Aller au contenu
Warhammer Forum

reculer apres un combat


Miro

Messages recommandés

Les 3 savoyards étaient catégoriques hier au tournoi, mais je pose quand meme la question :

Une figurine qui perd un combat peut-elle reculer dans la zone de controle d'un ennemi pour éviter d'etre bloquée ?

Les savoyards ont dis qu'on "ignorait les zones de controle" dans le cas du recul.

A vos claviers !

a+ miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miro,

page 27 du GBB : "Le perdant est éloigné de 1"/2cm de son adversaire [...]. La figurine ne peut pas entrer en contact avec un autre ennemi en reculant, bien qu'elle puisse pénétrer dans la zone de contrôle d'un ou plusieurs ennemis.".

:whistling:

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on en apprend tout les jours !!

ça fait bien 5 ans que je joue de la façon qui empeche les figurines de reculer dans une zone de contact ennemi !! :whistling:

Enfin mieux vaut tard que jamais et merci uglak pour ta réponse...

a+ miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une figurine qui recule a le droit de pénétrer dans une ZDC ennemie. Néanmoins, j'espère que cette règle sera "supprimée" car cela obligerait à mieux gérer la priorité des combats et rendrait les attques de flanc plus dangereuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble que quand une figurine recule dans la zone de controle d'un ennemi il doit le combatre au prochain tour.

Quelqun peut il vérifié j'ai pas mon livre ici ?

Je crois que y a un truc comme ca dans les régle "combattre dérriere une barrière"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de recul n'est pas très clair pour moi non plus mais nous avons nos habitudes entre joueurs.

Dans des combats où se mêlent une bonne quantité de figs, une unité qui recule sera probablement dans la zone de contrôle d'une autre unité ennemie. Par contre, je ne la ferai combattre contre celle-ci. Au pire, j'envoie un autre gars sur lui mais rien d'autre.

La seule chose que je garde, c'est le fait de choisir ses combats pour profiter du fait qu'une fig peut être bloqué. Ensuite, je recul de 2cm la où je peux.

Ce genre de situation est omniprésent dans notre jeu et il ne faudrait pas que cela entraine des discussions de 3/4h à chaque combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons : une figurine qui recule si elle a perdu un combat peut entrer dans la zone de contrôle d'un adversaire. Mais elle ne le combattra pas : elle ne l'a pas chargé à proprement parler, et a déjà combattu. Le tour suivant, la figurine ne sera pas obligée de combattre son adversaire, bien qu'elle soit dans sa zone de contrôle. Elle peut soit partir, néanmoins sans s'approcher plus de la figurine ennemie, soit la charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la façon de résumer d'Uglak est la meilleur et surtout, c'est celle utilisée par la plupart des joueurs.

C'est plus simple de faire comme ça, on ne se prend pas la tête. On ne charge une figurine que si on le veut vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne charge une figurine que si on le veut vraiment.

Attention néanmoins à respecter les règles des ZDC, surtout dans les mouvements de charge ou la ligne droite n'est pas obligatoire (dommage d'ailleurs.). A vouloir trop simplifier, on pourrait finir par ignorer les ZDC ennemies (cas qui est déjà apparus en tournois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.