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Convertir en V2


Invité L'hydre

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Invité L'hydre

Bonjour,

J'aurais voulus savoir si vs connaissez un barème pour convertir les caracs des pièces des nouvelles éditions pour qu'elles soient jouable en v2 ?

Par exemple pour les tyranides, les pièces ci-dessous sont inexistantes en v2 :

* rodeur

* garde tyranide

J'aurais bien tenté une approche mais si vous avez quelques conseil à me donner avant, je suis preneur.

Merci d'avance ^^

L'Hydre

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Invité Alaric de Balaison

Pour ce que j'en sais, il n'y a pas de recette miracle. Créer des caractéristiques équilibrées et réalistes puis donner un coût en points est vraiment un exercice délicat.

Sans vouloir faire de mauvais esprit, pourquoi ne pas passer à la version actuelle de 40k ?

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Invité L'hydre

Parce que je préfère la V2... et que malheureusement certaines figurines que je trouve fort sympathiques n'ont des profils disponibles qu'en v3 ou v4 ^^'''

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  • 1 mois après...

"Quand un nouveau véhicule arrive des forges de l'adeptus creator figurinis, nous établissons une nouvelle carte avec un coût approximatif et nous jouons quelques parties avec. Après chaque partie, nous discutons des performances du nouvel arrivant et considérons si des changements doivent être apportés à ses caractéristiques et/ou à sont coût. Généralement après quatre ou cinq parties, nous avons évalué les capacités du véhicule et fixé son coût." dixit dark millénium :-x

En résumé fait un premier jet pour les caractéristiques que tu souhaites jouer, teste, teste et teste encore. Tu pourras ensuite accoucher d'un nouveau profil :)

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En résumé fait un premier jet pour les caractéristiques que tu souhaites jouer, teste, teste et teste encore. Tu pourras ensuite accoucher d'un nouveau profil

Pas mieux, cependant fait attention à ne pas donner trop de bonus aux nouvelles pièces, ou alors mets-leurs aussi des malus pour compenser.

- Le Rôdeur est très rapide (genre triple son mouvement en course (3*15 cm) ou bien a un mouvement de base de 20 cm comme un marcheur), mais c'est aussi très fragile (genre sauvegarde à 5+ maxi, ce qui est déjà beaucoup pour un tyranide). Tout ça pour le prix de deux genestealers car sa vitesse lui permet de se mettre facilement à couvert et de charger presque toujours en premier.

- Le Garde Tyranide pourrait recevoir la règle du bouclier des Space-Marines et une règle spéciale de protection du Prince s'il se trouve à distance d'escouade de celui-ci. Cependant, ses autres caractéristiques ne devraient pas dépasser celles d'un Guerrier et aucune possibilité d'avoir de biomorphe.

Le prix pourrait être 1,5 x celui d'un guerrier équipé pour le corps à corps à cause sa règle de protection du Prince qui est un GROS avantage pour le joueur tyty.

A tester, puis à régler plus finement je pense.

Modifié par Gandahar
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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Gandahar, quelle est la regle du bouclier Space-Marine dont tu parles ?

Je ne pense pas que ce soit celui du bouclier tempête ^^

Quelqu'un pourrait-il me fournir l'explicatif de la règle "bêtes" applicable aux Rôdeurs en V4, svp ?

Pour le Rôdeur je verrais bien ça en caractéristiques :

M : 22.5

CC 6

CT 3

F 5

E 4

PV 2

I 5

Cd 10

Svg 5+

Pts : (45-50)

Créatures monstrueuses, provoque la peur, immunisé à la psychologie.

Armement de base : une paire d'épée d'os

Option d'armement (comme pour les Guerriers Tyranides pour le même coùt) :

- crache mort 6 pts

- devoreur 2 pts

- poing épineux 6 pts

- bioknout+épée d'os 6 pts

Mais je pense retirer le crache mort de ces options. Je ne vois pas les Rôdeurs tirer de loin.

1 biomorphe.

Régle spécial : en discussion avec mon adversaire pour le moment. J'aimerais trouver quelque chose en rapport avec l'aptitude du Rôdeur à pouvoir s'enfouir.

Exemple : le Rôdeur s'enterre (1tour) et peut réaparaitre le tour suivant dans un rayon de 3 fois son mouvement. On place un marqueur à l'endroit ou le Rôdeur refait surface, on lance un Dé de dispersion :

- hit : il refait surface au bon endroit

- flèche : il refait surface mais pas tout à fait à l'endroit où il avais prévus d'attaquer (dispersion + 2d6x2.5 cms).

Je pensais également à un effet similaire au Vibro Canon Eldar.

C'est la première ébauche, si vous avez des suggestions je suis preneur :wub:

L'Hydre

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Gandahar, quelle est la regle du bouclier Space-Marine dont tu parles ?

Je ne pense pas que ce soit celui du bouclier tempête ^^

Je me permet de répondre. Il me semble que c'est bien au bouclier tempête que Gandahar faisait allusion, car à ma connaissance il n'existe pas d'autre bouclier dit "space marine".

Pour le Rôdeur je verrais bien ça en caractéristiques :

M : 22.5

CC 6

CT 3

F 5

E 4

PV 2

I 5

Cd 10

Svg 5+

Pts : (45-50)

Créatures monstrueuses, provoque la peur, immunisé à la psychologie.

5 d'initiative je trouve ça un peu short pour une grosse bestiole tyrannide.

En revanche question rapidité on ne peux pas dire qu'il fasse dans la demi mesure, 22.5 cm o_O

Du coup je ne vois pas très bien l'utilité (mis à part le fun ^^) de la compétence "d'enfouissage", 30 cm de déplacement aléatoire maximum au lieu de 45 cm en course/charge.

Pourquoi ne pas plutôt donner dans le style du lictor et sa capacité "dissimulation", en la remaniant bien sûr il ne s'agit pas de faire une copie du profil.

Modifié par lapingarou
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Bonjour,

Je me permet de répondre. Il me semble que c'est bien au bouclier tempête que Gandahar faisait allusion, car à ma connaissance il n'existe pas d'autre bouclier dit "space marine".

Exact.

Créatures monstrueuses

Le Guerrier Tyranide est-il une créature monstrueuse ? Si oui alors OK (je n'ai pas le codex sous les yeux), si non il n'a pas à être monstrueux.

CT 3

Non : CT 0, le Rôdeur n'a pas pour vocation de tirer avec quoi que ce soit.

5 d'initiative je trouve ça un peu short pour une grosse bestiole tyrannide.

Tu as oublié le nombre d'attaques. Vu la figurine, je lui mettrais bien 4 attaques.

En V2 on se fiche pas mal de l'initiative lorsqu'on a CC 6, 4 attaques et qu'on est presque sûr de charger ;-)

Pourquoi ne pas plutôt donner dans le style du lictor et sa capacité "dissimulation",

Parce que ce n'est pas son rôle. C'est une créature très rapide et n'a pas besoin en plus de se dissimuler sinon ça devient très bourrin.

Modifié par Gandahar
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2nd ébauche :

M 22.5

CC 6

CT 0

F 5

E 5

PV 2

I 6

A 4

Cd 10

Svg 5+

Coût : 48 pts

Armes : une paire d'épée d'os

Essaim : 3 à 6 Rôdeurs

Options d'armes :

* poing épineux + épée d'os : 6 pts

* bioknout + épée d'os : 8 pts

1 biomorphe

- créature monstrueuse

- provoque la peur

- immunité à la psychologie

Je voulais modifier la règle spécial mais au final ça allait devenir une bête "frappe en profondeur"... Un peu trop bourrin.

J'ai penser à une attaque qui aurais pu s'effectuer lorsque le Rôdeur s'enterre (un peu comme la larve de fourmilion pour ceux qui connaissent). Ex : toute figurine s'approchant du Rôdeur enterré se prenne une touche de F3, gabarit de 7.5cms.

Ou une attaque à la vibro canon : le Rôdeur effectue un Mx1 sous terre et en droite ligne, toutes figurines se trouvant dessus se prennent une touche de F3.

Mais trop bourrin également... Avec un essaim de 6 Rôdeurs :wub:'''

Ou alors tout simplement un Mx1 sous terrain lui permettant d'ignorer les obstacles (s'il n'a pas la possibilité de les contourner... avec un Mx2)

Si vous avez des idées, je suis preneur. Cela dit la bestiole n'est pas obligé d'avoir des règles spécifiques non plus...

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Je voulais modifier la règle spécial mais au final ça allait devenir une bête "frappe en profondeur"... Un peu trop bourrin.

J'ai penser à une attaque qui aurais pu s'effectuer lorsque le Rôdeur s'enterre (un peu comme la larve de fourmilion pour ceux qui connaissent). Ex : toute figurine s'approchant du Rôdeur enterré se prenne une touche de F3, gabarit de 7.5cms.

J'aime l'idée du fourmilion :lol:

En terme de jeu par contre, ça risque malheureusement de ne pas rendre très bien, ou alors il faudrait que le rôdeur puisse se déployer "en cachette" (dans le style d'un champ de mines) mais ça revient en quelques sortes à de l'infiltration.

Ou une attaque à la vibro canon : le Rôdeur effectue un Mx1 sous terre et en droite ligne, toutes figurines se trouvant dessus se prennent une touche de F3.

Mais trop bourrin également... Avec un essaim de 6 Rôdeurs

Et pourquoi pas à la place d'une touche F3 faire quelque chose dans le genre du fusil.

Par exemple :

Le rôdeur effecute un Mx1 sous terre et en droite ligne, toutes figurines se trouvant sur son passage doivent réussir un jet sous leur initiative ou être projeté au sol. Une figurine au sol passe sa phase de mouvement suivante à se relever.

Un véhicule sera hors de contrôle sur un 5+ ou 4+, à tester pour voir si c'est pas trop bill :wub:

Modifié par lapingarou
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Glaçons dans le slip, il faut garder.

Déjà, remarque générale : ton truc est nettement meilleur qu'un guerrier tyty et tu le paies moins cher.

Lorsque l'on se penche sur de telles créations, il faut éviter toute règle farfelue. Ton histoire de fouisseur en est une. Comment imaginer qu'il va percer un éventuel revêtement de béton comme du beurre ? C'est ridicule, complexe, en plus d'être bourrin.

Comme ce n'est ni une créature synapse, ni une créature indépendante, pas de biomorphe.

Vu la gurine, je dirais niet pour les options d'armes (à moins ce soit possible dans les codex actuels)

J'avoue que je ne connais pas quelle est l'idée qui a présidé à la création de cette créature : c'est une grosse créature d'assaut rapide assez costaude. Un truc spécialisé donc. Moins indépendant que le Lictor.

Je pense qu'un mouvement de 20cm serait déjà pas mal. 40cm en charge, ça ne donne qu'un seul tour à l'adversaire pour l'éliminer avant le corps à corps.

Pour rendre la chose plus résistante (la fig est assez massive) on pourrait peut-être dire : PV3 ou E6 ?

Le cout doit être en conséquence. 80 pts au bas mot.

Enfin, c'est mon avis.

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Ecoutez le Patato, il est sage.

PV 2 comme les guerriers serait cependant largement suffisant amha. Il n'est pas du gabarit d'un Prince non plus.

Pour les règles spéciales, il faut voir si vous voulez transposer le rôdeur de la V3/V4 en V2 (pas besoin de règle spéciale) ou si vous voulez avoir la créature Zerg de Starcraft dans WH40K V2. Les deux n'ont rien à voir.

Modifié par Gandahar
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