Aller au contenu
Warhammer Forum

LE Empereur de terra


longrange

Messages recommandés

[MODE MODO ON]

@ Tricotos et longrange :

Les majuscules et une relecture s'imposent, et j'aimerais bien, pendant que vous serez en train de mettre vos neurones en action, que vos réponses disent quelque chose de cohérent, et non pas des monolignes obscurs dignes d'Eleusis ou de la Pythie, merci.

:P

[MODE MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis multi-joueurs (explication: SM, Chaos, Tyranides, Eldars)

Donc votre débat en résumer c'est es ce que l'empereur va mourir?

Réponse:

1 voir la description du throne d'or: champ de stase permettant au corp de l'empereur de ne pas mourir physiquement (vieillesse, blessures...)

2 voir la description des sacrifices des psykers: le sacrifice sert a eviter sa mort psychique

Donc on peut en conclure deja qu'il est immortel....

Ensuite dire qu'il est apte a diriger, c'est autre chose. Le descriptif que je me souvient est que sa parole est interpreter dans le tarot (et si on se refere a la realite, c'est pas peut dire: on cramait bien des pseudos sorciere au nom de la religion, sans compter les guerres saintes...). Donc on peut en deduire que c'est bel et bien les hauts seigneurs qui dirigent, donc empereur vivant ou mort, ca changera pas grand chose.

Par contre je tiens a rappeler que quelque primarques sont encore en vie, c'est plutot eux qui feront pancher la balance (les seuls sur sont les princes demons, mais selon les légendes de ses livres d'armées en V2, le primarque des dark angels & le primarque space wolves sont pas morts et reviendront se battre...).

Maintenant dire que l'empereur resiste au chaos... c'est beau a dire, mais je dirais plutot que les dieux du chaos preferent s'amusés avec plutot que de le combattre (voir descriptif des dieux: "ils regardent les hommes se débattrent comme un humain regarderait une fourmilière").

Le seul dieu du chaos en tout cas ou on ne peut pas savoir si il gagne ou perd, c'est Tzeentch, il batit tellement de plans melés les un aux autres, que "la perception de l'ensemble reste hors de portée de compréhension".

Enfin en résumé, le chaos peut pas gagné, car son but signifie la fin de son existance (une fois les ames devorées il restera rien), les tyranides moureront de faim, l'imperium & les eldars sont des races condamnées a la guerre de survie jusqu'a leur extinction.

Quand aux autres races les connaient pas trop (mais si j'ai bien compris, la seule race victorieuse sera les necrons puisque tout le monde sera mort cf:DOW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je tiens a rappeler que quelque primarques sont encore en vie, c'est plutot eux qui feront pancher la balance (les seuls sur sont les princes demons, mais selon les légendes de ses livres d'armées en V2, le primarque des dark angels & le primarque space wolves sont pas morts et reviendront se battre...).

toi t'as pas lu les posts d'avant / autres threads...

Ensuite dire qu'il est apte a diriger, c'est autre chose. Le descriptif que je me souvient est que sa parole est interpreter dans le tarot (et si on se refere a la realite, c'est pas peut dire: on cramait bien des pseudos sorciere au nom de la religion, sans compter les guerres saintes...). Donc on peut en deduire que c'est bel et bien les hauts seigneurs qui dirigent, donc empereur vivant ou mort, ca changera pas grand chose.

toi t'as pas les autres thread / taran

Enfin en résumé, le chaos peut pas gagné, car son but signifie la fin de son existance (une fois les ames devorées il restera rien), les tyranides moureront de faim, l'imperium & les eldars sont des races condamnées a la guerre de survie jusqu'a leur extinction.

Quand aux autres races les connaient pas trop (mais si j'ai bien compris, la seule race victorieuse sera les necrons puisque tout le monde sera mort cf:DOW)

:blink: DOW n'est PAS DU TOUT une source de fluff 40k !!

ensuite de ça le chaos ne mange pas les âmes, techniquement tous les SMC (hormis ceux qui se sont fait effacé, encore que) ont une âme.

et le "but du jeu" de chaque race de se réduit pas à "tout bouffer" pour les tyty, par ex.

F., lis le fluff (et un bon dico) avant de poster ^^

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, Horus est manipulé par les dieux du chaos qui lui montrent l'Impérium après l'Hérésie, donc sans lui comme héros Impérial. Du coup, il l'a mauvaise.

Ensuite on apprend comment les primarques ont été créé et comment ils ont été dispersé et comment l'Empereur (béni soit Son nom) n'est pas intervenu pour empécher ça, bien au contraire. (je ne dirais rien de plus pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui sont en train de lire les romans).

En gros, l'Empereur (béni soit Son nom) est retourné sur Terra pour préparer la seconde phase de la grande croisade et aussi secrétement pour empécher l'Hérésie qu'il a vu venir. Malheureusement, Erebus et les Dieux du Chaos ont fait e, sorte de maquiller ce "sacrifice" en lacheté: l'Empereur (béni soit Son nom) a fui pour enlever les lauriers à Horus.

Ce dernier est rapidement manipulé par Tzeentch.

Les Dieux du chaos avouant même que l'Empereur (béni soit Son nom) est un psyker surpuissant peut être même issu du Warp.

Voilà, ça fait un peu confus, pour les questions lisez la trilogie de l'hérésie d'Horus. Elle est très complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, l'Empereur (béni soit Son nom) est retourné sur Terra pour préparer la seconde phase de la grande croisade et aussi secrétement pour empécher l'Hérésie qu'il a vu venir.

Au vu de la trahison des légions de la seconde vague et du massacre d'Istvaan, du fluff des Thousand Sons où Magnus prévient l'Empereur qui ne veut pas le croire, et de la percée d'Horus directement vers Terra pour prendre l'Imperium à la gorge, on ne me dira pas que l'Empereur avait vu venir le coup, parce qu'il a quand même l'air d'être pas mal pris au dépourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière source en date sur le tretour de pépé sur Terra (HH artbooks) infirme cette théorie sortie des romans qui ne parlent absolument pas des raisons de son retour.

L'idée de pépé n'était plus la croisade ou la conquête mais la consolidation des acquis : il voulait piquer la toile pour que les humains l'utilise au lieu de faire des voyages en vaisseau dans le warp. L'idée était de sécuriser les lignes et de protéger les humains du warp.

le squat

ya pas vraiment d'autre source qui détaille le truc d'ailleurs, me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Fluff du dernier Codex des SMC, l'Empereur, je cites, "ne savait pas encore quels changements subtils les dieux du Chaos avaient opérés dans l'esprit du Maitre de Guerre..." lorsqu'il était retourné sur Terra et avait confié les reines à Horus.

De plus on apprend que c'est grâce aux survivants loyalistes des Légions Renégates, qui s'échappent à bord de l'Eisenstein et recueillis par les Imperial Fists, que les Impériaux apprennent la trahison.

Ensuite, l'Empereur hésite même longuement sur la tactique à aborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, Horus est manipulé par les dieux du chaos qui lui montrent l'Impérium après l'Hérésie, donc sans lui comme héros Impérial. Du coup, il l'a mauvaise.

c'est même pire, il lui ont montré l'empire après l'hérésie..avec l'empereur divinisé...alors qu'ils combattent contre "l'obscurantisme" religieux, donc il s'est senti trahi par son "père" devenu ce qu'il combattait....si il avait su que c'est justement l'hérésie qui le divinisera...

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je tiens a rappeler que quelque primarques sont encore en vie, c'est plutot eux qui feront pancher la balance (les seuls sur sont les princes demons, mais selon les légendes de ses livres d'armées en V2, le primarque des dark angels & le primarque space wolves sont pas morts et reviendront se battre...).

toi t'as pas lu les posts d'avant / autres threads...

Je sais qu'il y a eu de nombreux autres messages sur la question mais le codex DA nous donne un élément nouveau à mon avis.

Si quelqu'un possède un ou plusieurs anciens codex DA j'aimerai bien qu'il nous aide à comparez le texte sur Azrael avec la nouvelle version.

En effet dans la nouvelle version j'ai l'impression que pour le texte d'explication du grand maître Azrael un élément a été rajouté depuis. Je m'explique, dans les anciennes versions comme dans la nouvelle il est expiqué que Luther dans ses rares moments de lucidité raconte que le Lion reviendra le pardonner, ok, mais dans la nouvelle version, et c'est ça qui si ma mémoire est bonne a été rajouté par rapport aux anciennes, Luther rajoute à la toute fin que le moment de l'arrivée du Lion est toute proche.

Vous remarquerez qu'il ne s'agit pas là d'une légende comme pour Leman Russ. A priori seul Azrael et à la limite les énigmatiques "ceux qui voient dans les ténèbres" sont au courrants, pour le Dark Angel de base Lion El'Johnson est mort depuis longtemps.

Alors bien sûr Luther peut raconter n'importe quoi mais quand on connait le personnage, quand on connait ses liens avec le warp, quand on connait son lien avec le primarque des DA on peut en douter et cette petite phrase à la fin de la présentation d'Azrael "et le moment venu est proche" n'est pas du tout annodin. Je pense que GW va nous sortir le Lion dans quelques temps, quand ? c'est difficile à dire ça se compte peut-être en années mais je suis désormais à peu près persuadé que le Lion n'est pas mort.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis désormais à peu près persuadé que le Lion n'est pas mort.

le codex "Anges de la mort" (DA/BA v2) t'indique même qu'il est dans le Roc, mais aussi bien pour Leman russ que le Lion, ou pire l'Empereur, je doute fort que le bg évolue dans ce sens, malgré les facéties du staff actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis désormais à peu près persuadé que le Lion n'est pas mort.

le codex "Anges de la mort" (DA/BA v2) t'indique même qu'il est dans le Roc, mais aussi bien pour Leman russ que le Lion, ou pire l'Empereur, je doute fort que le bg évolue dans ce sens, malgré les facéties du staff actuel.

Il est dans le Roc ? ça fait longtemps que j'ai pas lu le codex V2 pourrais tu nous écrire le passage qui le dit s'il te plaît ? merci d'avance. parce que que je me souviens c'est que Luther dit qu'il a été aspiré par le warp.

PS: pas la peine de te fatiguer j'ai retrouvé le passage sur Taran "Car enterré encore plus profond dans le Roc se trouve l'ultime secret du chapitre. Une seule personne dans tout l'univers connaît son existence, l'Empereur en personne. Caché dans une crypte inaccessible, au coeur de ce qui fut autrefois la planète Caliban, Lion El'Jonson dort. Il attend, avec Ceux qui Regardent dans les Ténèbres, que viennent les temps où l'Imperium aura à nouveau besoin de lui pour défendre l'humanité."

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans une salle trotro secrète où seuls "Ceux qui marchent dans les Ténèbres" peuvent aller, juste en dessous de celle trotro secrète où se trouve Luther... Et il "dort"...

Pour le retour, voyez-y plus une métaphore warpienne avec résurection et possession, style Saint Sabbat où les théories des inquisiteurs thoriens...

Yohann, et d'autres, pendant ce temps-là, tournaient des manivelles, et les Shadocks pompaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans une salle trotro secrète où seuls "Ceux qui marchent dans les Ténèbres" peuvent aller, juste en dessous de celle trotro secrète où se trouve Luther... Et il "dort"...

Pour le retour, voyez-y plus une métaphore warpienne avec résurection et possession, style Saint Sabbat où les théories des inquisiteurs thoriens...

Yohann, et d'autres, pendant ce temps-là, tournaient des manivelles, et les Shadocks pompaient...

Quel que soit la forme du retour, à mon avis les gars de GW ne laisse pas ce genre de petite phrase pour rien (je parle du retour qui est pour bientôt, je cite le codex, p46 chapitre concernant Azrael:<<Et ce jour, clame-t-il (Luther), arrive, car le Lion est proche...>> (les trois petits points font partis du texte) donc bon c'est sûr c'est pas une preuve absolue que GW va mettre en jeu certains primarques et c'est sûr c'est plus une histoire de convictions, personnellement je pense que GW a mis cette phrase pour préparer (et faire parler :) ) les joueurs. Il est clair que tout dans ce que fait GW depuis quelques années aussi bien pour warhammer 40000 que pour warhammer battle laisse entendre qu'on arrive à une grande confrontation, pour ce qui concerne 40000, entre l'Imperium et ses ennemis, l'entrée de certains primarques rentrent complètement dans ce cadre. Après c'est sûr on verra bien moi je continue de penser que le Lion sera sur les tables d'ici une, deux à maximum trois campagnes estivales. Après tout nous avons déjà sur nos tables, des princes démons, des démons majeurs, des c'tans, des avatars de Khaine... bref tout une panoplie de personnages déjà surpuissants alors on est pas à ça près.

PS: mais bon comme c'est pas beau de squatter le post des autres je laisse ici mes supputations.

Pour revenir à l'Empereur, il ne me semble que les romans nous disent que l'Empereur est revenu sur Terra pour autre chose que d'organiser l'Imperium. C'est d'ailleurs un des points qui provoque l'Hérésie, Horus ne supporte pas de constater que son rôle de conquérant va prendre fin et qu'il va devoir se contenter d'être un gendarme, il ne supporte pas de voir aussi que le pouvoir qui était aux mains des militaires glisse peu à peu vers les civils. Bref on peut dire que proche du but (la réunification de l'humanité et l'avènement de son âge d'or) Horus n'est pas capable de s'adapter et finalement il est mue par un sentiment bien humain, celui de la jalousie vis à vis de l'Empereur.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.