Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mon premier rapport de bataille avec les tueurs en oranges


Invité Vergil1140

Messages recommandés

Invité Vergil1140

Voici mon premier rapport de bataille que j’écris :(

Le rapport de bataille qui va suivre va opposer les Tueurs de karak-kadrin (moi-même) vs les orques et gobelins (mon voisin) avec les règles de la V7 à 3000 points

Le décor comprend rien du tout car on a joué sur un terrain vague

Voici ma liste d’armée :

Seigneur et héro

Garagrim : les haches de Kadrin (équiper des runes de Skalf Marteau Noir et de Rancune)

Compétence de tueur : Tueur de Bêtes, Riposte, Tueur de Vampire 305pts

Tueurs de démon : riposte 300pts

Tueurs de skavens

Rune majeure d’Alaric le fou

Rune Tranchante

Tueurs de dragons : Porteur de grande bannière

Rune majeure de grimnir

Rune du devoir

Tueur de dragons : Rune majeure de rapidité 90pts

Tueur de dragons : Rune majeure de Kragg le sévère 119 pts

Rune de Snorri heaume d’argent

Arme lourde

Base

2x3 tueur enragés : 390 pts

10 tueurs de trolls : 110 pts

20 tueurs de trolls : 10 tueurs de géant 370 pts

15 tueurs de trolls : EMC 198 pts

Spéciale

15 frères de grimnir : EMC 243pts

20 frères de grimnir : Musicien 343 pts

Porte-étendard

3 tueurs de géant

Rare

La faucheuse de gobelin : 130 pts

TOTAL : 2999 pts

Voici celle de mon adversaire peaux vertes

Seigneur et héros

Grimgor et ses gardes du corps : EMC 705 pts

Bannière de guerre

Seigneur de guerre orques noirs : Armure lourde 116 pts

Bouclier Sqib

Hache sanglante de saggla

Talisman de protection

3 chamanes gobelins : niveau 2 405 pts

6 pierres de pouvoirs

Base

5 gobs sur loup : 70 pts

3x5 gobs sur araignées : 210 pts

Spéciale

3x20 orques noirs : EMC 954 pts

Rare

3x3 trolls de pierre : 540 pts

Total : 3000 pts

Mon déploiement, je déploie mes troupes de la façon suivante : les tueurs enragés sur les cotés juste à côtés des frère de grimnir et au centre mes tueurs normaux .Mes personnages tueurs sont dans les régiments

Le déploiement de mon adversaire : il déploie ses trolls entre chaque unités de orques noirs et sa cavalerie sur les côtés

Je remporte le jet qui décide de qui commence

Le premier tour des tueurs

J’avance le plus vite que je peux et le tir de la faucheuse de gobelin rate lamentablement

Le premier tour peaux vertes

Il effectue une charge suicide de 5 gobs sur araignée sur trois tueurs enragés et ils chargent avec trois de ses trolls des tueurs de trolls (les 15 tueurs de trolls) et ensuite il réceptionne le reste de ses troupes pour pouvoir me charger au second tour. Niveau magie, rien de spécial le seul sort qui passe ne provoque pas beaucoup de dégâts (1D6 de force 2) ses araignées meurent faces aux enragés et ses trolls tuent mon porteur de grande bannière qui se trouvait dans mon unité

Le deuxième tour des tueurs

Je charge une unité de orques noirs avec trois tueurs enragés et je rapproche le reste de mes troupes de son armée. La faucheuse a été très douée car elle a réussi à enlever un rang et demi à une unité de orques noirs, Sinon niveau combat mes tueurs ont tenus incroyablement bien et firent un mort chez les trolls et 6 morts chez les orques noirs

Le deuxième tour des peaux vertes

Il réussi à me charger avec ses six autres trolls mon unité de frères de grimnir contenant Garagrim et son seigneur orque noir solitaire chargea mes trois tueurs enragés engagés dans un combat contre des orques noirs et l’unités de orques noirs restantes chargea mon unités de tueur enragé non engagé en même temps que mon unité de tueur de troll engagé avec des trolls. Niveau magie nada rien..Niveau combats mes tueurs enragés contre le seigneur orque noir virent deux des leurs nourrirent ceux qui fit enragé encore plus le troisième

Le troisième tour des tueurs

Touts mes combats se prolongeaient et la faucheuse fit que quatre mort chez des orques noirs

Mais j’ai comme même charger le seigneur orque noir avec des tueurs de trolls

Le troisième tour des peaux vertes

Grimgor daigne enfin bougé et se rapproche de mes tueurs côté droit et ses chamanes réussissent enfin à lancer des sort (pied de gork et mork te veut) le premier sort détruit la faucheuse de gobelin et le second fit rien du tout

Le quatrième tour des tueurs

J’ai réussi à tuer les orques noirs et les trolls qui ont tué mon porteur de grande bannière :innocent: et les tueurs enragés chargèrent des araignées et mes autres tueurs ont résistés courageusement face aux orques noirs

Le quatrième tour des peaux vertes

Grimgor et la dernière unités de orques noirs ont enfin chargés mes tueurs et mon tueur de démon .Les chevaucheurs de loups ont mit leurs grains de sable en chargeant l’unité de mon seigneur tueur normale et un de ses chamanes meurt sous le coup de un fiasco.Ils ont tapés fort et ont fait mal mais mon seigneur tueur aussi en tuant à lui seul cinq orque noir

Le cinquième tour des tueurs

J’ai dévasté tout le flanc gauche du champs de bataille avec mes tueurs et Garagrim réussit un exploit après deux tours il tua 3 trolls en un tour :o avant de mourir :ph34r: et le reste de son unité qui fut maltraités par ces six trolls en tua un et mon tueur de démon accompagné de ses soldats massacra les derniers orques noirs

Le cinquième tour des peaux vertes

Mon adversaire quand à lui dévasta tout le flanc droit du champ de bataille et perdit sa dernière unité de cavalerie légère laissant ainsi mon tueur de démon libre de mouvement

Le sixième tour des tueurs

J’ai regroupé mes forces et je tentais de me rapprocher des orques noirs aussi bien que peut le faire un nain

Le sixième tour des peaux vertes

Mon adversaire fit de même et envoya ses trolls vers un autre endroit, un quart de table vide

Et ne put atteindre mes nains

Fin de la bataille et résultat : victoire de 400pts de différence en faveur des peaux vertes

P.S :si il y a des défauts à ce rapport de bataille dite le moi et j’essayerais de ne plus les faire pour les prochains rapport de bataille que je ferais

Modifié par Vergil1140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors ton rapport est très bien structuré, voire trop!!

ça aurait été bien une ou deux photo du déploiement et lors de la bataille...

En plus tu aurais pu introduire un contexte pour cet affrontement entre les nains et les Orques!!

Durant chaque tour, ça aurait été sympa que tu nous donnes les impressions de chacun des généraux...

Enfin ça reste mon point de vue.

J'attends la prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x20 orques noirs

3x3 trolls de pierre

Ouch :innocent: ca tache! c'est pas des listes bisounours que vous avez faites. Sinon c'est vrai que je préfère les rapports romancés mais le tient est pas mal quand même. Petit bémol, on s'y perd un peu : vu que vous avez plusieurs unités en double ou triple, on sait plus trop qui fait quoi ( en gros ca donne "les tueurs de troll charge les trolls puis les trolls chargent les tueurs...." ), un petit schéma sur ce coup là aurait été pas mal.

enfin, il faut toujours encourager les rapports de bataille vu qu'ils sont trop rares donc bravo :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guilli

La bataille devait être vraiment bien mais sans photo ni schéma et avec tellement d'unité identique ont a vraiment beaucoup de mal a si retrouver.

Simon bonne chance pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kurgan Barbetonerre

Lu ls gns,

comme l'a di guilli la bataille devait être sympa mais pas de photos ou de schéma donc quand on lit on s'y perd 1 peu sinon c'était sympa

P.S. : ou trouves tu la liste des tueurs de Karak-Kadrin ^_^

Kurgan, joueur débutant et mal informé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.