si tu avais éxpliqué le déploiement avec des mots : je n'y aurai pigé que d'alle ^_^ .Au fait je confirme que le lien marche très bien KREED, en tout cas pour moi :wink:

encore bravo et sa apprendra à ces salles peaux-vertes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ce rapport ! Je traine que rarement dans ce coin du forum, je devrais peut être passer plus souvent.

La narration est fluide est permet de visualiser assez bien le champs de bataille, puis en plus en tant que joueur impérial c'est sympa de voir quelqu'un jouer une liste originale avec un ingénieur et le pigeon. Les pistoliers ont eu l'air d'avoir été vachement utiles. ^_^

c'est bien la première fois que je "vois" un géant servir à quelque chose sur un champ de bataille là dis-donc...

Bah perso, les rares fois ou je joue un géant, il me sert tout le temps à faire quelque chose (rien que de mettre la pression).

Allez on attends la suite des aventures de Marius Justen junior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.