Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[scénario][SPOILER] Les Bannières Volées


Taorin

Messages recommandés

B'jour,

voici un petit scénar tiré d'une idée de quête du Tome de la Corruption nommée Les Bannières Volées (ça m'étonne...) dans la section des hommes-bêtes. J'y ai rajouté deux-trois petits trucs.

Voilà un petit résumé des évènements:

(J est le jour de la première attaque des éclaireurs)

Le membre de la Couronne Rouge:

Ce membre est en fait le père de l'herboriste local, qu'il a convertit à son culte. Il ne sort plus de chez lui et ésperait trouver de la malepierre pour corrompre les villageois. Il ne connait pas l'existence des skavens sous la ville.

Boschenhoff:

C'est une petite bourgade d'environ deux cents habitants qui a miraculeusement échappé au gros de la Tempête de Chaos. Elle se trouve à environ à 15km des Monts du Milieu. Elle vit principalement de la chasse, bien que quelques champs entourent les palissades décrépies. Un petit clan skaven habite sous ses maisons.

Les skavens:

Un petit clan skaven, disciple du grand clan Pestilens, s'est établi sous la ville de Boschenhoff dans le but de tester une nouvelle maladie. Malheureusement, l'attaque des hommes-bêtes n'étaient pas prévue et le clan est trop faible pour les combattre. Ils vont envoyer un émissaire pour embaucher les personnages et les faire combattre à leur place.

J-2: le membre de la Couronne Rouge vole les bannières de deux grandes hardes d'hommes-bêtes et il les cache au fond d'un silo à grain.

J-1: les hommes-bêtes cherchent des traces de leurs bannières et montent deux brayhardes. Les éclaireurs des deux hardes se rencontrent et un groupe parvient à éliminer l'autre: la guerre est déclarée. Les vainqueurs se dirigent vers Boschenhoff.

Pendant ce temps, les PJs arrivent à cette même ville et y passent la nuit.

J: vers dix heures du matin, les hommes-bêtes cherchent à s'introduire dans la ville mais ils sont repérés. Ils se font tous tués. Les hardes, n'ayant pas de nouvelles de leurs éclaireurs, se dirigent vers la ville.

Les habitants de la ville sont affolés et se préparent à l'évacuation de la ville: ils ne peuvent pas compter sur la milice: ce sont des sacs à vins. Ils font donc appel aux PJs pour les protéger. L'évacuation est prévue pour le lendemain.

Le soir, un bucheron arrive, couverts de blessures, et annonce qu'une armée hommes-bêtes arrive. Les paysans veulent évacuer maintenant mais le capitaine de la milice les convainc d'attendre, en leur disant qu'ils auront plus de mal à survivre la nuit dans la forêt que de jour.

J+1: Au petit matin, les PJs sont réveillés par un bruit de combat: deux groupes d'hommes-bêtes s'affrontent. Malheureusement, les miliciens étaient partis en reconnaissance et ils sont pris en tenailles. Le capitaine meurt, mais les hommes-bêtes sont défaits.

A midi, les villageois commencent à évacuer et le preier groupe part vers 1 heure (il y a plusieurs personnes qui mettent bien plus de temps à charger leurs bagages). Le deuxième part entre 1/2 heure et 1 heure plus tard (selon les actions des PJs). Juste avant le départ, un des PJs trouvent deux bannières dans un silo de grain (il devait en prendre pour avoir un peu de nourriture en route). Ces étendards dégagent une ambiance malsaine, et il est facile de remarquer que le drapeau est fait avec de la peau humaine. Le village est évacué.

Le soir, les PJs sont abordé par une étrange silhouette encapuchonnée qui leur demandera de sauver le village, contre une importante rétribution en or.

J+2: Les hommes-bêtes investissent la ville et massacrent les rares villageois qui ne voulaient pas partir. Ils incendient le village, pour le plus grand malheur des villageois. Ils se massacrent aussi entre eux mais le chaman découvre les traces des deux bannières et les deux hardes s'allient.

Les PJs continuent d'escorter les villageois vers les montagnes. Il ne se passe rien de spécial, à part que la silhouette encapuchonnée revient les voir et leur demande de faire "vite-vite".

ps: Les bannières ont été récupérées par le membre de la Couronne Rouge, qui les cache dans son chariot.

J+3: Les hommes-bêtes commencent à poursuivre les villageois. Ils vont plus vite mais les villageois ont pas mal d'avance. Le bucheron le dira aux PJs. Il leur dira aussi qu'il faut se dépecher pour arriver dans les montagnes avant les hommes-bêtes.

J+4: Les villageois se hâtent vers les montagnes mais de petits groupes de centigors, accompagnés de chiens du chaos, fondent sur les arrières de la colonne. Les PJs peuvent soit guider la colonne, soit se battre à ses arrières, soit partir en éclaireurs avec le bûcheron.

Pendant ce temps, un petit groupe homme-bête, composé essentiellemnt d'ungors, reste à Boschenhoff pour déterminer où se trouve le stock de malepierre des skavens, dont ils ignorent encore l'existence.

J'ai commencé à rédiger le début (jusqu'à l'attaque des éclaireurs en fait). Le voici:

Synopsis :

Malheureusement, les habitants de Boschenhoff sont pris entre deux hardes d’hommes-bêtes. Un membre rusé de la Couronne Rouge a dérobé les bannières des deux meutes dans l’espoir qu’elles s’entre-tuent et détruisent la ville du même coup. Quelques incursions d’éclaireurs hommes-bêtes ont provoqué la panique en ville, et les habitants sont prêts à payer le prix fort pour avoir de l’aide. Pendant qu’ils évacuent la ville, les personnages découvrent deux étendards ignobles cachés dans un silo à grain. Les détruiront-ils ou tenteront-ils de les rapporter aux chefs de meutes ? Parviendront-ils à démasquer le coupable de ces vols ? Et qui sont donc ces étranges silhouettes dans l’ombre ?

Explications: Les silhouettes dans l'ombre sont en fait des skavens désirant tester une nouvelle maladie dans la ville. Ils vont donc "aider" les PJs à sauver la ville pour mieux les trahir après.

I) Un petit village dans la forêt :

Les personnages arrivent, un soir de pleine lune (de Mannslieb), dans une petite bourgade d’environ 200 habitants nommée Boschenhoff. Les maisons sont serrées les unes contre les autres, entourées par une palissade de bois presque complètement détruite. Les personnages sont accueillis plutôt froidement, car les habitants ne savent pas encore s’ils peuvent leurs faire confiance. A l’auberge, tout est cher en raison du manque de matières premières. Il y a peu de monde à l’auberge, chacun préférant rester chez soi.

Le lendemain de l’arrivée des personnages, vers 10h du matin, un cri retentit :

« Des hommes-bêtes ! Y’a plein d’hommes-bêtes qu’ arrivent ! A la porte nord ! »

Un homme en arme, le chef des miliciens, harangue ses quelques hommes, sur la place du marché. Ils se dirigent vers le nord au bout de quelques minutes, avec quatre villageois. Les personnages peuvent soit écouter la harangue, soit se diriger seuls vers la porte nord.

Si ils écoutent, lisez-leur ceci :

Le chef des miliciens monte sur un tonneau pour mieux parler à ses « troupes » :

« Soldats, vous avez vécu des moments difficiles, vous vous êtes battu avec courage contre les abominations du Chaos. Vous avez combattu des mutants et d’autres horreurs en infériorité numérique. Quand tout semblait perdu, vous vous êtes relevés et vous avez combattu ! Soldats, je suis fier d’être votre chef ! Aujourd’hui, vous allez vous battre contre des hommes-bêtes. Ils sont pires que les mutants, mais je sais que vous tiendrez bon. L’avenir de notre communauté en dépend ! Avec moi, soldats, combattons ces abominations démoniaques ! »

Ses hommes et lui partent alors vers le nord, dans l’espoir de stopper les hommes-bêtes. Vous les suivez, mais malheureusement, ils sont déjà passé à travers la palissade et se baladent librement en ville, tuant tout le monde sur leur passage.

Il s’agit alors d’une course poursuite pour éviter que les gors massacrent toute la population. Il y en a 1d5+2+ le nombre de personnages. Les caractéristiques des gors se trouvent p99 du Bestiaire du Vieux Monde ou p227 du Livre de règles Warhammer : Le Jeu de Rôle.Ils tuent au total: Nombre de rounds de combat*nombre de gors en vie/5.

Si les personnages se dirigent immédiatement à la porte nord, ils devront faire face à 1d5+2+ nombre de personnages, gors. Ils seront aidés par 1 garde. Les autres miliciens mettront 10 rounds pour arriver. Ils sont 10 et sont accompagnés par 4 villageois.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

Merci d'avance de vos réponses...

Tao.

Modifié par Taorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.