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Petit soucis pour taper sur du chaos


Khaysa

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Bien le bonjour,

je sollicite humblement votre avis, chers confrères amiraux de la Navy.

Je suis l'heureux propriétaire d'un début de flotte d'un millier de points pour l'instant. (4 croiseurs et 6 cobras)

J'ai 3 parties dans les jambes, toutes contre du chaos puisqu'il s'agit de la flotte de mon adversaire régulier.

Seulement je me suis rendu compte d'un petit détail qui à fait que j'ai lamentablement perdu ses trois parties : Empereur, que Ses vaisseaux sont lents et que Son armement tire peu loin !!!

Description d'une partie type :

- déploiement en mode sardine pour suivre le manuel à la lettre

- mouvement

- absorbage sans trop de mal la première salve du chaos puisqu'il surclasse largement l'imperium niveau nombres d'armes de proue/dorsal

- mouvement

- tentative de "j'ten-fout-plein-la-tête-à-courte-portée" mais foiré, évidement :whistling:

- suite de la partie selon le même schéma : le chaos se maintient hors de portée de mon armement et m'arrose joyeusement à longue portée. Le rattraper est très couteux en temps et en PS.

Le tout combiné à une certaine malmoule ...

En gros : je manque cruellement de mobilité et/ou d'impact à courte portée.

J'aurais donc besoin de quelques conseils de jeu/achat pour faire moins cible de tir au pigeon la prochaine fois :P .

V'la

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la réponse du bourrin: mets des canons nova, place-les le plus en arrière possible de ton dispositif, tu verras que là c'est lui qui se ruera à courte portée pour t'esquiver...

la réponse du bourrin 2: recouvres la table de torpilles et autres pour restreindre ses mouvements et le canaliser vers tes bordées

la réponse du bourrin 3 achète un emperor, un rétribution un oberon et un apocalypse, et flingue lui avec ça deux croiseurs par tour... et surtout garde des canons novas pour gerer le planet killer, la Blackstone et les despoiler qu'il te sortira en réponse...

Fun, mais que pour de grosses parties

Ou alors, tu as aussi les croiseurs de combat (Mars, Overlord, Armagueddon...) et Super-lourds qui ont du punch à longue portée, mais ils seront en sous-nombre...

une réponse un peu plus intelligente (encore que les 2 premières sont pas si connes): essaye de créer deux groupes de croiseurs opérant en tandem pour occuper un plus gros volume d'espace et le forger à se mettre à portée d'au moins un des groupes, et surtout gardes tes escorteurs à l'arrière pour foncer sur le premier qui tente de te contourner. C'est contraire à la doctrine "sardine", mais bien joué ça peut créer la surprise pendant un temps... après tu devras en revenir aux solutions d'en haut.

T'as du bol de n'avoir que la portée des chaotiques comme soucis, moi c'est plutôt les Styx et autres porte-aeronefs donnés qui m'emm******

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Invité Kerion
Je suis l'heureux propriétaire d'un début de flotte d'un millier de points pour l'instant. (4 croiseurs et 6 cobras)

Premièrement de quel classe sont tes croiseurs ? Si je ne connais pas tes forces comment pourrais je t'aider ?

En suite, je ne sais pas ce dont dispose ton adversaire ni comment il va se deployer...

Un bon moyen de savoir ce qui ta coûté la victoire est de faire un bilan d'après bataille : quel vaisseau ennemie a été le plus efficace, quelles erreurs tu as commises etc.

Il également important de peser le pour et le contre de chaque force afin de determiner comment contrer au mieux l'avantage de ton adversaire tout en essayant d'exploiter ses faiblesses.

Et note très importante : la chance compte, mais on ne peux pas tout lui mettre sur le dos !

Le Chaos est en moyenne plus rapide que la Navy et dispose d'arme ayant une plus longue porté, c'est un fait.

En revache tu disposes d'un meilleur blindage frontal ainsi que la capacité de créer un véritable écrant de projectilles autonomes entre ta flotte et celle de ton adversaire.

Voilà donc ce que je te conseil :

Attaque de front ! Places tes vaissaux dans l'arc de tir avant de la flotte ennemie.

Ainsi tu profiteras de ton blidage de 6+ contre les tir de Batterie et n'hésite pas à te mettre en BFI dans les premiers tours afin de limiter la casse durant la phase d'aproche.

Utilise tes torpilles afin de forcer l'ennemie à rompre sa formation, n'oublie pas que les torpilles peuvent être orientées dans tout l'axe de tir avant, ce qui signifie que même sans modifier ta formation tu peux quadriller tout une zone. Les torpilles sont AMHA l'une des armes les plus sous estimé du jeu.

Si tu as autant ou plus de baie de lancement que ton adversaire ne lance que des bombardiers afin de l'obligé à ne sortir que des chasseurs. Le but de cette tactique combiné avec celle des torpilles et de submerger l'autre sous les piont autonome, de le confronter à des choix et plus il aura de choix à faire plus il aura de chance de faire des erreurs.

Tu dois utiliser tes escorteurs comme rabateurs ou comme force de contre attaque afin d'éviter les debordements.

Le Chaos est certe mobile, mais celà n'a rien à voir avec le mouvement des eldars. Ils doivent eux aussi effectuer un mouvement minimum de la moitier de leur vitesse et on les mêmes rêgles de virage que la Navy.

En résumé :

- Faire face durant l'approche pour profiter du blindage, utiliser BFI dès que celà est nécessaire.

- Utilise le plus possible tes projectiles autonomes.

Et la réponse du bourrin 4 ; ) : si l'occasion se présente... éprones.

Modifié par Kerion
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Je ne reviens pas sur ce qu'a justement dit Kerion.

En plus, pense à concentrer ta puissance de feu sur juste quelques cibles. Si tu te disperses, tu ne feras que neutraliser les boucliers et faire peut-être un point de dégâts; alors qu'en concentrant, tu peux arriver à désemparer un ennemi, ou à le forcer à se mettre en BFI.

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Yourf, même pas le temps de se retourner ...

une réponse un peu plus intelligente (encore que les 2 premières sont pas si connes): essaye de créer deux groupes de croiseurs opérant en tandem pour occuper un plus gros volume d'espace et le forger à se mettre à portée d'au moins un des groupes, et surtout gardes tes escorteurs à l'arrière pour foncer sur le premier qui tente de te contourner. C'est contraire à la doctrine "sardine", mais bien joué ça peut créer la surprise pendant un temps... après tu devras en revenir aux solutions d'en haut.

Yep ! J'y ais pensé. Pour la prochaine partie je prévois 2 escadrons de 2 Lunars pour tester.

Ah euh en passant : je suis p-e nouveau sur le Warfo et à BFG, ca change rien au fait que cela fait plus de deux ans que j'étudie le livre de régles et les forums ^^ ... bon la pratique c'est pas la même que la théorie !

Premièrement de quel classe sont tes croiseurs ?

Toutes ! :whistling:

J'ai collé aucun armement, ni éperon. Par contre j'ai plus de tourelles donc pas de Croiseurs de Combat :clap:.

En suite, je ne sais pas ce dont dispose ton adversaire ni comment il va se deployer...

Déjà pareil que moi, il n'a pas collé les armes. Il possède 4 croiseurs, un répulsive de nurgle (bizarrement c'est celui qui prend le plus cher) et 3 infidel. Le déploiement ? hehe ... comme cela vient pour l'instant. On essaye de réfléchir un peu ... mais bon ! :P

Ainsi tu profiteras de ton blidage de 6+ contre les tir de Batterie et n'hésite pas à te mettre en BFI dans les premiers tours afin de limiter la casse durant la phase d'aproche.

J'essaye mais j'ai pas encore le compas dans l'oeil pour cela ! Ca va venir ... je viens d'ailleurs de trouver une possiblement (enfin peut-être, enfait c'est pas dit !) solution.

Pour les torpilles, je préfère le coup à la Semper, soit tirer à bout portant en essayant par la même d'aligner plusieurs vaisseaux d'un coup.

Les torpilles je ne les sous-estime pas. Quand tu vois un Carnage se faire détruire (j'ai bien dit détruire) par une salve de torpilles de Cobras, tu aimes !!!

Tu dois utiliser tes escorteurs comme rabateurs ou comme force de contre attaque afin d'éviter les debordements.

Vi ! Puis au centre du déploiement, avec leurs torpilles, sont trop chiantes à placer. Je suis obligé de les mettre devant, donc pas génial. Non, sur un flanc en essayant de les choper en enfilade, je vais tester.

En plus, pense à concentrer ta puissance de feu sur juste quelques cibles. Si tu te disperses, tu ne feras que neutraliser les boucliers et faire peut-être un point de dégâts; alors qu'en concentrant, tu peux arriver à désemparer un ennemi, ou à le forcer à se mettre en BFI.

Oui. (rien d'autre à ajouter)

En passant, sur 'mania mon pseudo est Sebastian Akios, on s'est déjà croiser en BFG !

V'la et merci

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