Aller au contenu
Warhammer Forum

Novice


Invité drazz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme je l'explique dans le post "Necromunda sur Marseille", je suis un joueur de Mordheim mais étant trés attiré par le 40k, je me porte presque naturellement vers ce jeu qui m'a l'air pas si différent de mon jeu favoris. 8-s

je dis ça apres avoir parcouru le pdf des regles de Nécromunda, mais je l'ai fait vers 3h du mat donc quelques passages sont restés assez euh..."sombres" :D

a la difference de Mordheim, j'ai cru comprendre que les gangs/bandes était composé des meme type de figurines possédant les meme caractéristique au départ, la difference se faisant sur l'equipement ...? :D

ensuite j'aimerai jouer à ce jeu, avec des figurine eldars par exemple, comment faire pour adapter mon gang et ses caracteristique à ma potentielle future armée ? :huh:

je vous remercie de vos réponses à mes questions de pti nioobi........ :D

nioobi oui, mais nioobi interréssé !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix Nécromunda, le plus dur est de trouver un groupe de joueurs ^^.

Pour les gangs, oui la plupart des figurines de ce jeu sont des humains. D'un côté tu as les gangs "normaux", constitués d'humains qui sont tous identiques au départ. Il y a quelques différences au niveau des carctéristiques, des progressions disponibles. Tu as des kids (des petits jeunes assez mauvais mais peu chers et appelés à progresser), des gangers (qui forment l'ossature de ton gang), un ou deux balaises (des gangers qui ont le droit d'avoir une mitrailleuse, un lance-flamme, etc) et un chef (meilleur profil, armes spéciales, règles spéciales, etc).

A côté de celà tu as les gangs hors-la-loi (dans le supplément outlanders), mais il s'agit là encore d'humains (quoique les fouisseurs ...).

La différence se fait donc au départ sur le type de combattant que tu embauches (kid, ganger, balaise ou chef), les progressions de caractéristiques sont les même pour tout le monde, ensuite chaque maison (orlock, van saar, etc etc) a accès à un certain nombre de compétences et pas à d'autres (tir, techno, férocité, etc), c'est ça qui va aider à différencier ton gang des autres après quelques parties. Voilà pour les différences.

En ce qui concerne les Eldars ... hum ... jouer des xénos n'est pas vraiment dans l'esprit de Nécromunda mais pourquoi pas. Je te conseille cependant de commencer par un gang normal. Pour revenir aux Eldars tu trouveras dans Outlanders (le supplément) la manière de jouer un scout Eldar mais de là à en faire un gang .... non :whistling:. D'après le supplément un scout vaut 250 crédits (un ganger en coûte 50), donc injouable.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, même si mon futur départ en vacances va m'empêcher de te répondre tout de suite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.